Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

De Toute Urgence
De Toute Urgence
De Toute Urgence
Ebook37 pages33 minutes

De Toute Urgence

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Un médecin se lance dans une folle course, pour une raison connue de lui seul.

Une nouvelle dans l'esprit de La Quatrième Dimension.

EN BONUS : la nouvelle Juste un Détour, dans laquelle un voyageur, membre d'une mystérieuse expédition, fait de morbides découvertes.

LanguageFrançais
PublisherRomain Combes
Release dateApr 8, 2012
ISBN9781476293974
De Toute Urgence
Author

Romain Combes

Né en 1983, Romain Combes est titulaire d'un master de cinéma. Il écrit depuis plusieurs années des histoires fantastiques et horrifiques. La Compagnie Hyde est son premier roman.

Read more from Romain Combes

Related to De Toute Urgence

Related ebooks

Horror Fiction For You

View More

Related articles

Related categories

Reviews for De Toute Urgence

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    De Toute Urgence - Romain Combes

    DE TOUTE URGENCE

    Romain Combes

    Smashwords Edition

    Copyright © 2012 Romain Combes

    Mentions légales :

    Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce livre par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse écrite de l'auteur, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

    Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

    Photo de couverture par Frenkieb

    DE TOUTE URGENCE

    Le docteur Sagent était exténué. Il était de service depuis presque quatorze heures consécutives, et l'activité de l'hôpital lui semblait de plus en plus lointaine. Il détestait ce sentiment : l'impression que le monde entier s'éloignait de lui, se fondait en un flou qui n'avait même pas pour lui la moindre qualité artistique. L'impression que les bruits de l'univers qui l'entourait s'étiraient, ne résonnaient plus, s'arrêtaient en plein vol, et n'atteignaient finalement plus ses oreilles. Il était temps qu'il se couche.

    Les services de nuit ne devraient jamais s'éterniser aussi longtemps, se dit-il.

    C'était dangereux, aussi bien pour lui que pour ses patients. C'était même dangereux pour ses collègues, pour les internes, pour les infirmières, les aides-soignants et autres chefs de service. Il devenait de plus en plus irritable, et la fatigue pouvait le pousser à perdre un certain contrôle et à commettre des erreurs. Il pria pour que son bipper reste silencieux, et se dirigea vers la chambre d'un patient. Si rien ne changeait, ce serait sa dernière visite. Il comptait bien faire preuve d'éthique jusqu'au bout, et mener son travail de la manière la plus professionnelle possible. Ce patient ne méritait pas de souffrir du rythme infernal que l'institution hospitalière lui infligeait. Le docteur Sagent entra dans la petite pièce plongée dans la pénombre et dont l'air charriait un mélange malodorant de médicaments et de maladie. Il s'approcha du lit et sentit son ventre se contracter. Ses boyaux émirent un bruit infâme et interminable qu'il ne parvint pas à contenir. Il jeta un bref coup d'oeil derrière lui pour s'assurer que personne n'avait entendu ce boucan de tous les diables. Un boucan dont il n'était guère fier. Il se demanda si son patient avait été témoin de ses problèmes intestinaux, mais le malade avait les yeux clos et dormait paisiblement. Sa poitrine se soulevait à rythme régulier, et les yeux du patient roulaient sous ses paupières. Il devait être en plein milieu d'un rêve apaisant. Le docteur le regarda quelques instants en silence. Il aurait tellement aimé être en train de rêver, lui aussi. Le temps de quelques heures… tous ses soucis envolés, un délicieux oubli de soi, à

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1