Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Messager Spirituel Vol 1
Messager Spirituel Vol 1
Messager Spirituel Vol 1
Ebook168 pages2 hours

Messager Spirituel Vol 1

Rating: 5 out of 5 stars

5/5

()

Read preview

About this ebook

Un livre assemblé de 36 essais Spirituels et Philosophiques. Ce livre est une riche source d'information pour quiconque veut trouver le bonheur, la paix, et la compréhension de la force de l'esprit et de l'amour. Un livre simple pour des questions complexes sur la vie.

LanguageFrançais
PublisherMelki Rish
Release dateMay 19, 2012
ISBN9781476499925
Messager Spirituel Vol 1
Author

Melki Rish

Melki Rish est un auteur reconnu au Québec et en France. Il est consultant en développement spirituel et l'auteur de livres à succès : « La Main de l’Ange » et « L'Art de Diriger notre Esprit » ainsi que de plusieurs autres. Présent dans les réseaux sociaux tels que: facebook, twitter et Google+, d'où l'on apprécie ses écrits et ses interactions.Un homme passionné qui aime partager le Savoir spirituel, par ses écrits. Il est là pour vous aider à découvrir le « Pouvoir de l'Esprit » qui sommeille en chacun de vous, pour ainsi obtenir tout ce que votre âme désire.Avec plus de 25 années d'études et de réflexion sur la spiritualité, la science, et la métaphysique. Il est en mesure de vous offrir l’essence de la connaissance, qui a été approfondie et vécue pour votre propre Bonheur, Succès et Développement personnel.

Read more from Melki Rish

Related to Messager Spirituel Vol 1

Related ebooks

Self-Improvement For You

View More

Related articles

Reviews for Messager Spirituel Vol 1

Rating: 5 out of 5 stars
5/5

2 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Messager Spirituel Vol 1 - Melki Rish

    Article 2. Je Suis Un Être Exclusif

    Article 3. L’Art De Se Comprendre

    Article 4. La Pensée est la sève de l’Esprit

    Article 5. Nous Sommes Des Soleils De Lumières

    Article 6. Le Changement Intérieur

    Article 7. Répandez Le Parfum De Votre Bonne Humeur

    Article 8. Qu’est-ce qui te guide ? La raison ou le cœur ?

    Article 9. Un Simple Engagement Spirituel

    Article 10. Le Bonheur Facile

    Article 11. La Loi d’Attraction Revisité

    Article 12. La Science Spirituel Élémentaire

    Article 13. Créer son Destin

    Article 14. Soyez Et Faites De Votre Mieux

    Article 15. Le Temps Est Aujourd’hui

    Article 16. Parler Au Divin

    Article 17. La Fréquence Vibratoire

    Article 18. Conte Ésotérique

    *****

    Table des Matières Livret N0.2

    Article 1. Nos Habitudes De Penser

    Article 2. La Compréhension Spirituelle

    Article 3. Le Temps est Circulaire

    Article 4. La Conscience Amoureuse

    Articles 5. L’Effet Boomerang

    Article 6. L’Harmonie dans l’équilibre complémentaire.

    Article 7. La Persévérance

    Article 8. Cherchez et vous trouverez

    Article 9. Le Monologue Intérieur

    Article 10. Suivre Son Cœur et son Esprit

    Article 11. Le Pouvoir Des Mots

    Article 12. La Flamme du Cœur Éternel

    Article 13. Vivre Dans La Simplicité Naturel

    Article 14. Je Suis Enthousiaste

    Article 15. Les Émotions Positives

    Article 16. Tout Est Une Question De Choix

    Article 17. La Source de Toute Vie est Spirituelle

    Article 18. Cessez De Vous Inquiéter

    Article 1

    La Recherche Du Bonheur Dans Nos Désirs

    On désire ce que l’on ne possède pas et on ne désire plus ce que l’on a. Le désir est une force d’attraction ou de magnétisme. En ce sens, que l’on ne désire que ce que l’on manque ou ce qui est absent. Tel un négatif qui attire ou désir un positif. Rien ne fonctionne sous vide dans la vie. Le vide attire le plein. L’état de manque attire l’abondance. Le désir est un attrait, une envie, un besoin. C’est la volonté d’avoir ou être ce que l’on veut.

    Cela est facile à prouver d’ailleurs. Par exemple : On désire avoir ou faire plus d’argent, quand l’on manque d’argent ou quand l’on n’en a pas assez pour vivre. On désire l’homme ou la femme de nos rêves, par ce que l’on est seul ou que la personne que l’on est avec ne nous plaît plus.

    Simple n’est-ce pas ? La vie est faite de contraste, de divergence et d’opposé qui anime ses forces d’attraction et d’opposition en nous - naturellement et efficacement. La faim est un autre exemple simple de ce principe spirituel. On a faim car on est en manque de quelque chose. Tout comme la soif est nécessaire contre la déshydratation du corps.

    Les buts et les rêves sont bien une aspiration à atteindre l’objet de notre désir. En atteignant c’est choses on trouve plaisir et satisfaction.

    Le désir est considéré soit négativement ou positivement. Il est considéré positivement, si l'objet désiré est source de plaisir ou de satisfaction. Et négativement lorsqu’étant source de souffrance, ou d'insatisfaction.

    Certains courants spirituels nous dictent le non-désir, pour justement ne pas avoir à souffrir, mais ce qu’il ne comprenne pas, c’est que s’il ne veule pas souffrir -- il veule donc la plénitude, qui dans un sens est toujours un désir ou une volonté d’être. Le désir n’est pas seulement synonyme de souffrance mais aussi de plaisir et de satisfaction. Il faut évidemment vivre en équilibre entre le désir et le non-désir. A trop désiré on souffre, et à ne pas assez désirez on manque d’enthousiasme, et d’inspiration créatrice.

    Le désir qui naît des contraires et que l’on atteint - est donc synonyme de plaisir, mais si le désir n’est pas comblé -- il devient source de souffrance - car c’est encore une fois ce sentiment de vide ou de manque que l’on ressent dans nos tripes.

    Le gout de vivre est cette envie, ce désir d’accomplir quelque chose, au contraire de la dépression - d’où l’on a plu le gout de rien. La vitalité est ce désir, cet appétit qui nous motive à obtenir l’objet ou le sujet tant souhaité.

    Le désir est le propre de l’homme, dans la mesure où il consiste précisément en une soif au sein de l’être humain, entre ce qu’il est et ce qu’il imagine qu’il pourrait être ou avoir.

    On recherche le bonheur, car on ne l’est pas, ou pour être plus heureux. On doit trouver ce que l’on cherche. C’est une perpétuelle danse entre la joie, le plaisir, la peine et la douleur, pour ensuite retrouver cet état joyeux et satisfait.

    Le désir est la « Roue de la Vie », avec ses hauts, ses milieux et ses bas et toute une gamme d’émotions et de sensations dans ce cercle infini de notre existence, qui contribue à l’éclosion de nos désirs et à l’émergence et la perpétuation de la vie même.

    Article 2

    Je Suis Un Être Exclusif

    Nous sommes tous Unique et Exceptionnel. Nous sommes un cas particulier - un être individuelle, distinctif et exclusif. Tous et chacun avons notre propre empreinte digital et notre propre signature mentale, émotionnelle et corporelle. Il n’y a pas deux personnes pareilles sur cette belle planète qui soient exactement identiques.

    Voilà la nature de l’univers. L’univers est diversifié, changeant, nuancé et complexe dans sa simplicité. Vous n’êtes pas « censé » être comme toute autre personne et personne n’est « censé » être comme vous.

    Regarder la diversité dans la nature ! Quelle est riche et coloré avec ses milliards de formes, de combinaisons, de styles, d’apparences, de figures et d’aménagement. Nous vivons dans un monde d’une variété hallucinante. Il n’y a même pas une particule élémentaire qui soit semblable.

    Malgré toute cette diversité et individualité -- nous interagissons tous entre nous. Nous sommes tous connectés, tel un réseau internet, dans ce champ de conscience. Nous sommes uniques mais semblables en même temps, ce qui favorise cette unicité - tel un homme et une femme. On est donc, juste assez différent, mais suffisamment semblable. Nous sommes tous reliée dans notre singularité.

    Nous somme tous indépendants et dépendant des autres - on parle donc d’interdépendance. Il ne faut pas être trop indépendant ou trop dépendant, il faut trouver l’équilibre entre ces deux axes.

    « On est seul en venant au monde et on est seul en le quittant ». On connaît tous cette expression. Mais dans un sens, en venant au monde il y a des gens qui nous accueillent dans la joie, et à notre mort des gens qui se recueillent dans la tristesse de notre départ.

    Nous sommes certes, tous seul, mais à plusieurs nous formons une société pluraliste. De plusieurs nous sommes « Un ». On a tous besoin d'appui, on a tous besoin de soutien, sinon on serait trop isolé. L’important est de démontrer notre personnalité propre dans un monde impersonnel.

    L’unité n’est pas la conformité, mais bien d’accepter nos différences - dans le respect et la considération d’autrui. Il y a moi et toi. Il n’y a pas que moi et il n’y a pas que toi. Nous sommes deux êtres distinctifs. Je dois penser à moi, mais sans oublier l’autre, sinon il y a déséquilibre.

    Tout comme nous ne vivons pas seulement en société mais aussi en tant qu’individu dans cette humanité. Nous avons nos droits personnels et les droits collectifs. Les deux sont liés.

    Dans notre société on ne tend qu’à voir un côté des choses, alors que l’on se doit de toujours, et je dis bien toujours voir et comprendre les « deux côtés de la médaille ». Cette règle est simple et à la base de la vie. Tout comme la vie sur terre ne pourrait exister sans la pluie et le soleil, l’un ne va pas sans l’autre.

    Il faut réconcilier et harmoniser nos différences. Il faut célébrer notre être unique et célébrer notre belle collectivité. Nous sommes certes divisés, mais nous cherchons tous, à nous regrouper et à partager nos différences. Car chacun d’entre nous a quelque chose à offrir sur cette terre. C’est l’ensemble de nos talents personnel qui a fait de ce monde ce qu’il est aujourd’hui. Tout ce que l’on possède est fabriqué et vendu par des personnes et est acheté et consommé par d’autres personnes.

    Nous somme des petits cercles et formons un grand cercle collectif. Comme la devise

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1