Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

L’Art de Diriger notre Esprit Pour Vivre Une Vie Positive De Bonheur et de Renouveau
L’Art de Diriger notre Esprit Pour Vivre Une Vie Positive De Bonheur et de Renouveau
L’Art de Diriger notre Esprit Pour Vivre Une Vie Positive De Bonheur et de Renouveau
Ebook299 pages5 hours

L’Art de Diriger notre Esprit Pour Vivre Une Vie Positive De Bonheur et de Renouveau

Rating: 4.5 out of 5 stars

4.5/5

()

Read preview

About this ebook

71 textes sur la puissance positive de l'esprit et sur la puissance du coeur pour la comprendre et la mettre en oeuvre dans notre vie. Ce livre est une riche source d'information pour quiconque veut trouver le bonheur, la paix et une vie de croissance et de réalisation personnelle.

Nos pensées sont un champ de forces, elles sont de l’énergie magnétique, en ce sens qu’elles attirent comme un aimant ses semblables, elles attirent des pensées, des idées, des éléments, et des circonstances qui se ressemblent comme dans l’expression : « Ce qui se ressemble s’assemble.

LanguageFrançais
PublisherMelki Rish
Release dateJun 25, 2012
ISBN9781476004310
L’Art de Diriger notre Esprit Pour Vivre Une Vie Positive De Bonheur et de Renouveau
Author

Melki Rish

Melki Rish est un auteur reconnu au Québec et en France. Il est consultant en développement spirituel et l'auteur de livres à succès : « La Main de l’Ange » et « L'Art de Diriger notre Esprit » ainsi que de plusieurs autres. Présent dans les réseaux sociaux tels que: facebook, twitter et Google+, d'où l'on apprécie ses écrits et ses interactions.Un homme passionné qui aime partager le Savoir spirituel, par ses écrits. Il est là pour vous aider à découvrir le « Pouvoir de l'Esprit » qui sommeille en chacun de vous, pour ainsi obtenir tout ce que votre âme désire.Avec plus de 25 années d'études et de réflexion sur la spiritualité, la science, et la métaphysique. Il est en mesure de vous offrir l’essence de la connaissance, qui a été approfondie et vécue pour votre propre Bonheur, Succès et Développement personnel.

Read more from Melki Rish

Related to L’Art de Diriger notre Esprit Pour Vivre Une Vie Positive De Bonheur et de Renouveau

Related ebooks

Self-Improvement For You

View More

Related articles

Reviews for L’Art de Diriger notre Esprit Pour Vivre Une Vie Positive De Bonheur et de Renouveau

Rating: 4.666666666666667 out of 5 stars
4.5/5

3 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    L’Art de Diriger notre Esprit Pour Vivre Une Vie Positive De Bonheur et de Renouveau - Melki Rish

    La Voie de l’Esprit Positif

    Il est indispensable et favorable de comprendre à quel point nos pensées et celles des autres qu’elles soient positives ou négatives sont puissantes et nous influences et influence notre perception du monde. Chaque pensée doit se manifester selon son expression et selon sa nature. Par cohérence, l'attitude mentale attirera inévitablement les conditions qui correspondent à sa nature. La moindre pensée déclenche un élan dans la loi de l’équilibre pour produire son égale, son pareil et son reflet par attirance naturelle dans notre vie.

    Toute coïncidence, tout signe ou synchronisme est causée par l’essence de nos pensées. Il n’y a pas de hasards mais que des choses qui correspondent, c’est la correspondance harmonique entre la pensée et la réalité de ce que l’on perçoit. Nos pensées sont un champ de forces, elles sont de l’énergie magnétique, en ce sens qu’elles attirent comme un aimant ses semblables, elles attirent des pensées, des idées, des éléments, et des circonstances qui se ressemblent comme dans l’expression : « Ce qui se ressemble s’assemble », c’est la loi des pareils, la loi de l’attraction, l’attirance des semblables, la loi de l’harmonie universelle, la loi de l’ordre. Là où sont tes pensées, là ou sont tes intentions, tu es et tu fais. Toutes bonnes intentions et actions ne peuvent qu’attirer toutes bonnes intentions et actions en temps et lieux. Tout bonheur est le fruit de pensées positives, modérées et correctes.

    Nos pensées émettent des ondes qui se propagent dans notre environnement et scrute comme un « scanner » des pensées qui s’harmonisent, qui correspondent, qui sont à l’égale des nôtres. Nos pensées positives ou négatives influencent aussi notre corps, c’est ce que l’on ressent sous forme d’émotions ou de ressenties. Une émotion est de l’énergie en mouvement, cette énergie provient de notre énergie mentale, de notre esprit. Toute pensée et émotion est le fruit de notre esprit. Il n’y a pas de séparation entre l’esprit et l’émotion, entre le mental et le cœur, tout comme il n’y a pas de séparation entre le soleil et ses rayons, les rayons sont causés par le soleil, comme les émotions sont causées par notre esprit. Une émotion est une pensée qui provient de notre esprit et qui est ressentie dans notre corps, car le corps est une prolongation de notre esprit, ce sont notre système nerveux qui relie le cerveau au corps, et les sensations du corps à l’esprit; le corps et l’esprit sont interconnectés, interreliés et interdépendants.

    L’activité de l’esprit est dans la pensée, dans la réflexion, dans l’imagination, dans la méditation, dans la sensation, dans les émotions, dans les intuitions, dans la concentration, dans la réception d’informations et dans la diffusion d’informations. Tout cela forme l’activité et la force spirituelle de notre mentale selon sa limite naturelle. Sa limite étant établie dans la limite du cerveau. Le cerveau est le réceptacle qui filtre l’eau de l’esprit. Mais cette limite n’est pas limitante, elle n’est que le cadre essentiel de ce que l’on a besoin en ce monde. La preuve est que l’on utilise à peine vingt pourcents de sa capacité.

    Toute émotion négative nous signale que nous sommes déséquilibrés, que nous sommes en mode de manque, de vide, que nous sommes négatifs, ce qui va à l’encontre de notre état naturel et normal de bien-être. Je ne dis pas de proscrire le négatif car il nous sert de guide, il nous avertit que nous devons changer nos pensées ou notre attention sur le négatif qui n’est que l’absence d’énergie normale positive. Tout comme la maladie est l’absence de santé et nous dit que l’on doit se soigner. On doit donc soigner nos pensées négatives et les rediriger vers le positif. Toute souffrance, toute insatisfaction, tout effet de soif ou de manque est la conséquence du vide intérieur qui est négatif, sans positif, pas complètement car on serait mort sinon, mais partiellement et temporairement.

    Toute l’énergie de l’univers est positive, modérée et en mouvement, toute l’énergie de l’univers est en perpétuel devenir, en perpétuelle évolution, en perpétuel changement, rien n’est statique mais tout est dynamique et énergique. Il y a Un courant d’énergie positive que l’on nomme la Source ou la Conscience Universelle, ou le divin. Il n’y a pas un courant positif et un autre courant négatif, non, il n’y a qu’Un courant positif et son absence que l’on nomme le Négatif (neutre, vide), telle la soif qui est l’absence d’eau, elle n’est pas substance, mais le manque comme un verre vide qui a besoin d’eau.

    Le positif est dans la normalité, dans l’ordre, dans l’essence des choses, il n’est ni trop, ni moins, mais en harmonie, en équilibre avec toute chose, il est juste assez. Sans harmonie l’univers ne pourrait tenir une seconde, car rien ne se perd et rien ne se crée, en ce sens que l’énergie positive de l’univers est constante, c’est une loi universelle, on ne peut rien y ajouter et rien y enlever. De sorte que tout ce qui est négatif n’est que l’absence, une erreur de notre mental qui est mal diriger. Tout vide se remplit pour garder l’harmonie. Quand on pense négativement on crée un vide qui se remplit de lui-même par d’autres pensées. Souvent ce sont des pensées par défaut car nous ne les avons pas contrôlés. C’est pourquoi l’on subit, et que l’on se sente victime des circonstances, alors que notre liberté est justement dans la fait de choisir ce que l’on veut au lieu que quelqu’un d’autres choisissent pour nous. Les Pensées Positives débarrasseront les pensées négatives aussi certainement que la lumière perce l'obscurité. L’obscurité n’est que l’absence de lumière positive, elle est froide et vide. Tu as deux choix dans la vie : Vivre dans le positif ou vivre dans le négatif. Tous les choix découlent de ces contrastes, mais le meilleur choix ou le plus favorable est de choisir le positif.

    La voie de l’Esprit Positif est la loi, la seule et unique loi de l’univers, la seule et unique qui a pour cause l’attraction des pareils, qui est aussi la loi de l’amour, qui est l’attirance naturelle de ce qui est de la même essence comme un homme et une femme et entre deux sujets ou deux objets. C’est la loi harmonique où tout doit s’équilibrer dans la balance de l’égalité, dans l’ordre tempérer. Ce qui fait en sorte que notre vie est en parfaite accord avec ce que l’on est… Notre vie est le reflet de ce que l’on pense… Notre vie est l’égal de ce que notre esprit contient… Notre vie est l’harmonie parfaite entre ce que l’on croit pour vrai et notre réalité présente. Notre vie est la moyenne de nos émotions positives et négatives. Nos croyances qu’elles soient bonnes ou erronées colorent nos perceptions et diffusent continuellement une fréquence d'énergie qui attire tel ou tel événement.

    Lorsque notre vie est chaotique ou négative elle est toujours en harmonie avec ce que l’on pense et avec notre environnement, telle que la famille, le travail et la société dans lequel on vit. Le secret est de complètement changer nos pensées et environnement négatif qui n’est pas naturel ni avantageux pour nous vers un environnement et une conscience éclairé, véridique et positive, qui sont notre droit et notre vrai nature. Notre vie suit toujours par harmonie ce que l’on est ou fait. Nous sommes ce que nous pensons et nous faisons ce que nous pensons soit positivement ou négativement. Nous pensons et agissons souvent par défaut, c’est-à-dire par ignorance et sous l’influence des autres, ce qui est un négatif. Car l’ignorance est le manque de lumière, et la lumière est la connaissance juste de la nature et du cœur de toute chose. La lumière de la sagesse est positive, elle est véridique et éternelle, elle vaut plus que tout l’or du monde. Par la seule et unique loi universelle de l’harmonie, il est impossible d’attirer ou de repousser telle ou telle chose sans attirer son semblable. La loi de l’harmonie qui est la loi d’attraction (l’attraction étant une conséquence de l’univers cherchant toujours à s’équilibrer) est simple et s’applique absolument en tout.

    Dans la vie il n’y a que deux Choix principaux, choisir ce qui est positif et normal ou choisir l’absence de positif et ce qui est anormal ou par défaut. Toute la misère de ce monde se résume à l’ignorance qui est l’incompréhension et la méconnaissance de l’harmonie universelle. En toute sincérité, quand nous observons la nature et l’univers (non le système artificiel des hommes qui crée plein de déséquilibre) nous ne voyons que cela l’harmonie. Penser à votre corps, quand vous mangez trop, vous engraissez et quand vous ne mangez pas assez, vous devenez chétif, l’équilibre est dans votre poids santé, ni trop gros, ni trop maigre, pour la santé globale du corps. La vie est simple pensez toujours en termes d’équilibre. En termes de ce qui est normal, et ce qui est normal est que vous êtes des êtres de natures bonnes, de nature positive, de nature raisonnable. Mais vous êtes influencés par votre environnement mental qui comporte des choses négatives et erronées comme vos religions, vos politiques, votre système capitaliste basé sur la dette et le pouvoir illusoire du papier sans valeur qu’est l’argent. La vraie économie et la coopération (la nature est économe, et ne gaspille pas) sur la vraie et favorable valeur humaine qui sont les interrelations et non la supériorité raciale, religieuse, capitaliste, politique ou militaire qui sont à l’opposé de toute réelle coopération et égalité entre tout être vivant. Votre vraie nature est positive, elle est dans la compassion, dans l’interdépendance, dans les vraies valeurs du cœur qui sont l’amour, la compréhension et le respect de chacun. Tout ce qui est à l’encontre de votre liberté personnelle et collective est mauvais et crée le déséquilibre et votre perte.

    Toutes les grandes civilisations du passée sont la preuve vivante que dès que les hommes vivent que dans la corruption et les guerres sans fin, elles courent à leurs pertes. De la même façon que notre monde pollue leur corps, pollue leur esprit, et pollue leur maison vivante, notre mère, la planète terre. Tout cela est le fruit mauvais des hommes qui se croit supérieur à la force positive de la nature, et qui se croit intelligent, alors que leur intelligence est malade et est dirigé dans leur avidité, dans leur arrogance dans le chaos du déséquilibre totale, la vraie intelligence est dans la compréhension et l’application intrinsèque de la loi de l’harmonie, de l’équilibre dans la balance de ce qui est juste et égal entre toutes chose. Quel homme sensé et raisonnable peut croire que l’on peut tout faire sans conséquence. Quand on crée le désordre on ne peut récolter que le désordre. Quand on crée l’erreur on ne peut que récolter l’erreur, et le monde en est la preuve vivante de cet état de chaos généralisé. Alors que la vie laissée à elle-même, se recrée et s’équilibre dans l’amour à chaque instant.

    Quand on crée un système artificiel basé sur le négatif, qui est cette soif, ce besoin artificiel de tout avoir et de tout contrôler on ne peut que récolter du négatif, qui est ce vide, qui est ce mal qui gouverne le monde des hommes. Le mal est l’absence du bien inhérent en l’homme et dans l’univers entier. L’homme n’est pas au-dessus de l’harmonie universelle, il y est soumis naturellement, et ce n’est pas un supplice mais seulement la cause normale de toute chose. L’homme est ce qu’il pense et il est ce qu’il fait naturellement. Quand l’homme pense correctement, clairement et fait les choses correctement, clairement dans un esprit positif et harmonieux, la vie retrouve son état normal de douceur, de paix, et d’amour entre les hommes de bonne volonté. L’Harmonie est tout simplement : « Que l’on récolte ce que l’on sème », si on plante des carottes on récolte des carottes, si on sème de la vigne on récolte des raisins et non des tomates. Quand nos actions sont faites dans l’amour, on récolte de l’amour et quand nos actions sont violentes on récolte de la violence. « Paix pour Paix, Amour pour Amour, Positif pour Positif. Harmonie pour Harmonie, c’est cela l’équilibre universel et naturel dans tout l’univers visible et invisible ».

    La vérité est l’esprit et l’esprit est l’information au cœur de la matière. Le spirituel vient de spirit (anglais) c’est votre esprit, votre mental, votre cœur. Le cœur, le corps et l’esprit sont unis en harmonie, ils sont Un. Tout est Esprit, tout est Particule qui Radie l’énergie Positive, tout s’influence, s’attire et s’équilibre dans la balance harmonique de l’océan spirituel. Il n’y a qu’UNE Source de Vie, et elle est Positive et Aimante, tout le reste n’est que son absence, que son manque, que le vide. Que vous y croyez ou pas ne change pas la nature spirituelle de l’univers, mais il vous prive de son amour et de son intelligence. L’univers est un livre ouvert et vivant, il ne vous demande rien, puisque tous et chacun vie sous la loi de l’Harmonie des semblables, la loi de la causalité. Toute cause attire une cause, soit en positif ou soi en négatif.

    Il n’y a pas un monde Spirituel et un monde Physique séparé, car cela est une erreur de la croyance de l’homme, le monde spirituel est dans le cœur du monde physique, elle est dans le cœur de l’homme et dans le cœur des atomes de l’homme et de toute particule élémentaires. Comprenez bien que l’esprit et le corps sont liés et semblables, ils sont en harmonie. Comprenez bien que toute particule physique est composée en son cœur de lumière qui est l’esprit, l’information, l’intelligence, le codage qui assemble par la loi d’attraction ou la loi de l’amour, tout corps et tout esprit pour former une unité, une harmonie. Comprenez bien que la seule, et je dis bien la seule différence entre toutes particule est dans leur organisation, dans leur vibration, dans leur forme et couleur, dans l’information qu’elle contienne. Il y a certes plusieurs mondes, plusieurs dimensions plusieurs univers, mais tout cela est esprit, tout cela est énergie sous différents couverts, sous différents contenus, mais l’essence principale de toute chose, est l’Esprit de toute chose.

    Penser à de l’eau, qu’elle soit liquide, gazeuse, ou solide sous forme de glace, c’est toujours de l’eau. Que l’homme est composé de cellules qui forme son corps, qu’elles soient liquides comme le sang, ou gazeuse, ou condensées en un corps, toutes les cellules de son corps sont constituées de particule atomique qui sont constituées d’énergie qui diffuse des rayons atomiques. Les particules atomiques échangent et communiquent entre elles de l’information qui maintienne l’équilibre du corps. L’homme est la somme totale de toutes les cellules qui se sont divisée pour former un corps selon l’information ou l’esprit contenu dans une cellule. L’homme est partie d’une petite cellule et est devenue une grande cellule vivante que l’on appelle un humain. De sorte que ce qui est grand vient de ce qui est petit et sont de la même essence, ils sont un corps-esprit, et par preuve un atome à une membrane (un corps et en son cœur l’esprit ou l’énergie quantique). L’univers est fait de couche par-dessus couche telles des pelures d’oignon, et ses couches constituent différentes dimensions, mais au cœur et à la surface il n’y a que l’énergie spirituelle qui tient l’harmonie positive entre toutes ses parties par la loi d’attraction harmonique. Harmonie pour Harmonie. Quand on y regarde de plus près du plus petit aux plus grands et du plus grand au plus petit tout a une forme (configuration) et un esprit (information) de sorte que l’esprit est matière et que la matière est esprit, mais au fond tout est esprit sous différentes formes. Il n’y a qu’Un Esprit, qu’une essence sous différentes formes et elle est positive et aimante.

    La nature dans son état naturel ne cherche que l’équilibre en échangeant de l’information et de l’énergie, tout agi par interdépendance pour maintenir cet équilibre fragile entre toutes choses, toute particule atomique interagissent entre elles pour le bien commun de tous, sans cette harmonie l’univers ne peut qu’exploser en réaction en chaine qui va affecter tout le reste. Tout ce qui est en friction ne peut que causer déflagration et donc l’anéantissement. L’humain fait partie intégrante de la nature et la nature fait partie intégrante de l’humain, le corps humain est composé de tous les éléments de la terre et de l’univers et son corps retourne en la terre et son esprit dans l’air, l’humain est donc fait de terre et d’air et l’air, la terre est dans l’humain aussi. La terre est notre Mère, elle nous nourrit et nous devons vivre en accord avec elle et non la contrôler, la dominer, l’exploité et la saccager comme si elle était notre ennemi ou que l’on était supérieur à elle. La terre est plus grande que nous, elle est vivante, nous lui devons respect, et nous nous devons de vivre en totale harmonie avec elle, sinon elle nous engloutira pour compenser pour ce déséquilibre et garder son équilibre et l’équilibre de tous les

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1