Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Le code source de la réalité
Le code source de la réalité
Le code source de la réalité
Ebook30 pages25 minutes

Le code source de la réalité

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Un petit pirate de la toile rencontre une petite fée de la forêt. Cette dernière lui fait une offre qui ne se refuse pas. Mais pourquoi se contenter d'une part de gâteau quand on peut avoir toute la boulangerie ? Le hacker, habitué à exploiter les systèmes, essaye de trouver une faille dans la logique surnaturelle.

LanguageFrançais
PublisherJulien Boyer
Release dateApr 2, 2013
ISBN9781301459735
Le code source de la réalité
Author

Julien Boyer

Je suis un geek néo-nomade. Si vous vous imaginez un boutonneux à lunettes sur un chameau cybernétique, vous n'y êtes pas du tout. Mais kudos pour votre imagination. Je traverse les contrées de cette petite planète le pouce en l'air et un ordinateur en poche. Quand on aura colonisé Mars, j'irais y faire du stop et y écrire des romans. Je m'arrête de temps en temps. Vous me trouverez alors vissé dans un ordinateur, en train d'écrire mon prochain roman, de bénévoler pour une alternative quelconque ou d'organiser la révolution. J'ai beaucoup d'imagination. C'est ma force et mon calvaire. Parce que d'un coté ça me permet d'écrire de bonnes histoires. Mais de l'autre, j'ai l'impression de vivre dans le passé. Le futur m'intéresse au plus haut point et j'ai hâte qu'on y soit. En attendant, je ronge mon frein.

Read more from Julien Boyer

Related to Le code source de la réalité

Related ebooks

Fantasy For You

View More

Related articles

Reviews for Le code source de la réalité

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Le code source de la réalité - Julien Boyer

    Introduction

    Un hacker n’a pas besoin d’une bonne raison pour disséquer un système.

    La dissection se justifie par elle-même.

    Développement

    «IL y a une solution à tous les problèmes, Germaine. Si on n’en a pas encore trouvé, c’est qu’on n’a pas assez réfléchi.  »

    Ma copine Germaine m’avait appelé un peu plus tôt, en larmes. Son colocataire s’était barré. Disparu comme ça d’un seul coup. Et pas que ça. Le contenu de l’appartement avait disparu avec lui. Fauteuils, meubles, armoires. . . Elle était rentrée de son weekend dans un appartement vidé. Et ce n’était pas le pire  : son ordinateur avait disparu aussi, avec la thèse qu’elle était censée rendre le surlendemain.

    Elle tombait mal. J’étais en plein sprint sur un algorithme qui me tenait en échec depuis trop longtemps. Malgré l’urgence de la situation, je lui promis de la rappeler dans l’heure, et je retournai m’essorer le cerveau sur mon programme récalcitrant.

    Trois quarts d’heures plus tard, j’avais une solution bâtarde qui avait le mérite de fonctionner. Je mis donc l’ordinateur en veille, enfilai mon oreillette et claquai la porte de ma maison. Une petite balade dans la forêt me permettrait de mieux encadrer l’imbécilité de mon amie. Une fois que j’aurais résolu son petit problème, peut-être aurais-je une idée géniale pour optimiser mon algorithme.

    La descente depuis le village était grisante. Je la connaissais par cœur. Comme je connaissais mon vélo. Une main légère sur le guidon, 10 % de mon attention sur la route, le reste en conversation avec Germaine. Ce crétin n’avait quasiment rien laissé. Il était allé jusqu’à dévisser les étagères. Mais Germaine n’en avait cure. Seule sa thèse comptait à ses yeux pour le moment.

    « Ben, non, je pensais pas qu’on allait me voler mon ordi  !

    — C’est pas la question  ! Il faut toujours faire des sauvegardes ! Une donnée qui n’est pas à trois endroits

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1