Start Reading

Se Connaître et Mieux Vivre

Ratings:
160 pages3 hours

Summary

L'une des principales caractéristiques des sociétés occidentales est sans aucun doute le droit de choisir. Chacun d'entre nous choisit de fonder une famille ou non ou encore d'embrasser telle ou telle carrière.
Mais, malgré ce fait, exerçons-nous véritablement notre droit le plus légitime; celui d'être soi-même? Nous accordons-nous consciemment le droit de choisir nos goûts, nos buts, notre personnalité? Nos schèmes de comportements et nos choix relèvent-ils d'une vision précise de nous-mêmes? Ne serions-nous pas influencés par notre environnement social et culturel, par nos parents, nos amis etc.?
La liberté d'être soi-même en tant que personne authentique est à la portée de tous et toutes. Par contre, il est essentiel de déterminer en premier lieu qui nous sommes.
Ce petit guide vous permettra de saisir certains concepts essentiels à la compréhension de l'être humain. Vous apprendrez à reconnaître vos besoins, vos valeurs et vos propres schèmes de comportements. Par cette connaissance, vous découvrirez également votre créativité. Actualisez-la dans votre vie quotidienne!

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.