Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Le Dernier Voyage Vers Chez Nous
Le Dernier Voyage Vers Chez Nous
Le Dernier Voyage Vers Chez Nous
Ebook140 pages2 hours

Le Dernier Voyage Vers Chez Nous

Rating: 5 out of 5 stars

5/5

()

Read preview

About this ebook

Livre traite avec les réalités de la vie après la mort.
LanguageFrançais
PublisherBookBaby
Release dateJun 30, 2014
ISBN9780991805334
Le Dernier Voyage Vers Chez Nous

Related to Le Dernier Voyage Vers Chez Nous

Related ebooks

New Age & Spirituality For You

View More

Related articles

Reviews for Le Dernier Voyage Vers Chez Nous

Rating: 5 out of 5 stars
5/5

1 rating1 review

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

  • Rating: 5 out of 5 stars
    5/5
    ..........

Book preview

Le Dernier Voyage Vers Chez Nous - L.P. Daigneault

Daigneault

Vivre comme si vous deviez mourir demain.

Apprends comme si tu devais vivre toujours .

Mahatma Gandhi

1

Nous Allons Vivre Pour Toujours

Il est tout à fait possible que nous avons tous ressenti de cette façon à un moment ou un autre ; après tout , quand on est jeune , sentez , inconsciemment au moins , indestructible . Quelle autre raison pourrait expliquer la conduite imprudente par tant de jeunes ? Ils ne peuvent pas l'aider ; ils sont influencés par les publicités télévisées de voitures, camions et motos et ce qu'ils vendent - La Vitesse !

S'attaquer à une tâche comme monter sur une échelle pour fenêtres du troisième étage à peindre peuvent être considérés comme risqués par quelqu'un qui est de 50 ou plus , mais ceux dans la vingtaine ou la trentaine c'est juste un autre emploi . Je ne crois que les statistiques montrent des taux plus élevés d'accidents par les jeunes et pour une bonne raison valable ; ils prennent plus de chances .

Pour les jeunes l'idée d'être âgé de 50 , 60 ou 75 années semble d'années-lumière de quelque chose .

Je n'étais pas à l'abri de l' insouciance de la jeunesse. J'étais environ 14 ans quand j'ai passé deux semaines de mes vacances d'été au camp de brousse de mon oncle sur le bord d'un lac dans le nord de l'Ontario . Ma tante était la cuisinière pendant six hommes ainsi que son plus jeune fils et moi .

Mon cousin et moi on attachés ensemble quelques bûches avec l'intention de prendre la mer sur un Tom Sawyer aventure - comme . Un jour , alors que mon cousin est allé avec mon oncle à obtenir des nourritures de la ville , j'ai décidé de donner notre radeau un voyage inaugural . L'utilisation d'un solide morceau de bois comme une rame Je me suis agenouillé et poussé hors sans un gilet de sauvetage qui ne sont ni une obligation légale ni en vogue à la fin des années quarante . La seule chose qui m'a convaincu de retourner à terre était suppliques désespérées de ma tante , debout sur le rivage en agitant les bras . Elle m'a donné un bon discours sur la folie de mon acte . Visiblement, elle ne voulait pas que je me noie sur sa montre . J'imagine la plupart des lecteurs peuvent rappeler une « mésaventure » similaire .

Beaucoup de gens , approchent de la retraite , reviennent sur leurs années et s'émerveillent de la rapidité de ces années ont volé par . Le temps ne pas aller plus vite , mais quand vous élevez une famille , de longues heures au travail et de prendre de fréquents voyages à des endroits éloignés ( si les finances étaient disponibles ), il se sent certainement de cette façon . Ils sont trop occupés pour remarquer années filant , les cheveux s'amincit et clairsemée (de les hommes , au moins) et plus gris . Nous ne devons pas oublier les livres s'accumulent lentement dans la section du milieu en raison de l'activité physique bousculé de côté pour plus de loisirs .

Demandez à n'importe qui de plus de soixante où le temps a passé . Ils auront tendance à répondre par un haussement d'épaules et un simple « je n'ai pas la moindre idée . » Une autre réponse possible pourrait être: « J'ai vécu et maintenant je peux ralentir et me détendre .» La chose vraiment étonnante au sujet de la déclaration de vivre éternellement , c'est que , en fait, nous vivons pour toujours - pas sur cette planète , bien sûr , mais quelque part dans un domaine beaucoup plus beau et merveilleux que nous pouvons imaginer . Et c'est ce que ce livre est tout au sujet - notre vraie chez nous. L'endroit où nous avons été créés , et l'endroit où nous reviendrons .

Pour moi , le voyage à ce chez nous a commencé avec l'éducation religieuse très basique , qui a commencé dans le système scolaire catholique de première année . Ce serait compréhensible ; la quantité d'informations peut-on fourrer dans la tête d'un enfant de six ou sept année?

A huit ans , mon père a changé d'employeur et nous avons déménagé dans un autre village . Ma nouvelle école , une école publique , n'a offert aucune éducation religieuse . En ce qui concerne les autorités de l'école publique , il était plus essentiel de préparer les élèves à une société axée sur les sciences et les universitaires supérieures à se chamailler sur une prière . L'accent a été mis sur des sujets tels que l'anglais , les sciences , les mathématiques , la géographie etc . Cependant , la prière du Seigneur a été récité par toute la classe au début et à la fin de la journée scolaire .

Certains parents , non - chrétiens , ont été offensés à forcer leur petit Jacque et Jeanne à réciter une prière d'une foi différente de la leur . Une action en justice a été entreprise dans certains centres contre cette pratique . Avant longtemps, la question a été prise jusqu'à la Cour suprême . En 1988 , les tribunaux de grande instance ont mis une fin à la pratique

Enjoying the preview?
Page 1 of 1