Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Des femmes qui ont du chien
Des femmes qui ont du chien
Des femmes qui ont du chien
Ebook122 pages2 hours

Des femmes qui ont du chien

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

"Des femmes qui ont du chien" est un roman qui parle d'amour... et de compagnons à 4 pattes. Quand une jeune française décide de refaire sa vie aux USA, elle ne sait pas ce qui l'attend sur son chemin... ni qui ! Devenue promeneuse de chien par hasard, et amie avec un trader par surprise, elle voit son destin changer pour toujours. La recherche du grand amour par les 2 protagonistes de l'histoire est le centre du roman. Et tout cela se finira peut-être par un beau mariage...

Warning : Book in French

"Des femmes qui ont du chien" is a novel about love... and dogs. When a young French girl decides to start a new life in the USA, she doesn't know what or who she will meet on her way. The opportunity of becomming a dog walker and a handsome trader will change her destiny for ever. The search for true love, by the 2 main characters, is the main subject of the novel. And, maybe, a wedding is on its way...

LanguageFrançais
PublisherMarie Hamel
Release dateOct 20, 2014
ISBN9781311305411
Des femmes qui ont du chien
Author

Marie Hamel

I took some time and wrote that book. Enjoy ! J'ai pris un peu de temps et j'ai écrit ce livre. Bonne lecture !

Related to Des femmes qui ont du chien

Related ebooks

Contemporary Romance For You

View More

Related articles

Reviews for Des femmes qui ont du chien

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Des femmes qui ont du chien - Marie Hamel

    DES FEMMES QUI ONT DU CHIEN

    Marie Hamel

    Published by N. Rodes at Smashwords

    Copyright 2014 Marie Hamel

    Smashwords Edition, License Notes

    This ebook is licensed for your personnal enjoyment only. This ebook may not be re-sold or given away to other people. If you like to share this book with another person, please purchase an additionnal copy for each recipient. If you’re reading this book and did not purchase it, or it was not purchase for your use only, then please return to your favorite ebook retailer and purchase your own copy. Thank you for respecting the hard work of this author.

    REMERCIEMENTS

    Un grand merci à Stéphanie, pour sa lecture attentive, ses conseils avisés, et pour la couverture bien sûr !

    Daniel se regarda dans le miroir en pied de la salle de préparation : dans son smoking noir, il était vraiment très élégant et indéniablement sexy. Il ajusta l’habituelle mèche blond cendré qui retombait sans cesse sur son front, puis il se décida à sortir. Quelques mètres le séparaient de la pièce où se trouvait Vanessa. Il marche vers la porte puis hésita avant de frapper deux coups timides. Une voix étouffée répondit :

    « Entrez ! »

    Il pénétra dans la pièce où une jeune femme se retourna et lui dit en souriant :

    « C’est toi ? »

    Il lui rendit son sourire et avança rapidement vers elle. Vanessa portait une magnifique robe en soie blanche. Trois rangées de perles brodées sur le tissu apportaient une note d’élégance au vêtement. La jeune femme fît un tour sur elle-même et demanda à Daniel :

    « Tu en penses quoi ? Ca ne fait pas trop meringue ? »

    « Je ne suis pas un expert. »

    « N’essaye pas de me faire croire que je suis la première mariée que tu vois… »

    « Non, mais chaque femme est unique, et chaque robe est spéciale, donc… au fait, ça ne porte pas malheur ? »

    « Quoi ? »

    « De voir la robe avant la cérémonie ? »

    « Je ne pense pas, non. Surtout dans notre cas… particulier. »

    « Tu as sans doute raison. Tout le monde est là. »

    « Tu as vu ma mère ? »

    « Non, j’essaye de l’éviter. »

    « Oh, tu sais, ça lui a passé… »

    « Son aversion pour les yankees ? »

    « Oui ! Et je suis sûre que ta mère est ravie que tu épouses une froggy. »

    « Je doute de ça… Au fait, qui a les alliances ? »

    « Mindy et Jerry s’en occupent. »

    « Jerry n’est pas très fiable. »

    « Arrête de t’inquiéter, il est prêt ! »

    « D’accord, je te fais confiance. Tu passes devant ? »

    « Oui, et n’oublie pas de vérifier que toute ma traîne est passée avant de fermer la porte. Je préférerais ne pas subir le même accident vestimentaire que ta tante Wilma. »

    Vanessa et Daniel se lancèrent un regard complice et se mirent à rire, tandis qu’ils se dirigeaient vers le couloir. Au loin, le brouhaha des invités se faisait entendre. Le grand jour était enfin arrivé.

    Daniel Mancliff ouvrit les yeux une minute avant que la sonnerie de son réveil ne se déclenche. Savourant les 60 secondes qui précédaient sa journée chargée, il s’enfonça dans ses oreillers. L’affichage passa à 7 heures et la radio se mit en marche. Un animateur débitait les informations du matin et le cours de la bourse : c’est ce qu’écoutait Daniel tous les jours au saut du lit depuis qu’il avait fêté ses dix-huit ans. En sortant du lycée, il n’avait qu’un but : faire de brillantes études d’économie, trouver une place dans une grande banque internationale, et devenir un trader hors pair. S’il avait dû se contenter d’une modeste université et d’une banque régionale pour décrocher son premier emploi, il était tout de même sorti major de sa promotion, et un an après être entré comme conseiller bancaire à la Sun Bank d’Allentown, il avait été promu directeur d’agence. Son talent naturel n’avait pas échappé aux grandes banques, qui l’avaient alors contacté. Cédant à la proposition du plus offrant, Daniel avait quitté sa petite agence pour aller travailler dans un bureau spacieux à New York. Durant ses premières années dans la Grosse Pomme, il avait mené la grande vie et s’était livré à sa nouvelle activité préférée : séduire les femmes, de préférence jeunes et jolies. A Fullertown, sa ville natale, il était sorti quelques mois avec Julia, la responsable de la bibliothèque locale, mais leur histoire sans passion avait tourné court, la jeune femme préférant se plonger dans des romans d’amour plutôt que de s’investir dans sa propre relation. Le changement professionnel du jeune homme avait été l’occasion de mettre naturellement fin à leur liaison. Quelques mois après son installation à New York, Daniel envoya à Julia une carte représentant Time Square sous la neige pour le nouvel an. En guise de réponse, elle lui fit parvenir un faire-part annonçant l’arrivée dans sa vie de Tiger, un adorable chaton. Daniel était soulagé d’avoir quitté Julia : il n’aurait jamais pu vivre avec une fille à chat !

    Repoussant la couette, Daniel se leva pour se rendre dans la salle de bain. La cabine en verre de la douche était équipée de plusieurs jets et d’un thermostat : Daniel y passait de longues minutes sous la caresse de l’eau chaude. Après ce bref moment de plaisir, il se rasait, se coiffait, en luttant toujours contre la même mèche rebelle, s’habillait et prenait un rapide petit déjeuner à base de bagel, et de jus de fruit frais. Du lundi au jeudi, il portait invariablement un costume gris et des chemises de couleur pastel. Le vendredi, il osait le trois pièces noir et la chemise blanche qui disait clairement « chers collègues, je sors ce soir ! ». Depuis la crise financière de 2007, son rythme de travail s’était quelque peu ralenti et l’image de sa profession avait perdu en prestige, ce qui avait affecté son potentiel de séduction. Daniel avait rapidement appris à profiter du temps libre qui s’offrait à lui : il s’était remis à faire du sport, et il avait commencé à s’intéresser à la vie culturelle new-yorkaise. En y repensant, il avait du mal à réaliser qu’il avait laissé passer toute cette créativité pendant des mois, obsédé par son travail et ses conquêtes : six jours sur sept au bureau, quatorze heures de labeur quotidiennes, des soirées dans les bars, et des dimanches passés au lit, seul ou accompagné, pour récupérer un peu d’énergie avant de recommencer une nouvelle semaine. Daniel aimait toujours son travail, il l’exerçait juste autrement. Et c’était un peu pareil avec les femmes : il privilégiait désormais la qualité à la quantité. Mais si son sourire ravageur et ses pectoraux puissants lui assurait un franc succès, ses moyens l’abandonnaient lorsqu’il s’agissait d’aborder une femme pour la séduire, et non pour la conquérir. Sans le vouloir et sans s’en rendre compte sur le moment, il avait perdu le goût de la chasse et il recherchait désormais une stabilité sentimentale qu’il ne savait pas construire.

    Le bichon havanais est un petit chien de compagnie rendu célèbre à Cuba : c’est le chien national du pays ! Il a longtemps été la coqueluche des dames de la haute société de l’île au XVIIIème siècle avant de gagner les Etats-Unis. Un long voyage pour cet animal originaire du pourtour méditerranéen ! Il aurait traversé l’Atlantique dans les bras d’officiers espagnols pour être offert aux riches familles de La Havane. Ses longs poils ne nécessitent pas de toilettage mais exigent tout de même un brossage quotidien assez long. Et il ne faut pas oublier les traitements anti-parasites, car les puces et les tiques peuvent très facilement se loger dans son abondante fourrure. Le bichon havanais a un caractère très agréable, et il s’attache énormément à ses maîtres, parfois trop, au point de les suivre tout le temps et partout. Très fidèle, calme et obéissant, il n’en est pas moins malicieux et joyeux, et malgré son petit gabarit, c’est un excellent chien de garde qui n’aboie que lorsque cela est nécessaire. Il apprécie le calme et la routine, mais il a aussi besoin de prendre l’air et de se dépenser. Très sociable, il adore rencontrer d’autres chiens, et il peut également se lier d’amitié avec les chats ! Et comme tous les autres bichons, ce chien descend du bichon maltais, un compagnon fort apprécié en Egypte et en Grèce dès le Vème siècle avant Jésus-Christ. Pour l’anecdote, les bichons havanais peuvent être utilisés pour assister les personnes handicapées.

    Lorsque Vanessa Lemonier était sortie de l’aéroport JFK, elle avait cru entrer dans un rêve : l’Amérique l’accueillait avec un grand ciel bleu en ce mois d’avril particulièrement doux, et tous les passants semblaient avoir le sourire. Elle était heureuse d’être là, au milieu de Central Park, des corners de Bagels et des stands de hot dog à 3$. Durant les 15 premiers jours de son aventure new-yorkaise, elle avait joué les touristes en écumant les musées et elle était montée au sommet de l’Empire State Building, du 30 Rockfeller Plaza et de la statue de la liberté pour profiter des plus beaux points de vue sur la ville. Elle avait craqué pour un T-shirt « I love NY », et même après 2 semaines d’exploration, la ville lui semblait encore pleine de promesses. Tous les soirs, elle rentrait à la YMCA de Jane Street et racontait sa journée à ses voisins de chambre. Elle n’oubliait pas non plus d’écrire à sa sœur, Caroline : chaque jour, elle lui envoyait une carte postale différente. Une fois la lune de miel avec la ville terminée, Vanessa avait dû affronter la réalité : son objectif principal n’était pas de jouer les touristes, mais de démarrer une nouvelle vie. Désormais, tout devenait concret : trouver un job, décrocher le bail d’un appartement, ouvrir un compte en banque, dénicher une mutuelle aux tarifs raisonnables…

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1