Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Les trois Terres, Épisode 2: Retour vers le salut
Les trois Terres, Épisode 2: Retour vers le salut
Les trois Terres, Épisode 2: Retour vers le salut
Ebook43 pages34 minutes

Les trois Terres, Épisode 2: Retour vers le salut

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Ceci est l'épisode 2 de la série Les trois Terres. Précédemment...
En 924 de l’ère du Grand État (G.É.), la civilisation humaine englobe trois planètes : la Terre, Saluterra et Renoven.
Le Capitaine Blaint et son équipage, dont le nom de section est S323, travaillent pour le compte du Ministère de l’Exploration Spatiale et de la Navigation Interstellaire (MESNI) et poursuivent depuis déjà deux ans une mission scientifique à bord de l’Arthenas.
Alors qu’ils explorent la planète C264-A riche en ressources magnétiques, un vaisseau extraterrestre surgit de l’hyperespace et fait fuir Djog, qui était resté à bord de l’Arthenas. L’équipage, laissé à lui-même, se retrouve nez à nez avec des Hunts sur la planète. Marnious et le Capitaine sont faits prisonniers par deux Hunts-Guerriers, alors que Jezza et Fordi tiennent trois petits Hunts en otage à l’intérieur même du huntier.

Les trois Terres, une série de 13 épisodes parue chez Lecteur en série, se déroule dans un monde futur où trois planètes ont été colonisées par l'être humain : la vieille Terre, où les plus démunis sont restés, Saluterra, la Terre du Salut qui a accueilli les premiers voyageurs spatiaux, et Renoven, un monde jeune où la race humaine essaie de bâtir artificiellement une société utopique. Le Grand État, le gouvernement hyper-puissant régissant ces trois mondes, s'accorde de plus en plus de libertés alors que son règne démocratique se transforme progressivement en dictature sous les yeux des citoyens aveugles. En parallèle, un groupe rebelle clandestin tente de contrecarrer la montée au pouvoir de certains politiciens du Grand État aux intentions nuisibles. Le Capitaine Blaint et son équipage, déchirés entre leurs obligations envers le ministère qui les emploie et leur sens de la justice, devront prendre position dans ce conflit d'envergure galactique et se battre pour ce à quoi ils croient.

LanguageFrançais
Release dateJan 7, 2015
ISBN9782924506103
Les trois Terres, Épisode 2: Retour vers le salut
Author

Florence Morin

Formée en sciences appliquées et ayant un fort tempérament artistique, tant dans le domaine visuel que musical, Florence Morin a finalement décidé d'orienter sa carrière vers le milieu de l'édition. Comme écrivaine, elle sait créer des univers riches et prenants dans des genres aussi variés que la science-fiction, le policier et le roman d’aventure.Son premier polar scientifique, Machine et machinations, prévu pour juin 2015 et publié aux éditions Sémaphore, offre un ballet complexe entre l'intrigue policière et les problématiques environnementales qui se côtoient au fil des pages. Dans Les trois Terres, elle nous transporte dans un monde futuriste aux personnages attachants qui nous rappelle les classiques tant aimés de la science-fiction, tout en présentant une bonne dose de nouveauté grâce à son imagination débordante qu'elle sait si bien exploiter.En parallèle à ses activités littéraires, cette jeune femme créative compose de la musique, pratique la danse, adore voyager, et fait également de la programmation. Elle mûrit de nombreux autres projets qui verront le jour prochainement.

Related to Les trois Terres, Épisode 2

Related ebooks

Science Fiction For You

View More

Related articles

Reviews for Les trois Terres, Épisode 2

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Les trois Terres, Épisode 2 - Florence Morin

    LES TROIS TERRES

    Florence Morin

    Épisode 2

    RETOUR VERS LE SALUT

    Lecteur en série

    www.lecteurenserie.com

    Couverture :

    Conception :

    Florence Morin

    Illustrations :

    tsuneo / 123RF Banque d'images

    Igor Zhuravlov / 123RF Banque d’images

    Gabriel Lamonde Simard

    Dépôt légal - Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2014

    Dépôt légal - Bibliothèque et Archives Canada, 2014

    ISBN 978-2-924506-06-6 (PDF)

    ISBN 978-2-924506-10-3 (EPUB)

    ©Lecteur en série, éditeur et distributeur

    Engagement de non-piratage

    La distribution gratuite de masse de matériel numérique de divertissement sur des sites de torrents peut carrément anéantir notre compagnie.

    Nous sollicitons votre aide pour éviter que nos produits se retrouvent sur de tels sites.

    En continuant votre lecture après cette page, vous vous engagez solennellement à ne pas pirater cette œuvre.

    Nous vous remercions énormément et nous vous rappelons que, grâce à vous, des auteurs d’ici peuvent vivre.

    Précédemment, dans Les trois Terres

    En 924 de l’ère du Grand État (G.É.), la civilisation humaine englobe trois planètes : la Terre, Saluterra et Renoven.

    Le Capitaine Blaint et son équipage, dont le nom de section est S323, travaillent pour le compte du Ministère de l’Exploration Spatiale et de la Navigation Interstellaire (MESNI) et poursuivent depuis déjà deux ans une mission scientifique à bord de l’Arthenas.

    Alors qu’ils explorent la planète C264-A riche en ressources magnétiques, un vaisseau extraterrestre surgit de l’hyperespace et fait fuir Djog qui était resté à bord de l’Arthenas. L’équipage, laissé à lui-même, se retrouve nez à nez avec des Hunts sur la planète. Marnious et le Capitaine sont faits prisonniers par deux Hunts-Guerriers, alors que Jezza et Fordi tiennent trois petits Hunts en otage à l’intérieur même du huntier.

    Épisode 2

    RETOUR VERS LE SALUT

    Fordi et Jezza, leurs pronavitas P4P toujours braqués sur les trois petits Hunts, connaissaient un niveau d’inquiétude jamais égalé auparavant. Marnious, inconscient, et le Capitaine Blaint, amoché, se trouvaient devant eux, à la merci de deux monstres à trompes gigantesques, leurs cous enserrés par des mains énormes à trois doigts dont la puissance devait être similaire à celle d’un compacteur à ordures. La scène, éclairée seulement par les lampes-torches blafardes des Humains, recelait une tension aussi dense qu’une purée de pois. Tous les acteurs étaient figés, se jaugeant et surveillant avec attention le moindre mouvement de l’ennemi.

    Jezza savait qu’elle était la plus qualifiée pour sortir son équipe de ce pétrin. Elle respira profondément, se rappelant toutes ses années d’études en diplomatie à la Navspa. Elle avait en elle toutes les ressources qu’il fallait pour régler la situation. Elle savait qu’elle devait procéder à un échange d’otages, et ce, sans que la situation dégénère. Car avec le choc des cultures ajouté à un niveau de stress maximal, il était facile de mal interpréter un geste banal et de détériorer le climat.

    – Fordi, je vais faire une tentative de communication, chuchota-t-elle sans bouger d’un poil.

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1