Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Quelle alimentation pour moi ?: Régime sans cholestérol, sans gluten, femme enceinte...
Quelle alimentation pour moi ?: Régime sans cholestérol, sans gluten, femme enceinte...
Quelle alimentation pour moi ?: Régime sans cholestérol, sans gluten, femme enceinte...
Ebook49 pages29 minutes

Quelle alimentation pour moi ?: Régime sans cholestérol, sans gluten, femme enceinte...

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Cédric MENARD, diététicien-nutritionniste, vous permet de trouver votre mode alimentaire le plus adapté possible en cas d’excès de cholestérol, intolérance au gluten, excès de fer, anémie, Crohn, Rectocolite hémorragique, gastrite, régime pauvre en sel, constipation, diarrhées, goutte, reflux gastro-oesophagien, conseils nutritionnels pour les femmes allaitantes... Les conseils nutritionnels très détaillés sont associés à des semaines de menus adaptées à chacun d’entre vous.
LanguageFrançais
Release dateFeb 18, 2015
ISBN9782322007936
Quelle alimentation pour moi ?: Régime sans cholestérol, sans gluten, femme enceinte...
Author

Cédric Ménard

Cédric MENARD est diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat français, exerçant depuis 2008 en profession libérale dans le département de la Manche. Cédric MENARD fait partie des très rares diététiciens-nutritionnistes de France à être diplômé du Collège Européen Nutrition Traitement Obésité (CENTO) en 2009, le spécialisant en micronutrition. La collection écrite par l'auteur "Savoir quoi manger, tout simplement..." représente pas moins d'une centaine d'ouvrages tous traitant de la diététique. Site Internet de l'auteur : www.cedricmenardnutritionniste.com

Read more from Cédric Ménard

Related to Quelle alimentation pour moi ?

Related ebooks

Medical For You

View More

Related articles

Reviews for Quelle alimentation pour moi ?

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Quelle alimentation pour moi ? - Cédric Ménard

    auteur

    L’EXCES DE CHOLESTEROL

    Lorsque le cholestérolémie (teneur du sang en cholestérol) est supérieure à 2g/L, on parle d’hypercholestérolémie. Le cholestérol ne pouvant être stocké dans l’organisme, de ce fait, celui-ci restera circulant dans le sang, le risque est que celui-ci s’accumule au niveau des parois des artères, composant alors l’athérosclérose qui fragilise les artères touchées (surtout l’aorte), parfois des plaques se décrochent de ces parois fragilisées, c’est un thrombus, empêchant alors l’écoulement normal du sang et empêchant l’oxygénation des tissus et des organes, ceux-ci alors se nécrosent très rapidement, responsables d’accidents vasculaires cérébrales, d’infarctus du myocarde, d’embolies pulmonaires

    Il vous faut absolument savoir que le cholestérol est fondamental pour le bon fonctionnement de tout organisme animal, il s’agit d’un lipide et seuls les animaux le synthétisent, les végétaux, eux, en sont incapables, tout comme nous sommes incapables de synthétiser la chlorophylle ! Mais attention, ceux-ci peuvent synthétiser des substances, tels des acides gras saturés-trans, qui favorisent la production du mauvais cholestérol par le foie !

    Vous devez également savoir qu’il existe deux formes de transport du cholestérol : le LDL-cholestérol et le HDL-cholestérol (vous pouvez voir leurs dosages respectifs sur les résultats de vos prises de sang).

    Le LDL (ou mauvais cholestérol) a la fâcheuse tendance, lorsqu’il est en excès dans le sang, à s’accumuler et à boucher les artères, au contraire du HDL (ou bon cholestérol), qui lui, circule dans le sang, séquestre le LDL en excès, et l’entraîne vers le foie en vue de son élimination de l’organisme.

    Le sport ou l’activité physique régulière non stressante, stimulent la production de ce HDL, est donc, vous protège, au contraire de la sédentarité et de la consommation de produits riches en graisses dites « saturées », tels les graisses animales ou certaines huiles végétales telle, la très tristement connue « huile de palme », qui stimulent la production hépatique de LDL et donc vous empoisonne à petit feu !

    De nombreux aliments favorisent la production de ce mauvais cholestérol et d’autres favorisent son élimination, un choix judicieux d’aliments rentre donc en ligne de compte de façon fondamentale dans le traitement de cet excès sanguin.

    Le meilleur traitement repose sur la diététique par le biais d’une alimentation adaptée, associée à un traitement médicamenteux en traitement d’appuis (mise en place par votre médecin) :

    Evitez le beurre, privilégiez la margarine : Oméga 3, Primevère, Proactive, notamment celles enrichies en oméga 3…

    Evitez tous les fromages, cependant permettez vous une part de 30g (1/8

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1