Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Je suis belle, et vous?
Je suis belle, et vous?
Je suis belle, et vous?
Ebook133 pages49 minutes

Je suis belle, et vous?

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Nathalie se lance un défi bien personnel, celui de se photographier et de se regarder pendant toute une année Ouch! Son objectif: se trouver belle! Se trouver belle sans le regard des autres, se trouver belle par "en dedans" et, surtout, se trouver belle à travers toutes les facettes de sa personne. Cette "Madame Tout-le-monde" explore et découvre ses petits complexes de femme et fait honneur à ses beautés dans le quotidien. Les 52 photos et textes, remplis de gratitude de cette amoureuse de la vie, lancent aux lectrices une invitation courageuse à se regarder authentiquement et à se découvrir, une semaine à la fois!
LanguageFrançais
PublisherBéliveau
Release dateSep 17, 2014
ISBN9782890926837
Je suis belle, et vous?

Related to Je suis belle, et vous?

Related ebooks

Personal Growth For You

View More

Related articles

Reviews for Je suis belle, et vous?

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Je suis belle, et vous? - Lauzon Nathalie

    R.V.-L.

    Bonjour !

    Bonjour à vous qui tenez ce livre entre vos mains en ce moment.

    J’aime toujours rendre hommage au présent ainsi qu’à la personne qui lit ces mots avant de débuter un livre. Je ne vous connais peut-être pas encore, mais vous êtes sur le point d’entrer dans mon univers, dans mon intimité. Alors je vous souhaite la plus cordiale des bienvenues ! Nos âmes se sont donné rendez-vous. Je m’incline et vous salue.

    Pour rendre les choses confortables dès le début du livre, et surtout parce que nous sommes sur le point de vivre une grande aventure ensemble, que diriez-vous si on se tutoyait ? Ça te va ? OK !

    Le projet

    Je suis fébrile de présenter le projet.

    Tout d’abord, quel est-il ?

    Voici les règles du défi que je me suis lancé : un autoportrait par semaine pendant 52 semaines sous le thème « Je suis belle ! »

    J’utiliserai mon appareil photo professionnel (DSLR) ainsi que mon téléphone portable intelligent. J’y joindrai un texte de réflexions à saveur tantôt poétique, tantôt philosophique, romantique ou spirituelle ! Authentique, je pars à la découverte de ce qui se cache derrière mes carapaces.

    Je me regarderai sous tous les angles et… je me trouverai belle ! Pourquoi ?

    Parce que cette année j’ai 35 ans !

    Parce que j’ai besoin de sortir de ma zone de confort.

    Parce qu’en tant que photographe, j’ai envie de comprendre ce que mes modèles ressentent devant mon appareil.

    Parce que j’ai rarement fait de l’autoportrait et que l’idée m’intéresse.

    Parce que je manque de confiance en moi et je gagnerais à m’aimer davantage.

    Parce que je suis une « Madame Tout-le-monde » avec des kilos en trop et que j’aspire à me trouver belle, réellement.

    Parce que je suis la personne la plus importante dans ma vie et je décide de me rendre hommage. J’existe. Je me vois.

    Parce que je comprends mieux les leçons de la vie lorsque je les expérimente réellement à travers les émotions qu’elles apportent.

    Parce que je suis comme une girouette, influencée par ce que les autres pensent de moi, au moindre compliment ou à la moindre critique, je vole de bonheur ou je m’effondre en peine. Je veux renforcer la relation que j’entretiens avec moi-même et les autres. Découvrir qui je suis, découvrir mes frontières, découvrir où mes yeux regardent pour mieux comprendre mes propres critères de beauté.

    Parce que j’aime la femme que je deviens et que j’ai de plus en plus envie de me regarder et de me mettre au premier plan.

    Parce que je n’arrive même pas à dire les trois mots « Je suis belle » à haute voix en y croyant réellement.

    Parce que je suis sur le chemin de comprendre que la beauté est dans mes yeux. Que personne ne doit avoir d’influence sur l’appréciation de moi-même. Que cela m’appartient. On dit que l’amour des autres passe par l’amour inconditionnel de soi-même, je me lance donc ce défi thérapeutique et de vie cette année.

    Bien sûr, je me lance ce défi non pas par vanité (du genre « Je suis belle, regardez-moi ! »), mais plutôt parce que j’ai un réel problème à me trouver belle. J’ai pensé le préciser, car certaines personnes autour de moi l’ont perçu de cette façon au départ, ce qui m’a bien fait sourire !

    Cette année, je me laisserai guider à travers les semaines, ne sachant pas du tout où cela me mènera. Certaines semaines seront sans doute plus difficiles que d’autres mais, peu importe, je m’engage à présenter une photo et un texte chaque semaine, no matter what.

    À la fin de chaque semaine, j’insérerai une réflexion qui vous donnera peut-être envie de suivre ce défi avec moi.

    Semaine après semaine, je laisserai être ce qui est.

    Je laisserai venir ce qui vient. Je regarderai, le plus honnêtement possible.

    Ce livre, une invitation

    Ces textes furent rédigés rien que pour moi à la base ; ils étaient un peu comme un journal intime. Puis l’idée a évolué sur les médias sociaux et en collaboration avec mon éditeur, nous avons élargi la démarche à toutes les femmes.

    Ce livre est maintenant entre tes mains, à toi, rien que pour toi. C’est un coffre à bijoux, un jardin secret ; il sera peut-être un moment de détente ou de réflexion, c’est toi qui décides !

    À chaque semaine, ce sera une rencontre entre toi et moi. Un pont entre mon univers et le tien, puis peut-être une invitation à explorer et voir ce que tes

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1