Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Vingt Lettres
Vingt Lettres
Vingt Lettres
Ebook23 pages16 minutes

Vingt Lettres

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Après la mort de son grand-père inconnu, Aitana découvre le secret qui pèse sur sa famille, un secret qui changera sa vie à tout jamais.

Apprenant la mort de son grand-père, Aitana accompagne ses parents à Barcelone. Une ville qu'elle ne connaît pas et où elle devra faire face au grand secret de sa famille.

Sur fond de secrets et d'amour; l'intrigue de cette histoire vous tiendra en haleine.

LanguageFrançais
Release dateMay 24, 2015
ISBN9781507110881
Vingt Lettres

Related to Vingt Lettres

Related ebooks

Short Stories For You

View More

Related articles

Reviews for Vingt Lettres

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Vingt Lettres - Esther Sanz García

    Tout aurait sans doute pu être plus simple, mais on ne pouvait plus rien y faire. J’avais de la peine pour ma mère car le silence est une arme cruelle qui inflige de profonds traumatismes, même s’il n’y avait aucune chance qu’elle pût changer le tempérament de mon grand-père.

    Après l’appel de mon oncle, ma mère s’approcha en pleurant de la table de la cuisine pour nous annoncer la nouvelle. Vingt ans s’étaient écoulés et nous devions revenir sur cette terre étrangère, une terre différente qui nous semblait farouche. Nous devions retourner à Barcelone pour enterrer ce qui avait gardé ma mère accrochée à la boite aux lettres pendant des années : mon grand-père.

    La seule fois où j’y étais allée, j’avais deux ans et je ne me souvenais de rien. Seule mon imagination me permettait de recréer la vieille maison dans laquelle ma mère avait grandi quand elle était petite, aidée par quelque détail que d’aventure elle m’avait révélé dans ses récits, comme la chambre secrète à l’étage du mas catalan. Je savais que ma mère en était terriblement nostalgique, mais une raison qui surpassait ses désirs l’empêchait d’y retourner. La fierté. D’après ce que j’avais pu déduire de ses conversations avec mon père et de ce que j’avais réussi à lui soutirer une fois, elle s’était violemment disputée

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1