Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Sermons sur l’Évangile de Jean (V) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (III)
Sermons sur l’Évangile de Jean (V) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (III)
Sermons sur l’Évangile de Jean (V) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (III)
Ebook328 pages5 hours

Sermons sur l’Évangile de Jean (V) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (III)

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

L’amour de Dieu révélé par Jésus Christ.

Il est écrit : « Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître » (Jean 1 :18)
Comme Jésus nous a parfaitement révélé l’amour de Dieu ! Comme Jésus nous a parfaitement délivrés ! Quelle parfaite vérité du salut est l’évangile de l’eau et de l’Esprit ! Nous n’avons jamais regretté d’avoir été sauvés par notre foi en Jésus, qui vint par l’eau et le sang (1 Jean 5:6).
J’espère que vous croyez tous en Jésus Christ qui a révélé l’amour de Dieu, gardez la foi en Son amour dans vos cœurs, et vivez chaque jour pour répandre cet amour. J’espère que vous allez acquérir la bénédiction de la rémission des péchés en rencontrant Dieu au travers de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

LanguageFrançais
PublisherPaul C. Jong
Release dateJul 31, 2015
ISBN9788928211876
Sermons sur l’Évangile de Jean (V) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (III)

Related to Sermons sur l’Évangile de Jean (V) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (III)

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Reviews for Sermons sur l’Évangile de Jean (V) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (III)

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Sermons sur l’Évangile de Jean (V) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (III) - Paul C. Jong

    Les disciples de Jésus dirent: Oh, que veut-Il dire? C’est très difficile. Qui peut comprendre Ses paroles? C’est parce que le Seigneur avait dit qu’Il était Lui-même le pain de vie, en disant: et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. (Jean 6:51). De plus, Il dit: Si vous ne mangez la chair du Fils de l’Homme et si vous ne buvez Son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange Ma chair et boit Mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et Mon sang est vraiment un breuvage (Jean 6:53-55). Il conclut: Celui qui mange Ma chair et boit Mon sang demeure en Moi, et Je demeure en Lui (Jean 6:56).

    Nous voyons ici que nous pouvons manger la chair du Seigneur et boire Son sang par la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous avons appris que nous sommes sans péché quand nous mangeons la chair du Seigneur. Si vous mangez la chair du Seigneur avec foi, vous devenez sans péché. Mes chers croyants, si vous mangez la chair du Seigneur par la foi qui croit au fait que Jésus qui a reçu le baptême de Jean Baptiste au Jourdain a pris tous nos péchés, alors nous pouvons recevoir la grâce de la rémission des péchés. Nous devenons sans péché si par la foi nous mangeons l’œuvre que le Seigneur a accomplie par Sa chair. Cependant, qu’en est-il des gens qui ne mangent pas la chair de Jésus par la foi? Ils restent pécheur peu importe combien ils croient fanatiquement en Lui. Ceux qui mangent la chair du Seigneur avec la foi spirituelle deviennent des gens sans péché.

    Disons qu’il y ait des plats délicieux préparés où nous sommes invités. Peu importe combien la fête est somptueuse, si nous ne mangeons pas, nous ne pouvons pas être rassasié. De même, nous recevons la vraie rémission des péchés seulement si nous mangeons en croyant dans nos pensées que notre Seigneur nous a rendus sans péché, prenant les péchés du monde en recevant le baptême sur Son corps. Autrement dit, nos péchés seront expiés seulement si nous mangeons la chair du Seigneur avec la foi qui croit que Jésus a expié tous nos péchés en recevant le baptême.

    Nous devons manger la chair du Seigneur souvent avec la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est alors que notre estomac spirituel sera rempli. Et nous recevons la paix de l’esprit quand nous buvons le sang du Seigneur en croyant en sa signification spirituelle. Il y a une possibilité pour que les gens se méprennent sur ces paroles, mais toutes ces métaphores désignent la foi spirituelle. Nous pouvons manger la chair du Seigneur et boire Son sang seulement quand nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donné. Je veux dire qu’en croyant en cet évangile, nous pouvons manger la Vérité qui dit que le Seigneur nous a donné Sa vie pour accomplir l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Je vous parle une fois de plus en me demandant s’il y a des incroyants parmi vous qui connaissent seulement l’évangile de l’eau et de l’Esprit mais ne le mangent pas. Si vous êtes dans cette catégorie, je vous exhorte à manger l’évangile de l’eau et de l’Esprit avec foi quand il est préparé, sans aucune hésitation. Je désire que vous buviez Son sang comme vous apprécieriez une boisson fraiche et mangiez la chair de Jésus comme une nourriture spirituelle. Je désire que vous jouissiez de la vie éternelle en mangeant et en buvant, sachant que le Seigneur a expié nos péchés en les prenant sur Son corps par le baptême et en payant par Son sang à la Croix. Et je désire que vous ayez l’assurance que nous sommes choisis pour manger la chair du Seigneur et boire Son sang en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Jésus dit à Ses disciples de manger Sa chair et de boire Son sang. Les gens ont considéré que c’était très dur quand Jésus leur a dit de manger Sa chair comme pain de vie. Ils étaient si troublés par ces paroles disant: Qui peut comprendre ces paroles? De même, presque tous les chrétiens de nos jours sont troublés par cette partie des Écritures à cause de leur ignorance spirituelle.

    Donc, notre Seigneur dit: Et si vous voyiez le Fils de l’Homme monter où Il était auparavant? C’est l’Esprit qui vivifie et la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous dis sont esprit et vie (Jean 6:62-63). Ce passage signifie: vous devez écouter Ma Parole spirituellement. J’ai pris tous vos péchés au Jourdain pour vous sauver des péchés du monde. Moi, le Fils de l’Homme, j’ai pris tous vos péchés par le baptême que j’ai reçu de Jean Baptiste. Et je mourrai à votre place; je donnerai ma vie pour vous. Et que diriez-vous si je retournais à Mon trône où j’étais il y a 3 jours après que je sois mort? Cependant, beaucoup parmi les disciples de Jésus ne croyaient pas que Jésus est le Fils du Seigneur ou qu’Il est Seigneur. Bénis ceux qui mangent la chair de Jésus par la foi.

    Mangez-vous la chair du Seigneur et buvez-vous Son sang en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit en ce moment? Mangez et buvez ses bénédictions chaque jour. Alors que vous devez manger la nourriture pour la chair chaque jour, mangez aussi la nourriture spirituelle par la foi. Si vous mangez la nourriture spirituelle une seule fois, vous aurez encore plus faim spirituellement dans trois jours. Mes chers croyants, vous devez manger la nourriture spirituelle aussi souvent que vous le pouvez.

    Ceux qui mangent la chair de Jésus reçoivent la nourriture vitale

    Ceux qui ont mangé la chair de Jésus sont devenus des gens sans péché. Mes chers croyants, savez-vous que vous êtes devenus sans péché quand vous avez cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Nous sommes devenus des gens sans péché en mangeant la chair et le sang de Jésus par la foi. Le Seigneur nous a donné le salut en nous donnant l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui dit que nous pouvons devenir des gens sans péché en mangeant la chair du Seigneur et en buvant Son sang. Donc, nous sommes nés de nouveau comme des gens vraiment sans péché parce que nous mangeons et buvons la chair et le sang de notre Seigneur Jésus.

    Combien notre Seigneur qui nous a donné Son corps est plein de grâce? Que ferions-nous si le Seigneur ne nous avait pas donné Sa chair? Comment notre conscience est-elle pure parce que nous sommes sans péché puisque nous mangeons Sa chair donnée comme notre nourriture quotidienne? Mes chers croyants, c’est si impressionnant et un tel plaisir que nous soyons devenus des gens sans péché.

    Comment osons-nous dire que nous sommes des gens sans péché? Pouvons-nous être sans péché en payant avec de l’argent? Ou pouvons-nous être sans péché en vivant bien? Nous ne pouvons pas être sans péchés par nos actes ou nos capacités. Nous ne pouvons pas être sans péchés si ce n’est par la chair de Jésus. Nous sommes devenus sans péché en mangeant la chair de Jésus parce que Jésus nous a donné Sa chair. Avez-vous des péchés? Maintenant, vous n’avez pas de péchés. Disons cela à voix haute: Je n’ai pas de péchés. Oui, nous n’avons pas de péché, parce que nous avons mangé la chair de Jésus. Si les gens nous voient, ils peuvent dire: Oh, ce sont des gens étranges. Mais vous êtes les gens sans péché en qui Dieu prend plaisir.

    Mes chers croyants, nous n’avons pas de péché parce que nous avons mangé la chair du Seigneur. Jésus nous a donné Sa chair. Il a aussi donné Son sang pour nous. Il a pris tous nos péchés sur cette chair par Son baptême, et a payé en versant Son sang à la Croix. Donc, nous sommes devenus sans péché en ayant foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Le Seigneur dit: C’est l’Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien (Jean 6:63). Nous pouvons naître de nouveau quand nous croyons dans nos pensées ce que le Seigneur a fait pour nous. Nous sommes devenus des gens sans péché dans notre pensée grâce à cela. Aussi, nous sommes devenus des gens sans péché dans notre esprit. Êtes-vous d’accord, ou pas? Je suis certain que oui. Donc, le Seigneur a dit: C’est l’Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Si nous pensons physiquement, pouvons-nous vraiment manger la chair et boire le sang de quelqu’un? Nous ne pouvons pas le faire. Et si nous mangeons la chair d’autres personnes physiquement, disons-nous que nous sommes une tribu cannibale? Si nous obéissions à ces paroles littéralement, la Bible commanderait des actes barbares. C’est pour cela qu’Il nous dit de ne pas penser physiquement.

    Le Seigneur a sauvé nos âmes du péché et nous a donné une nouvelle vie. Il a pris nos péchés une fois pour toutes en recevant le baptême sur Son corps par Jean. Ainsi, Il a fait de nous des gens sans péché. Nous sommes devenus des gens sans péché en mangeant la chair du Seigneur. C’est si merveilleux. Le fait que nous sommes devenus des gens sans péché en mangeant la chair du Seigneur est merveilleux. C’est si magnifique que nous ayons reçu le vrai salut. Combien la chair du Seigneur est puissante! Ceux qui mangent la chair de Jésus sont sans péché.

    Comment pouvez-vous manger la chair et le sang de Jésus? Nous le faisons en croyant au baptême de Jésus et en Son sang versé. Nous mangeons la chair de Jésus en croyant que Jésus a pris tous les péchés par Son baptême au Jourdain. Donc, nous devons manger la chair de Jésus chaque jour par la foi. Nous devons manger à chaque fois que nous avons faim spirituellement. Nous devons manger la chair de Jésus à chaque fois que nous avons l’impression que nous avons des péchés ou nous sentons faibles spirituellement. Nous devons manger Sa chair aussi souvent que nous pouvons en croyant au fait que le Seigneur a pris nos péchés par Son baptême. C’est ainsi qu’on devient un homme ou une femme de foi spirituelle.

    Même parmi les disciples de Jésus, beaucoup ne croyaient pas que Jésus était le Fils de Dieu, ou que Jésus avait pris les péchés du monde. Maintenant même, il y a beaucoup de gens qui ne croient pas que Jésus a pris les péchés sur Sa chair. Il est évident que Jésus a pris les péchés du monde en recevant le baptême, mais, même parmi les Chrétiens, beaucoup de gens ne croient pas cette Vérité. C’est pour cela que Jésus continue d’en parler.

    Il y avait un disciple nommé Judas parmi les douze disciples de Jésus. Jésus savait que Judas appartenait à Satan le Diable. Le Seigneur savait aussi que quelques disciples de Jésus ne croyaient pas pleinement en Lui, et que certains parmi les foules qui Le suivaient ne croyaient pas en Lui. Alors, qui étaient-ils? Le Seigneur dit: Ceux qui ne sont pas conduits par Dieu le Père sont les gens qui ne croient pas en Lui. Il dit: C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. (Jean 6:65).

    Beaucoup de gens ont laissé Jésus quand Il a dit: C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. Beaucoup de gens L’ont laissé parce qu’ils n’avaient pas la foi pour manger la chair et boire le sang de Jésus. Mes chers croyants, vous ne pouvez pas être conduits par Dieu le Père si vos pensées sont trompées. Dieu connaît toutes nos situations. Donc, nous ne devons pas avoir une pensée trompée. Nous devons confesser la vraie situation de nos cœurs en nous tenant dans la présence de Dieu. Nous devons dire: Oh mon Seigneur, j’ai des péchés dans mon cœur, et je mérite d’être condamné à cause de ces péchés. S’il te plaît, aie compassion de moi! Alors, le Seigneur rencontrera cette âme honnête avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit, sans faute.

    Jésus dit à Ses douze disciples: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre Lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que Tu es le Christ, le Saint de Dieu. (Jean 6:68-69).

    Il doit y avoir la même confession de foi pour nous. Pouvons-nous vivre en quittant le Seigneur? Pouvons-nous aller ailleurs en laissant le Seigneur? Le Seigneur a reçu le baptême sur Son corps et a donné Son sang pour nous. Et Il nous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la Parole de Vérité de Dieu, qui nous permet de recevoir la vie éternelle.

    Maintenant, nous sommes devenus Son peuple sans péché. Quiconque croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit peut recevoir la rémission éternelle des péchés et obtenir la vie éternelle. Alléluia!

    SERMON 1

    Remplissez les vases d’eau

    < Jean 2:1-11 >

    Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira. Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. Jésus leur dit: Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin, -ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, -il appela l’époux, et lui dit: Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent. Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

    Le miracle qui se passe aussi dans nos âmes

    À la réception du mariage en Galilée, notre Seigneur a fait l’œuvre miraculeuse de changer l’eau en vin. Avec ce miracle, notre Seigneur a pourvu à tout le vin nécessaire pour la réception des noces. Les serviteurs à la fête des noces ont expérimenté ce miracle parce qu’ils voulaient croire en notre Seigneur et Lui obéir; ils ont demeuré dans la foi et ont pleinement accepté la Parole de Dieu leur disant de remplir les vases d’eau.

    De même, si nous voulons aussi être témoins de l’œuvre merveilleuse de Dieu, nous devons d’abord croire en Dieu qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit; nous devons avoir la foi qui obéit et croit en la Parole de Dieu même si elle ne convient pas à nos pensées, et acceptons ainsi la Parole de Dieu. Ces miracles et bénédictions paraîtront aussi dans nos âmes.

    Le fait que Jésus dise aux serviteurs de remplir six vases de pierre avec de l’eau jusqu’au bord signifie qu’Il nous dit de remplir nos cœurs de la Parole de Dieu. Quand nous remplissons nos esprits de la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous sommes sauvés, tout comme les serviteurs ont vu le merveilleux miracle de l’eau changée en vin. Libérés de la malédiction et de la destruction, nous sommes bénis pour recevoir la vie éternelle et devenir enfants de Dieu. Aujourd’hui, je voudrais partager la Parole avec vous avec mon sermon intitulé Remplissez les vases d’eau.

    Qu’a fait notre Seigneur pour nous sauver de tous nos péchés? Pour nous sauver vous et moi, Jésus, Dieu Lui-même, est venu en ce bas monde incarné dans la chair d’un homme. Environ 700 ans avant que Jésus ne vienne dans le domaine de l’homme, Dieu avait promis de L’envoyer à travers le Prophète Esaïe, disant: C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. (Esaïe 7:14). Ce Fils conçu dans le corps de la vierge ne désigne nul autre que sa Postérité (Genèse 3:15) que Dieu avait promis à Adam et Eve, les ancêtres de l’humanité, avant qu’ils ne soient chassés du Jardin d’Eden après leur chute. Tous les descendants d’Adam sont pécheurs, et c’est pour cela que Jésus a été conçu par le Saint Esprit et né par une femme, pour qu’Il naisse en tant qu’Homme mais sans péché. Qui est cette femme, Marie, alors? Elle était de la tribu de Juda, l’une des douze tribus d’Israël. Son fiancé Joseph était aussi de la tribu de Juda de lignée royale: les douze tribus d’Israël sont descendues des douze fils de Jacob, et la tribu de Juda était la lignée royale. Dieu avait promis dans l’Ancien Testament qu’Il amènerait Jésus à travers la lignée de Juda, et exactement selon cette promesse, Jésus est effectivement né de la Vierge Marie qui était de la tribu de Juda.

    Quand notre Seigneur est venu sur cette terre, Il est venu comme le Roi des rois pour nous sauver de tout péché. Notre Seigneur n’est pas né dans la maison d’Aaron le Souverain Sacrificateur. Les descendants d’Aaron le Souverain Sacrificateur existaient toujours en ce temps-là, et le Seigneur n’est pas venu comme un sacrificateur terrestre, mais à travers la tribu de Juda Il est venu comme le Roi du Royaume des Cieux et le Souverain Sacrificateur céleste. Jean Baptiste, qui est né dans ce monde avant Jésus, a témoigné que Jésus allait venir, et selon ce témoignage, ainsi que la promesse de l’Ancien Testament, Jésus est effectivement venu dans ce monde pour nous sauver. Notre Seigneur nous dit de remplir nos cœurs de Son œuvre du salut, qui nous a sauvés de tout péché, tout comme les vases étaient remplis d’eau.

    Remplissons nos cœurs de l’œuvre de notre Seigneur

    Il est écrit: Le jour suivant, Jean vit Jésus venir vers lui, et dit: Voici! L’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde! Jésus est venu sur la terre pour accomplir la promesse écrite dans l’Ancien Testament, comme Jean Baptiste le dit quand il a vu Jésus venir vers lui: Voici! L’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde! Voici! Jean Baptiste nous dit: Regardez l’œuvre que le Seigneur a faite! C’est-à-dire que quiconque veut être purifié de tous ses péchés doit voir ce que Jésus a fait pour lui par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. À travers la Bible, nous voyons que Jésus est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Quand nous voyons Jésus dans la Bible, nous voyons qu’Il est un Agneau sacrificiel préparé par Dieu le Père. Pour expier tous nos péchés, Jésus a été baptisé et a porté les péchés du monde. Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. (Esaïe 53:6). Et ayant été baptisé par Jean Baptiste, Jésus l’Agneau de Dieu est mort à la Croix en portant les péchés de ce monde. Pour accomplir la volonté de Dieu le Père de sauver tous les pécheurs, Jésus est mort comme l’Agneau sacrificiel. Ainsi, notre Seigneur nous dit à nous humains qu’Il a porté tous nos péchés et toutes nos transgressions au Jourdain par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste, et qu’Il a enlevé tous les péchés du monde il y a 2000 ans. Ce n’est autre que la Parole qui doit remplir nos cœurs.

    Mes chers croyants, quand notre Seigneur a-t-Il enlevé les péchés de ce monde? Combien d’années cela fait-il maintenant? Cela fait environ 2000 ans. Pour être exact, nous devons soustraire 30 ans à cela puisque le Seigneur a commencé Sa vie publique à l’âge de 30 ans. L’année actuelle est 1995. Si nous enlevons 30 ans à cela, nous obtenons 1965 années. Donc Jésus Christ notre Seigneur a commencé Son ministère public il y a 1965 ans quand Il a été baptisé au Jourdain. Notre Seigneur nous dit: J’ai enlevé vos péchés. Il y a combien d’années? Cela fait 1965 ans. Avant même que vous ne soyez né sur cette terre, je savais que vous commettriez du péché, donc j’ai porté vos iniquités en étant baptisé. Il y a longtemps, il y a 1965 ans, avant que vous ne soyez nés, j’ai pris vos péchés en étant baptisé par Jean Baptiste. Mes chers croyants, croyez-vous en cette Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit?

    Notre Seigneur veut que nous acceptions dans nos cœurs Sa naissance, Sa prise de nos péchés et de nos transgressions par Son baptême, et le fait qu’Il a enlevé tous les péchés de ce monde et les a effacés. Notre Seigneur a enlevé tous nos péchés et toutes nos transgressions une fois pour toutes par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste. À cause des péchés que nous avons commis avec nos mains, Jésus a été baptisé et Ses mains saintes ont été clouées; à cause des péchés que nous commettons avec nos pieds, Ses pieds ont été cloués; et à cause des péchés que nous commettons avec nos cœurs, Son cœur a été percé par une lance. Et à cause des péchés commis dans nos corps, le corps de Jésus a été frappé et blessé. Ainsi, Jésus a porté tous nos péchés et souffert d’une extrême douleur, humiliation, et trahison à la Croix. Il a ensuite baissé la tête puis est mort, donnant ces dernières paroles: Tout est accompli! (Jean 19:30). Comme les vases de pierre ont été remplis d’eau, Jésus nous dit de remplir aussi nos cœurs de Son œuvre de salut, de remplir notre foi de la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Pour que notre Seigneur nous sauve des péchés du monde, Il devait venir sur la terre incarné dans la chair d’un homme. Et pour prendre tous nos péchés et toutes nos iniquités, Il devait être baptisé au Jourdain. C’est pour cela qu’Il a été baptisé. De cette façon, notre Seigneur a pris tous nos péchés et toutes nos iniquités et les a portés à la Croix. Notre Seigneur nous dit à nous humains: J’ai enlevé tous vos péchés. C’est absolument vrai. Reconnaissez-vous ce fait? Mes chers croyants, nous devons accepter cet évangile de Vérité dans nos cœurs comme les vases de pierre étaient remplis d’eau. Pouvez-vous accepter cela dans votre cœur maintenant?

    Nous devons devenir les vases de miracle

    Les vases de pierre sont l’endroit où l’eau a été miraculeusement changée en vin. Quand nous acceptons la Parole de Dieu dans nos cœurs, nous aussi pouvons voir le même miracle comme celui qui s’est passé dans les vases. Notre Seigneur nous dit qu’Il a expié tous nos péchés. Mais qu’en est-il de nous? Quel genre de gens étions-nous fondamentalement? Nous étions toujours pécheurs devant Dieu. Quel genre de gens étions-nous devant Dieu? Nous étions une bande de méchants qui ne pouvaient pas vivre selon la volonté de Dieu, des gens bestiaux qui ne reconnaissaient pas leurs péchés même si nous commettions le péché tout le temps. N’est-ce pas vrai? Bien sûr. Même si Dieu nous a faits, nous ne Le connaissions pas, nous ne savions pas qui était le Créateur, nous n’écoutions pas les commandements donnés par Dieu, et plutôt nous vivions à notre propre façon, inconscients de Dieu. Nous étions de terribles pécheurs qui ne faisions pas ce que nous étions supposés faire et faisions ce qu’on nous disait de ne pas faire.

    Mes chers croyants, vous et moi devons nous rappeler quel genre de gens nous étions avant de recevoir la rémission des péchés. Quelle est notre réalité devant Dieu, maintenant que nous avons reçu la rémission des péchés? Comment sont nos actes? Notre Seigneur a pris tous nos péchés en étant baptisé par Jean. Notre Seigneur dit qu’Il a porté les péchés du monde, mais quelle était notre réflexion? La Bible dit:

    Le bœuf connaît son possesseur, Et l’âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence. (Esaïe 1:3).

    Effectivement, nous ne connaissions pas Dieu, et nous marchions plutôt sur la voie de la malédiction par nous-mêmes. Chacun de nous suivait sa propre voie. Nous étions des pécheurs marchant chacun pour soi pour inévitablement finir seulement en enfer. Mais pour sauver des gens comme nous, notre Seigneur est venu sur la terre incarné dans la chair d’un homme, a pris tous nos péchés et toutes nos iniquités au Jourdain, et a porté ces péchés lourds à la Croix.

    C’est seulement si nous acceptons ce fait dans nos cœurs que nous pouvons devenir les enfants de Dieu et des justes, obtenir la vie éternelle, être libérés de toute malédiction, et recevoir les bénédictions célestes et terrestres données par Dieu. Nous tous humains devons accepter l’œuvre que Dieu a faite pour nous. N’hésitez pas à accepter cette Vérité. Notre Seigneur ne dis pas qu’Il a enlevé nos péchés maintenant même, mais qu’Il les a enlevés il y a environ 2000 ans déjà, tous les péchés que nous avons jamais commis et ne commettrons jamais du moment de notre naissance jusqu’au jour de notre mort. Acceptez-vous ce fait? Jésus ne porte pas nos péchés maintenant même ou lorsque nous faisons des prières de repentance. Il les a pris il y a longtemps. C’est de l’histoire ancienne remontant environ à 2000 ans. Nous ne parlons pas de quelques dix, vingt, ou même trente générations. Notre Seigneur dit: Ce n’est pas vous qui M’avez aimé et servi, mais c’est Moi qui vous ai aimés et servis. C’est Moi qui vous ai sauvés. C’est ce que notre Seigneur nous dit.

    Mes chers croyants, nous devons ouvrir nos cœurs et accepter Jésus Christ qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Comme les vases étaient remplis d’eau, nous devons remplir nos cœurs du fait que notre Seigneur nous a sauvés. Même avant d’avoir cru en Lui, Dieu le Père avait déjà réglé tout le salaire de nos péchés à travers Jésus, et donc tous nos péchés ont déjà été remis devant Dieu. C’est ce que Dieu vous demande de croire. Dieu a déjà accompli cela indépendamment que les gens y croient ou non. En vivant dans la chair, nous pouvons tous faire des erreurs et dévier. Même si nous prenons la résolution de ne jamais commettre de péché à nouveau, nous ne pouvons faire autrement que commettre le péché indépendamment de notre volonté. Que devrions-nous donc faire à propos de ces péchés que nous allons commettre à l’avenir? Dieu les a-t-Il aussi remis? Il a effectivement remis même nos péchés futurs. Vous pouvez être sauvé seulement si vous acceptez cette Parole du salut. Acceptez-vous cette Parole? Avez-vous alors du péché? Non, vous n’avez pas de péché! Quiconque accepte cette Parole dans son cœur obtient la vie éternelle, reçoit la rémission des péchés, et devient un enfant de Dieu.

    Mes chers croyants, notre Seigneur nous dit qu’Il a porté les péchés du monde. Mais en dépit de cela, nous sommes parfois indifférents à ce sujet, incapables de vraiment l’apprécier. Je suis aussi comme cela. Mais il y a des moments où je suis vraiment reconnaissant au Seigneur et où je reconnais que j’ai des manquements, quand

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1