Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Exercices chamaniques
Exercices chamaniques
Exercices chamaniques
Ebook157 pages2 hours

Exercices chamaniques

Rating: 3.5 out of 5 stars

3.5/5

()

Read preview

About this ebook

Le livre « Chamanisme » offrait le résultat des éléments d’une pratique.

Dans son nouveau livre « Exercices Chamaniques « l’auteur nous apporte des échanges sur des vécus, des interrogations sur des lectures, des questionnements parfois absurdes sur les domaines de l’immatériel : trois personnages se parlent, s’écoutent, s’entendent, se complètent. Ils tentent de penser leur parcours, de mettre les mots à la disposition de chacun pour mieux se comprendre eux-mêmes.
Des exercices simples et accessibles pour ceux qui marchent vers l’infini sont décrits. Leur utilisation n’a jamais créé de problèmes.
Un schéma de stage vous est aussi proposé. Certains exercices doivent se pratiquer en accompagnement avec celui ou celle qui sait par un vécu solide.
Les EXERCICES CHAMANIQUES permettent de comprendre et d’accepter que notre corps et notre « esprit ou âme ou... » sont inexorablement liés. Il n’existe ni cerveau droit, ni cerveau gauche. La mémoire est localisée dans l’ensemble du corps physique de la moelle à la peau. Darwin raisonne correctement quand il montre que l’émotion est vécue par les hommes et par des espèces animales. Le chaman ajoute des espèces végétales. Il existe une fonction du cerveau qui repose, aussi, sur l’émotion et qui permet des décisions efficaces avec des durées ultra-courtes. La relation entre l’émotion et la raison est incontestable. L’émotion aide la raison. Notre système de raisonnement est une extension du système émotionnel. Le raisonnement pur celui qui est en conscience claire et l’émotion savent nous jouer des tours et nous induire en erreur. L’alliance de la raison et de l’émotion permet plus de précisions. Etc.
L’homme constitue une unité. Le chamanisme permet d’utiliser toutes les composantes de cette unité. La différence entre un homme et un chaman : L’homme vit divisé, le chaman se réunifie et utilise ce qu’il réunit.
LanguageFrançais
PublisherXinXii
Release dateApr 13, 2014
ISBN9782930721019
Exercices chamaniques

Related to Exercices chamaniques

Related ebooks

Body, Mind, & Spirit For You

View More

Related articles

Reviews for Exercices chamaniques

Rating: 3.5 out of 5 stars
3.5/5

2 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Exercices chamaniques - Cyvard Mariette

    Cyvard MARIETTE

    Exercices chamaniques

    Éditions l’Étoile, Bruxelles

    ISBN : 978-2-930721-01-9

    Copyright © éditions l'Étoile, Bruxelles, janvier 2014

    Tous droits de traduction, d'adaptation et de reproduction, totale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, réservés pour tous pays

    E-Book Distribution: XinXii

    http://www.xinxii.com

    Aux mêmes éditions :

    Cyvard Mariette

    Franc-Maçon et Martiniste

    format Kindle

    format PDF ou ePub

    Cyvard Mariette

    Chamanisme Comment retrouver le chemin des ancêtres

    format Kindle

    format PDF ou ePub

    Alain Bocher de Tregor

    Histoires étranges, mais vraies 17 nouvelles fantastiques

    format Kindle

    format PDF ou ePub

    Alain de Maisonneuve

    Et si les fêtes m’étaient contées

    format Kindle

    format PDF ou ePub

    Alain de Maisonneuve

    Un voyage à Paimpol

    format Kindle

    format PDF ou ePub

    Copyright © Editions l'Etoile, Bruxelles

    Cet e-book est sous la protection des lois sur le droit d’auteur et les droits dérivés. Comme un livre papier, le présent fichier et son image de couverture sont sous copyright, vous ne devez en aucune façon les modifier, les utiliser ou les diffuser sans l’accord des ayants droit.

    editions.etoile@skynet.be

    http://www.editions-l-etoile.be

    Sommaire

    Aux mêmes éditions

    Introduction

    Bases

    TRAVAIL SUR SOI

    Le temps des erreurs

    CONTACTS TRAVAIL EN AMITIÉS

    RENOUER AVEC L'ANIMAL

    CHOISIR UN MAITRE

    Première station. Jésus est condamné à mort..

    Deuxième station. JÉSUS EST CHARGE DE SA CROIX

    Troisième station. JÉSUS TOMBE SOUS LE POIDS DE SA CROIX

    Quatrième station. JÉSUS RENCONTRE SA MÈRE

    Cinquième station. SIMON LE CYRÉNÉEN AIDE JÉSUS À PORTER SA CROIX

    Sixième station. UNE FEMME PIEUSE ESSUIE LE VISAGE DE JÉSUS

    Septième station. JÉSUS TOMBE POUR LA SECONDE FOIS

    Huitième station. JÉSUS ADRESSE LA PAROLE AUX SAINTES FEMMES QUI LE SUIVENT

    Neuvième station. JÉSUS TOMBE POUR LA TROISIÈME FOIS

    Dixième station. JÉSUS DÉPOUILLÉ DE SES VÊTEMENTS

    Onzième station. JÉSUS EST ATTACHÉ À LA CROIX

    Douzième station. JÉSUS MEURT SUR LA CROIX

    Treizième station. JÉSUS EST DÉPOSÉ DE LA CROIX ET REMIS À SA MÈRE

    Quatorzième station. JÉSUS EST MIS DANS LE SÉPULCRE

    Exercice accompagné

    APPEL

    Recevoir l’appel

    Considérations venues avec l’expérience

    Vivre un appel

    Retour

    Créer des liens

    Sur des pistes imprudentes et indiscrètes

    Folies douçâtres

    Hécate conduit le bal ! Leçon de discernement

    Les bases

    Plan de travail pour séminaires de chamanisme

    - Premier exercice. Le Magistère du voyant. Premier cercle

    - Deuxième exercice. Les Magistères des éléments

    Magistère sensoriel

    - Exercice de soins sous la direction d’un chaman

    Le cercle du chaman

    Télépathie avec jeux d’enfants

    Empathie

    Les auxiliaires du chaman

    L’animal de pouvoir

    L’animal totem

    L’animal de pouvoir

    Jeu des métamorphoses

    Contact avec un arbre

    Le guide

    Rêverie

    Le chaman intérieur ou devenir chaman

    Rencontres

    Le cercle des puissances spirituelles

    Le voyage des Pierres

    Le voyage dans la nuit obscure

    Guérir

    Avec un malade

    Conclusion

    Rêverie

    Un dernier mot

    L’auteur

    Introduction

    Les hommes jouent à exiger de voir ce qu’ils supposent voir. Ils construisent les instruments qui confirment la qualité de leurs organes des sens. Pour nos yeux, le ciel est bleu ; nos caméras nous offrent un ciel bleu. Le fait scientifique que la coloration du ciel soit due à des poussières présentes dans notre atmosphère qui décomposent la lumière et montrent un bleu dominant n’est pas accessible à nos sens. Pour ces mêmes sens, le soleil tourne autour de la Terre. Pourtant, la terre tourne autour du Soleil. Par la pensée, nous nous persuadons, puisque nous communiquons, que nous sommes les seuls animaux à penser et à exprimer nos pensées. Nous nous prétendons empereurs des êtres vivants et décrétons d’autorité que nous possédons le droit de vie et de mort sur tout ce qui vit.

    Le chamanisme ne connaît pas de divisions, il n’a jamais eu d’unité. Il apparaît dans de nombreuses formes. Elles sont valables par les résultats obtenus. Le chaman au tambour est entré dans les mœurs. C’est lui qui donne le diapason à ceux qui s’affirment chamans. Il existe des chamanismes doux comme il en existe de violents et de spectaculaires. Nos contemporains aiment le spectacle dans des cérémonies colorées et impressionnantes. Ils en reçoivent pour leur argent, leurs croyances et leurs besoins.

    Des formes se sont construites ou reconstruites sur d’anciennes religions. Le voyant qui utilise les lames du Tarot de Marseille sera étonné d’y découvrir Platon et toute la Grèce, les religions romaines et des notions très élémentaires qui ont maintenu la vie des divinités antiques dans leurs pratiques résiduelles.

    Le chamanisme constitue son existence sur le terrain social pour en servir les individus et les communautés. Un chaman expérimenté s’appuie sur les formes de votre mental pour conduire à leur dépassement, puis il vous intègre dans une pensée déconditionnée des carcans, mais ordonnée dans un cadre de vie.

    À travers les dédales de votre système nerveux, il s’adapte pour vous conduire à la liberté dont vous avez besoin pour vivre avec les humains qui vous entourent. Tout le corps s’offre à chaque élève chaman comme un labyrinthe qu’il parcourt pour en faire sortir le Minotaure, le présenter à la lumière, le contraindre à accepter la vie, et ordonner aux humains de lui laisser l’espace nécessaire à une existence respectueuse de la vie d’autrui et de la sienne. Dès lors, il comprend que son efficacité reçoit son sens en fonction d’une liberté et d’une initiative humaines qui acceptent le contact avec l’humanité et des forces non humaines. Le chaman refuse de déterminer le cours des choses, comme des événements. Il s’adapte à eux. Il a compris que l’action qu’il conduirait avec autorité produira autant de réactions dangereuses que de résultats intéressants. L’opération sur une force supposée impersonnelle implique la soumission de cette force. Les débutants imaginent qu’ils vont changer un destin sans conséquence pour eux, pour une personne ou pour la force qui se prête au jeu. Vous supposez un dieu inerte ou capable de vous obéir ; vous envisagez qu’un arbre accepte de recevoir vos déchets même s’il ne peut s’en nourrir, mais commencez par considérer qu’il est possible de vous résister, de mimer une soumission, de jouer avec vous comme on joue avec un enfant…

    En Occident, le fond de nos filtres à penser, même pour ceux qui se supposent athées, est chrétien depuis quelques siècles. Il m’a paru inutile de m’en détacher. Une formation repose sur un cadre. Il vous est possible d’envisager que le nom Jésus recouvre une force de lumière différente de nos études scientifiques. Cette force aurait circulé sur Terre, il y a environ 2000 ans, elle nous aurait apporté certains éclairages sur nos conditions de vie. Nous l’utilisons comme nous nous emparons des plus belles choses quand nous ne les comprenons pas. L’illettré brûle volontiers les livres, il perçoit là une source de chaleur potentielle. Le chaman, fût-il illettré, y percevra un feu nourrissant le corps et l’âme. L’analphabète en tirera quelques flammes qui ne cuiront même pas sa viande.

    L’univers est comme un livre. Beaucoup s’exigent illettrés, un grand nombre est analphabète ; quelques-uns déchiffrent trois lettres et quatre nombres. Nous apprendrons à le vivre comme source de vie et si certains se souviennent encore qu’ils sont « poussière d’étoiles », ils savent aussi que notre Univers perceptible n’est probablement pas la seule source de nos vies.

    Ceux qui décident de le transformer en désert se souviendront de l’île de Pâques, de la riche Haïti, un arbre se coupe en quelques instants, il a mis plus de 20 ans à pousser.

    Vous lirez les récits parfois un peu fous de trois chercheurs en vous souvenant qu’à partir de raisonnements faux, il est possible d’obtenir des résultats vérifiables et efficaces.

    Bases

    Pour ceux qui lisent un livre par an, le monde chamanique est proche d’une forme d’animisme. Les confusions se multiplient, entretenues par des personnages amateurs d’un fourretout qu’ils comprennent et acceptent. Ceci ne critique rien puisqu’un savant comme Newton¹ fit de même.

    Pour un animiste, toute chose possède une âme.

    Pour un chaman, il est possible de communiquer avec ce qui existe.

    Certains ont développé des exercices pour accéder à une communication avec un monde qualifié de spirituel. Le chaman a pris conscience que le réel dans lequel il vit permet l’accès à d’autres réalités plus incertaines. Les effets, rarement reproductibles à l’identique, montrent pourtant une cohérence. Chamanisme, Animisme et d’autres religions sont proches par l’utilisation d’un moyen de communication avec le monde spirituel.

    J’utilise l’orientation de l’esprit, une disposition à recevoir des informations de différentes façons selon ce qui est disponible, mais aussi la prière, la méditation, et la concentration.

    Ces moyens de communication me sont naturels, comme le seraient pour n’importe quel individu, le dessin, la peinture, la photo, l’image animée, le film, la radio, le téléphone ou le contact direct d’être à être. Dans mon livre, l’initiation par le rêve, éditions Publinord, 59 000 Lille, France, j’ai utilisé le rêve pour voyager dans les espaces du rêve et tenter d’en rapporter une sagesse personnelle.

    Je ne classe en aucune façon les approches des humains pour tenter un contact avec soi-même ou les mondes spirituels. Cela me semble aussi vain que de classer le dessin, le film ou la parole. Chaque technique correspond à un mode de communication qui conviendra mieux aux uns qu’aux autres. Un croquis explique mieux

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1