Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Emily Noir. Cauchemar au couvent
Emily Noir. Cauchemar au couvent
Emily Noir. Cauchemar au couvent
Ebook93 pages1 hour

Emily Noir. Cauchemar au couvent

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Irlande 1960.

Un couvent lugubre au bord d'une falaise surplombant l'océan, enveloppé de toute part par un brouillard dense et froid, le rendant mystérieux à la vue des gens : c'est là qu'Emily Noir va être obligée de mener bien malgré elle une existence faite de solitude et de silence. Mais sa mère, morte depuis peu, va venir la voir dans ses rêves et l'incitera à découvrir les secrets horribles cachés au fond de ce couvent. Réussira-t'elle à sauver les soeurs d'une présence malveillante qui agit dans l'ombre des bois ? Que cache donc ce couvent du Coeur Piquant ?

Emily Noir va se retrouver confrontée à la douleur et à la souffrance qu'elle devra endurer si elle veut découvrir le secret du couvent. 

LanguageFrançais
PublisherBadPress
Release dateSep 4, 2015
ISBN9781507117729
Emily Noir. Cauchemar au couvent

Read more from Valeria De Luca

Related to Emily Noir. Cauchemar au couvent

Related ebooks

Horror Fiction For You

View More

Related articles

Reviews for Emily Noir. Cauchemar au couvent

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Emily Noir. Cauchemar au couvent - Valeria De Luca

    EMILY NOIR.

    CAUCHEMAR

    AU COUVENT

    De

    VALERIA DE LUCA

    EMILY NOIR.

    Cauchemar au couvent

    2014 © Valeria De Luca

    Edition numérique Juin 2014

    Cet eBook ne peut être l'objet d'échange, de commerce, de prêt et de revente et ne peut en aucun cas être diffusé sans l'accord préalable écrit de son auteur. Toute distribution ou utilisation non autorisée constitue une violation des droits de l'éditeur et de l'auteur et sera sanctionnée pénalement et civilement selon les peines prévues par la loi 633/1941.

    Ce récit est une fiction. Toute référence à des faits historiques, à des personnes ou à des lieux réels est utilisée d'un point de vue purement fictif. Les autres noms, personnages, lieux et événements ne sont que le fruit de l'imagination de l'auteure et toute ressemblance avec des événements, des lieux ou des personnes existantes n'est que le fruit du hasard.

    L'auteure : Valeria De Luca

    V

    aleria De Luca est née à Rome le 29 juillet 1981. Elle vit à Ladispoli avec son mari Emanuel et sa fille Alice, née le 16 janvier 2013.

    Pour des motifs personnels, elle interrompt ses études en troisième année à l'Institut de Tourisme. Son rêve était de se spécialiser en psychologie criminelle. C'est une supportrice enragée de l'AS Roma : elle adorait aller au stade encourager son équipe avant la naissance de sa fille. Son auteur favori reste Stephen King dont elle a commencé à lire les romans dès l'âge de 11 ans. Elle a écrit différents articles dans des journaux locaux, elle a aussi effectué des interviews pour des blogs d'auteurs émergents, pour les infos de Canal 10 et pour la radio locale de Ladispoli Centre Mer Radio.

    Son dernier roman, Les draps noirs de Khloe a été présenté à la bibliothèque municipale de Ladispoli, dans les locaux de Studio 35 dans le Testaccio à Rome et auprès de l'Institut Corrado Melone (collège). En 2015, Valeria De Luca entame une collaboration avec la maison d'Edition Dunwich Edizione (Elle présente et recense les livres de leurs auteurs).

    ––––––––

    Bibliographie :

    - Emily Noir. Cauchemar au couvent - format cartonné - édité chez Arduino Sacco Editore.(épuisé)

    - Les draps noirs de Khloe - format cartonné - édité chez Editoriale Programma.(épuisé)

    - La poussière du temps - récit inclus dans l'anthologie Ecritures en liberté - édité chez Il Violino

    Editore

    - Emily Noir. Cauchemar au couvent - format ebook - Amazon

    - Le Cimetière Noir. Le lieu de la Perdition - format cartonné et ebook - auto-publication

    - Attache-moi - récit inclus dans l'anthologie Bondage à Rome. Histoire de liens dans la capitale chez You can Print (publication libre)

    - Les draps noirs de Khloe - format ebook - Amazon

    - Le pacte de Cassy - format ebook et cartonné – Amazon

    Je dédie ce livre à la lumière de mes yeux, Emanuele L.

    A mes grands-parents : Alfonso qui maintenant est au ciel avec les anges;

    Colomba, la grand-mère que tout le monde voudrait avoir, toujours présente dans ma vie...

    Chapitre 1

    Irlande, 1960.

    Le couvent du Cœur Piquant se dressait sur une colline qui tombait à pic vers la mer déchiquetée par de gros rochers. Enveloppé par un brouillard épais, il s’en dégageait une atmosphère lugubre, inquiétante. Le chant des religieuses résonnait sur la colline déserte, créant une mélodie harmonieuse dans ce lieu isolé du monde.

    Emily Noir, en compagnie de son père, avait peur de sonner au portail.

    - Emily, sois forte, c'est l'endroit qui te convient mon Trésor, lui susurra son père.

    - Oh papa, pourquoi veux-tu m'obliger à vivre dans cet endroit perdu ? C'est tellement lugubre ! Moi j'ai peur ! Papa, je t'en prie, emmène-moi avec toi ! lui répondit Emily en larmes.

    - Mon bébé, tu sais bien que cela est impossible, je suis un bâtisseur et ma tâche m'attend en Afrique dans quelques jours, je ne pourrai pas m'occuper de toi. Tu as à peine dix-huit ans, désormais tu es une femme. Tu verras que cet endroit te conviendra, poursuivit son père en essuyant ses larmes.

    Le chant des religieuses s'interrompit soudainement, le son du carillon resta suspendu dans l'air, un court instant mélangé aux voix.

    La Mère Supérieure alla ouvrir la porte et découvrit devant elle une petite silhouette frigorifiée avec des larmes au bord des yeux.

    - Bonsoir Monsieur Noir, voici votre fille n'est-ce pas ? demanda la religieuse.

    - Bonsoir Sœur Marie. Excusez-moi, peut-être préférez-vous que je vous appelle Mère Supérieure ?

    - Mais pas du tout, il n'y a pas de problème, voici donc votre fille ? demanda de nouveau la religieuse.

    - Oui, je vous présente Emily Noir. Je suis certain que vous vous entendrez à merveille avec elle, répondit le père d'Emily avec conviction.

    Emily en larmes prit congé de son père et pénétra à l'intérieur du monastère avec Sœur Marie. Les novices résidaient au premier étage, la Mère Supérieure la conduisit à la cellule qu'elle allait dorénavant partager avec Sœur Aurore.

    Emily disposa le peu d'affaires qu'elle possédait à côté du lit, dans une petite malle. Elle prit un mouchoir et essuya les larmes silencieuses qui continuaient à couler de ses yeux verts. Sœur Aurore l'observait en silence car elle ne pouvait pas parler. Aucune religieuse ne pouvait rompre le silence en dehors des heures de récréation.

    - Bonjour, je m'appelle Emily Noir. Je peux savoir ton nom ? demanda-t-elle à sa compagne de cellule.

    Sœur Aurore ne lui répondit pas, elle continuait à la fixer de ses grands yeux noirs pénétrants.

    Emily se rebiffa :

    - Il paraît que je devrais me trouver bien ici ? Mensonges ! Ce ne sont que des mensonges ! Je me sauverai à la première occasion

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1