Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Sermons sur l’Évangile de Jean (VI) - Pour la brebis perdue (I)
Sermons sur l’Évangile de Jean (VI) - Pour la brebis perdue (I)
Sermons sur l’Évangile de Jean (VI) - Pour la brebis perdue (I)
Ebook369 pages6 hours

Sermons sur l’Évangile de Jean (VI) - Pour la brebis perdue (I)

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Il est écrit : « Personne n’a jamais vu Dieu. Le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître » (Jean 1:18). Jésus nous a révélé l’amour de Dieu à la perfection ! Jésus nous a délivrés à la perfection ! L’évangile de l’eau et de l’Esprit est une vérité du salut parfaite ! Nous n’avons jamais regretté d’avoir été sauvés par notre foi en Jésus, qui vint par l’eau et le sang (1 Jean 5:6). Maintenant, nous sommes Son peuple, sans péché. Quiconque croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit peut recevoir la rémission éternelle des péchés et hériter de la vie éternelle.

LanguageFrançais
PublisherPaul C. Jong
Release dateOct 5, 2015
ISBN9788928219940
Sermons sur l’Évangile de Jean (VI) - Pour la brebis perdue (I)

Related to Sermons sur l’Évangile de Jean (VI) - Pour la brebis perdue (I)

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Reviews for Sermons sur l’Évangile de Jean (VI) - Pour la brebis perdue (I)

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Sermons sur l’Évangile de Jean (VI) - Pour la brebis perdue (I) - Paul C. Jong

    L’on doit présenter l’évangile de l’eau et de l’Esprit s’il faut présenter la vérité présente du salut aux brebis qui ont dévié spirituellement. L’évangile de l’eau et de l’Esprit consiste en le baptême de Jésus et Sa mort à la Croix, et c’est la Vérité de base qui accomplit le salut du péché. Nous devons croire que Jésus nous a sauvés éternellement de tous les péchés de ce monde. Il nous a rendus sains pour toujours par le baptême qu’Il a reçu et par Son sang. Les pécheurs doivent croire au fait ci-après pour être sauvés de leurs péchés: la justice de Dieu a été accomplie quand Jésus a été baptisé par Jean Baptiste. Maintenant, quiconque croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sera sauvé.

    Avez-vous du péché?

    Quand une personne confesse ses péchés, Dieu lui dit que Jésus a déjà enlevé tous ses péchés par Son baptême il y a 2000 ans. Donc, cette personne confirme qu’elle n’a pas de péché dans son cœur, même si elle est insuffisante. Personne croyant au baptême et au sang de Jésus n’a de péché dans son cœur. Parmi les gens qui croient au baptême de Jésus et en Son sang à la Croix, personne n’a de péché. Je vous invite, vous qui avez perdu votre chemin spirituellement, à revenir à l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Alors, comment pouvez-vous résoudre le problème des péchés que vous allez commettre à l’avenir?

    Dans 1 Jean 2:1-2, il est dit: Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est Lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. Je peux clairement dire aux gens qui ont perdu le chemin spirituellement qu’ils n’auront pas de péché s’ils croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Vous avez probablement découvert que vous avez une foi instable et des émotions même si vous avez fait des prières de repentance pour vous péchés chaque jour. Je vous pose une question: Êtes-vous un chrétien sans péché ou un pécheur chrétien? Je n’erre plus maintenant que j’ai trouvé l’évangile béni de l’eau et de l’Esprit. Je suis libre maintenant que j’ai été sauvé de tous mes péchés. Je peux vous dire qu’il n’y a pas besoin de faire des prières de repentance chaque jour à cause du péché originel ou des péchés personnels.

    Vous allez entrer en contact maintenant avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit. J’espère que vous allez rencontrer la justice du Seigneur par la foi comme je l’ai fait.

    Alléluia!

    SERMON 1

    Devons-nous aller nous

    laver à la piscine de Siloé?

    < Jean 9:1-12 >

    Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair. Ses voisins et ceux qui auparavant l’avaient connu comme un mendiant disaient: N’est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait? Les uns disaient: C’est lui. D’autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C’est moi. Ils lui dirent donc: Comment tes yeux ont-ils été ouverts? Il répondit: L’Homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue. Ils lui dirent: Où est cet homme? Il répondit: Je ne sais.

    Ces passages des Écritures parlent de Jésus, qui en passant rencontra un homme qui était aveugle de naissance et a ouvert ses yeux.

    Une personne aveugle doit se sentir très frustrée et lourde de ne pas être capable de voir ce qui est devant elle. Cet homme mentionné dans le passage des Écritures d’aujourd’hui était aveugle de naissance, donc dans une perspective charnelle, ne pensez-vous pas que sa vie était maudite? Étant né aveugle, cela devait être très dur en soi. Mais les disciples sont allé jusqu’à demander: Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle? Alors, combien a-t-il pu être blessé profondément par ces paroles? Cependant, les disciples de Jésus et les gens à proximité ont questionné Jésus sans se soucier sur la cause de sa cécité comme si ce n’était pas leurs affaires. Il n’était pas devenu aveugle parce qu’il le voulait, donc il devait mener une vie frustrante depuis tout ce temps. Ainsi, s’il devait continuer en comprenant qu’il devait vivre en tant qu’aveugle à cause des péchés de ses parents, à cause d’une certaine personne, ou à cause de quelqu’un d’autre, cet aveugle aurait certainement vécu avec du ressentiment contre la personne durant toute sa vie. Quoi qu’il en soit, le sentiment frustrant que l’aveugle devait avoir à cause des gens qui le pointaient du doigt devait être si grand qu’on ne peut l’exprimer par des mots.

    Pourquoi les humains sont-ils nés comme aveugles spirituellement?

    Le Seigneur dit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soit manifestées en lui (Jean 9:3). Cela signifie qu’il était devenu aveugle pour révéler les œuvres de Dieu. Ainsi, tout ce que l’aveugle devait faire c’est voir quel genre d’œuvre Dieu voulait révéler, au lieu d’avoir du ressentiment envers ses parents ou quelqu’un d’autre.

    Alors, que signifie le passage qui dit que l’homme devait être né aveugle? Ce passage signifie que c’était la volonté de Dieu que tout le monde naisse fondamentalement pécheur quand on naît sur terre. La Bible dit que tout le monde est né pécheur tout comme tout le monde est devenu pécheur à cause du péché d’un seul homme, Adam (Romains 5:12). Donc, que pourrait être un pécheur autre qu’un aveugle spirituel fondamentalement? Combien frustrant est-ce d’être aveugle spirituellement? Même si les yeux de la chair sont ouverts, puisque les yeux spirituels sont fermés, une personne est aveugle; et même si la personne lit la Bible, cette personne est incapable de réaliser l’authentique évangile de l’eau et de l’Esprit. Ainsi, une telle personne ne connaît pas la signification et l’intention de la Parole de Dieu, et donc, combien cette personne peut-elle être frustrée? De naissance, les gens sont aveugles spirituellement, et puisque l’aveugle ne peut pas connaître la Parole de Dieu par lui-même, il doit vraiment être frustré à mort.

    Mais, à Ses disciples curieux, notre Seigneur a répondu: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soit manifestées en lui. Que pensez-vous exactement que soit l’œuvre que Dieu veut révéler? Si une personne reste aveugle spirituellement, avant d’en connaître la raison clairement, tout ce que la personne peut faire c’est mener une vie qui est pleine de souffrances.

    Pourquoi les gens devaient-ils naître comme pécheurs dans ce monde par naissance? Pourquoi ne pouvaient-ils que naître comme pécheurs fondamentalement? Si nous devions interpréter cette Parole ouvertement, je ne peux que dire que la raison pour laquelle les gens sont nés pécheurs c’est de révéler la gloire de Dieu. Cela signifie que c’était inclus dans le plan de Dieu. Alors, nous devons découvrir quelle sorte de plan envers nous est le plan de Dieu.

    C’est clairement la volonté de Dieu que Dieu nous ait fait naître nous humains fondamentalement comme les aveugles spirituels

    Cette volonté c’est que nous devenions enfant de Dieu sans péché en croyant en la rémission des péchés, c’est-à-dire en notre Seigneur qui est descendu sur cette terre et a expié tous nos péchés par l’eau et le sang pour nous. Si Dieu avait fait naître les gens justes de naissance, que se serait-il passé? Le plan de Dieu n’aurait pas été réalisé. Aussi, Dieu n’aurait pas pu nous montrer Sa justice à nous Sa création. Si nous étions nés justes, il n’y aurait pas eu besoin que nous connaissions Sa justice.

    L’œuvre que Dieu veut faire est celle-ci. Au commencement, Dieu a créé toutes les créations. Et au sixième jour, Il a créé l’homme à l’image de Dieu avec la poussière de la terre. Et avec l’Esprit de Dieu soufflé dans les narines de l’homme, l’homme est devenu vivant. Dieu a créé l’homme à Son image et à Sa ressemblance parce qu’Il voulait vivre avec les gens dans les Cieux merveilleux en leur donnant un cœur qui soupire après l’éternité (Ecclésiaste 3:11). Et, sachant que les gens tomberaient dans le péché, Dieu a fait le plan de vêtir les gens de la bénédiction de devenir enfants de Dieu en envoyant Son Fils unique à l’humanité et en purifiant les péchés par l’eau, le sang, et l’Esprit. Ainsi, c’est pour cela que Dieu nous a fait naître vous et moi comme pécheurs sur la terre. Et pour cette raison, Jésus a dit que les gens sont nés aveugles non à cause des péchés de leurs parents ou de leurs propres péchés mais seulement parce que Dieu veut révéler les œuvres qu’Il veut accomplir en eux. Donc, dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous devons devenir ceux qui rendent une immense gloire à Dieu en mettant dans nos cœurs la volonté de Dieu pour y obéir.

    L’œuvre que Dieu veut réaliser sur les humains

    L’œuvre que Dieu veut faire c’est changer tous les pécheurs en enfants de Dieu en les faisant naître de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Les gens sont tous nés du sein de leur mère, mais une fois que les gens croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Jésus et reçoivent la rémission des péchés, ils naissent de nouveau comme enfants de Dieu. Cela signifie que l’âme morte des gens est ramenée à la vie quand leurs yeux spirituels s’ouvrent par la puissance de la Vérité de l’évangile. Tout comme une larve devient une cigale, une personne est aussi née de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit de Jésus Christ dans son cœur après être née une fois comme humain. Et, en étant purifié de tous les péchés, blanc comme neige, l’on devient une personne juste, un enfant de Dieu. En d’autres termes, en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, une personne devient un enfant de Dieu qui participe à la nature divine. Dieu dit que c’est cela naître de nouveau.

    Nous pouvons facilement voir dans l’environnement naturel qu’une larve dans l’eau devient une libellule et qu’une chenille devient un papillon. Ainsi, même si les gens sont nés sur la terre en portant la chair, il y a un moyen de naître de nouveau. Et c’est de devenir le peuple de Dieu en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ceux qui sont nés de nouveau comme le peuple de Dieu peuvent aller et vivre éternellement et heureux dans le Royaume de Dieu. C’est pour cela que dans l’Évangile de Jean il est dit qu’une personne qui n’est pas née de nouveau ne peut pas voir le Royaume de Dieu.

    Les gens pensent aux chenilles et aux papillons comme sales et moches, mais la chenille souhaite une prompte transformation quand elle regarde les papillons dans le ciel. Et en ayant vécu la transformation, elle veut librement voler dans le ciel. C’est la même chose avec une larve. Pour sa vie de cigale qui ne va durer que quelques semaines, une larve vit sous terre pendant environ six ans. Et même après avoir passé ce temps, elle ne devient pas tout de suite une cigale. Après avoir été sous terre pendant une si longue période, elle doit escalader un arbre avec ardeur, puis, rester une pupe pendant un temps. Elle devient douloureusement une cigale, mais elle ne vit ensuite fragilement que pour une seule saison d’été puis meurt. Même une simple création cherche à naître de nouveau comme cela.

    Dieu nous permet de naître de nouveau comme Son peuple. Indépendamment qu’on le veuille ou non, Dieu a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit à l’humanité entière et a pourvu au moyen de naître de nouveau en Jésus Christ. Et Dieu a clairement dit que le seul moyen pour qu’un pécheur devienne juste n’est autre que l’évangile de l’eau et de l’Esprit. En fait, en tant que pécheur qui naît de nouveau, nous qui devenons enfants de Dieu, et nous qui allons au Ciel, tout cela fait partie de la souveraineté de Dieu. Le fait qu’une larve devienne une cigale est quelque chose qui se fait fondamentalement par la volonté du Créateur. De même, votre naissance à vous et moi sur la terre est aussi du fait de Dieu.

    Une personne ne peut pas recevoir la rémission des péchés même si elle ne commet pas de péché. Aussi, une personne ne peut pas devenir juste en demeurant dans la Loi parfaitement. Comme c’est dit dans le livre de l’Ecclésiaste chapitre 7 verset 20: Il n’y a pas de juste sur la terre qui fasse le bien et ne pèche point, il n’y a personne qui ne commette pas de péché. Donc, nous devons naître de nouveau comme les justes en acceptant la volonté de Dieu. Et cette méthode est précisément dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Dieu nous a donné. Dieu nous rend justes. Vous devez comprendre clairement que nous ne pouvons pas devenir justes en ne commettant pas de péchés, mais plutôt que c’est possible parce que Dieu a fait de nous les justes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Permettez-moi de répéter encore: nous pouvons devenir justes seulement par l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Dieu.

    Quel genre d’œuvre Dieu a-t-Il faite sur nous? Avant que nous ne fassions des efforts pour devenir justes par nous- mêmes, nous devons savoir quel genre d’œuvre Dieu a faite sur nous pour faire que nous pécheurs naissions de nouveau. Pour ce faire, nous devons écouter attentivement la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Dieu nous a donné et aussi nous devons y regarder avec une attention soutenue. Puisque Dieu nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous pouvons être sauvés en croyant en cette Vérité. Néanmoins, la plupart des chrétiens continuent à mener une vie religieuse avec ferveur, inconscients de la Parole de Dieu. Ils tendent à penser qu’aussi longtemps qu’ils font des efforts dans tout ce qu’ils peuvent faire, que ce soit la prière et le jeûne, les dons, l’œuvre missionnaire, et le bénévolat, ils recevront le salut. Il y a aussi beaucoup de gens qui pensent que le salut peut s’expliquer par l’équation suivante: Foi en Jésus Christ + Propres mérites = Salut. Cependant, c’est une fonction incorrecte et une réponse incorrecte.

    Au sujet d’un pécheur qui naît de nouveau, même pas 0,1% de ses propres actes n’en fait partie. Un pécheur qui naît de nouveau est entièrement l’œuvre de la rédemption qui appartient à Dieu. Le fait que nous devenions le peuple de Dieu et les justes est, entièrement, la grâce de Dieu et rien d’autre. S’il y avait même 0,1% de nos mérites à ajouter, rien n’en sortirait.

    Notre Seigneur est né sur cette terre pour faire que les pécheurs naissent de nouveau, et Il a vécu sur la terre pendant 33 ans, Il a accompli cette mission par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, les gens ne peuvent pas naître de nouveau parce qu’ils ne connaissent ni ne croient en l’œuvre accomplir par Jésus. Puisqu’ils sont dans l’état d’aveugle spirituel, ils ne peuvent pas comprendre la vraie signification de la Parole de Dieu même s’ils lisent la Bible de leurs yeux. Dieu a déjà accompli le salut et l’a clairement marqué dans la Bible. Donc, nous devons ouvrir nos yeux spirituels et voir parfaitement l’évangile que Dieu nous a donné.

    Le passage des Écritures d’aujourd’hui montre l’œuvre que notre Dieu veut accomplir sur les pécheurs. Pour guérir l’aveugle, notre Seigneur a craché par terre, a fait de la boue avec la salive, et l’a mis sur les yeux de l’aveugle. Jésus est Dieu et le Créateur. Tout ce que Jésus avait à faire c’est dire une simple phrase Sois guéri! Mais pensez-vous que Jésus a guéri l’aveugle en crachant sur la poussière, la mélangeant, et la mettant sur ses yeux parce qu’Il n’avait pas de puissance? Non! Dans ce passage, ce que notre Seigneur veut nous dire est montré. Le Seigneur a mélangé de la terre avec sa salive et a ouvert les yeux de l’aveugle pour que non seulement ceux qui voyaient l’homme aveugle être guéri mais aussi que les gens de cette génération présente puissent connaître le secret de la purification du péché montré dans le passage et recevoir alors la rémission des péchés.

    Quand le Seigneur a craché par terre, fait de la boue avec la salive, et oint les deux yeux de l’aveugle, Il a dit: Va te laver au réservoir de Siloé" (Jean 9:7). Le mot Siloé signifie envoyé. Considérons un instant qu’il y ait une personne aveugle parmi vous maintenant. Si je devais mettre de la boue sur ses yeux que j’aurais faite avec ma salive et si je disais à l’aveugle d’aller se laver à la piscine de Siloé, cet aveugle ouvrirait-il réellement les yeux? Cette méthode n’est pas le moyen pour qu’un aveugle ouvre les yeux. Plutôt, nous devons trouver la signification spirituelle de ce récit. Ce passage nous dit combien nous humains sommes maudits du moment que nous naissons sur cette terre, et il dit aussi quelle sorte de malédiction nous qui sommes nés, sommes destinés à recevoir. En d’autres termes, ce passage nous parle des péchés des humains et du jugement pour ces péchés.

    Nous sommes nés avec des péchés, et si nous avons des péchés, alors quel en est le prix? C’est précisément la mort spirituelle. Peu importe combien quelqu’un vit avec extravagance dans ce monde et combien quelqu’un connaît la Bible, si cette personne a encore des péchés dans son cœur pour ne pas être née de nouveau, alors où ira cette personne à l’avenir? La personne ira en enfer. La personne ne peut qu’être jetée dans le lac de feu et de soufre. Une telle vie est maudite. Le Seigneur nous dit que si nous, qui sommes nés pécheurs, ne recevons pas la rémission des péchés, nos vies elles-mêmes sont maudites.

    Quelqu’un connaît-il ses propres péchés?

    À partir du Livre de Lévitique chapitre 13, je vais expliquer ce dont ont l’air les péchés des gens. Lévitique chapitre 13 montre comment les sacrificateurs devaient discerner la lèpre, et c’est quelque chose de particulier. Dieu dit que si la lèpre est juste petite sur une personne, alors cette personne est impure, mais si la lèpre couvre toute la peau, alors la personne est pure.

    Regardons au Livre de Lévitique chapitre 13 versets 9 à 17.

    Lorsqu’il y aura sur un homme une plaie de lèpre, on l’amènera au sacrificateur. Le sacrificateur l’examinera. S’il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait blanchir le poil, et qu’il y ait une trace de chair vive dans la tumeur, c’est une lèpre invétérée dans la peau du corps de cet homme: le sacrificateur le déclarera impur; il ne l’enfermera pas, car il est impur.  Si la lèpre fait une éruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la tête jusqu’aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards, le sacrificateur l’examinera; et quand il aura vu que la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la plaie: comme il est entièrement devenu blanc, il est pur. Mais le jour où l’on apercevra en lui de la chair vive, il sera impur; quand le sacrificateur aura vu la chair vive, il le déclarera impur: la chair vive est impure, c’est la lèpre. Si la chair vive change et devient blanche, il ira vers le sacrificateur; le sacrificateur l’examinera, et si la plaie est devenue blanche, le sacrificateur déclarera pur celui qui a la plaie: il est pur.

    Au temps de l’Ancien Testament, les sacrificateurs examinaient ceux qui avaient la lèpre. Puisque la lèpre était contagieuse, une fois qu’un sacrificateur confirmait que quelqu’un avait la lèpre, cette personne était isolée des autres. Tout comme les sacrificateurs du Tabernacle examinaient si une personne avait la lèpre comme cela, maintenant même, les serviteurs de Dieu examinent si une personne est un pécheur ou un juste. Seul le juste qui fait partie du peuple de Dieu peut discerner un juste des pécheurs.

    Si la peau d’une personne avait des taches colorées et devenait rouge et si cela suintait, la personne était dite impure, puis, la personne était confinée dans sa maison. C’était parce que la personne était suspectée d’avoir la lèpre. Après cela, la personne était confinée pendant sept jours, puis de nouveau, elle était examinée. Si les taches colorées ne s’étaient pas propagées, alors la personne était dite pure car ce n’était pas la lèpre. Cependant, si la peau s’était affaissée avec une éruption et une propagation de taches blanches, alors la personne était chassée de la ville parce que c’était la lèpre.

    Quel type de lépreux êtes-vous spirituellement?

    Ici en Lévitique 13:12-13 il est écrit: Si la lèpre fait éruption sur la peau, et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, de la tête jusqu’aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards, le sacrificateur l’examinera: et quand il aura vu que la lèpre couvre tout le corps; il déclarera pur celui qui a la plaie: comme il est entièrement devenu blanc; il est pur.

    Il y a une différence entre la Parole de Dieu et ce que nous pensons normalement au sens commun. Dieu dit qu’une petite éruption de lèpre était impure, mais si la lèpre avait couvert toute la peau et couvert le patient de la tête aux pieds, alors ce patient était proclamé pur. Que pensez-vous? Entre une personne avec la lèpre sur tout le corps et une personne avec juste un peu de lèpre, qui pensez-vous être le plus impur? Nous devons penser à la signification de ce critère. Dans le passage, Dieu dit aux sacrificateurs de chasser ceux qui avaient un peu de lèpre sur une seule partie de leur corps parce qu’ils étaient impurs. Les patients de la lèpre qui n’étaient pas chassés étaient ceux qui avaient de la lèpre sur tout leur corps de la tête aux pieds et étaient donc devenus blancs.

    Au stade d’incubation de la lèpre, on dit que la peau devient extrêmement fine et tendue. Le symptôme initial de la lèpre c’est que la peau devient si fine que même si l’on mettait du maquillage de qualité elle ne serait pas comme cela. La peau devient d’un blanc laiteux comme cela, puis elle commence à craquer en plaies. Les traits du visage et les oreilles se fendent. Et en commençant par suinter par les plaies, le corps commence à pourrir. En commençant comme cela, les joints du corps commencent à se relâcher les uns après les autres. Sans avoir eu de douleur, l’on perd les sourcils, le nez, les ongles, les doigts, et les orteils. Les sacrificateurs du Tabernacle jugeaient les lépreux dont le corps entier était couvert de lèpre répandue de la tête aux pieds comme étant purs.

    C’est une partie qui ne peut pas être comprise par la pensée humaine. L’on ne peut que s’étonner de pourquoi quelqu’un qui avait un peu de lèpre était chassé alors que quelqu’un qui était entièrement couvert de lèpre était jugé comme étant pur, mais le secret de la Bible pour la rémission des péchés et la Vérité de Dieu sont précisément contenus ici.

    Tous les humains étaient pécheurs devant Dieu

    Une fois que la lèpre se répand sur tout le corps, l’on peut voir que la personne est lépreuse même si un docteur ne diagnostique pas la maladie comme la lèpre. Ainsi, même si quelqu’un de proche n’en parle pas, l’on peut penser par soi-même voilà, j’ai la lèpre! Je dois prendre un traitement! Cependant, avec juste une petite tache de lèpre, l’on n’y pense pas sérieusement, en disant Ça ne peut pas être la lèpre. Ça ira. C’est juste une petite plaie. C’est probablement une simple maladie de peau.

    Ici, nous devons repenser pour nous-mêmes à la façon dont nous voyons les péchés. Les gens qui se reconnaissent comme de petits pécheurs pensent que tout ira bien puisqu’ils ont juste commis un peu de péché; ces gens ne veulent pas entendre l’évangile de l’eau et de l’Esprit et reçoivent difficilement le salut. Ces gens ne peuvent pas recevoir la rémission des péchés. Et c’est pour cela que Dieu dit que quelqu’un comme cela est plus impur.

    Alors, quelle sorte de gens peut recevoir la rémission des péchés? Ce n’est autre que ceux qui se reconnaissent eux- mêmes comme étant de parfaits pécheurs, du haut de la tête à la plante de leurs pieds. Ceux qui vont recevoir le salut par l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont ceux qui disent: Je suis un pécheur parfait. Je ne peux qu’aller en enfer. Il n’y a pas de justice en moi, de bonté en moi, ou quoi que ce soit en moi dont me vanter. Dieu, sauve-moi de ces péchés.

    La Bible est le livre du salut de l’humanité. La Bible est un livre sur Jésus Christ; c’est la Parole de la rémission des péchés; c’est le livre des plans de Dieu pour notre salut. La Bible parle de notre rémission des péchés, et elle nous montre le but de Dieu dans la création des humains et la vérité sur le Ciel. Pour accepter parfaitement cette Parole, nous devons savoir quel genre de personne nous sommes nous-mêmes devant Dieu.

    Il y a beaucoup de gens sur cette terre qui croient en Jésus. Si quelqu’un devait escalader jusqu’à un lieu élevé tard dans la nuit, il verrait qu’il y a tant d’églises autour de nous en regardant les nombreux signes de croix en néons rouges. Cependant, parmi ceux qui croient en Jésus Christ comme cela, il y a beaucoup de gens qui pensent qu’ils sont de petits pécheurs. Ces gens essaient de recevoir la rémission des péchés en venant à Dieu avec ce petit péché qu’ils ont commis et demandant le pardon: cher Dieu, j’ai commis tel et tel péché. C’est tout. S’il te plaît pardonne ces péchés. Au lieu d’essayer de recevoir la rémission des péchés et de naître de nouveau fondamentalement en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ils demandent seulement le pardon de ces péchés particuliers qu’ils reconnaissent eux-mêmes.

    Les gens comme cela sont-ils acceptés devant Dieu? Sont-ils ceux qui croient en Jésus correctement? Dieu n’approuve pas ces gens comme Ses enfants. Du point de vue de Dieu, les pécheurs complets sont ceux qui vont naître de nouveau. Si vous continuez à penser que vous êtes juste un petit pécheur, essayez de penser à quelques petites choses de plus. Vous avez commis tel péché aujourd’hui, mais pensez-vous que vous ne le commettre plus demain? Aussi, pensez-vous que vous pouvez aller au Ciel aussi longtemps que vous obtenez une rémission pour ce péché que vous avez commis aujourd’hui? Vous commettrez des péchés tous les jours en vivant à l’avenir, alors pouvez-vous dire cher Dieu, pardonne juste ce péché? Dieu a expié tous nos péchés une fois pour toutes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Alors, si nous essayons de recevoir la rémission des péchés chaque jour, Jésus doit-Il répéter chaque jour l’œuvre du baptême reçu de Jean Baptiste et de la mort sévère à la Croix? Je veux que vous pensiez à cela une fois encore.

    Notre Seigneur n’a pas expié nos péchés seulement de Ses lèvres. Il a expié pour toujours nos péchés une fois pour toutes en accomplissant l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si vous croyez cela, vous n’avez pas besoin de mendier pour la rémission des péchés jour après jour. C’est parce que vous avez déjà reçu la rémission de tous vos péchés. Dire que vous continuerez à vivre sans commettre de péchés à partir du moment où Dieu vous pardonnera un ou deux péchés commis ne vaut pas. Dieu a expié tous nos péchés une fois pour toutes, alors pourquoi voudriez-vous essayer d’expier les péchés restants par votre propre justice? Dieu a expié tous nos péchés à 100% parfaitement par l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Mais les gens qui ne sont pas très conscients d’eux-mêmes en tant que pécheurs prient et crient en disant cher Dieu, j’ai commis tant de péchés aujourd’hui. Expie-les pour moi. En faisant cela, ils continuent à clamer qu’on doit recevoir la rémission des péchés tous les jours. Cependant, même si ces gens croient en Jésus, ils ne peuvent pas recevoir la rémission des péchés. Même s’ils ont une foi claire en la Croix sur laquelle Jésus est mort, parce qu’ils n’ont pas foi au baptême par lequel Jésus a pris nos péchés, ils ne reçoivent pas la rémission. Les gens reçoivent le salut seulement en croyant clairement que le Seigneur est descendu sur la terre et a expié tous les péchés du monde par l’eau et le sang. Cependant, si les gens pensent qu’ils sont juste de petits pécheurs, alors ils ne seront pas capables de recevoir la rémission impeccable des péchés parce qu’ils n’ont pas transféré tous leurs péchés sur Jésus parfaitement. Quand Jésus a pris les péchés du monde par Jean Baptiste à travers le baptême, a-t-Il pris seulement un peu? A-t-Il dit Jean Baptiste, donne-moi juste un peu et dis aux gens d’expier le reste par eux- mêmes? Ce n’est pas cela. À ce moment-là, Jésus a pris les péchés de toute l’humanité sans en laisser aucun.

    Dieu a sauvé les graves pécheurs qui ne pouvaient qu’aller en enfer à 100% et recevoir la malédiction, non ceux qui peuvent être sauvé avec juste un peu de Son aide. Un pécheur peut être sauvé par la foi seulement si Dieu expie tous ses péchés. Au nom de Jésus Christ, j’espère que les péchés des pécheurs de ce monde qui écoutent ce sermon seront réglés en croyant en l’eau du baptême reçu par le Seigneur et en Son sang.

    Notre Dieu a parfaitement expié les péchés qui remplissaient les gens qui étaient à 100% pécheurs du haut de leur tête à la plante de leurs pieds. C’est parce que Dieu veut nous envoyer au Ciel. Nous devons chercher le cœur de Dieu à travers les Écritures. Et, nous devons comprendre le cœur les uns des autres. Si nous ne connaissons pas les cœurs les uns des autres, cela ne revient à rien. Avoir de la communion les uns avec les autres c’est échanger nos cœurs avec les autres. Ce n’est pas avoir des conversations sur le monde et ce ne sont pas juste des gestes. C’est parler de son cœur avec sincérité. Et, alors que quelqu’un écoute le cœur de l’autre, les deux cœurs s’échangent. Aussi, c’est savoir du cœur ce que l’on doit faire pour l’autre. C’est la communion authentique, et c’est l’amour authentique.

    Dieu nous a dit "Vous ne pouvez qu’aller

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1