Start Reading

Obeus: La résonance des temps

Ratings:
352 pages5 hours

Summary

« À vous les morts, les oiseaux, les lions, les insectes, les vents et les marées, les montagnes et les fleuves, aux papillons, aux cris perdus qui précèdent mes silences, mes tremblements, je vous livre ces quelques lignes.
Laissez-moi vous parler d’un monde, qui d’avoir arrêté de tourner, en a perdu la tête. Moi, le dernier, je vais vous raconter l’ironie, ses valeurs et la perte d’un trésor ; celui d’un souvenir qui va périr dans quelques heures, quelques jours, quand j’en aurai fini avec l’irrésistible besoin de survivre »…
Ce livre retrace la route d’un homme qui se ressent comme le dernier des siens dans un monde détruit et abandonné par les célestins, un homme qui cherche irréductiblement un sens à cette destinée qui s’impose à lui depuis le début de son existence. OBEUS sera son salut, un grand gaillard inadapté, renfermé dans un monde qu’il s’invente de questions inutiles… Dans ce premier volet, le narrateur devra faire un choix : respecter son engagement ou le rompre pour enfin s’affranchir des horreurs et devenir le dernier des hommes libres à avoir choisi sa destinée…

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.