Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Journal d'un garçon presque cool
Journal d'un garçon presque cool
Journal d'un garçon presque cool
Ebook60 pages33 minutes

Journal d'un garçon presque cool

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Pour les garçons et les filles de 8 à 12 ans. 

Salut ! moi c'est AJ... ou plutôt Arthur. Voici mon histoire. Je ne suis pas "cool", je suis entre les deux, juste un élève de sixième ordinaire. Mon meilleur ami s'appelle Mike et mon pire ennemi Cédric. Ma mère est coach sportif et mon père est agent immobilier.

Si tu as aimé Journal d'une fille presque cool, tu aimeras aussi cette histoire. B.Campbell a écrit ces deux livres et tu sais à quel point il est drôle. Ce livre est-il uniquement pour les garçons? Surement pas ! il s'adresse aux garçons et aux filles qui aiment les histoires drôles, qui ne sont pas "super cools", mais qui ne sont pas non plus des poules mouillées. Oui, ce livre est fait pour TOI.

LanguageFrançais
Release dateSep 17, 2020
ISBN9781507130537
Journal d'un garçon presque cool

Related to Journal d'un garçon presque cool

Related ebooks

Children's Comics & Graphic Novels For You

View More

Related articles

Reviews for Journal d'un garçon presque cool

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Journal d'un garçon presque cool - B Campbell

    À tous les garçons et les filles cools

    Gardez la tête haute...vous n’êtes pas obligés de faire partie du «groupe cool» pour être une personne formidable

    Samedi

    Bang!

    Suivi d'un terrible grincement... alors qu'une pluie d'étincelles s'abat tout droit sur le kart. Il dérive ensuite de la colline très escarpée à travers les hautes herbes pour finir sa course renversé contre une clôture.

    Ça a l'air si terrible ? Détrompe-toi, ce n'est que le début. Tu vois, ça c'est mon kart, et je suis assis dedans la tête en bas, le regard fixé sur des fourmis qui déambulent le long des hautes herbes. Elles pensent sûrement avoir trouvé la meilleure source de nourriture depuis l'extinction des dinosaures. Heureusement pour elles, j'ai une mauvaise nouvelle. 

    J’entends une voix :

    « Ça va petit? », me demande le commissaire de piste.

    Je réponds « ça va merci, mais pouvez-vous me sortir de là s'il vous plait? ». Mes parents m'ont appris les bonnes manières, après tout, je ne veux pas que mon sauveur pense que je suis ingrat et qu'il s'en aille pour aller secourir d'autres enfants accidentés. Le commissaire bascule prudemment le kart et réussit à me sortir de là. Il regarde rapidement si je vais bien et me lance « tu as eu de la chance petit, tu n'as pas une seule égratignure. » Désolé les fourmis, on dirait bien que je ne suis pas au menu du jour.

    C'est à ce moment là que mes parents arrivent. Bon, en fait ma mère arrive en premier et mon père environ 5 minutes plus tard. Ma mère est coach sportif au Hercules Gym et mon père est agent immobilier, ce qui explique pourquoi ma mère est arrivée en premier.

    En fait, c'est à cause de mon père que j'en suis arrivé là. Il aime bien bidouiller ce genre de trucs, tu vois, comme démonter la machine à laver quand elle ne marche pas (et qui ensuite ne remarche plus du tout) ou faire ses propres réparations automobiles.

    MON PÈRE

    Alors quand mon père a entendu parler du kart de compétition à Johnston’s Hill...il m’a inscrit. Hors, il se trouve que des enfants achètent des karts et que d’autres ont la chance d’avoir un père assez doué en mécanique qui construit lui-même les karts. Mon père lui est agent immobilier et a essayé de construire un kart. C’est la raison pour laquelle j’ai eu un accident et c’est aussi pour ça qu’il va s’attirer les foudres de ma mère.

    Oups ! j’en ai presque oublié mes bonnes manières, je ne me suis pas présenté. Tout le monde m’appelle AJ...enfin non, pas vraiment.  Mon nom est Arthur James Brewer. Si seulement on pouvait m’appeler AJ ou même Art, mais

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1