Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

La religion pour les athéistes
La religion pour les athéistes
La religion pour les athéistes
Ebook45 pages30 minutes

La religion pour les athéistes

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

L’athéisme est caractérisé par le rejet ou un manque de croyance en un Etre Suprême, plus communément appelé Dieu. Les gens qui pratiquent ces croyances sont appelés athéistes. Cette croyance comporte néanmoins quelques nuances. Une forme d’athéisme n’est qu’une simple expression du scepticisme, un refus de l’existence concrète de Dieu. Elle implique le refus ou l’incapacité à accepter le concept qu’un dieu existe actuellement, et que Dieu existe du simple fait que de nombreuses personnes croient en lui. On appelle cette forme de pensée “l’athéisme faible“. Au contraire, “l’athéisme fort“ implique un refus total de l’existence de Dieu. Ainsi, quand quelqu’un se proclame athéiste, il peut être de type fort ou faible, selon le degré d’intensité du déni de Dieu qu’il ressent.

LanguageFrançais
PublisherBadPress
Release dateApr 25, 2016
ISBN9781507136843
La religion pour les athéistes

Related to La religion pour les athéistes

Related ebooks

Religion & Spirituality For You

View More

Related articles

Reviews for La religion pour les athéistes

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    La religion pour les athéistes - The Blokehead

    Sommaire

    Notes de l’éditeur

    Chapitre 1- Athéisme

    Chapitre 2- Principes de précaution sans règles

    Chapitre 3- Définitions & distinctions

    Chapitre 4- Concepts de l’athéisme

    Chapitre 5- Philosophies athéistes

    Chapitre 6- Athéisme, religion et moralité

    Chapitre 7- Histoire de l’athéisme

    Chapitre 8- Le nouvel athéisme

    A notre sujet

    ***

    Notes de l’éditeur

    Décharge de responsabilité

    Cette publication a pour but de fournir un support utile et informatif. Elle n’est pas prévue pour diagnostiquer, traiter, soigner ou prévenir des problèmes de santé, ni pour remplacer les conseils d’un médecin. Aucune action concrète ne devrait être entreprise d’après le contenu de ce livre. Veuillez toujours consulter votre médecin ou un professionnel de santé qualifié en ce qui concerne vos soucis de santé et avant d’adopter la moindre suggestion présente dans ce livre ou d’en tirer des conclusions.

    L’auteur et l’éditeur rejettent spécifiquement toute responsabilité pour toute conséquence, perte ou risque personnel ou autre qui résulterait directement ou indirectement de l’utilisation ou de l’application du contenu de ce livre.

    Les noms de produit référencés dans ce livre sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Aucun de ces propriétaires n’a sponsorisé, autorisé, appuyé ou approuvé ce livre.

    Veuillez toujours lire les informations fournies par les libellés des fabricants avant d’utiliser leurs produits. L’auteur et l’éditeur ne sont pas responsables des réclamations émises par les fabricants.

    Edition numérique 2014

    Fabriqué aux Etats-Unis d’Amérique

    ***

    Chapitre 1 – L’athéisme

    L’athéisme est caractérisé par le rejet ou un manque de croyance en un Etre Suprême, plus communément appelé Dieu. Les gens qui pratiquent ces croyances sont appelés athéistes. Cette croyance comporte néanmoins quelques nuances. Une forme d’athéisme n’est qu’une simple expression du scepticisme, un refus de l’existence concrète de Dieu. Elle implique le refus ou l’incapacité à accepter le concept qu’un dieu existe actuellement, et que Dieu existe du simple fait que de nombreuses personnes croient en lui. On appelle cette forme de pensée l’athéisme faible. Au contraire, l’athéisme fort implique un refus total de l’existence de Dieu. Ainsi, quand quelqu’un se proclame athéiste, il peut être de type fort ou faible, selon le degré d’intensité du déni de Dieu qu’il ressent.

    Toutefois, l’athéisme n’est pas qu’une simple question de degré. Le déni a ses limites. Ainsi par exemple, les athéistes faibles peuvent nier l’existence de Jésus-Christ, le seigneur sauveur des chrétiens, mais ils peuvent aussi accepter l’existence de Confucius, Bouddha, Allah, ou des dieux des autres religions. Au contraire, en cas d’athéisme fort, toutes les formes et personnes représentant Dieu sont considérées inexistantes.

    Ne confondez pas l’athéisme faible avec l’athéisme fort. Par

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1