Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

La Puissance de Votre Métabolisme
La Puissance de Votre Métabolisme
La Puissance de Votre Métabolisme
Ebook475 pages4 hours

La Puissance de Votre Métabolisme

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Le Best-seller pour maîtriser votre poids

Fini les restrictions, mangez ce que vous voulez !
Frank Suárez, qui a vaincu sa propre obésité, a aidé plus de 35,000 personnes à perdre du poids et à maîtriser leur diabète. Il est le fondateur du programme NaturalSlim⠢, basé à Porto Rico et aux à tats-Unis, qui est déjà venu en aide à des milliers de personnes en s'attaquant au principal coupable de leur surpoids et de leur obésité : le métabolisme lent.

Les kilos perdus... pour toujours !

Grâce à ce livre, vous pouvez vous aussi aujourd'hui profiter de tout le savoir de Frank : de ses conseils pratiques au régime qui vous permettra d'accroître votre métabolisme, en passant par les bonnes habitudes grâce auxquelles des milliers de personnes ont réussi à perdre du poids.

Dans ce livre vous apprendrez :

Les facteurs qui ralentissent votre métabolisme
Les glucides bons pour la santé et ceux à éviter
Les glucides créent une dépendance
Les causes des troubles de la thyroïde
Comment le stress vous fait prendre du poids
Les causes d'une mauvaise digestion
Les substances ennemies et les intolérances alimentaires
Ce qu'est le champignon candidas albicans et comment il peut infester votre corps.
Des informations qui pourraient vraiment changer la vie des diabétiques et hypoglycémiques
Les antidépresseurs et les médicaments qui vous font prendre du poids
La différence entre perdre du poids et mincir
Les aliments : sources d'énergie pour le métabolisme

Non au régime, oui à un nouvel art de vivre !
En comprenant comment fonctionne votre corps, les causes de nombreux maux que l'on retrouve partout dans la société, les objectifs de profit parfois en opposition avec votre santé, vous pourrez prendre de meilleures décisions et être davantage cause sur votre bien être.
Grâce à ce livre, vous pouvez vous aussi aujourd'hui profiter de tout le savoir de Frank : de ses conseils pratiques au régime qui vous permettra d'accroître votre métabolisme, en passant par les bonnes habitudes grâce auxquelles des milliers de personnes ont réussi à perdre du poids.
LanguageFrançais
PublishereBookIt.com
Release dateApr 26, 2016
ISBN9782954321813
La Puissance de Votre Métabolisme

Related to La Puissance de Votre Métabolisme

Related ebooks

Diet & Nutrition For You

View More

Related articles

Reviews for La Puissance de Votre Métabolisme

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    La Puissance de Votre Métabolisme - Frank Suarez

    TÉMOIGNAGES

    « Quand j’ai commencé, je faisais une taille 52 ; aujourd’hui, je fais du 46. J’ai perdu 20 kilos. Je n’ai plus besoin de médicaments pour l’hypertension. Pour moi, c’est un succès. »

    T. Jones

    Miami, Floride

    « J’ai corrigé mon diabète au point de ne plus avoir besoin d’insuline ; un seul médicament me suffit à garder la maladie sous contrôle. Cette méthode m’a aidé à restaurer ma santé, mon métabolisme, et à retrouver confiance en moi. Je suis passé d’une taille 48 lorsque j’étais en surpoids à une taille 40 aujourd’hui. »

    M. Santiago

    Chester, New York

    « J’ai suivi tellement de régimes et de programmes qui se sont soldés par un échec que mon mari m’a dit que cela ne valait pas la peine de continuer à essayer. Aujourd’hui, je peux porter les habits que j’aime en 36. D’ailleurs, j’ai déjà fait don de tous mes vêtements en 44 qu’il restait dans mon placard. Je ne commettrai plus jamais les mêmes erreurs. »

    T. Andreu

    Carolina, Porto Rico

    « Mon métabolisme s’est véritablement amélioré ; c’était quelque chose qui était inconcevable pour moi. Avant, je faisais une taille 56 ; maintenant, j’achète des pantalons en 46. »

    P. Thomas

    Camden, Texas

    « Je faisais une taille 50, c’était atroce. Mes enfants et mes amis me jugeaient durement. Tout le monde pensait que mon problème venait du fait que je mangeais beaucoup, jusqu’à ce que je découvre qu’il était en fait dû à mon métabolisme lent et à ma maladie de la thyroïde ; mes docteurs ne l’avaient pas décelée car elle était passée inaperçue aux analyses de laboratoire. En savoir plus sur mon métabolisme m’a permis d’obtenir l’aide médicale dont j’avais besoin. C’est grâce à cette aide et en rectifiant mes habitudes et ma façon de vivre que j’ai réussi à mincir et que je fais aujourd’hui du 38. »

    S. Samuelson

    Los Angeles, Californie

    « Franchement, j’avais déjà perdu tout espoir vu qu’aucun régime n’avait jamais marché sur moi. Avec les régimes basés sur le calcul de calories, je mourais de faim. J’ignorais qu’il s’agissait d’un problème de métabolisme lent. J’ai déjà perdu 27 kilos. A présent, mon mari est jaloux car depuis que j’ai retrouvé une belle silhouette, j’attire le regard des hommes. Je faisais du 46 ; aujourd’hui j’ai acheté des habits en 36 qui me vont à merveille. »

    M. Flores

    San Juan, Porto Rico

    « Après mon mariage, j’ai pris environ 14 kilos et me suis retrouvée à porter du 42. Mais le pire, c’est que j’ai commencé à souffrir de migraines, de sinusites, et même d’hypertension. Ma santé s’était détériorée et je me sentais fatiguée en permanence. À présent, je porte à nouveau les habits taille 36 du temps de mon mariage, et j’ai de l’énergie à revendre. J’ai retrouvé mon métabolisme. »

    Z. Adams

    Charlotte, Caroline du Nord

    « Lorsque j’ai arrêté de fumer, j’ai pris presque 14 kilos. J’avais des envies irrépressibles qui m’épuisaient mentalement et je ne pouvais m’empêcher d’avaler des sucreries. Grâce à ce que j’ai appris, j’ai pu me débarrasser de ces mêmes 14 kilos et suis revenu à ma taille normale, le tout sans jamais ressentir une quelconque faim. C’est un succès. »

    M. Martinez

    Guaynabo, Porto Rico

    « J’étais accro aux sucreries et aux aliments riches en glucides, ainsi qu’au Coca-Cola®. Ce que j’ai appris m’a permis de mettre un terme à ces mauvaises habitudes ; maintenant, je ne ressens plus le besoin de manger ce genre de nourriture qui m’a tant fait grossir. Je suis passé d’une taille 46 à une taille 38. Je me sens bien plus en forme, et mes maux de tête se sont envolés. »

    M. McCormick

    Allentown, New Jersey

    « Cela fait 12 ans que je souffre de diabète. La maladie m’a fait prendre du poids et je suis passé d’une taille 34 à une taille 42. Je me sentais malade et affreuse. Avec ce programme, j’ai réussi à stabiliser mon diabète et j’achète à présent des vêtements en 36. Il me reste encore du chemin à faire pour retrouver ma taille 34 mais je sais que je vais y arriver. Ça marche ! »

    K. Sotomayor

    San Juan, Porto Rico

    « J’ai enfin rencontré quelqu’un qui a su m’expliquer les causes de mon métabolisme lent. Mais le plus important, c’est que j’ai réussi à l’améliorer en perdant au passage 16 kilos et 8 tailles de vêtements et ce, sans jamais ressentir de faim ou d’envies irrésistibles de nourriture. »

    D. Angulo

    Las Piedras, Porto Rico

    La Puissance De Votre Métabolisme

    Mise en garde :

    Les informations contenues dans ce livre ne sont données qu’à titre informatif et ne remplacent en aucun cas l’avis d’un médecin qualifié ou de tout autre professionnel de santé. Consultez votre médecin avant de vous lancer dans tout régime, activité physique ou programme de santé.

    L’auteur, Frank Suárez, est quelqu’un qui a réussi à guérir de son obésité ; il n’est ni médecin, ni diététicien ou nutritionniste, mais ce qu’il a accompli fait de lui un spécialiste de l’obésité et du métabolisme. Ce livre donne des recommandations qui, tout au long des douze dernières années, ont prouvé leur efficacité auprès des gens qui ont sollicité son aide afin de perdre du poids et de restaurer leur métabolisme.

    Nous avons fait de notre mieux afin que tout ce qui est décrit colle au plus près à la réalité. La majorité des informations proviennent de l’expérience acquise en travaillant avec des milliers de personnes suivant les programmes de perte de poids NaturalSlim™ et RelaxSlim™.

    Nous vous recommandons d’éviter d’interrompre tout traitement médicamenteux ou de démarrer tout programme de compléments alimentaires sans consultation préalable de votre médecin prescripteur.

    La Puissance de votre métabolisme

    © Copyright 2007-2012, Tous droits réservés par Frank Suarez

    Manuscrit et page de titre : La Puissance de Votre Métabolisme

    Edition française :

    Métab Diffusion sas

    info@metabdiffusion.com

    Imprimé en Octobre 2012

    Tous droits réservés. Toute reproduction, en tout ou en partie, sous quelque forme et par quelque procédé que ce soit, électronique ou mécanique, y compris par photocopie, enregistrement, ou système de stockage d’information, est interdite sans l’autorisation écrite préalable de l’auteur

    Conception graphique de la couverture : IDEARTE, Inc.

    Photographies : Fotolia© Dana Heinemann, © Kira Nova, © Marianna Poloskei

    Traduction : Arlette Court

    Correction et révision : Chantal Pulé Traductions France

    ISBN : 978-2-9543218-0-6

    Je dédie ce livre à ma chère épouse,

    Elizabeth, qui est aussi ma meilleure amie et

    partenaire.

    Je dédie également ce livre à mon

    philosophe, enseignant et chercheur favori,

    L. Ron Hubbard, qui m'a grandement inspiré, entre

    autre par sa capacité à

    observer la vie, et par l’importance qu’il accorde à

    la recherche constante de la vérité.

    TABLE DES MATIÈRES :

    LA PUISSANCE DE VOTRE MÉTABOLISME

    INTRODUCTION

    UN MOT DE L’AUTEUR

    C’ÉTAIT UN PROBLÈME D’ORDRE PERSONNEL

    MULTIPLICATION DES PROBLÈMES DE POIDS ET D’OBÉSITÉ.

    LES RÉGIMES, OU LE ROYAUME DES CONTRADICTIONS

    MAIS AU FAIT, LE MÉTABOLISME, C’EST QUOI ?

    LE CÉLÈBRE « MÉTABOLISME LENT ».

    INFORMATIONS PERTINENTES ET INFORMATIONS VITALES

    LES FACTEURS QUI RALENTISSENT VOTRE METABOLISME

    EXCÈS DE SUCRES ET DE GLUCIDES RAFFINÉS

    LES GLUCIDES CRÉENT UNE DÉPENDANCE

    UN EFFET DÉVASTATEUR SUR NOTRE SANTÉ

    LA DÉSHYDRATATION

    QUELLE QUANTITÉ D’EAU DOIS-JE BOIRE ?

    TROUBLES DU SYSTÈME DE LA THYROÏDE

    VOTRE TEMPÉRATURE EN DIT LONG

    LE STRESS VOUS FAIT PRENDRE DU POIDS

    MAUVAISE DIGESTION

    SUBSTANCES ENNEMIES

    LES INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES

    UN PETIT DÉJEUNER INSUFFISANT

    LE CHAMPIGNON CANDIDA ALBICANS, « L’ÉPIDEMIE SILENCIEUSE »

    LE DIABÈTE ET L’HYPOGLYCÉMIE

    LES HORMONES FÉMININES

    LES ANTIDÉPRESSEURS ET LES MÉDICAMENTS QUI VOUS FONT PRENDRE DU POIDS

    UN MODE DE VIE SÉDENTAIRE

    VOTRE ESPRIT CONTRÔLE TOUT

    PERDRE DU POIDS OU MINCIR ?

    VOTRE CORPS EST VIVANT

    LES ALIMENTS : SOURCES D’ÉNERGIE POUR LE MÉTABOLISME

    DE L’IMPORTANCE DU DOSAGE DE VOS VITAMINES

    COMMENT LA GRAISSE EST-ELLE FABRIQUÉE ?..

    NE REJETONS PAS LA FAUTE SUR LES GRAISSES

    UN RÉGIME « VIVABLE ».

    COMMENT S’EN SORTIR « À L’EXTÉRIEUR ».

    LES « RÉGIMES » SONT INEFFICACES .

    À PROPOS DES EN-CAS

    ACCÉLÉRATION MAXIMALE

    ROMPRE AVEC LES MAUVAISES HABITUDES

    COMMENT « TRICHER » INTELLIGEMMENT

    TOUTE LA VÉRITÉ SUR LE CHOLESTÉROL

    NOUS SOMMES TOUS DIFFÉRENTS

    DÉFICIT D’ATTENTION ET HYPERACTIVITÉ

    CE QUI PEUT VOUS ARRIVER

    À LA DÉCOUVERTE DE SUBSTANCES NATURELLES

    LES ADAPTOGÈNES : LE SECRET RUSSE

    LE DOCTEUR ZAKIR RAMAZANOV

    ADAPTOGÈNE : LA RHODIOLA ROSEA

    ADAPTOGÈNE : LE RHODODENDRON CAUCASICUM

    ADAPTOGÈNE : LE RHAPONTICUM CARTHAMOIDES « LEUZA »

    ADAPTOGÈNE : L’ASHWAGANDHA

    LES FEUILLES DE MYRTILLE DU CAUCASE

    LE COMPLÉMENT « GUGGUL » .

    L’ACIDE AMINÉ L-TYROSINE

    LE COMPLÉMENT COQ10

    L’HUILE DE NOIX DE COCO BIOLOGIQUE

    LES PROTÉINES DE LACTOSÉRUM

    RÉCAPITULATIF FINAL

    UNE QUÊTE D’EFFICACITÉ

    LE COMPLÉMENT RELAX SLIM™

    COCO-10 PLUS™.

    METABOLIC PROTEIN™

    LE COMPLÉMENT STRESS DEFENDER ANGEL™

    METABOLIC VITAMINS™

    LE KIT CANDISEPTIC™ : COMPLEXE D’ÉLIMINATION DU CHAMPIGNON

    LE COMPLÉMENT THYROL™.

    FEMME BALANCE™ POUR LES FEMMES

    TESTOSTERIN™ POUR LES HOMMES

    COMPLÉMENTS EN POTASSIUM ET EN MAGNESIUM

    LE COMPLEMENT CONSTIPEND™.

    LE « MIRACLE » DU MAGNÉSIUM, LE COMPLÉMENT MAGICMAG™

    GLOSSAIRE – DÉFINITIONS

    LECTURES RECOMMANDÉES ET SOURCES D’INFORMATION

    RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

    INTRODUCTION

    En 20 ans d’expérience dans le domaine de la médecine, j'ai pu voir combien mes patients souffraient des conséquences de l'obésité. Une multitude de complications peuvent résulter du surpoids : arthrite, dépression, maladies cardio-vasculaires, hypertension, maladies du foie, diabète... La liste semble interminable. Durant des années, j'ai vu mes patients se lancer dans des régimes inefficaces ou aux résultats temporaires, dans lesquels ils finissaient par regagner le poids perdu, voire par en reprendre encore plus. J'ai pu constater le désespoir de mes patients et la manière dont leur problème les affectait au fil du temps. Ils croyaient leur vie ruinée, sans aucune énergie, victimes des conséquences de l'obésité. Souvent, ils me confiaient leur conviction selon laquelle ils ne pourraient jamais aller mieux et que tout espoir était perdu pour eux.

    Il existe de nombreux types de régimes différents, mais bien des patients ont du mal à les suivre sans finir épuisés. Ils démarrent généralement leur régime avec enthousiasme mais leur motivation s’envole rapidement. Certains régimes sont meilleurs que d'autres et ont été créés avec les meilleures intentions du monde, mais en raison de leur complexité ou de leurs nombreuses subtilités, les patients n’arrivent pas à perdre du poids ou ont du mal à ne pas reprendre le poids perdu.

    J’ai souvent imaginé le régime idéal comme une méthode simple, facile à suivre et sans contraintes que le patient pourrait suivre durant toute sa vie sans jamais être découragé par ses problèmes de poids. En d'autres termes, je cherchais quelque chose qui permette un vrai changement aussi bien dans la nutrition que dans le style de vie. Quelque chose que nous pourrions introduire de manière permanente et qui resterait chez le patient. J'ai étudié de nombreuses méthodes de perte de poids, avec un intérêt tout particulier pour le régime méditerranéen. Les pays de cette région ont les taux d’obésité et de troubles cardio-vasculaires les plus bas du monde. Mes patients avaient simplement besoin d’un régime qui marche.

    Quand j'ai entendu parler pour la première fois de métabolisme, je pensais avoir simplement à faire à un régime de plus. Toutefois, certains de mes patients arrivaient à perdre du poids à l'aide du livre de M. Frank Suarez, et étaient très enthousiasmés par ce régime qui « leur permettait de manger de tout ». Les résultats d’analyses de laboratoire de ces patients ont montré une amélioration globale de leur santé. Je me suis retrouvé en pratique à réduire les doses des médicaments administrés à ces patients et en particulier aux diabétiques qui avaient besoin d'insuline. Ma curiosité était piquée au vif.

    J’ai étudié le programme NaturalSlim™ et lu le livre La Puissance de Votre Métabolisme, écrit par Frank Suarez ; j'y ai trouvé les grandes lignes d'un type de nutrition adapté à la réalité de mes patients. J'ai commencé à leur recommander le livre ainsi que les Régimes 2x1™ ou 3x1™ mentionnés dans celui-ci et disons-le simplement : cela a fonctionné. Mes patients diabétiques ou en surpoids ont suivi facilement cette méthode nutritionnelle et ont perdu du poids. Les dosages de leurs médicaments ont été réduits et plus important encore, ils pouvaient manger tous types d'aliments, ce qui laissait raisonnablement espérer qu’ils arriveraient à suivre le programme indéfiniment. Il est extrêmement gratifiant et motivant de voir des patients adopter les changements nécessaires pour améliorer leur vie et de voir l’espoir les regagner. Cela m'emplit de satisfaction de les voir prendre conscience des moyens de contrôler leur propre corps et d’éviter de finir avec tout un tas de plaintes et de maladies.

    En tant que médecin, ma priorité est le bien-être mental et physique de mes patients. Le bonheur et l'enthousiasme de ces patients ne trouvent d’égal que dans très peu d'autres objectifs professionnels. Ce livre, La Puissance de Votre Métabolisme, présente une méthode nutritionnelle très simple et pratique ainsi qu’une description d'un style de vie visant à améliorer le métabolisme et la santé en général. Le plus important étant que de ce que j'ai pu observer chez mes patients, cela marche sur tout le monde.

    Je tiens à féliciter Frank Suarez d’avoir apporté santé, bien-être et espoir à tant de patients qui en avaient besoin.

    Carlos M. Cidre, médecin

    Diplomé de l’ American

    Board of Internal Medicine

    UN PROBLÉME DE POIDS

    UN MOT DE L’AUTEUR

    Mon but est de transmettre un message visant à augmenter ou restaurer votre énergie, votre métabolisme, et votre santé en général. Le message écrit est communiqué à travers les mots. Mais les mots ont des significations qui ne sont pas toujours connues de tous.

    C'est pourquoi j'ai fait tout mon possible dans ce livre pour éviter les mots techniques ou les termes médicaux. Chaque fois que j’ai été forcé d’utiliser un mot technique, je me suis assuré d'en donner la définition, afin que le lecteur ne perde pas son intérêt pour le sujet et qu'il le comprenne. Dans notre monde, « la connaissance est synonyme de puissance », mais la connaissance est acquise grâce aux mots du langage utilisé.

    Lorsque je me suis trouvé obligé d'utiliser un mot qui pouvait être mal compris, j'ai inclus sa définition en bas de la page sur laquelle je l'ai utilisé pour la première fois. D'autres définitions se trouvent dans la section GLOSSAIRE – DEFINITIONS, page 403. L'idée est de faire en sorte que vous trouviez tout mot nouveau en bas de page ou dans le glossaire sans avoir à consulter un dictionnaire médical ou spécialisé. Néanmoins, il est toujours bon d'avoir un dictionnaire correct à sa disposition car même un mot courant de notre langue que vous ne comprenez pas peut vous faire perdre l’intérêt pour ce que vous lisez.

    Si à n'importe quel moment de votre lecture, vous avez envie de dormir, vous vous sentez étourdi ou soudainement fatigué, cherchez le ou les mots que vous n'avez pas compris dans ce que vous venez de lire, et clarifiez leurs définitions dans le glossaire ou dans un dictionnaire. Les mots portent des significations spécifiques qui nous aident à atteindre la connaissance. Mais quand les mots sont mal compris, ils représentent une barrière à l'acquisition de celle-ci. C’est pourquoi comprendre la signification et l'usage corrects des mots est la clé de la compréhension de n’importe quel sujet.

    C’ÉTAIT UN PROBLÈME D’ORDRE PERSONNEL

    Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu des problèmes de poids : j’ai toujours été « costaud ». J’ai étudié dans un lycée militaire pour garçons où mes camarades se moquaient de moi à cause de mon poids. Ils m’avaient donné un surnom plutôt méchant (que je ne peux pas écrire ici) en rapport avec une partie de mon corps.

    A l’école, parce que j'étais « costaud », lent et que je manquais de coordination, je ne participais à aucun sport. Je me suis habitué à l'idée de rester spectateur.

    D’après mes souvenirs de cette époque, j’étais sans cesse rejeté, même par les filles qui dansaient avec moi uniquement parce que j’étais bon danseur, malgré mon surpoids. C’était déjà difficile de les faire danser avec moi et ça l’était encore plus de commencer une relation avec elles. D'une manière ou d'une autre, je me sentais comme piégé par mon surpoids, et avec le temps, j'ai appris à l'accepter avec fatalité.

    Heureusement, j’étais doué en musique. J’ai appris à jouer du saxophone et ai ainsi réussi à attirer l'attention de quelques filles. Au fil du temps, j'ai rencontré quelqu’un, je me suis marié, j’ai eu quatre enfants et j’ai poursuivi ma vie professionnelle, tout en ayant conscience que j’étais plus gros que la norme.

    Environ 25 ans après avoir quitté l’université et commencé à travailler, j’ai continué à prendre du poids petit à petit. Non seulement je pesais 18 kilos de trop, mais mon docteur, qui était un de mes amis, m'a également annoncé que ma pression sanguine, mes taux de cholestérol et de triglycérides ¹ s’étaient emballés. Il m'a également averti que j'étais sur le point de développer du diabète. De tels avertissements venant de la part de mon ami et médecin m'ont fait réagir et j'ai décidé d’agir ; je ne savais pas encore ce qui m'attendait.

    J’ai cherché de l'aide auprès de professionnels. J’ai suivi un régime hypocalorique qui m’a fait perdre 9 kilos, mais je me sentais sans cesse affamé car le régime exigeait que je mange toujours moins que ce dont mon corps avait besoin. La volonté a été un élément capital qui m’a permis d’y arriver. Même si j'avais perdu 9 kilos, et que je n'en avais plus que 9 autres à perdre pour atteindre mon but, j’ai finalement arrêté de suivre ce régime car mon poids s’était stabilisé. Même en suivant le régime, je n’arrivais tout simplement plus à perdre davantage de poids. J'étais découragé et j'ai donc arrêté de le suivre. Durant les trois mois suivants, j'ai repris les 9 kilos que j'avais perdus et quelques 4 à 5 kilos supplémentaires. En d'autres mots, j'avais fait un pas en avant et deux pas en arrière.

    Quelques mois plus tard, j'ai décidé d'essayer un régime végétarien et suis devenu végétalien. J'ai perdu du poids mais je me suis à nouveau retrouvé à un stade où la perte de poids stagnait et où je me sentais faible. Découragé une fois de plus, j’ai arrêté le régime. En peu de temps, j'ai repris le poids que j’avais perdu, et même davantage.

    Après quelques temps, j'ai essayé d’autres méthodes comme faire du jogging. Cela m'a fait perdre beaucoup de poids jusqu'au jour où je me suis blessé en courant et où j'ai dû abandonner. Le poids perdu est revenu assez rapidement.

    Mes tentatives pour perdre du poids sont devenues une torture constante. Pourtant, j’ai continué à essayer d'autres régimes et programmes. L’un d’entre eux était le célèbre régime Atkins qui préconise de ne manger que de la viande et des matières grasses. Grâce à ce régime, j’ai perdu beaucoup de poids - 16 kilos - mais un jour, je me suis évanoui et me suis réveillé dans une chambre aux urgences. Après cette frayeur, j’ai compris qu’un régime à base de viande et de matières grasses seulement ne pouvait pas être sain pour moi.

    Après la frayeur que j’avais eue avec le régime Atkins, je me suis dit qu’il fallait que j’arrive à mieux comprendre mon métabolisme. Mon désir de perdre du poids est devenu une obsession et je n’étais pas prêt à baisser les bras. Je me suis assigné la tâche d’étudier le sujet du métabolisme et tout ce qui concernait la nutrition, la digestion et tout autre thème qui d’une manière ou d’une autre, pouvait m’aider à comprendre et résoudre mon problème d’obésité. L’étude du thème de l’obésité est devenue mon hobby et mon seul centre d’intérêt, en dehors de ma famille et de mon travail.

    Je me souviens avoir passé au moins huit ans à lire et rechercher TOUT ce que je pouvais trouver au sujet des régimes, de l’obésité, du métabolisme, de la biologie du corps, des cellules, de la digestion et de milliers d’autres thèmes connexes. J’ai passé beaucoup d’heures sur Internet. J’ai acheté des centaines de livres à propos des régimes, de la nutrition et du métabolisme. J’ai exploré les aspects médicaux de l’obésité pour tenter de savoir s’il existait une maladie qui la causait. Dans ma recherche d’indices pour résoudre ce problème, j’ai étudié énormément de sujets, dont certains qui n’étaient pas considérés comme étant liés à l’obésité.

    La recherche des causes et des solutions de l’obésité sont devenues le point central de ma vie. Les thèmes de l’obésité et du métabolisme étaient un vrai défi pour moi. Chaque jour, après avoir terminé mon travail de vendeur, je me dévouais à ce qui était devenu mon autre travail : lire et étudier les thèmes de l’obésité et du métabolisme. Je prenais des notes, je constituais des dossiers triés par sujet et j’écrivais mes idées et conclusions. J’ai fait diverses expériences sur mon corps, en prenant des compléments alimentaires et des plantes médicinales pour tenter de trouver ce qui pourrait me rendre « mince ».

    Sans même m’en rendre compte, je perdais progressivement du poids. J’ai perdu les 18 kilos que j’avais pris. Mes résultats d’analyses étaient redevenus normaux, tout comme ma tension artérielle et mes taux de triglycérides et de cholestérol. Au-delà d'avoir perdu du poids et retrouvé ma santé, je me suis rendu compte que mes nouvelles connaissances acquises sur le thème de l’obésité m’avaient transformé. Je percevais à quel point « tout est lié » dans le corps humain. J’ai appris qu’il était impossible de vaincre l’obésité en se limitant à la problématique de la nourriture. En effet, jeûner ou manger moins ne suffit pas forcément à résoudre le problème : de multiples facteurs contribuent à ralentir le métabolisme, provoquant ainsi l’obésité. Contrairement à ce que pourrait penser un nutritionniste, il ne s’agit pas seulement du facteur nourriture. J’ai découvert le METABOLISME.

    J’avais perdu beaucoup de poids, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de mes amis et connaissances ; beaucoup ont voulu savoir comment j’avais fait pour maigrir autant. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’il serait bon de consigner mes découvertes par écrit, de manière à ce qu’à chaque fois que quelqu’un me demandait comment j’avais fait, je n’avais qu’à tendre mes sept pages de synthèse et à laisser cette personne essayer par ellemême. Je pensais que leur donner la synthèse écrite avec mes conseils pour perdre du poids me dispenserait de devoir expliquer tout ce que j’avais découvert. J’avais tort. Certes ce qui était écrit fonctionnait pour eux, mais cela ouvrait en même temps la porte à de nombreuses interrogations par rapport à leur perte de poids ; ils finissaient toujours par prendre rendez-vous avec moi pour une « consultation individuelle ». Cela vient peut-être du fait que les régimes et le métabolisme sont les domaines où l’on rencontre le plus d’échecs et de désillusions. La plupart des personnes ayant essayé à plusieurs reprises de perdre du poids ont échoué. C’est pourquoi ils se sentent remplis d’espoir quand ils tombent sur quelque chose qui met à plat les mille et une contradictions qu’ils ont pu lire et entendre sur le sujet, et qui efface le souvenir de leurs tentatives ratées.

    Le domaine d’études de l’obésité et du métabolisme est un domaine controversé ; il compte des millions d’experts différents avec autant de certificats, diplômes ou qualifications, et qui, paradoxalement, se contredisent sans vergogne les uns les autres. Je m’aperçois que cette profusion d’opinions contradictoires émanant d’experts laisse le grand public dans une parfaite confusion. Certains « experts » parlent de calories alors que d’autres considèrent l’obésité comme une maladie et essaient de la traiter avec des médicaments. Certains affirment que l’exercice physique est l’unique remède tandis que d’autres, qui n’ont aucune solution à proposer, rejettent entièrement le problème de l’obésité sur les facteurs héréditaires. D’une façon générale, il n’existe aucune solution claire.

    À cette époque, les gens qui m’appelaient pour me demander de l’aide se faisaient toujours plus nombreux, étant donné que certains d’entre eux avaient pris l’habitude de faire des copies de mes recommandations écrites pour les passer à leurs amis et à leurs familles. Chaque jour, davantage de gens m’appelaient, y compris des habitants de villes éloignées qui s’étaient procuré par quelque moyen une copie de mes recommandations. Beaucoup d’entre eux étaient désespérés car ils avaient tout essayé sans jamais trouver de solution à leur problème d’obésité. Plusieurs personnes, notamment des femmes, étaient déjà affectées sur le plan émotionnel, aussi bien par les échecs répétés de leurs régimes que par les accusations et critiques de la part de ceux qui, ne comprenant pas le fonctionnement du métabolisme, les accusaient de trop manger.

    Les appels et les « consultations individuelles » incessants m’ont fait réaliser que je touchais là à un malêtre très commun. L’obésité est un sujet à forte composante émotionnelle où se côtoient échecs, confusion générale et manque d’information. J’ai décidé de créer une entreprise afin de me dévouer à aider ces personnes à vaincre leur obésité. Un pari un peu fou pour moi qui n’étais ni nutritionniste, ni docteur. Je ne disposais que de mes connaissances et des résultats positifs de ceux qui m’avaient consulté. Je l’ai cependant pris comme un nouveau défi à relever et j’ai créé NaturalSlim™ à Porto Rico aux Etats-Unis. Je l’ai baptisée NaturalSlim™, « les kilos perdus pour de bon » car je souhaitais transmettre mes connaissances mais aussi de changer le style de vie des personnes qui suivent le programme. Je sais d’expérience que la seule chose qui reste à jamais est la CONNAISSANCE. Ainsi, j’ai voulu que NaturalSlim™ soit un centre de connaissances, où des milliers de personnes pourraient s’instruire sur le sujet de l’obésité et du métabolisme. J’ai misé sur le fait que les connaissances auraient plus de valeur et d’utilité à long terme que n’importe quel complément alimentaire ou aliment surgelé. J’ai aussi parié que la connaissance des causes de l’obésité et de ses solutions engendrerait un changement chez les gens ; grâce à elle, c’est leur conscience qui les rappellerait à l’ordre s’ils venaient à commettre des écarts. Le risque était réel, mais tout s’est finalement bien passé. NaturalSlim™ a connu le succès car il a apporté ce que tout le monde recherchait en priorité : DES RESULTATS.

    Dans mon cas, ceux-ci ne se résumaient pas à mon poids et à mon tour de taille. Ils témoignaient d’une amélioration significative de ma santé. J’avais abandonné le moi « gros », fatigué et faible, pour devenir quelqu’un de mince et plein d’enthousiasme. J’avais retrouvé mon métabolisme et ma santé.

    Certains de mes amis m’ont recommandé de ne pas donner l’intégralité des informations aux membres de NaturalSlim™, de peur qu’ils n’aient plus besoin de nous une fois les informations en poche. Il est logique de penser que quelqu’un qui a appris ses leçons à l’école va finir par ne plus avoir besoin d’aller en classe. J’ai cependant rejeté l’idée de limiter les informations communiquées à nos membres car j’avais la conviction que ce que j’avais découvert produirait dans leur vie des changements si étonnants que ces mêmes membres nous recommanderaient à leur famille et à leurs amis. Un coup d’œil

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1