Start Reading

Aide Pratique Dans la Sanctification

Ratings:
series

Summary

Le péché de la gloutonnerie est une affaire très sérieuse. Par manque d’enseignement, les autres péchés ayant trait aux appétits, tels que l’appétit pour le sexe, l’appétit pour l’alcool sont condamnés vigoureusement quand on en abuse ou lorsqu’on est indulgent sur ces appétits en dehors de la volonté de Dieu. Cependant, le péché de la gloutonnerie, qui est l’indulgence incontrôlée sur la nourriture, est à peine mentionné. C’est un grand dommage. Nous disons clairement que la personne qui commet l’adultère une fois et la personne qui commet la gloutonnerie une fois sont toutes deux en train de marcher dans la chair et sont pareillement condamnés devant Dieu. S’il n’y a pas de place dans le Royaume de Dieu pour l’adultérin ou le fornicateur qui continue dans son péché, alors c’est pareillement certain qu’il n’y a pas de place dans le Royaume de Dieu pour le glouton qui continue dans le péché de la gloutonnerie. Ceci étant, le besoin de la délivrance de la gloutonnerie devient impératif.
Dans ce livre, nous n’avons pas établi des règles sur le manger. Nous n’avons pas donné des conseils pratiques sur comment perdre du poids. Nous avons plutôt montré le chemin qui conduit vers Le Libérateur, le Saint-Esprit, car Lui seul peut délivrer les captifs.
Que le Seigneur t’aide, pendant que tu lis ce livre, à entrer dans la libération de l’idolâtrie de la nourriture, afin que tu deviennes un adorateur du Dieu vivant. Ceci est impératif parce qu’aucun glouton ne peut véritablement pas adorer le Dieu vivant. Il ne peut être adoré que par ceux qui ont un cœur pur et qui sont remplis du Saint-Esprit. La gloutonnerie empêche une personne d’avoir un cœur pur et d’être rempli du Saint-Esprit.
Nous sommes tout à fait conscients du fait que personne ne peut se délivrer lui-même de la gloutonnerie, mais ce sera éphémère. Livre-toi avec ton problème au Saint-Esprit qui habite en toi et soumets-toi à son traitement. Il réussira et c’est alors que toi aussi tu réussiras. Tu seras délivré et la délivrance sera permanente.
Louange au Seigneur!

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.