Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Eïdenemar
Eïdenemar
Eïdenemar
Ebook49 pages39 minutes

Eïdenemar

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Eïdenemar, la Voleuse d'esprit, est une épée au pouvoir étrange qui recèle un lourd passé. À travers les âges, la magie qu'elle recèle a causé bien des ravages. Elthornal, jeune orphelin elévé par les elfes, va l'apprendre à ses dépens...

Cette nouvelle écrite en 2008 à partir du thème "De la chair à l'acier" s’adresse à tous les amateurs de fantasy.

LanguageFrançais
Release dateDec 21, 2014
ISBN9781310586842
Eïdenemar

Read more from David Duménil

Related to Eïdenemar

Related ebooks

Fantasy For You

View More

Related articles

Reviews for Eïdenemar

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Eïdenemar - David Duménil

    Eïdenemar

    De David Duménil

    Retrouvez plus de nouvelles et des informations

    sur la trilogie fantasy Le Livre de la Création sur

    http://www.lelivredelacreation.niloo.fr

    David David 2 190 2014-08-26T07:10:00Z 2014-08-26T09:39:00Z 2014-08-26T09:39:00Z 19 9832 54080 Hewlett-Packard 450 127 63785 12.00

    En des temps reculés, un corps céleste s’écrasa en Anskama. Sa chute, telle un signe des dieux ne passa pas inaperçue et l’on en retrouva un unique morceau noirci par la chaleur. De cette pierre, le savoir-faire d’antan sut extraire un minerai à la blancheur aveuglante. Il fut confié aux plus grands artisans dans le but ultime de créer une arme unique sur tout le continent dont la puissance se révélerait légendaire.

    Fondue grâce au feu ardent des dragons, forgée par les nains, mélangée à l’acier pour plus de solidité et enchantée par les plus grands seigneurs elfes, ainsi naquit la plus blanche des épées, concentré de l’ensemble des plus grandes connaissances accumulées jusqu’alors, la meilleure arme de toute la création. Le fil de sa lame ne devait jamais s’émousser, l’éclat de sa blancheur ne jamais s’éteindre, les sculptures de son pommeau ne jamais s’éroder. Une fois terminée, plus rien en ce monde n’était capable de la briser, de la faire fondre même le feu sacré des dragons qui lui avait donné vie.

    Et pourtant, c’est au cœur de sa lame que résidait son pouvoir. Un pouvoir qui surpassait celui de n’importe quel autre artefact enchanté. Pour cette raison, elle fut nommée dans l’ancienne langue Eïdenemar, la Voleuse d’Esprit. De la chair à l’acier, de l’acier à la chair, l’esprit passait grâce à elle. Une simple blessure de sa lame et votre esprit s’y retrouvait emprisonné jusqu’à ce qu’elle frappe à nouveau. À ce moment là, votre esprit pénétrait dans cet autre corps que l’acier avait blessé et l’esprit le plus fort s’emparait du corps, reléguant l’autre à une simple étincelle de vie qui disparaissait bien vite. Néanmoins, l’épée n’était pas sans danger pour son porteur car l’esprit bloqué dans l’acier s’opposait à lui et tentait de le commander. Seuls les esprits les plus puissants avaient le pouvoir d’en user à leur guise et de profiter de l’ensemble du savoir de l’âme piégée dans l’épée.

    De par sa nature, Eïdenemar causa la chute de bien des empires, fit naître de grandes dynasties, permit à bien des hommes de vivre plusieurs vies comme elle en fit sombrer d’autres dans la folie. Cette épée, héritage des temps anciens, apparut à travers les âges tantôt comme un fléau, tantôt comme une bénédiction jusqu’à la Bataille des Quatre Éléments.

    En ce triste jour, deux armées de grande ampleur se firent face pour un ultime combat. Elfes, nains et hommes se dressèrent pour affronter Orgilias, elfe noir aux desseins maléfiques qui, chevauchant Serthir, le dernier dragon rouge, menait ses troupes recrutées parmi les mercenaires et les êtres à l’âme sombre.

    À cette époque, Aldor, seigneur des elfes détenait Eïdenemar qui était vide de tout esprit. Aldor connaissait le pouvoir de l’épée et comptait bien y enfermer l’esprit d’Orgilias. Mais pour cela, encore fallait-il arriver jusqu’à lui !

    Dans chaque armée, la moitié des guerriers possédait la maîtrise des quatre éléments en plus de la science des armes et

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1