Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Sermons sur l’Évangile de Jean (VII) - Pour la brebis perdue (II)
Sermons sur l’Évangile de Jean (VII) - Pour la brebis perdue (II)
Sermons sur l’Évangile de Jean (VII) - Pour la brebis perdue (II)
Ebook294 pages5 hours

Sermons sur l’Évangile de Jean (VII) - Pour la brebis perdue (II)

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

L’amour de Dieu révélé par Jésus Christ.

Il est écrit : « Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître » (Jean 1 :18)
Comme Jésus nous a parfaitement révélé l’amour de Dieu ! Comme Jésus nous a parfaitement délivrés ! Quelle parfaite vérité du salut est l’évangile de l’eau et de l’Esprit ! Nous n’avons jamais regretté d’avoir été sauvés par notre foi en Jésus, qui vint par l’eau et le sang (1 Jean 5:6).
J’espère que vous croyez tous en Jésus Christ qui a révélé l’amour de Dieu, gardez la foi en Son amour dans vos cœurs, et vivez chaque jour pour répandre cet amour. J’espère que vous allez acquérir la bénédiction de la rémission des péchés en rencontrant Dieu au travers de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

LanguageFrançais
PublisherPaul C. Jong
Release dateAug 10, 2016
ISBN9788928212880
Sermons sur l’Évangile de Jean (VII) - Pour la brebis perdue (II)

Related to Sermons sur l’Évangile de Jean (VII) - Pour la brebis perdue (II)

Related ebooks

Christianity For You

View More

Reviews for Sermons sur l’Évangile de Jean (VII) - Pour la brebis perdue (II)

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Sermons sur l’Évangile de Jean (VII) - Pour la brebis perdue (II) - Paul C. Jong

    Le Seigneur Jésus est Dieu qui nous a sauvés vous et moi de tous nos péchés. Nous sommes sauvés de tous nos péchés en croyant en Lui parce qu’Il est Dieu. Il nous a créés parce qu’Il est Dieu, et puisqu’Il est notre Dieu du salut à vous et moi, toutes les choses qu’Il a faites sont la Vérité: Il est venu sur la terre dans la chair d’un homme, a été baptisé, est mort à la Croix, est ressuscité d’entre les morts, est monté au Ciel, et a dit ensuite qu’Il reviendrait. Il a dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi (Jean 14:6). Cela signifie que puisque le Seigneur Jésus est Dieu, Lui seul peut nous conduire vous et moi au Royaume des Cieux. Seul Dieu est réellement la Vérité. Seul Dieu nous a sauvés vous et moi de tous les péchés, a fait de nous Ses enfants, peut nous envoyer au Royaume des Cieux, et peut nous faire vivre dans Son Royaume. C’est ce que le Seigneur dit.

    Puisque nous avons été sauvés en croyant en Jésus Christ, nous ne devons pas oublier qu’Il est le vrai Dieu qui nous a sauvés vous et moi de tous nos péchés. Nous ne devons jamais oublier que Dieu nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit et a ainsi fait de nous Ses enfants. Vous comprenez? Si vous n’avez pas une foi entière en cette Vérité, vous ne pourrez pas maintenir votre foi jusqu’à la fin. Vous pouvez clairement croire dans les derniers jours que Jésus Christ est votre Sauveur, mais si vous n’avez pas la foi qu’Il est le même que Dieu le Père mais avez plutôt une foi faible qui ne connaît pas la Vérité, il est inévitable que vous tombiez à cause de vos faiblesses à chaque fois que Satan vous secoue. Vous et moi avons été sauvés par la foi parce que le Dieu Tout Puissant nous a sauvés par Sa force toute puissante et son amour incommensurable qui sont révélés dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous avons été sauvés juste en croyant cette Vérité dans nos cœurs. S’il y a une chose nécessaire pour notre salut en plus de ce que le Seigneur a fait pour nous, c’est seulement ce que nous devons croire. Est-ce vrai ou pas?

    Jésus qui nous a sauvés vous et moi est le Dieu Tout Puissant avec le pouvoir que Dieu le Père; je ne peux décrire combien Il est parfait comme Dieu. Il est vraiment le Maître de la vie et le Sauveur qui nous a sauvés vous et moi de tout péché et nous a donné une nouvelle vie. Tout ce qu’Il a dit est la Vérité. Notre foi devient ferme quand nous croyons dans nos cœurs que Dieu le Père et Jésus qui a le même pouvoir est devenu votre et mon Sauveur, qui nous a sauvés du péché, et a fait de nous le peuple de Dieu. Et même si vous êtes faible, vous ne tomberez pas au dernier jour aussi longtemps que votre foi est ferme. Puisque Jésus est Dieu qui a la même puissance que le Père, et qu’Il nous a sauvés vous et moi de tous les péchés, et puisque vous et moi croyons en Lui et Sa puissance même si nous sommes insuffisants, nous pouvons tenir ferme contre Satan et le chasser et faire la volonté du Seigneur en tenant ferme devant Lui jusqu’à la fin.

    Mes chers croyants, comprenez vous ce que je dis? C’est extrêmement important.

    SERMON 1

    Pour nous faire savoir que

    le Seigneur a déjà effacé

    tous nos péchés!

    < Jean 13:1-17 >

    Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer, Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit. Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi, Seigneur, tu me laves les pieds! Jésus lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi. Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. Jésus lui dit: Celui qui est lavé n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous. Car il connaissait celui qui le livrait; c’est pourquoi il dit: Vous n’êtes pas tous purs. Après qu’il leur eut lavé les pieds, et qu’il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

    Pourquoi Jésus a-t-Il lavé les pieds de Pierre?

    Comme vous le savez bien, Pierre est le plus proche disciple de Jésus qui a fait la confession de foi claire qu’il croyait au Seigneur, le Fils de Dieu, et le Roi des rois, comme il a dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant (Matthieu 16:16). Dans les Paroles du passage des Écritures d’aujourd’hui, Jésus dit: Ce que je fais tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt (Jean 13:7) pendant qu’Il lavait les pieds de Pierre. Ici, nous devons méditer sur ce pourquoi Jésus a lavé les pieds de Pierre et aussi pourquoi Il dit a ces choses et regarder à la signification profonde de cela.

    Jésus savait déjà que Pierre Le renierait par trois fois à l’avenir et commettrait le péché contre le Seigneur. Donc, Jésus a lavé les pieds de Pierre pour le libérer de toutes les iniquités et péchés qu’il allait commettre à l’avenir. C’est-à-dire que le Seigneur a lavé les pieds de Pierre pour enseigner à Pierre qu’Il avait pris même tous les péchés que Pierre allait commettre continuellement dans l’avenir. Le Seigneur a fait cela parce qu’il aurait été difficile de maintenir la relation entre Pierre et le Seigneur, après que le Seigneur soit monté au Ciel s’il restait même le plus petit péché en lui. Le Seigneur voulait probablement lui enseigner cela parce qu’il ne connaissait pas le cœur de Jésus qui lavait Pierre maintenant. Le Seigneur voulait enseigner les disciples à travers l’expérience de la vie réelle parce qu’Il connaissait déjà leurs cœurs et que les disciples allaient commettre le péché. Le Seigneur a lavé leurs pieds à l’avance parce qu’Il ne voulait pas laisser quoi que ce soit de malaise dans Sa relation avec tous les disciples y inclus Pierre.

    Chers croyants, c’est parce que nous ne pouvons pas partager la vraie communion avec le Seigneur saint s’il y a un quelconque malaise dans notre relation avec le Seigneur parce que nous qui essayons de vivre comme disciples de Jésus commettons le péché devant la présence du Seigneur. C’est parce que la communion avec le Seigneur devient distante quand nous avons du péché dans nos cœurs. Donc, le Seigneur a lavé les pieds des disciples et les enseigné par cette expérience de la vie réelle pour leur montrer que le Seigneur avait déjà purifié tous les péchés des disciples par le baptême qu’Il avait reçu. Jésus est le saint Créateur et le Fils de Dieu le Père qui est venu dans ce monde dans la chair humaine. Jésus est le Créateur de toutes choses, notre Dieu, et le Sauveur pour vous et moi. Aujourd’hui, je veux que nous réfléchissions profondément à la Parole de Jésus, notre Sauveur, qui a dit: Ce que je fais tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt (Jean 13:7).

    Si vous avez la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous comprenez probablement la Parole de l’Évangile de Jean chapitre 13 correctement. Ce récit s’est passé avant que Jésus ne soit crucifié à la Croix après avoir reçu le baptême. Cette Parole est un enseignement très important pour Ses disciples qui étaient avec Lui aussi bien que pour nous qui vivons dans ce temps. C’est-à-dire que pendant le Souper de la Pâque, Jésus a montré à tous les disciples quel genre de foi ils devaient avoir pour résoudre tous les péchés qu’ils commettent durant toute leur vie. Maintenant, au Souper de la Pâque, après avoir pris le pain et le vin avec les disciples, Jésus voulait laver les pieds des disciples. Spirituellement, le Seigneur a fait cela pour nous dire Ne soyez pas trompés par le Diable. J’ai déjà pris tous vos péchés sur Moi au Jourdain par le baptême que j’ai reçu de Jean Baptiste. Donc, Jésus a dit dans l’Évangile de Jean chapitre 13: Ce que je fais tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt (Jean 13:7).

    Pourquoi Jésus a-t-Il dit cela?

    Dans le passage des Écritures d’aujourd’hui, l’Évangile de Jean chapitre 13 verset 1, il est dit: Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. Comme le dit cette Parole, Jésus savait déjà que le temps était venu pour Lui d’être crucifié et de monter vers Dieu le Père. Et Il voulait prendre le dernier souper avec les disciples avant de mourir à la Croix parce qu’Il aimait tellement Ses disciples qui allaient rester dans le monde. Donc, il est écrit: Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit. Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi, Seigneur, tu me laves les pieds! Jésus lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. (Jean 13:3-7).

    Cependant, à ce moment là, Pierre ne pouvait pas comprendre la volonté profonde du Seigneur pour laquelle Jésus voulait laver ses pieds. Pierre ne comprenait pas que le Seigneur lave ses pieds à l’avance parce que le Seigneur se souciait de ce qu’il allait commettre du péché à l’avenir et devenir un pécheur qui ne pourrait pas venir dans la présence de Dieu. En lavant les pieds de Pierre, le Seigneur a montré qu’Il a réellement effacé tous les péchés qu’il allait commettre à l’avenir. Jésus a lavé les pieds de Pierre et des autres disciples avant de retourner dans le Royaume de Dieu parce qu’ils ne pouvaient que revenir à l’état de pécheur s’Il n’avait pas fait cela. Pierre et les autres disciples ont pu comprendre ces intentions de Jésus seulement après que Jésus soit ressuscité des morts. Ils ont pu comprendre plus tard la volonté profonde du Seigneur qui disait: J’ai expié tous vos péchés. J’ai expié même les péchés que vous commettrez à l’avenir. Aussi, Jésus a fait cela pour qu’ils ne soient pas perdus pour Satan le Diable à cause de leurs péchés.

    Les Écritures déclarent que l’intention de Jésus en lavant les pieds de Pierre ainsi était la vérité de la cuve d’eau dans le Tabernacle (Exode 30:17-21). Les sacrificateurs pouvaient aller dans la présence de Dieu pour offrir le sacrifice en lavant leurs mains et leurs pieds proprement chaque jour avec l’eau de la cuve de bronze. Dieu avait établi la loi du salut cachée dans le secret du lavage de la souillure par l’eau de la cuve de bronze. Même au temps du Nouveau Testament, c’était l’intention de Dieu de laver toute la souillure et tous les péchés des disciples de Jésus et de les rendre purs au temps du Nouveau Testament comme l’eau de la cuve de bronze dans l’Ancien Testament.

    Comme cette méthode de purification des péchés dans l’Ancien Testament, notre Seigneur a donné la rémission de tous les péchés à tous les pécheurs en purifiant leurs péchés et en recevant le jugement par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste et le sang de la Croix. Quiconque a reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit saura de quel élément important de la purification des péchés Jésus parle dans le passage des Écritures d’aujourd’hui. Avant de mourir à la Croix après avoir reçu le baptême selon la promesse de l’Ancien Testament, en prenant le souper de la Pâque, Jésus a lavé les pieds de Pierre pour enseigner aux disciples qu’Il avait purifié même leurs péchés personnels parfaitement à la fois.

    Le Seigneur disait: Vous ne savez pas pourquoi je vous lave les pieds maintenant. Cependant, vous le saurez à l’avenir. Vous saurez pourquoi j’ai lavé vos pieds si vous réalisez la raison pour laquelle j’ai reçu le baptême au Jourdain. Nous sommes libres des péchés éternellement seulement si nous comprenons que Jésus nous a sauvés de tous nos péchés personnels par le récit du lavage des pieds de Pierre. Pour être libres des péchés éternellement, nous devons savoir que Jésus a expié tous les péchés des pécheurs par le baptême au Jourdain et nous devons aussi comprendre la Parole du Seigneur qui dit Tout est accompli quand Il a été crucifié à la Croix. Nous devons comprendre par l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur a porté tous les péchés de ce monde une fois pour toutes. Le Seigneur a expié tous nos péchés une fois pour toutes en recevant le baptême de Jean Baptiste, en portant tous nos péchés à la Croix et en versant Son sang précieux.

    Mes chers croyants, examinez attentivement si vous avez du péché ou pas après avoir cru en Jésus, et si vous croyez maintenant en Jésus correctement ou pas. Si vous avez cru en Jésus correctement, vous n’avez pas de péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. N’est-ce pas?

    Jésus est Dieu qui a créé toutes choses. Dieu qui veille sur toutes choses savait si bien comment Satan le Diable allait nous tromper nous les disciples de Jésus à l’avenir. C’est la tromperie du Diable de ne pas nous laisser savoir que Jésus a résolu le problème de tous nos péchés. Donc, les disciples de Jésus devaient savoir clairement que le Seigneur est leur Sauveur qui a pris tous leurs péchés sans faute.

    Cependant, regardez à la réaction de Pierre dans le passage des Écritures d’aujourd’hui quand il dit: Seigneur, tu laves mes pieds? Pierre avait une foi énorme envers Jésus. Il était un homme de foi puisqu’il a professé: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Il a réellement confessé: Seigneur, Tu es mon Dieu, mon Sauveur, et le Fils de Dieu le Père. Cependant, notre Seigneur savait que même Pierre qui avait une foi si forte allait commettre le péché dans ce monde à cause de la faiblesse de la chair après la mort de Jésus à la Croix, Sa résurrection, et Son ascension au Ciel. Donc, notre Seigneur voulait lui dire qu’Il avait résolu même ces péchés. En d’autres termes, puisque le Diable allait faussement dire qu’ils sont pécheurs lorsque les disciples de Jésus allaient commettre le péché et demanderait pourquoi ils n’ont pas de péché s’ils commettent le péché, le Seigneur a lavé les pieds des disciples pour les protéger de l’attaque du Diable. Ainsi, Jésus a lavé les pieds des disciples pour le bien des disciples. Jésus a pris tous leurs péchés et tous les péchés du monde sur Lui en recevant le baptême au Jourdain une fois pour toutes par Jean Baptiste. Jésus voulait que nous comprenions tous ce fait.

    Non seulement les disciples de Jésus mais aussi vous et moi qui vivons en ce temps maintenant devons connaître cette Vérité et la reconfirmer et ne pas être trompés par Satan. Vous pouvez devenir serviteurs de Dieu seulement si vous avez la foi certaine de recevoir le salut de tout péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si vous étiez attaqué par Satan pour ne pas avoir eu cette foi, vous n’auriez pas pu devenir les serviteurs de Dieu qui sont vraiment séparés du péché. Seuls ceux qui sont nés de nouveau et ont reçu le salut des péchés parfaitement et sont séparés du péché peuvent devenir les prédicateurs de l’évangile de Dieu. Seuls les saints ont cette qualification.

    Cependant, vous êtes esclave de votre chair maintenant, non un serviteur de Dieu, si vous n’avez pas la foi qui est séparée du péché. Vous pouvez devenir le peuple du Seigneur qui n’a pas un seul péché seulement en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Bien que vous ayez des limites même après avoir reçu la rémission des péchés, vous pouvez rendre toujours grâces à Dieu en vivant votre foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Pour nous faire comprendre toute la Vérité du salut, notre Seigneur a dit avant de laver les pieds de Pierre: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.

    Avez-vous reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Avez-vous cru avec la compréhension correcte de la Vérité que Jésus a expié tous vos péchés en recevant le baptême de Jean Baptiste et en versant Son sang précieux à la Croix? A vous qui avez répondu avec assurance Oui, je veux vous demander encore Si nous avons reçu la rémission de tous les péchés en croyant en la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, pouvons-nous redevenir pécheurs à cause des péchés que nous commettons après avoir reçu le salut? Non, nous ne pouvons pas redevenir pécheurs. Vous ne pouvez pas devenir pécheurs de nouveau si vous croyez que le Seigneur a expié tous vos péchés par Son baptême et Son sang à la Croix. Ceux qui sont devenus justes en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit du Seigneur ne peuvent plus redevenir pécheurs. Si vous êtes encore stressé à cause des péchés que vous avez commis encore après avoir reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous devez retourner au Jourdain et croire que vos péchés ont été transférés sur la tête de Jésus par le baptême qu’Il a reçu afin de prendre tous les péchés du monde sur Lui pour notre salut. Ici, vous devez méditer le fait que Jésus a pris tous vos péchés une fois pour toutes par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste et reconfirmer que Jésus est votre vrai Sauveur. C’est alors seulement que votre cœur peut demeurer dans la Vérité. Si vous croyez vraiment en Jésus comme votre Sauveur, vous devez savoir et croire que tous vos péchés ont été transférés sur le corps de Jésus par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste. Peu importe la situation dans laquelle vous êtes, vous n’oublierez jamais que vous êtes devenu un enfant de Dieu si vous croyez au baptême, à la mort, et à la résurrection de Jésus.

    Chers croyants, nous sommes devenus les justes éternellement et invariablement en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit parce que le Seigneur a fait l’œuvre juste qui a pris les péchés du monde sur Lui et a payé pour tous en versant Son sang. Vous et moi et tous les pécheurs du monde ont pu recevoir le salut en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Êtes-vous encore un vrai pécheur même si vous croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Non. Êtes-vous réellement une personne juste? Oui. Croyez en la justice du Seigneur. Et rendez grâces au Seigneur. Bien sûr, nous commettons des péchés même après avoir reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit parce que la chair est faible, mais Jésus a pris et a versé Son sang même pour ces péchés. Nous ne pouvons que toujours pécher. C’est pour cela que Jésus a pris tous les péchés du monde entier une fois pour toutes en recevant le baptême de Jean Baptiste.

    Pourquoi sommes-nous appelés justes au lieu de pécheur quand nous commettons encore ces péchés? C’est parce que le Seigneur a enlevé et a versé Son sang à la Croix pour tous les péchés que nous commettons à cause de notre faiblesse après avoir reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Puisque Jésus a pris même les péchés que tous les gens commettront jusqu’à leur mort par Son baptême, les péchés ont été expiés et nous devenons les justes si nous croyons en la justice de Jésus. Jésus a dit cela par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Les disciples de Jésus n’auraient probablement pas pu pratiquer la discipline de Jésus si le Seigneur était monté au Ciel sans dire cette Vérité clairement.

    L’implication de la cuve d’eau rapportée dans l’Ancien Testament a été accomplie dans le Nouveau Testament

    Au moment où Jésus voulait laver ses pieds, Pierre a refusé, disant Comment peux-tu laver mes pieds. Tu ne dois pas faire cela. Cependant, Jésus dit: Si je ne te lave pas, tu n’as pas de part avec Moi. Donc, je dois laver tes pieds. Alors seulement tu pourras devenir mon disciple et les choses que j’ai faites pour toi seront parfaites et non en vain. Le fait que Jésus ait lavé les pieds des disciples signifie que Jésus a lavé tous les péchés que les disciples avaient commis et les péchés qu’ils allaient commettre désormais en vivant dans ce monde. Et après que Jésus soit ressuscité et monté dans le Royaume du Père après avoir reçu le baptême de Jean Baptiste et être mort à la Croix, les onze disciples restants y compris Pierre ont effectivement continué à commettre le péché à cause de la faiblesse de leur chair. C’est la même chose pour nous qui avons reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Le Seigneur a déjà pris même tous les péchés que nous commettons à cause de nos faiblesses par Son baptême. Donc, nous pouvons devenir parfaits et prêcher l’évangile parfait de l’eau et de l’Esprit seulement quand nous avons la foi qui croit cet évangile authentique. Le Seigneur a lavé les pieds de Pierre pour nous faire comprendre précisément qu’Il a déjà pris tous nos péchés sur Lui.

    Comme je l’ai dit brièvement il y a un moment, l’œuvre du Seigneur lavant les pieds de Pierre était l’accomplissement de la Parole de la cuve d’eau rapportée dans l’Ancien Testament. Dans l’Ancien Testament, les sacrificateurs mettaient de l’eau dans la cuve de bronze et lavaient les souillures de leurs mains et de leurs pieds lorsqu’ils entraient dans le lieu saint. De même, Jésus a sauvé les disciples des péchés qu’ils allaient commettre l’avenir en lavant leurs pieds à l’avance. Aaron dans l’Ancien Testament pouvait aller dans la présence de Dieu en lavant ses mains et ses pieds avec l’eau de la cuve de bronze. Ainsi, l’eau du bassin dans l’Ancien Testament représentait la justice de Dieu, comme quoi toutes les iniquités des sacrificateurs avaient déjà été effacées et jugées par l’offrande du sacrifice. Puisque Dieu avait lavé tous les péchés des pécheurs par l’eau, les Israélites de l’époque pouvaient venir dans la présence de Dieu par la foi en croyant cela. Nous n’aurions probablement pas été en mesure d’aller dans la présence du Seigneur avec confiance si ce n’est par la Parole de Dieu contenue dans la cuve de bronze et dans la Parole du Seigneur qui a accompli cette Parole dans le Nouveau Testament par la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons rendre grâces pour la loi du salut que le Seigneur nous a donnée par le

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1