Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

L’intimité Infinie: La Transformation, Les Choix, et le Débordement de Marie de Béthanie
L’intimité Infinie: La Transformation, Les Choix, et le Débordement de Marie de Béthanie
L’intimité Infinie: La Transformation, Les Choix, et le Débordement de Marie de Béthanie
Ebook236 pages4 hours

L’intimité Infinie: La Transformation, Les Choix, et le Débordement de Marie de Béthanie

Rating: 5 out of 5 stars

5/5

()

Read preview

About this ebook

Il y a quelque temps, le Seigneur a déposé sur nos cœurs le fardeau d’écrire des livres au sujet des femmes qui se sont faites distinguées dans la connaissance, l’amour et le service du Seigneur principalement en secret et en privé. Ceci nous a conduits à concevoir les livres de la série: « Femmes de la gloire ». Les livres dans cette série sont les suivants:

- Volume Un: L’Adoratrice en réclusion: La vie, le ministère et la glorification de la prophétesse Anne
- Volume Deux: L’intimité infinie: La transformation, les choix et la débordement de Marie de Béthanie
- Volume Trois: L’Amour Gagnant: La rescousse, le développement, et l’épanouissement de Marie de Magdala
- Volume Quatre: Non destinée à la défaite: L’élévation, les combats et le triomphe de la Reine Esther

Le livre entre tes mains: L’intimité Infinie: La Transformation, Les Choix, et Le Débordement De Marie De Béthanie, est le deuxième livre de cette série. Le premier et le troisième livre de cette série ont déjà été écrits et le dernier livre sera écrit selon que le Seigneur rend parfaite la révélation et donne l’onction et le temps pour sa rédaction. Si tu as lu le livre et as été béni, j’aimerais avoir de tes nouvelles. S’il te plaît, écris-moi pour partager ce que le Saint-Esprit est en train de faire dans ton cœur pour t’amener à un amour singulier et à une dévotion singulière à notre Seigneur Béni.

LanguageFrançais
Release dateAug 16, 2016
ISBN9781370901722
L’intimité Infinie: La Transformation, Les Choix, et le Débordement de Marie de Béthanie
Author

Zacharias Tanee Fomum

For FREE books from Zacharias Tanee Fomum: https://books.bookfunnel.com/ztf-free-ebooks. Professor Zacharias Tanee FOMUM was a man of uncommon spirituality, a leading voice for revival, a workaholic, a prophet-teacher, and a world-shaping spiritual genius. He was a bestselling Christian author (with over 350 books, over 10 million copies in circulation in over 100 languages) and a professor of Organic Chemistry (with over 160 published scientific works of high distinction (earning him the award of a Doctor of Science degree from the University of Durham, Great Britain). His books and the millions of people he influenced in more than 40 years of Christian ministry continue to impact the world with the Gospel today. He founded Christian Missionary Fellowship International (CMFI), a missionary movement that has planted churches in more than 120 nations on all continents. He believed in a life of simplicity and with the support and dedication of his wife and their seven children, his all—time, money, heart, and soul— was dedicated to spreading the Gospel. He carried out exploits for God through the making of disciples for Christ, planting of churches, building spiritual leaders according to the model of the Bible, and serving the body of Christ, especially as a teacher on prayer. Learn more and read exclusive excerpts at: https://ztfomum.org

Related to L’intimité Infinie

Titles in the series (3)

View More

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Reviews for L’intimité Infinie

Rating: 5 out of 5 stars
5/5

1 rating0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    L’intimité Infinie - Zacharias Tanee Fomum

    1

    Le Seigneur Jésus au Centre de la Volonté Parfaite de Dieu

    Le Seigneur Jésus est descendu du ciel pour faire la volonté du Père. Il confessa encore et encore qu’Il n’était pas venu pour faire sa propre volonté mais celle de Son Père. Il dit:

    «Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. » (Jean 4:34).

    Il dit encore:

    « Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en Lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6:38-40).

    Le Seigneur Jésus n’avait fait Sa propre volonté en aucune chose. Dès le moment où au ciel Il accepta l’appel du Père à venir dans ce monde pour le salut des perdus, jusqu’au moment où Il retourna triomphalement à la gloire, Il fit la volonté du Père en toutes choses. Ce qu’Il

    désirait,

    pensait,

    touchait,

    voyait,

    disait,

    faisait,

    Comment Il le faisait,

    Quand Il le faisait,

    Avec qui Il le faisait,

    Pour combien de temps Il le faisait,

    Pour quel but Il le faisait,

    En compagnie de qui Il le faisait,

    était la volonté parfaite du Père. Il vint pour faire la volonté de Son Père en toutes choses et Il fit la volonté de Son Père en toutes choses.

    C’est à la lumière du fait que le Seigneur Jésus fit la volonté de Son Père en toutes choses qu’Il faut voir Jésus acceptant l’invitation de Simon le Pharisien. Il invita Jésus à manger avec lui. Le Seigneur Jésus accepta l’invitation. La question est:

    « Pourquoi Jésus accepta-t-Il l’invitation? »

    Etait-ce parce qu’Il était oisif et voulait de cette manière tuer le temps ? Etait-ce parce qu’Il avait faim et vit en cette invitation une opportunité d’avoir un bon repos ? Etait-Il tellement anxieux d’être accepté par les hommes qu’Il vit en cette invitation une opportunité d’être parmi les hommes influents ? Nous savons pour sûr qu’aucune de ces raisons n’a eu de place dans le cœur du Seigneur de gloire. Il n’était pas un oisif cherchant quoi faire. Il vivait sous une pression extrême. Il n’avait qu’une seule chose qui Le préoccupait, et cela Le préoccupait vingt-quatre heures chaque jour. Il n’était pas quelqu’un qui se livrait aux désirs de la nourriture. Même quand Il avait faim, et qu’Il était fatigué, attendant que Ses disciples Lui apportent la nourriture, Il vit la femme Samaritaine dans le besoin du salut et vola à son secours. Il était si soucieux de la sauver du péché qu’Il n’avait pas le temps pour la nourriture.

    La Bible dit:

    « Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant: Rabbi mange Mais Il leur dit: J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit: ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.» (Jean 4:31-35)

    Ainsi donc, pourquoi Jésus accepta t-Il l’invitation de Simon ? Nous avons déjà vu que cela ne pouvait pas être parce qu’Il était oisif. Nous avons aussi vu que ce n’était pas parce qu’Il voulait la nourriture. Nous savons également que ce n’était pas parce qu’Il voulait être vu ou être loué. Il dit:

    « Je ne tire pas ma gloire des hommes » (Jean 5:41).

    Et après qu’Il eût guéri un homme, Il lui dit:

    « Puis il lui ordonna de n’en parler à personne... » (Luc 5:14).

    « Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. Et Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul. » (Jean 6:14-15)

    Jésus accepta l’invitation parce qu’il y avait cette femme, Marie de Béthanie, qui avait besoin d’être sauvée, et qui cherchait le Sauveur. Le Sauveur devait se trouver là où était le pécheur. Le Sauveur devait se trouver là au moment où le pécheur était dans le besoin.

    2

    Une Femme Qui Avait Vécu Une Vie de Péché

    Marie de Béthanie avait vécu une vie de péché. Deux choses sont impliquées ici. Premièrement, elle était une pécheresse de nature. La Bible dit:

    « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23).

    La Bible dit encore:

    « C’est pourquoi comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... » (Romains 5:12).

    Deuxièmement, cette femme était une pécheresse en pratique. Il y a des pécheurs qui ne commettent pas beaucoup d’actes de péché. Ils sont comme un manguier qui produit très peu de mangues. Cependant, un manguier reste un manguier, qu’il produise

    pas de mangues,

    peu de mangues,

    dix mangues,

    cent mangues,

    mille mangues,

    un million de mangues.

    Le pécheur est un pécheur même si des actes de péché ne sont pas tout de suite visibles dans sa vie.

    Cette femme était un pécheur comme un manguier qui produit beaucoup de mangues. Elle avait vécu une vie de péché dans cette ville. Sa vie de péché était publique. Elle était connue pour le péché qu’elle pratiquait. Le Pharisien se dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse. (Luc 7:39).

    Il se pourrait que cette femme fût une prostituée. Si tel était le cas, alors cela explique pourquoi son péché était connu. Oui, elle avait péché. Elle avait vécu une vie de péché. Elle avait péché dans

    son cœur,

    ses pensées,

    ses paroles,

    ses actes.

    Son péché était connu par

    elle,

    ceux avec qui elle l’avait commis,

    ses voisins,

    le Seigneur Jésus,

    l’Éternel, le Dieu Tout-Puissant.

    Dieu et l’homme la connaissaient comme étant une pécheresse !

    Dieu et l’homme te connaissent-ils comme étant aussi un pécheur? Dieu te connaît certainement comme un pécheur. Toi-même sais que tu es un pécheur. Peut-être personne d’autre ne connaît à ce sujet. Tu as dû pécher dans tes

    pensées,

    désirs,

    motifs,

    intentions,

    regards,

    etc,

    Tout est enfermé dans ton cœur. Seuls Dieu et toi connaissent à ce sujet et tu penses que tout va bien parce que l’homme ne connaît pas au sujet de ton péché. Le péché est premièrement commis contre Dieu et ce n’est qu’en second lieu qu’il est contre l’homme. Le péché pourrait même être uniquement contre Dieu. Quand David commit l’adultère avec Bathshéba et essaya de couvrir cela en tuant Urie son mari, il vit tout de même que son péché comme ayant été commis contre Dieu seul. Dans sa confusion, il dit:

    « Lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie moi de mon péché. » (Psaumes 51:4)

    Tout ne vas pas bien avec toi, bien que personne d’autre en dehors de toi et du Seigneur ne connaisse ton péché, il est là devant Dieu et mérite le jugement. Ne calme pas ta conscience et ne prétends pas que tout va bien. Tout n’est pas bien. Repens-toi, abandonne ton péché et recherche le pardon de Dieu.

    Marie vécu dans le péché. Elle avait péché et péché encore. Elle savait que c’était mauvais devant Dieu et devant l’homme. Cependant, incapable de se sauver elle-même, elle avait continué à pécher. Les gens la connaissaient et savaient qu’elle vivait dans le péché. Ils la méprisaient, mais personne d’entre eux ne pouvait l’aider. Elle même ne pouvait pas s’aider elle-même. Elle haïssait ce qu’elle faisait mais elle était incapable de se libérer elle-même. Ceci continua année après année, jusqu’à ce qu’elle fût réputée comme étant « une femme qui avait vécu une vie de péché »

    3

    Une Femme Qui Vivait Dans le Péché

    Marie avait vécu une vie de péché. Si on la décrivait comme une femme qui avait vécu une vie de péché, ce serait comme si elle avait mis fin à sa vie de péché. Cependant, la description de Simon montre qu’au mieux de sa connaissance, la vie dans le péché était en train de continuer. Il dit: « Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est cette femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse. »

    Marie n’avait pas seulement vécu dans le péché, elle vivait encore dans le péché. Elle était liée par le péché. Elle avait dû faire plusieurs tentatives pour se libérer des chaînes du péché mais elle était incapable de se libérer elle-même. Le péché est une puissance qui lie et emprisonne. Le péché asservit d’une façon presque totale. Le Seigneur Jésus a enseigné disant:

    « En vérité, en vérité, je vous le dis,... quiconque se livre au péché est esclave du péché. » (Jean 8:34).

    Marie ne pouvait pas se libérer de la tyranie du péché !

    Tu pourrais être aussi comme elle était. Tu pourrais être en général dans les liens du péché de telle façon qu’il est difficile de citer un péché que tu n’es pas en train de commettre activement ou passivement en pensées, en parole ou en acte. Ou bien il se pourrait qu’il y ait un péché qui s’est emparé totalement de toi. Tu es sous son emprise. Tu as essayé tout ce que tu peux mais la délivrance n’apparait pas à l’horizon. Tu es un pécheur !

    4

    Une Femme Liée Par le Péché Mais Cherchant un Sauveur

    Il y a deux genres de pécheurs dans le monde. Il y a ces pécheurs qui ont fait du péché une source de plaisir. Ils prennent plaisir au péché. Ils pratiquent le péché joyeusement et cherchent de nouvelles manières de pratiquer le péché. La Bible dit de telles personnes:

    « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous et ils ont changé la gloire de Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et suivi la créature au lieu du créateur, qui est béni éternellement. Amen ! C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde, et bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. (Romains 1:18-32).

    Cette classe de pécheurs est représentée par le brigand sur la croix, de qui la Bible dit:

    « L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait disant: N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi même, et sauve-nous ! (Luc 23:39)

    Il y a un autre genre de pécheurs. Ce genre veut faire du bien mais en est incapable. Il veut cesser de pécher mais se retrouve en train de pécher de plus en plus. Ce pécheurs languit d’être libre des griffes du péché mais se trouve totalement incapable de le faire. Il y a la confession:

    « Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais... J’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas » (Romains 7:15-19).

    Ce genre de pécheur est représenté par l’autre brigand sur la croix. La Bible dit:

    « Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? Pour nous, c’est justice car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne. » (Luc 23:40-42).

    Marie appartenait à ce second genre de pécheurs. Elle ne

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1