Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Ganaël: Mystères Aux Saintes-Maries-De-La-Mer
Ganaël: Mystères Aux Saintes-Maries-De-La-Mer
Ganaël: Mystères Aux Saintes-Maries-De-La-Mer
Ebook84 pages1 hour

Ganaël: Mystères Aux Saintes-Maries-De-La-Mer

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Ganaël, cet enfant des elfes aux facultés incroyables, avait projeté des vacances tranquilles aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Mais les événements commencèrent à se bousculer lorsqu'une gitane au charme ravageur réclama son aide.
Tout empira lorsque le capitaine d'un petit bateau se mit en tête de l'empêcher d'accéder à une crique, et qu'un propriétaire de chevaux lui interdit de parler à ses employés.
Quels mystères se cachaient donc derrière toutes ces faces rébarbatives ?
Le patron d'un débit de glaces le mit en garde, il ne faisait pas bon s'intéresser de trop près aux affaires de ces gens.
Mais Ganaël se jura d'en connaître la clef, malgré les menaces qui s'accumulaient.

LanguageEnglish
PublisherPatrick Huet
Release dateAug 23, 2016
ISBN9781370054930
Ganaël: Mystères Aux Saintes-Maries-De-La-Mer
Author

Patrick Huet

Patrick Huet est l'auteur d'un nombre considérable d'ouvrages. Des romans, souvent dans le domaine de l'aventure et de "l'Héroic Fantasy". Mais aussi des contes pour enfants, des recueils de poésie, des documentaires, des essais et des livres de voyage. Il est connu pour avoir longé entièrement à pied le Rhône, la Saône et la Seine depuis leur source jusqu'à leur embouchure. Ce qui donna lieu à la publication d'ouvrages comme "Le Rhône à pied du glacier à la mer" ou "La Seine à pied de la source à la mer". De même, il fit la Une des médias après avoir composé un poème acrostiche d'un kilomètre de long, à l'origine sur un rouleau de tissu, et désormais disponible dans un livre "Des parcelles d'espoir à l'écho de ce monde". Pour les enfants, vous découvrirez avec plaisir les aventures de Clémentine la petite savante, de Tomy le petit magicien, ou encore les aventures d'Archibald le grillon dans le livre "A la recherche du pays des tortues jaunes".

Read more from Patrick Huet

Related to Ganaël

Related ebooks

Fantasy For You

View More

Related articles

Reviews for Ganaël

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Ganaël - Patrick Huet

    Ganaël - Mystères Aux Saintes-Maries-De-La-Mer

    Author : Patrick Huet

    Copyright

    © Patrick Huet 2016

    All rights reserved.

    Author : Patrick Huet.

    Illustration : a composition of Patrick Huet and MicroApplication.

    Published by : Smashwords edition – The 23th August 2016

    This e-book is licensed for your personnal enjoyment. It may not be re-sold or given away to other people. If you like to share it with another person, please purchase an additional copy for each person you share it with. Thank you for respecting the work of the author.

    Tous droits de reproduction et d'adaptation réservés pour tous pays.

    Reproduction même partielle interdite.

    Contact :

    Patrick Huet 73 rue Duquesne 69006 Lyon – France. Tel. (33) 06 99 71 69 69

    www.patrickhuet.net

    SOMMAIRE.

    1 - Une trop belle gitane.

    2 - Les Équidés.

    3 - Le Printanec.

    4 - Un mensonge flagrant.

    5 - Entrée interdite.

    6 - Alerte nocturne.

    7 - Prisonniers de la marée.

    8 - Un nouvel espoir.

    9 - Épilogue.

    1 – Une trop Belle Gitane.

    En ce début d'après-midi du mois de juillet, le soleil calcinait les maigres buissons qui s'accrochaient à la terre sèche du littoral. Il était quatorze heures.

    Appareil photo en bandoulière, tee-shirt bleu pâle sur le dos, Ganaël longeait la côte à pas lents. Sur sa droite, la mer l'éblouissait de ses éclats de cristal. Les vaguelettes s'étiraient nonchalamment jusqu'à ses pieds, jusqu'à mouiller la semelle de ses chaussures. Le ciel était d'une limpidité incroyable, pas un nuage ne venait rompre son azur uniforme.

    « C'est vraiment une belle journée ! » se disait Ganaël.

    En effet, les touristes ne pouvaient que se réjouir du climat : beau fixe ! Déjà la veille au soir, il avait fait aussi chaud et sans doute le même temps régnerait durant les mois à venir. Sur la Côte d'Azur, les beaux jours sont nombreux, en particulier ici, aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

    La semaine de vacances que Ganaël s'était accordée s'annonçait des plus agréables. « Demain matin, j'irai à la plage, se promit-il, pour le moment, les meilleurs endroits sont déjà occupés. Autant profiter de cette après-midi pour réaliser de belles photographies. »

    Tout en marchant, il observait attentivement autour de lui, braquant son appareil dès qu'un détail pittoresque attirait son regard.

    La ville était déjà loin derrière lui quand l'étroite bande de sable fin s'arrêta brusquement devant un amoncellement de rochers. Ganaël grimpa vivement à son sommet.

    Une superbe petite crique, comme un écrin dans la végétation environnante, s'offrit à ses yeux. Un bateau d'une vingtaine de mètres de long y mouillait. Des lettres délavées par les embruns se discernaient à peine sur la coque. Ganaël y lut cependant, et sans aucune difficulté, le nom de « Printanec ».

    Cent mètres le séparaient du bateau. Pour quiconque vivait en ce monde, il aurait été impossible d'en déchiffrer l'inscription, pas pour Ganaël. Du sang elfique coulait dans ses veines et les perceptions de ses lointains ancêtres étaient également les siennes. Répondant au nom de Fabrice Martin, pour l'État civil, cet obscur employé de bureau dans une grande administration, avait par inadvertance découvert une partie de son passé et recouvré la vue et l'ouïe extraordinairement acérées du peuple des Elfes.

    En équilibre instable sur un gros rocher, il ne songeait pour l'instant pas le moins du monde à ses étonnantes facultés. Absorbé dans son intention de fixer la merveilleuse petite crique sur la pellicule, il la photographia sous plusieurs angles de même que le Printanec. Trois personnes étaient en train d'y charger des caisses. L'une d'elles, un homme court sur pied mais râblé, la face burinée par le grand large et la casquette réglementaire sur la tête, se tourna vers lui. Ganaël ne résista pas à la tentation. Le visage, moitié stupéfait moitié rébarbatif, ferait bientôt partie de sa collection de portraits.

    Dès qu'il eut appuyé sur le déclencheur, toute trace de surprise disparut chez le marin. Ne restait plus que de la colère. En le voyant lâcher sa caisse et se diriger vers lui la mine sombre avec deux de ses collègues, Ganaël prit la décision de quitter les lieux. Il savait les gens de la mer susceptibles et ne tenait pas à provoquer une altercation dès le premier jour de ses vacances.

    Il redescendit donc l'éminence et rebroussa chemin vers la ville.

    « Et une carte mémoire pleine ! » s'exclama-t-il en observant le voyant lumineux de son appareil.

    Il la remplaça par une nouvelle et mit l'ancienne dans une de ses poches. Il ne s'agissait pas de manquer une vue intéressante ou un événement fugitif et pourtant remarquable. Les premières maisons de la ville proprement dite dressèrent bientôt leurs murs de pierres. Il allongea le pas et vingt minutes plus tard, se prélassait à la terrasse du Malaga, un débit de boissons spécialisé dans les glaces.

    Des cheveux longs et comme dorés par le soleil, un sourire amical sur les lèvres, une serveuse s'approcha.

    — Avez-vous fait une bonne promenade, Monsieur Martin ?

    — Oui, excellente ! peut-être un peu chaude. Cette marche m'a assoiffé.

    — Ce sera pour vous l'occasion de goûter l'une de nos spécialités. Nos glaces sont très recherchées, vous savez ?

    — Je n'en doute pas. Monsieur Ramirez, votre patron, m'en a fait déguster une hier soir, à mon arrivée. Et ma foi, je l'ai trouvée fameuse.

    Le sourire de la jeune fille s'élargit.

    — Je vous remercie. Tenez, je vous ai apporté la carte, nous en avons de différentes pour chaque saison.

    Les clients étaient peu nombreux. La plupart des touristes avaient terminé leur repas depuis un moment et ne désiraient rien d'autre que s'adonnaient à la sieste ou s'étendre sur la plage. Une dizaine d'entre eux, disséminée sur la terrasse, discutait ou somnolait tandis que des passants nonchalants flânaient dans la rue ou entre les tables, sans but réel. Cette période creuse de la journée permettait à Jeanine, la serveuse, de souffler, surtout après l'affluence du midi.

    — J'ai entendu M. Ramirez dire que vous faisiez un reportage. Vous êtes journaliste ?

    Le rire de Ganaël sonna clair et joyeux.

    — Oh, non ! Je ne suis qu'un simple employé administratif. Je profite de ma semaine de vacances pour réaliser des prises de

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1