Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Arthur et Maël: Une Dimension Inattendue
Arthur et Maël: Une Dimension Inattendue
Arthur et Maël: Une Dimension Inattendue
Ebook89 pages49 minutes

Arthur et Maël: Une Dimension Inattendue

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Attirés dans un archipel cosmique imaginaire, deux adolescents rencontrent une créature étrange et fascinante. Se transformant au gré de sa fantaisie, elle prend différentes formes, tout le long du chemin que parcourent Arthur et Maël, auprès de cette présence énigmatique. Les jeunes terriens explorent des contrées qui bouleversent leur regard sur le monde vivant, palpable ou invisible. Touchés par l'intelligence et l'émotivité de la faune et de la flore, ils font la promesse d'agir pour que les êtres humains se décident à les écouter et à vivre en harmonie avec elles. Accompagnés par leur mystérieux guide, ils fusionnent avec leurs ancêtres, les étoiles. Ils découvrent, au fond d'eux-mêmes, des pouvoirs insoupçonnés. Prenant conscience qu'ils ne font qu'un avec l'univers, ils se préparent à trouver leur place, à accepter leur rôle et à s'engager à sublimer leur vie pour déclencher une véritable révolution sur terre. Elle réunira des forces inattendues et dépassera tout ce qu'ils peuvent imaginer.
LanguageFrançais
Release dateNov 23, 2016
ISBN9782322141609
Arthur et Maël: Une Dimension Inattendue
Author

Karine de Saga

Née à Paris en avril 1971, toujours en quête de nouvelles expériences et d'authenticité, j'explore les lieux les plus reculés de la planète et de mon monde intérieur. Dans un premier ouvrage, je livre les messages recueillis auprès d'un peuple fascinant, en Australie, au Temps du Rêve. Dans le suivant, je ramène mes personnages dans notre réalité pour stimuler leur imagination. Aujourd'hui, je vous propose un roman initiatique qui se déroule dans une autre dimension. C'est un appel à l'éveil et au combat, pour mettre en branle la créativité des êtres humains et leur rappeler que la vie est aussi mystérieuse que merveilleuse.

Related to Arthur et Maël

Related ebooks

Related articles

Reviews for Arthur et Maël

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Arthur et Maël - Karine de Saga

    Rêve

    1

    L’Homme Arc-en-Ciel

    Figé depuis un long moment, Maël se décide enfin à ouvrir la bouche. En face de lui, une étrange créature regarde ses mots flotter entre eux, comme une image en mouvement. Sa question se dépose lentement sur le sable et son empreinte s’évanouit aussitôt.

    Maël frissonne. L’air se remplit des pensées qui se bousculent dans sa tête depuis son arrivée sur cette planète inconnue. Il voudrait attraper son petit frère et s’enfuir avec lui, mais Arthur rayonne. Il lui sourit chaleureusement pour l’encourager à se détendre. Ses yeux pétillent. Il paraît plus vivant que jamais.

    _ Arthur, où sommes-nous ?

    Exalté, il l’incite du regard à observer son environnement. Ils se trouvent à la base d’une forme conique, avec la partie la plus étroite ouverte sur le ciel. Une peau tendue et transparente les isole de l’extérieur, plongé dans la nuit. Au centre, une présence mystérieuse crépite. La fumée trace un chemin jusqu’au trou situé au-dessus d’eux, comme si le feu avait un message à délivrer. De l’autre côté du foyer, un être fantastique respire tranquillement.

    Après avoir longtemps évité de l’observer, Maël n’arrive plus à décrocher son regard de ce phénomène.

    Comment est-ce possible ?

    Voyant à travers son corps, il peut admirer un brasier à la place du coeur. Distinguant à peine les contours de sa silhouette, Maël comprend que cet habitant, d’une région inexplorée de l’univers, est incroyablement moins dense qu’ eux. C’est d’ ailleurs, probablement, la raison pour laquelle il ne semble pas souffrir du manque d’oxygène qui commence à lui faire tourner la tête.

    _ Ne t’inquiète pas, le rassure Arthur qui sent un mouvement de panique envahir son grand frère. Tu vas vite t’habituer. Ton corps va miraculeusement s’adapter. L’air est si frais et si pur ici, qu’après quelques goulées, c’est l’extase ! Tiens, bois.

    Maël attrape le grand coquillage que la forme de vie extraordinaire lui tend. De curieux dessins sont gravés à l’intérieur. Il est surpris de pouvoir les discerner à travers l’eau noire que son hôte l’invite à boire.

    _ Vas-y, s’impatiente Arthur, cette infusion va te permettre de voir plus clair. Elle te rendra plus fort aussi.

    Maël obéit et se sent déjà mieux. Il a l’impression que toutes les molécules de son corps se désolidarisent tout en restant vaguement assemblées. Toujours lui-même, il se sent un peu bizarre, mais plus léger. Une relation étonnante et intime, entre une nouvelle réalité et lui, transcende ses habituelles notions d’espace.

    Soudain, en face de lui, l’aspect de l’être énigmatique change. Il prend l’apparence d’un vieil homme, comme on peut en rencontrer sur Terre, dans des contrées lointaines et isolées, à l’écart de la civilisation moderne. Sa peau hâlée est marquée par la connaissance. Il ressemble à un grand découvreur de sphères reculées, porté par une mélodie secrète, composée par l’univers.

    Ses cheveux sont blancs, longs et brillants. Ils couvrent son dos nu et droit. Ses yeux violets se posent avec bienveillance sur les deux jeunes terriens. Assis en tailleur, il semble flotter légèrement au-dessus du sol. Son corps est fin et souple. Insaisissable. Il donne l’impression de se transformer constamment.

    Arthur et Maël ont la sensation de se trouver à la lisière de deux mondes parallèles et de contempler un être capable de voyager librement, de l’un à l’autre. Ils perçoivent son corps physique comme une série d’assemblages géométriques qui s’agitent et s’entrechoquent, inondant sa présence d’une lumière intense. Une énergie fantastique lie toutes ces particules qui s’attirent et se retiennent, les unes aux autres, pour créer cet homme éphémère. Mais une autre force pourrait, à tout instant, provoquer un mouvement désordonné pour le faire disparaître ici et réapparaître ailleurs, ou prendre une autre forme. C’est fascinant.

    La belle allure de ce personnage et la sagesse qui émane de tout son être apaisent Maël. Impressionné mais confiant, il lui sourit. Arthur, lui, est conquis.

    A peine formulée dans la tête de l’aîné, sa question est emportée par une vague qui la verse aussitôt dans l’esprit du grand homme. Il n’y a pas une pensée qui reste inaperçue d’un bout à l’autre du champ qui les

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1