Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Perturbateurs Endocriniens
Perturbateurs Endocriniens
Perturbateurs Endocriniens
Ebook44 pages37 minutes

Perturbateurs Endocriniens

Rating: 5 out of 5 stars

5/5

()

Read preview

About this ebook

Tout dysfonctionnement du système endocrinien, causé par le grand cocktail des Perturbateurs Endocriniens (ED) présents dans notre corps, peut induire des troubles de la reproduction, les tumeurs hormono-dépendantes dans les organes, les maladies métaboliques, des troubles neurologiques et des troubles du système neuro-immunitaire.
Le problème est exacerbé dans les fenêtres critiques d'exposition ou les stades critiques de développement, où les hormones endogènes doivent remplir leurs fonctions sans Perturbateurs Endocriniens exogènes qui interfèrent.

LanguageFrançais
Release dateMar 6, 2017
Perturbateurs Endocriniens
Author

Carlos Herrero Carcedo

Autor de dos Libros con tapa: Manual Básico de Farmacología y 200 Ideas para Mejorar la Rentabilidad de tu Farmacia, una publicación en la revista Alimentación, Equipos y Tecnología: La histamina en las distintas etapas de fabricación de conservas de atún y seis Ebooks: Disruptores Endocrinos, La Salud no es un Negocio, Obesidad Infantil. Rista. Respuesta Insuficientemente Adecuada, Vivir sin Cáncer, Ser Mayor sin Edad y Predisposición a Ser Homosexual.Posee tres licenciaturas (Farmacia, Ciencias Químicas, Ciencia y Tecnología de los Alimentos) y experiencia en los departamentos de Calidad, Producción y Ventas.

Related to Perturbateurs Endocriniens

Related ebooks

Wellness For You

View More

Related articles

Reviews for Perturbateurs Endocriniens

Rating: 5 out of 5 stars
5/5

1 rating0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Perturbateurs Endocriniens - Carlos Herrero Carcedo

    1. Situation actuelle

    Règlement (CE) n°1907/2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des produits chimiques (REACH) se déplace à l'industrie la responsabilité de veiller à ce que les produits chimiques fabriqués, importés, vendus et utilisés dans le Union Européenne sont en sécurité.

    L'industrie chimique a enregistré quelque 130.000 substances synthétiques à un taux de trois nouveaux chaque jour. Pour la grande majorité de ces produits chimiques il y a une ignorance générale de ses propriétés, les utilisations et les effets sur la santé de la population.

    Cette quantité considérable des produits chimiques synthétiques, potentiellement toxiques, ainsi que la myriade de structures et de processus biologiques qui peuvent être modifiés dans notre corps fait la probabilité d'atteindre l'effet toxique est énormes.

    Quelque 1.500 substances ont été évaluées comme des Perturbateurs Endocriniens (ED) avec capacité d'imiter, de bloquer ou de modifier les hormones. Ils agissent comme des hormones endogènes, ils modifient leur production et de la sécrétion et interfèrer avec sa fonction et de l'élimination.

    Un règlement adopté par l'UE en 2012 forcé à Bruxelles, avec échéance le 13 Décembre 2013, d'établir des critères scientifiques pour la classification des ED.

    Après l'action de l'échec, présenté par la Suède le 4 Juillet 2014, la Cour de Justice de l'UE constate, en Décembre 2015, que la Commission Européenne a violé le droit de l'UE pour ne pas réglementer l'emploi de ces produits chimiques dangereux pour l'homme et l'environnement.

    En Mars 2016, la Commission Européenne a entrepris de présenter, avant l'été, les critères scientifiques pour l'identification des Perturbateurs Endocriniens (ED), tels que définis par l'OMS.

    La Commission Européenne a présenté le 15 Juin 2016 deux projects qui ont établi les critères d'identification des Perturbateurs Endocriniens. Cette nouvelle proposition est nettement insuffisant, malgré l'utilisation de la définition actuelle de ED stipulé par l'OMS, car il en concerne pas le principe de précaution en général et considère seulement les substances qui sont bien connues et ont été un long processus de validation scientifique.

    Les lobbies de l'industrie chimique et les fabricants de matières plastiques et de pesticides, sur l'interdiction éventuelle de certaines ED, farouchement pressé sur les Etats membres et les DG de la Commission Européenne jusqu'à ce que, en Juillet 2013, le Secrétariat Général du Conseil commandé l'étude sur les pertes économiques que l'industrie subirait.

    Le but de ces grandes entreprises est de retarder tout règlement éventuel des ED à l'entrée en vigueur du Partenariat Transatlantique

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1