Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

NE JAMAIS REGARDER EN ARRIERE
NE JAMAIS REGARDER EN ARRIERE
NE JAMAIS REGARDER EN ARRIERE
Ebook238 pages4 hours

NE JAMAIS REGARDER EN ARRIERE

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Lorsque Dana Simmons était âgée de 10 ans, sa mère disparaissait. Vingt ans après, suivant une carrière de top modèle réussi, Dana fit face à une autre perte après que son père décède d’un cancer du poumon. Elle découvre bientôt que sa mère devrait être encore vivante et héberge un secret qui pourrait mettre en danger Dana. Comme elle cherche des réponses, Dana se rallie à une poursuite mortelle qui la fait atterrir dans le Programme de Protection des Témoins. Bien que le programme promette de la protéger, ils laissent de côté sa carrière, son foyer, et son identité espérant qu’elle ne reviendra jamais en arrière. Déterminée à trouver une solution, Dana n’a que le choix d’accepter que cela pourrait détruire sa vie.

LanguageFrançais
PublisherBadPress
Release dateSep 1, 2017
ISBN9781507189115
NE JAMAIS REGARDER EN ARRIERE

Related to NE JAMAIS REGARDER EN ARRIERE

Related ebooks

Mystery For You

View More

Related articles

Reviews for NE JAMAIS REGARDER EN ARRIERE

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    NE JAMAIS REGARDER EN ARRIERE - Geraldine Solon

    chapitre 1

    Un nuage brumeux enveloppait le ciel. Après avoir saisit son manteau épais en laine, et sa valise, Dana Simmons descendait de sa banlieue sombre en SUV et s’étirait dans l’air froid de l’Alaska. Une rafale de vent balayait ses longs cheveux blonds comme elle roulait son bagage jusqu’à sa maison d’enfance. Trois grands pins entouraient les deux étages du front de mer ainsi qu’une vieille boite aux lettres. Choisissant de ne pas frapper à la porte, elle se dirigeait vers l’arrière, montant au sommet de la cabane, et surplombait la vue gelé sur le lac.

    Fermant les yeux, Dana pouvait encore entendre leurs rires avec son père et elle jouait à cache cache. Combien elle aurait souhaité pouvoir courir tout autour au dos de son père en riant jusqu’à ce qu’elle soit hors d’haleine, mais cela n’effacerait pas les vingt ans qu’elle avait perdu lorsque sa mère disparue. Lâchant un soupir, Dana ouvrait ses yeux, redescendit de la cabane, et marchait jusqu’à la porte d’entrée.

    L’infirmière de son père l’a conduit à l’intérieur. Il est dans la chambre et vous attend.

    Se forçant à sourire, Dana mis sa valise de côté comme elle examinait le plafond couleur popcorn. Le vieil ensemble de Télévision hurlait la célèbre émission la Roue de la Fortune qu’elle avait l’habitude de regarder avec son père. Dana inclinait son regard vers le papier peint moutarde. Tout semblait tel que c’était lorsqu’elle avait quitté l’Alaska pour un rythme de vie trépidant à New York et L.A. Etre top modèle était tout ce à quoi elle aspirait — une évasion d’une réalité cruelle que sa mère ne reviendrais jamais.

    Comment est-il?

    L’infirmière gardait les yeux baissés. Il ne cesse jamais de me dire combien il est fier de toi.

    Merci de prendre soin de lui.

    Elles partagèrent une étreinte serrée.

    Joyeux anniversaire, Dana. Je serais revenue dans la matinée.

    Dana enlevait ses chaussures UGGS et les mis de côté. Elle nouait ses cheveux blonds dorés en une queue de cheval. Le parfum de l’alcool isopropylique brûlait ses narines comme elle entrait dans la pièce sombre. Allongé avec les joues creuses, son père se forçait à sourire. Son cancer du poumon s’était détérioré depuis son diagnostic il y a deux ans.

    Dana se précipitait à ses côtés, les larmes coulaient de son visage. Oh, Papa!

    Papa caressait sa joue. Chérie, joyeux anniversaire. A présent, ne soit pas déprimée. Tu n’a pas à être affligée aujourd’hui. Il frappait ses côtes.

    Dana reniflait tout en embrassant très fort son père.

    J’ai ton gâteau préféré.

    Elle tremblait. Merci.

    Une tradition qu’ils partageaient chaque année et le seul moment où Dana pouvait manger du chocolat. Avec sa mère décédée et son père combattant pour sa survie, qui Dana avait? Sur, elle avait beaucoup d’amis et une vie sociale active, mais sa carrière de mannequin était entrain de mettre son corps à rude épreuve. A six pieds de haut et cent vingt livres, elle avait le corps idéal, tout au crédit d’un régime strict. Tout le monde ne peut pas survivre à l’industrie cruelle des tops modèles. Tu dois payer un prix élevé pour être séduisante, lorsque profondément en toi tu te sens comme de la merde. Beaucoup de jeunes et pimpants tops modèles étaient prêtes à être payées moins que ce qu’elle recevait. Son horloge biologique tournait, et l’année prochaine, elle devrait être considérée comme trop vieille pour une carrière de top.

    Seulement à la place de son père, Dana pourrait elle manger des glucides et ne pas se sentir coupable.  Personne ici ne lui disait que sa taille devenait plus large où qu’elle avait pris une livre.

    Pourrais-tu aider un vieil homme si je veux chanter pour toi? demandait son père de sa voix râpeuse. Ses yeux bleus scintillaient encore, relevant à quel point il était beau.

    Après avoir ajusté l’oreiller derrière le dos de son père, Dana allumait les bougies comme son père chantait Joyeux Anniversaire.

    N’oublie pas de faire un vœux.

    Il y avait tant de choses qu’elle souhaitait, mais tout semblait devoir lui être enlevé. Elle fermait les yeux puis soufflait les trente bougies.

    Son père l’applaudit très fort. Bonne fille. A présent tu connais la méthode. Il saisit le glaçage et léchait ses doigts.

    Acquiésiant, elle allumait les bougies de nouveau comme ils chantaient Joyeux Anniversaire pour la mère de Dana absente.

    Après avoir savouré un morceau de gâteau, son père plongea dans un profond sommeil. Dana se levait et se précipita dans la cuisine pour laver la vaisselle.

    Quelques instants plus tard, son père l’appelait depuis la chambre. Dana, chérie... toussait-il.

    Viens voir, Papa. Elle rinçait le savon sur les assiettes et essuyait la vaisselle, la plaçant sur le râtelier avant de retourner dans la chambre.

    Il y a quelque chose que j’ai besoin de te dire.

    Son estomac s’agitait alors qu’elle s’asseyait sur une chaise à côté du lit de son père.

    Tenant sa main serrée, il disait, Chérie, tu sais que je n’ai pas beaucoup de temps et —

    Nous n’avons pas à parler de cela, pleurait Dana.

    Sa respiration s’affaiblissait. Tu ne dois pas continuer à fuir le passé. C’est une grande partie de toi.

    Dana soupirait. Je n’ai pas fui. J’ai déménagé. Tandis que tu as choisi le... Elle s’interrompit. "Tu as choisi de vivre dans le passé. Comme il n’a pas répondu, les larmes coulaient le long de ses joues. C’était il y a vingt ans, Papa. Est-ce que tu as pensé que maman est là-bas? Elle a probablement sa propre famille, où elle est morte."

    Je ne t’autoriserais pas à dire cela de ta mère. Il toussait entre ses respirations.

    Elle mordit sa lèvre. Laisse moi te demander cela: Si mère est vivante, quelle genre de mère abandonne sa fille de dix ans et laisse son mari derrière?

    Son père regardait vers le dextrose, regardant chaque goutte comme s’il s’agissait d’une minuterie.

    Les émotions se dénouaient auparavant, Dana comme elle sanglotait se rappelant comment son père était là pour elle émotionnellement, mais agissait comme un robot qui prenait soin d’elle par obligation. "C’est la raison pour laquelle je suis partie, Papa. Je ne pouvais supporter de te voir si malheureux, et tout ce dont j’avais besoin c’était ton amour et ton affection."

    Ce n’est pas vrai. Je t’aime.

    Mais j’ai besoin que tu partages d’avantage qu’un morceau de gâteau. Je veux que tu me parles de ta vie, des garçons, et me laissez savoir comment tu survie. Dana couvrait son visage.

    Avec ses mains agiles, il tirait Dana vers son torse. Je suis désolé. Je ne sais que faire. Je t’ai détesté de voir à quel point je me sentais mal.

    Tu n’a pas à me le dire. C’était comme peint sur ton visage. Tu es devenu un zombi, décomposé comme s’il n’y avait plus rien à perdre. Elle reculait de lui, furieuse envers elle-même de lui avoir parlé comme cela. Ne voulant lui faire face, elle s’approchait de la fenêtre. Je suis désolé, je ne devrais pas dire cela.

    Des flocons de neige tombaient sur le sol.

    Avant qu’il ne puisse répondre, elle ajoutait, Je pensais pouvoir le comprendre seule. Elle faisait les cents pas autour de la chambre. C’est pourquoi je me suis occupé à être top modèle, mais mas carrière m’a laissé encore plus vide que jamais. Rien de ce que tu vois n’est vrai — Tout est faux. Tout ce que j’ai toujours voulu c’était une relation profonde, une famille normale, et un foyer heureux.

    Chérie, écoute-moi. Le docteur à dit que je n’ai plus que quelques jours, si je suis chanceux.

    Reprenant son souffle, Dana se précipita à ses côtés. Non, nous allons combattre cette maladie. Tu ne peux pas me laisser, Papa. Tu es tout ce que j’ai.

    J’ai vendu la maison.

    Quoi?

    "Je sais que tu ne vas pas vivre ici. Je te vois seulement deux fois par an, trois fois si je suis chanceux. Je l’ai vendu à Michael Downey. Il m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. Cet argent est le tien. Bien que tu n’en ais pas besoin, Je suis sur que tu l’aura bientôt lorsque tu comprendras ce que tu veux faire de te vie. J’ai confié à mon avocat de te donner tous les détails du compte.

    Le monde changeait. Elle se serra la tête, souhaitant que ce fût un mauvais rêve.

    J’ai fais les dernières volontés. Son père ouvrit son tiroir de sa table de nuit et retira une enveloppe en papier Les coordonnées de mon avocat sont ici. Tu n’a rien dont tu dois te soucier. Mes obsèques ont été payés, et je suis prêt à partir.

    Dana serrait cette enveloppe contre sa poitrine. Il ne mérite pas cela. Je ne veux pas te perdre, Papa.

    Ca ira. Fait moi une faveur, s’il te plait? Ne soit pas comme ton vieux père. Vas chercher un mari, et ai beaucoup d’enfants, et profite de ce que la vie de donne. Il éclatait de rire entre deux quintes de toux. La vie est faite pour prendre des risques. Je sais que j’aurais du passer à autre chose, mais je ne peux pas changer le passé. Mais toi... Il la désignait. "Tu as tout la vie devant toi."

    Tout ce que Dana pouvait faire s’était d’acquiescer.

    Une dernière chose, s’il te plait garde les albums. Je veux que tu les aient.

    Bien sur. Il y a seulement deux albums de famille. Son père a cessé de prendre des photos quand sa mère a disparu. Elle avait plus de photos d’elle de sa carrière de top modèle qu’elle n’en avait de son enfance, toutefois ces deux albums signifiait plus pour elle qu’elle ne l’imaginait.

    Je t’aime, Dana. Je t’ai toujours aimé, ma fille bien aimée.

    Je t’aime, Papa. Tu es le meilleur père du monde, tu sais cela?

    Il eut un rire gras et une longue expiration avant son dernier souffle.

    Tout ce que Dana pouvait faire était d’hurler, Ne part pas.

    Chapitre 2

    Les cloches de la cathédrale retentirent comme une dame habillée d’une robe pourpre noire et de hauts talons marchait à l’intérieur de l’église. Ses talons claquant en écho comme elle approchait et s’est agenouillée sur les bancs à arrière avec la tête inclinée. Elle fit un signe de croix et priait comme le prêtre donnait l’homélie.

    A distance, un homme portant un manteau noir saluait les gens en deuil. Il regardait une femme blonde assise entre deux rangées ensuite il prit place sur un banc en évitant le regard de la grande femme blonde délivrant un message sur le podium.

    Merci de venir ici aujourd’hui. Mon père était un bon citoyen. Il payait ses factures à temps, suivait les lois, et faisait des dons généreux à l’église. Mais comme la plupart d’entre nous, il fut un bon père, il prit soin de moi lorsque ma mère... Elle s’éclaircit la gorge. Quand ma mère est parti. Nous l’honorons aujourd’hui pour la vie qu’il a vécue et pour la bonté de son coeur. Je veux tous vous remercier d’être venu ici aujourd’hui et pour se rappeler mon père.

    En attendant que tous le monde présentent ses respects, l’homme sortait de sa place et quitta la cathédrale. Atteignant son téléphone portable, il composait un numéro et marmonnait en silence. Je les aient trouvés— ouais, mère et fille.

    ***

    De retour dans son appartement de Manhattan, Dana ne s’était jamais senti si seule. Elle remuait sa tasse de café tout en regardant les journaux du matin. Bien que le radiateur soit à son maximum, un vent froid réussi à glisser dans les murs minces de son appartement au quatorzième étage. Tout au sujet de l’appartement de Dana affichait un look minimaliste moderne avec art qui correspondait à son canapé en cuir ivoire, mais chaque fois qu’elle regardait les peintures sur son mur, elle se lamentait.

    Un toc la surprise. Qui peut bien cela être?

    Elle tenait la porte entrebâillée comme John Goodwin, l’avocat de son père, l’accueillit avec un sourire.

    John, qu’est ce qui vous amène ici? Je pensais que j’avais fini de discuter des volontés de mon père.

    Je suis en ville pour les vacances. J’ai oublié de vous donner quelque chose de votre père. Il se frotta le menton et sorti une enveloppe froissée de sa poche arrière et la tendit à Dana.

    Est-ce que tu veux entrer?

    Je ne serais pas long.

    Levant un sourcil, elle ouvrait l’enveloppe.

    Je pense que tu devrais la lire lorsque je serais parti.

    Elle le regardait de nouveau. Y a t-il quelque chose que tu ne me dit pas?

    Oh, non. Des questions personnelles comme celles-ci le sont entre la famille. Je suis simplement le messager qui ne veut pas faire de problèmes

    Elle acquésçiait. Je comprends. Merci d’être très utile pour nous.

    Tu peux pendre soin de toi, Dana, et s’il y a quelque chose dont tu as besoin, tu sais où le trouver.

    Ce dont j’ai besoin c’est que mon père rentre à la maison. Je te manque, Père. Il mourait pour son anniversaire — à l’anniversaire de sa mère et vingt ans après sa mère avait disparu. Les anniversaires étaient supposés être joyeux, mais il semblait que leur famille soit maudite.

    Elle retirait la lettre de l’enveloppe.

    Chère Dana,

    Au moment où tu lis cela, je suis parti, mes  cendres perdues dans les bois où j’ai aimé faire de longues promenades et explorer l’extérieur. Tu sais combien je t’aime, et être parti ne change pas mon amour pour toi. Je suis désolé de t’ajouter ce fardeau, mais ta mère est encore vivante. Je n’ai jamais aimé la regarder car je dois protéger son secret qui pouvait t’affecter. Etant le lâche que je suis, J’ai choisi de porter ce secret jusque dans ma tombe. Mais tu es différente, Dana. Je sais que tu es intrépide et courageuse. Je ne suis plus longtemps là pour te protéger. S’il te plait trouve-la, je sais que tu le feras et quand tu l’as fait s’il te plaît dis lui que je n’ai jamais cessé de l’aimer.

    Je t’aime.

    Papa

    Dana lu la lettre plus de trois fois. Le monde tournait et elle aspirait de l’air. Un secret?

    Comment pouvais-tu le garder pour moi, Papa? Pourquoi elle avait du grandir sans une mère? Comment suis-je supposé trouver maman?

    Si seulement son père lui avait donné un indice.

    Dana déambulait dans la pièce lorsqu’elle eut une idée. Elle fuyait dans sa chambre et saisit les deux albums de famille depuis son étagère. La première photo elle voyait sa belle mère avec de longs cheveux et les yeux bleus poussant Dana sur la balançoire. Feuilletant les pages pour trouver d’avantages de preuves seulement les larmes se portaient à ses yeux comme les photos de sa famille construisaient un bonhomme de neige et les fêtes d’anniversaires éclataient en elle.

    Vers la fin de l’album, elle repérait sa mère vêtue d’un costume de fée rose. Elle se rappelait cette nuit. Ses parents étaient juste revenu d’une fête et discutaient. Tu sais combien je déteste cet endroit, avait dit sa mère. C’est froid et ennuyeux, et il n’y a rien à faire.

    Ne t’en fais pas de manière arrogante et puissante, avait répliqué son père. Cette petite ville t’a sauvée.

    "J’ai l’habitude d’être un animateur, et également le meilleur. J’ai

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1