Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Vickie
Vickie
Vickie
Ebook382 pages3 hours

Vickie

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Ce livre est le début de l’histoire de celle qui, malgré ses tragédies personnelles, arrivera à triompher du sort. Vickie est une belle jeune femme, aux yeux de violette. Pour certains, elle est victime, pour d’autres une guerrière, une Valkyrie. Son chemin est parsemé de nombreuses embûches, comme peu en ont connues. Mais elle survit grâce à sa persévérance et à sa volonté de fer. Elle apprend de la sagesse de certains tout en développant ses propres techniques pour changer la vie de ceux qui l’entourent. Pour elle, elle ne fait qu’être elle-même, mais beaucoup d’autres voient en elle une force puissante. Voici le début de son histoire et le début d’une nouvelle expérience pour les nombreuses personnes qu’elle croise sur son chemin.

Vickie est le premier d’une série de livres, celui qui décrit l’histoire initiale et la personnalité de l’héroïne de Vic/Tim, également disponible.

LanguageFrançais
PublisherMazzaroth
Release dateNov 5, 2017
ISBN9781507197530
Vickie

Related to Vickie

Related ebooks

General Fiction For You

View More

Related articles

Related categories

Reviews for Vickie

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Vickie - Mike Sims

    Nouveau Départ

    C’était une chaude journée d'été sur une route sans fin. Les Newsome se rendaient chez Dan, le frère de Tom, pour s’y installer et tout reprendre à zéro. Pleins d’espoir, Tom, Mary et Vickie, leur fille de huit ans, enduraient le long voyage. Leur situation les avait obligé à quitter leur maison et partir avec le peu d'argent qu'il leur restait. Leurs maigres possessions étaient entassées dans la remorque attachée à la voiture telle un chariot couvert moderne. Ils s'en allaient vers l'Ouest à la recherche d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie. En chemin, Tom Newsome se rendit compte qu'il s’était perdu et sa femme lui conseilla de quitter l'autoroute pour chercher une carte de la région ou trouver des panneaux routiers. Tom fut blessé dans son orgueil de mâle mais réalisa qu'il n'avait pas le choix. Ils quittèrent l'autoroute, se retrouvèrent sur une route solitaire, puis atteignirent un carrefour et une station-service délabrée.

    Mike Sims

    Tom s'arrêta à la pompe à essence et le gérant se dirigea vers la voiture.

    Comment ça va?, demanda-t-il.

    Salut, répondit Tom. Connaissez-vous le chemin pour nous rendre à Hemdale? Je sais que nous ne sommes pas loin mais je ne suis pas sûr de la direction à prendre.

    Prenez la route à droite, suivez-la jusque Sands, puis tournez à gauche sur la 88. Elle vous emmènera directement à Hemdale., fit l’homme.

    Merci.

    Le gérant porta son regard sur la jeune fille à l'arrière du véhicule : Salut, toi. Comment t'appelles-tu?

    Timide, l’enfant rougit, détournant le regard. Sa mère l’encouragea: Vickie, réponds au gentil monsieur.

    Vickie. Un joli prénom pour une jolie fille. Tu sais, je pense que tu deviendras quelqu'un de très important quand tu seras adulte., fit-il.

    Vickie regarda l'homme qui lui rendit attentivement son regard puis continua: Oui, en effet, tu auras une très grande influence sur beaucoup de gens. Un silence s'installa, uniquement perturbé par le souffle du vent du désert.

    Mary regarda le gérant, puis Vickie et se tourna vers Tom.

    Chéri, nous devrions nous mettre en route, tu ne crois pas?. Puis, se tournant vers l'homme: Merci pour les instructions, monsieur. Le gérant porta lentement son regard sur les parents: Pas de quoi, m'dame. Faites bonne route., puis recula alors que la voiture des Newsome démarrait.

    Vickie

    Vickie regarda l'homme qui hochait la tête dans sa direction. Surprise et intriguée car il ne les quittait pas du regard alors qu'ils s'éloignaient, elle se retourna pour le voir le plus longtemps possible.

    Maman, qui est cet homme?

    Simplement le gérant de la station-service.

    J'ai l'impression de l'avoir déjà vu..

    Il te fait penser à quelqu'un qui lui ressemble. Nous ne sommes encore jamais venus par ici.

    Qu'est-ce qu'il me disait?

    Je pense qu'il essayait d'être gentil avec toi.

    Tom les interrompit: Taisez-vous un peu. J'essaie de me concentrer sur la route et je n'ai pas besoin de vos bavardages. Un silence s'installa un moment puis Mary demanda: Chéri, est-ce que tu veux que j'allume la radio?.

    Si ça te fais fermer ton clapet.

    Tu dois vraiment me parler comme ça?.

    Ecoute, je me bats pour survivre et nous nourrir et c'est un peu difficile lorsque des emmerdeuses comme vous ne me laissent pas tranquille.

    Tom, dois-tu utiliser un tel langage devant notre enfant?

    Tu m'as provoqué. J'ai hâte d'arriver chez mon frère et de me couler une bière.

    S'il te plaît, Tom, dois-tu vraiment boire? N'en avons-nous pas déjà assez subi les conséquences?

    "C'est vous qui me poussez à boire.  C'est la raison pour laquelle j'ai été viré et qu’on a perdu la maison.

    Mike Sims

    Ne me tiens pas responsable de cela. Et encore moins ta fille!

    Tom s'énervait de plus en plus et à peine sa femme s'apprêta à parler à nouveau, il la gifla. Mary gémit, se frotta la joue et tourna lentement le regard vers la fenêtre. Vickie ne bougea pas, la bouche ouverte et les larmes aux yeux. Elle savait qu'elle ne devait pas pleurer, qu’elle ne devait rien dire, sinon la colère de son père allait se retourner contre elle. Malgré son jeune âge, elle ressentait la douleur de sa mère. Telle une invisible connexion énergétique, un lien émotionnel les unissait, un courant d'empathie qui passait de l'une à l'autre. Le silence s’installa et les heures passèrent.

    L'air était saturé de l'énergie de Tom qui essayait de garder le contrôle de lui-même. Il était sur les nerfs, incertain de leur avenir. Il savait que son frère aîné serait toujours là pour lui. Dan avait toujours veillé sur lui pendant leur enfance et malgré sa mauvaise santé, il était content de pouvoir les aider, surtout depuis le décès de sa femme et le départ de son fils Derek. Sa maison était calme et accueillante. Pour Tom, c'était un filet de sécurité, un nouveau départ qui résoudrait peut-être ses problèmes. Mais il ne savait pas comment calmer sa rage et ne se souvenait même pas de quand elle avait commencé. Il se demandait de temps en temps pourquoi il était si brutal avec Mary. Parfois il s'en voulait, mais d'autres fois la rage l'aveuglait. Il était tendu et aurait aimé une bouteille d'alcool qui lui donnerait le courage dont il avait besoin.

    Mary regardait par la fenêtre, faisant semblant de somnoler. En réalité, elle ne pouvait s'endormir, ne sachant pas quand le prochain accès de rage ou la prochaine gifle de Tom allait arriver. D’instinct, elle savait que sa responsabilité était de protéger Vickie et d'assumer seule la violence de Tom.

    Vickie

    Comme un film qui tourne en boucle, elle repensait au début de leur relation, lorsque Tom était gentil et attentionné. Il était si beau, si bien élevé. Elle était si fière, ses amies l'enviaient tellement. Leur mariage avait été merveilleux et leur première année de vie commune si parfaite. Elle était tombée enceinte la deuxième année et Tom était un papa si heureux. Mais il s'était renfermé sur lui-même, perturbé, lorsque ses parents furent tués lors d'un cambriolage. Mary avait essayé tellement de fois de ramener la paix et leurs bons souvenir mais il était coincé entre son apitoiement sur lui-même et le remords. Il ne s’était jamais vraiment pardonné le comportement qu’il avait eu quand il était jeune. Il avait été un jeune à problèmes et ses parents s’étaient démenés pour le remettre sur le droit chemin. C'était comme si leur décès avait brisé la bouée qui le maintenait à flots.

    Mary avait analysé la situation des milliers de fois pour essayer de trouver une solution, en vain. Avec lui, elle se trouvait devant un mur. Il était devenu impénétrable et ne voulait pas d'autres enfants. Elle lui avait demandé un jour s’il serait plus heureux si Vickie et elle le quittaient, mais il ne voulait pas en attendre parler. Elles étaient probablement le seul lien qui lui permettait de ne pas sombrer, mais il luttait toujours, tourmenté par la vie et ses propres démons intérieurs. De temps en temps, Mary ouvrait les yeux pour s'assurer qu'ils allaient dans la bonne direction mais n'osait pas attirer l'attention de Tom. Elle écoutait Vickie qui jouait tranquillement sur le siège arrière. L’enfant avait appris à rester tranquille. Elle vivait dans son petit monde, loin de la brutalité de son père. Elle l'aimait beaucoup et se souvenait même de l’époque où, avec lui, elle se sentait être la princesse d'un royaume merveilleux.

    Mike Sims

    Il lui lisait des histoires et l'emmenait tout le temps à la plaine de jeux. Elle était le centre de son univers. Elle ne comprenait pas ce qui avait changé. Elle savait seulement ce que sa mère lui avait expliqué, que son papa était malade et toutes les nuits elle priait Dieu pour qu'il aille mieux. L'attachement émotionnel qui la liait à Tom était rompu maintenant, contrairement à celui qui l’unissait à sa mère. Comme si elle possédait un instinct de protection génétiquement programmé pour la protéger, elle comprenait qu’elle ne devait pas partager les émotions de son père. Elle était inconsciente de la dynamique; elle savait uniquement que son imagination était un refuge où elle pouvait utiliser leurs bons souvenirs pour en créer de faux. C'est ce qui lui faisait aller de l'avant. Elle savait qu'un jour son père serait guéri et que ce jour heureux viendrait bientôt. Elle attendait patiemment que son monde redevienne joyeux afin de pouvoir rêver à d'autres choses, comme à l’étude de l'espace. Elle en était passionnée et voulait devenir astronome, mais elle avait mis son rêve de côté pour concentrer son énergie sur la santé de son papa. Peut-être que quand il irait mieux, il lui achèterait un autre télescope pour remplacer celui qu'il avait brisé dans un accès de colère ? Pleine d’espoir, elle rêvait.

    Installation

    Ils arrivèrent enfin chez Dan qui sortit pour les accueillir à bras ouverts. Tom, mon petit frère, c'est si bon de te revoir. Puis, il se tourna vers Mary. Mary, tu es toujours aussi belle. Apercevant la trace de la gifle sur son visage, il lui demanda Tu vas bien?

    Oui, répondit-elle. J'ai dormi la plus grande partie du trajet la joue appuyée contre la vitre. C'était un long voyage.

    Dan la regarda bizarrement puis porta son regard sur Tom qui déchargeait la voiture. Vickie accourut. Salut, ma puce. Tu as tellement grandi!

    Coucou, tonton.

    Tu as faim Vickie?, lui demanda Dan.

    Et comme elle hochait la tête: Alors va dans la cuisine et fais comme chez toi. J'ai acheté des friandises pour toi. Elles sont sur la table.

    Mike Sims

    Les yeux de Vickie s’illuminèrent et elle se tourna vers sa mère: Vas-y, Vickie.

    Elle courut à l'intérieur, anticipant le régal. Mary regarda Dan et lui dit: Merci, mon frère. Je pense que tu l'as conquise. Cela a été tellement dur pour elle.

    Pas que pour elle, j'imagine. répondit Dan. Le plus important, c'est elle. fit Mary.

    D'accord.

    Mary sourit: Je ferais mieux de donner un coup de main à Tom.

    Encore d'accord. Et ils aidèrent Tom à décharger la voiture.

    Un peu plus tard dans la soirée, ils étaient déjà installés dans la maison car en réalité, il n'y avait pas grand-chose à décharger. Tom ramena le véhicule à la branche locale de la société à laquelle il l'avait loué. En son absence, pendant que Vickie regardait la télévision, Dan dit à Mary Tout va s’améliorer maintenant que vous êtes ici. Je vais m'occuper de vous et aider Tom à aller mieux.

    Tom est de bonne volonté répondit Mary. On a juste besoin de reprendre pied.

    Il n'y a pas que ça répliqua Dan.  Il n'est plus le même depuis que nos parents ont étés tués. Il a besoin de se pardonner à lui-même.

    Je sais, mais il ne veut pas m'écouter.

    Je pense qu'à nous deux, nous allons pouvoir lui faire entendre raison. la rassura Dan.

    Mary se mit à pleurer. Je l'espère, parce que je ne sais pas combien je vais encore pouvoir en supporter.

    Dan s'approcha d'elle Fais-moi confiance, ça va s’arranger.

    Vickie

    Elle hocha la tête et sourit en essuyant ses larmes. Elle serra la main de Dan pour le remercier et rejoignit Vicky pour regarder la télévision avec elle et la tenir dans ses bras. Bientôt, Tom fut de retour et en entendant la porte de la voiture claquer, Mary éteignit la télévision et avec Vickie, elle se leva pour l’accueillir. Dan les regarda horrifié, réalisant que la situation était bien pire que ce qu'il pensait. Tout est réglé. dit Tom en entrant. Dis donc Dan, tu as quelques bières?

    Bien sûr, Tom. Dans le frigo.

    Tom, on a tout rangé. lui dit Mary.

    J’en suis sûr. répondit-il. Tu fais toujours bien les choses. Il prit une bière et alla s'asseoir sur le canapé.

    Viens, mon cœur. dit Mary à Vickie Allons te laver et te préparer pour la nuit.

    En passant, Dan dit à Vickie Bonne nuit, ma petite princesse. Elle lui renvoya son sourire alors qu'il regardait Tom.

    Ce dernier était en train de boire et ne prêta même pas attention à Mary ou Vickie. Dan prit une bière et s'assit dans son fauteuil préféré. Les deux frères étaient tranquillement installés et Tom promenait son regard sur les photos qui décoraient la pièce.

    Tiens, je me souviens de ce vélo, c’est le tien commença Tom. C’était le mien, plutôt., sourit Dan.

    Et où est passée ta bécane?

    J'ai dû la vendre pour payer les frais médicaux de Susan. Je suis désolé de ne pas avoir pu me rendre à son enterrement.

    Pas grave, tu avais ton lot de problèmes.

    Mike Sims

    Peut-être qu’on pourrait lui rendre visite au cimetière demain.

    Dan sourit. Ce serait bien. Elle apprécierait.

    Elle est toujours avec toi, n’est-ce pas ?

    Toujours. Elle était toute ma vie. J’étais très fier de vivre avec elle et j'ai apprécié chaque instant passé ensemble.

    Ouais, c'est chouette. Elle était comment? Tu sais, quand elle était malade.

    Dan regarda par terre. C'était bien et agréable avant sa maladie. On aurait dit que la vie était parfaite. Et puis un jour, elle a payé deux fois la même facture. Je me suis inquiété mais nous avons pris ça pour un oubli, comme chez les personnes âgées, bien que nous n'étions pas vieux. Puis, elle s'est perdue en voulant rentrer à la maison et j'ai dû aller la chercher. Avant même que nous nous en rendions compte, elle ne se rappelait plus de choses simples. Ensuite, elle a demandé à rendre visite à des amis que nous n'avions plus vus depuis des années. Elle a même voulu aller te voir jouer au basket à l'école.

    Mon pauvre frère, ça a été dur. compatit Tom.

    Dan leva le regard. Ouais. Ouais, ça été dur. J'ai refusé de l'interner dans une unité pour patients atteints d'Alzheimer, même si parfois elle ne me reconnaissait pas. Un jour, elle a cru que j'étais notre père. Puis un matin, je me suis retourné dans le lit pour la réveiller et elle était partie. Elle avait fait une crise cardiaque pendant son sommeil. Elle avait l'air si tranquille. Tu sais, enfin en paix, pas agitée à cause de son état.

    Comment a réagi Derek?

    Vickie

    Il était à l'université et faisait régulièrement des aller-retour pour donner un coup de main. Il a vraiment assuré. Un roc, solide. Après le décès, c'est lui qui m'a réconforté, pas l'inverse. Il est comme sa mère. Elle prenait toujours soin de moi. Maintenant c'est lui.

    Où est-il maintenant?

    Oh, il ne vit pas loin d'ici répondit Dan. Il devrait passer vous dire bonjour demain. Il est marié, sa femme s'appelle Sherry. Ils ont un fils de treize mois.

    Wow, j'ai été absent trop longtemps.

    Oui, mais tu es ici maintenant et je pense que c'est une chance pour nous tous.

    Ouais, une chance. ironisa Tom avec amertume.

    Tu sais, Tom, il faut pouvoir tirer parti du meilleur comme du pire. C'est ce qui fait de nous ce que nous sommes.

    Je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai pas besoin qu'on me fasse la leçon maintenant.

    D'accord. Détends-toi et profites de ta merveilleuse femme et de ta fille. Elle est magnifique.

    Tom déposa sa bière sur la table et demanda As-tu déjà eu l'impression que ta femme et ton fils essayaient de te rendre fou?

    Dan rit. "Je pense que nous avons tous vécu cela. Je sais que les moments difficiles peuvent fausser notre perception. Ce que j'ai appris, c'est que ton épouse et ta fille sont comme les rouages d'une machine

    Mike Sims

    Elles suivent la direction que tu prends parce qu'elles t'aiment. Parfois, elles tombent parce qu'elles essayent trop de te faire plaisir. N'oublie pas, plus tu serres le sable dans ton poing, plus il te glisse entre les doigts. Tu dois apprendre à le tenir délicatement entre tes mains en coupe pour ne pas en perdre. Laisse-les vivre et faire ce qu'elles pensent

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1