Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Sermons Sur L'Evangile De Luc ( VI ) - Nous Sommes Les Messagers De La Volonté De Dieu
Sermons Sur L'Evangile De Luc ( VI ) - Nous Sommes Les Messagers De La Volonté De Dieu
Sermons Sur L'Evangile De Luc ( VI ) - Nous Sommes Les Messagers De La Volonté De Dieu
Ebook308 pages5 hours

Sermons Sur L'Evangile De Luc ( VI ) - Nous Sommes Les Messagers De La Volonté De Dieu

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

C’est Jésus Christ qui influence toute l’histoire de ce monde. Notre Seigneur est venu sur cette terre pour sauver tous les hommes des péchés du monde, et Il est devenu le pain de la vie nouvelle pour ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. En effet, c’est pour nous donner cette vie nouvelle, à nous qui étions destinés à l’enfer à cause du péché, que notre Seigneur est venu, nous recherchant vous et moi.

LanguageFrançais
PublisherPaul C. Jong
Release dateJun 27, 2017
ISBN9788928214525
Sermons Sur L'Evangile De Luc ( VI ) - Nous Sommes Les Messagers De La Volonté De Dieu

Related to Sermons Sur L'Evangile De Luc ( VI ) - Nous Sommes Les Messagers De La Volonté De Dieu

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Reviews for Sermons Sur L'Evangile De Luc ( VI ) - Nous Sommes Les Messagers De La Volonté De Dieu

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Sermons Sur L'Evangile De Luc ( VI ) - Nous Sommes Les Messagers De La Volonté De Dieu - Paul C. Jong

    Le mode de vie le plus sage

    La vie est brève et insignifiante, et donc nous devons vivre cette courte vie sagement. Ceux qui poursuivent seulement leurs désirs de la chair ne sont clairement pas différents des bêtes qui périssent. Pourquoi vivez-vous? Quel devrait être selon vous le but de votre vie pour mener le mode de vie le plus sage? Devriez-vous vivre pour l’argent? Pour la célébrité ou le pouvoir? Pour le plaisir? Ou devriez-vous vivre pour entrer dans le Royaume éternel des Cieux plutôt que pour les choses éphémères du monde qui vous bientôt disparaître?

    Le mode de vie le plus sage peut se trouver seulement si vous recevez la rémission des péchés et obtenez la vie éternelle. On pourrait tout gagner sous le ciel, mais quelle utilité cela a-t-il si on perd sa vie? Si votre courte vie sur terre est vécue juste pour que votre chair jouisse de prospérité passagère, pour être puni éternellement en enfer après la mort, alors vous mènerez une vie insensée.

    Zachée était un chef collecteur d’impôts et un homme riche. Il ne manquait de rien dans la chair. Mais Zachée ne pouvait pas trouver de satisfaction dans sa prospérité matérielle. Il cherchait à trouver Dieu. Il aspirait à recevoir la vie éternelle et être sauvé de ses péchés. Donc quand il a entendu que Jésus Christ le Fils de Dieu venait dans sa ville Jéricho, Zachée a couru vers Lui pour saisir Son regard, car il voulait ardemment Le rencontrer personnellement. Cependant, il y avait trop de gens qui s’amassaient sur la route, et Zachée était trop petit pour pouvoir voir Jésus au-dessus de la grande foule. Donc il est monté dans un sycomore et a regardé Jésus avec attente. Jésus lui dit alors: Zachée, dépêche-toi de descendre, car je dois demeurer chez toi aujourd’hui.

    Quiconque veut trouver Jésus le Sauveur doit avoir le même état d’esprit que Zachée. Zachée savait qu’il était un pécheur devant Dieu. Autrement dit, il était pauvre en esprit. Il était quelqu’un qui avait reconnu qu’il était un pécheur destiné à l’enfer, et a donc cherché la miséricorde de Dieu. Quiconque veut recevoir la rémission des péchés et devenir une personne juste et avoir la garantie d’entrer au Ciel doit d’abord reconnaître ses péchés devant le Seigneur. L’évangile parfait du Seigneur, qui a rendu les pécheurs justes, effacera alors tous les péchés du cœur de cette personne une fois pour toutes, et le Seigneur la scellera du Saint Esprit pour qu’elle ne redevienne plus jamais un pécheur. Donc, la personne la plus sage est quelqu’un qui a reçu la rémission des péchés en croyant en cette justice de Dieu. Par contre, quiconque pense qu’il est vertueux même s’il n’a pas reçu la rémission des péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit ne peut pas trouver Jésus Christ. En d’autres termes, ceux dont le cœur est riche ne peuvent pas entrer dans le Royaume des Cieux.

    Comment, alors, les gens rachetés devraient-ils vivre désormais pour mener une vie sage? Avant que vous n’ayez reçu la rémission des péchés, quel était l’objet de votre adoration? De qui étiez-vous serviteur? Vous vous êtes servi vous-même comme votre propre roi, et vous avez adoré les choses de ce monde comme vos dieux. Pour le dire plus clairement en des termes spirituels, vous étiez dirigé par le prince de la puissance de l’air – c’est-à-dire Satan le Diable – et vous avez vécu comme son esclave (Ephésiens 2:2).

    Cependant, par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, le Seigneur a brisé les chaines du péché et vous a secouru du piège de Satan, faisant de vous un membre de Son propre peuple. Pour ceux qui sont nés de nouveau, le Seigneur est maintenant leur Roi éternel. Ainsi, le mode de vie le plus sage pour ceux qui sont nés de nouveau est de vivre comme serviteurs fidèles du Seigneur désormais. Vivre pour le Royaume du Seigneur selon Sa volonté est le mode de vie le plus béni et sage.

    Tous ceux qui ont maintenant reçu la vie éternelle sont citoyens du Royaume des Cieux. Le Seigneur, notre Sauveur et notre Roi, nous ordonne à nous qui sommes nés de nouveau de vivre comme Ses serviteurs en diffusant Son évangile. Servir l’évangile de l’eau et de l’Esprit est la chose la plus sage à faire. C’est alors seulement une évidence que nous servions le Seigneur comme notre Roi et accomplissions fidèlement notre rôle de gestionnaires jusqu’au jour de Son retour.

    Les sages sont ceux dont le cœur est disposé comme serviteurs de Dieu. Ce sont ceux qui portent du fruit abondant en accomplissement fidèlement le ministère de prédication de l’évangile que le Seigneur leur a confié. Dans la parabole des mines, le maître qui est parti pour un pays lointain pour succéder à son trône a donné à chacun de ses dix serviteurs une mine, et ces serviteurs devaient faire bonne usage de cette mine au bénéfice des affaires. Quand le maître est revenu après avoir été couronné, les serviteurs qui avait fait du bénéfice ont été recommandés et récompensés. Cette parabole est la promesse du Seigneur qu’à Son retour dans le futur, ceux qui auront sauvé beaucoup d’âmes en faisant fidèlement les affaires de l’évangile seront des tétrarques pour régner sur dix villes et cinq villes dans le Royaume Millénaire. Ceux qui vivent le restant de leur vie sur cette terre sagement règneront pendant mille ans, et après cela ils jouiront des bénédictions de la vie éternelle avec le Seigneur dans le Royaume éternel des Cieux.

    Mais qu’est-il arrivé au serviteur qui a caché la mine dans son mouchoir et a ramené la même mine quand le maître est revenu? Ce serviteur désigne ceux qui, même après avoir reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile, servent leur propre chair au lieu de l’évangile. Ces gens sont ceux qui ne font pas les affaires de l’évangile du tout, et ce sont ceux qui ne reconnaissent pas le Seigneur comme leur Roi. Le Seigneur annulera le salut de ces gens-là et les jettera dans le feu de l’enfer, car Il a dit: On donnera à celui qui a; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a (Luc 19:26).

    En ce temps où le retour du Seigneur est imminent, ceux qui sont sages mettront leur espérance dans le Ciel et se consacreront à la diffusion de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. La Bible dit: le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l’insensé à sa gauche (Ecclésiaste 10:2). Ce passage signifie que les sages sont consacrés à l’œuvre de l’Esprit alors que les insensés sont préoccupés seulement par leurs affaires charnelles. C’est mon espoir sincère et ma prière que vous viviez tous une vie sage pour que vous entendiez le Seigneur vous dire: C’est bien, bon et fidèle serviteur!

    SERMON 1

    Croyons en la

    justice de Dieu

    < Luc 16:19-31 >

    «Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.»

    En quoi devons-nous croire?

    Chers croyants, en lisant les passages des Ecritures d’aujourd’hui, je me sens comme si je venais de regarder un film intitulé L’homme riche et Lazare. Vraiment, lorsque j’ai vu la vie de ces deux personnes, je me suis senti comme si je voyais une scène se dérouler. A la différence de l’incertitude sur l’arrière-plan familial de cet homme riche, une chose qui est claire c’est qu’il a vécu somptueusement comme un grand homme riche sans aucune indisposition, mangeant bien et vivant richement jusqu’au jour de sa mort. A contrario, ce mendiant pauvre nommé Lazare a vécu dans la vraie misère tout au long de sa vie, bien qu’on ne sache pas comment il en est arrivé là. Il a mené sa vie en vivant devant la porte de l’homme riche, en mendiant et en fouillant dans les déchets pour manger les restes qui tombaient de la table de l’homme riche. Ainsi, dans ce monde, ces deux hommes ont vécu une vie aux deux extrêmes.

    Cependant, que leur est-il arrivé après leur mort? La situation a changé. C’est comme regarder un film avec une fin dramatique. Après sa mort, Lazare le mendiant a été amené dans le sein d’Abraham. En d’autres termes, il a vécu en goûtant toutes sortes de richesse et de gloire dans le Ciel et recevant l’amour de Dieu. Cependant, l’homme riche, l’autre personnage, est tombé dans le feu qui ne s’étanche jamais et n’a pas eu d’autre choix que recevoir le plus haut tourment des tourments après la mort. Comme une scène, la vie de ces deux hommes sont dépeintes devant nous. L’Evangile de Luc chapitre 16 parle de choses comme celles-ci.

    Chers croyants, de cette façon, la vie n’est qu’un rêve vide. Comme un rêve nocturne, c’est futile. Et nous sommes comme des pécheurs qui naviguent à travers un océan large et profond appelé la vie. Vraiment, la vie est comme le brouillard, et sa gloire est comme la fleur des champs. Je pense que c’est pour cela qu’il y a tant de paroles comme cela utilisées en métaphores pour la vie. Nos vies sont comme les fleurs qui fleurissent seulement au printemps pour un court moment puis dessèchent.

    Alors, concernant nos vies, que pensez-vous être le plus important? Aussi, que pensez-vous que nous devions obtenir pendant que nous sommes en vie? A travers les passages des Ecritures que nous avons lus aujourd’hui, le Seigneur nous donne les réponses aux questions de ce genre et la réponse à la question: Quel genre de vie est une vie de succès? La chose la plus importante dans la vie entière de quelqu’un c’est seulement la foi. Donc, nous devons tous posséder la vraie foi. Même si Lazare souffrait de difficultés sur cette terre, mendiant les restes de nourriture de la maison de l’homme riche, après sa mort, il s’est trouvé dans le sein d’Abraham. Lazare a été amené dans le sein d’Abraham après sa mort précisément parce qu’il avait la foi qui croit en Dieu.

    Abraham est le père de la foi, et il était un homme dont la foi était la plus grande parmi ceux qui ont cru la Parole de Dieu. Alors, pourquoi pensez-vous que la Bible ait dit que Lazare a été amené dans le sein d’Abraham, au lieu de dire directement qu’il est entré au Ciel? Il semble que ce Lazare soit entré au Ciel seulement par la foi qui croit en la justice de Dieu tout comme Abraham.

    En tous cas, Lazare était un homme qui savait ce dont il avait réellement besoin en vivant sur cette terre. Il semble qu’il était un homme de foi. Sa situation était difficile, et l’histoire de sa vie était si ennuyeuse et faite d’agonie que dans une perspective charnelle, il aurait mieux valu qu’il ne soit pas né du tout. Mais puisqu’il avait la chose la plus importante dans sa vie, c’est-à-dire la foi qui croit en Dieu, il a pu avoir une vie de succès. J’espère que vous réaliserez le fait que nous devons tous avoir la foi qu’avait ce Lazare, et que la foi nous permettra d’arriver dans le sein d’Abraham, le père de la foi. La foi de Lazare est la foi la plus sincère qui croit en Dieu, tout comme Abraham.

    Dans nos vies, quelle est la chose la plus importante dont nous avons besoin? C’est la foi qui croit en la justice de Dieu. Même si nous ne possédons rien d’autre, nous devons au moins posséder cette foi sans faute. Tous ceux qui sont nés sur cette terre doivent posséder la foi qui croit en la justice de Dieu dans leur cœur. Nous devons croire en Dieu. La foi doit être dans nos cœurs. Mais autrement, si nous ne possédons pas la vraie foi dans nos cœurs, nos vies seront seulement quelque chose d’éprouvant, et ce ne sera que la vanité de la vie. Bien que nous soyons venus dans la vie les mains vides, nous devons au moins posséder la foi quand nous irons vers Dieu. Si nous ne pouvons pas emmener la foi avec nous devant Dieu, alors nos vies seront un échec. Indépendamment de la façon dont nous avons vécu dans ce monde, quand nous irons devant Dieu, nous devons y aller avec la foi qui croit en Dieu dans nos cœurs, tout comme Abraham. Au lieu de dire C’est ce que Lazare a fait, nous qui sommes nés de nouveau devons suivre l’exemple de Lazare et posséder la foi qui croit en la justice de Dieu.

    Dans ce monde, il y a beaucoup de gens qui ne le font pas. Cela signifie précisément qu’il y a beaucoup de gens qui sont comme l’homme riche mentionné dans le passage des Ecritures d’aujourd’hui. La Bible n’a probablement pas divulgué le nom de cet homme riche parce que beaucoup de gens finissent par tomber dans le genre de vie d’un tel homme. Cet homme riche ne pouvait pas aller dans le sein d’Abraham après sa mort. Il a été jeté dans le feu brûlant de l’enfer.

    Certaines personnes demandent Avez-vous vu l’enfer? Comment savez-vous si vous ne l’avez jamais vu? Mais vous devez garder à l’esprit le fait que l’image de l’enfer soit clairement dépeinte dans la Bible. Un endroit où il fait si chaud que l’on ne voudrait sincèrement même pas une gorgée mais juste une goutte d’eau du bout du doigt c’est précisément l’enfer. La manifestation substantielle du tourment c’est précisément l’enfer. Il y a une raison pour laquelle nous utilisons souvent l’expression: tourment infernal. A coup sûr, cet homme riche est allé en enfer parce qu’il n’avait pas la foi qui croit en Dieu. Il a fini par tomber dans l’enfer, plutôt que de pouvoir être amené dans le sein d’Abraham.

    Dans ce passage, il n’y a rien qui dit si l’homme riche avait péché davantage que Lazare ou vice versa

    Les gens pensent habituellement que l’on doit aller en enfer parce que l’on a péché plus que la moyenne des gens et qu’un autre va au Ciel parce qu’il a moins péché. Cependant, les gens ne vont pas au Ciel ou en enfer juste en ayant commis beaucoup ou peu de péché. Les choses comme cela sont les standards propres de quelqu’un, et ce ne sont que des pensées humaines erronées. Pouvez-vous ou ne pouvez-vous pas entrer dans le Royaume de Dieu? Allez-vous au Ciel ou allez-vous en enfer? Chers croyants, cela dépend seulement du fait que vous croyiez ou non en la justice de Dieu. Cela dépend du fait que vous possédiez ou non la foi qui croit en la Parole de Dieu. La raison pour laquelle toutes les vies doivent avoir la vraie foi se trouve juste là.

    Nous devons certainement avoir la foi qui croit en la justice de Dieu. Si nous commençons à croire en la justice de Dieu, la foi grandira dans nos cœurs, mais si nous ne croyons pas en la justice de Dieu, cette foi ne sera même pas formée à la fin. Si nous croyons en la justice de Dieu dans notre cœur, Dieu sera avec nous, mais si nous ne croyons pas, Il ne sera pas avec nous. Aussi, si nous croyons en la justice de Dieu dans nos cœurs, le Ciel nous attend; mais sinon, il n’y a que l’enfer qui nous attend. Si nous croyons en Dieu qui a remis tous nos péchés, c’est-à-dire au Seigneur qui a remis tous nos péchés en recevant le baptême d’eau et en versant Son sang à mort à la Croix, nous deviendrons des gens de foi, mais si nous ne croyons pas en ce fait dans nos cœurs, nous devenons des gens sans foi et des pécheurs. En bref, si nous croyons en la justice de Dieu, nous devenons justes.

    La Bible dit: Car je n’ai point honte de l’évangile de Dieu, c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, pour le Juif premièrement et aussi pour le Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi; selon qu’il est écrit: le juste vivra par la foi (Romains 1:16-17). Chers croyants, tout ce que vous devez faire c’est croire. Si vous ne croyez pas, il n’y a pas de foi. Mais, si vous croyez, alors la foi viendra à l’existence. Donc, vous devez posséder la foi sans faute. Nous devons certainement croire en la justice de Dieu.

    Pour nous, les croyants, recevoir le salut n’est pas tout. Même après avoir reçu le salut, nous devons continuer à tenir ferme dans cette foi sans quoi nous la perdrons. Nous devons toujours vivre par la foi, et alors quand le Seigneur nous appellera, nous serons amenés dans le sein d’Abraham, en d’autres termes, le sein de notre Seigneur. Sans la foi, cela ne peut pas être possible. Sans la foi, nous ne pouvons pas plaire à Dieu.

    Chers croyants, vous ne pouvez imaginer combien la ruine de l’incrédulité est grave. Cependant, si nous croyons en Dieu, nous pouvons échapper à une telle ruine. Si vous et moi continuons de garder la foi qui croit en Dieu pour toujours, il n’y aura rien de quoi s’inquiéter. Nous devons toujours posséder la foi qui croit en Dieu, et continuer de vivre au cœur de cette foi. Nous devons posséder la foi sincère qui croit toutes les Paroles du Seigneur. Dans nos vies, la chose la plus importante n’est autre que la foi. Dieu dit cela clairement. Il dit que la chose la plus importante dans la vie est précisément le cœur fidèle qui croit en Dieu. Le Seigneur a dit dans le passage des Ecritures d’aujourd’hui que ceux qui possèdent la foi qui croit en Dieu sont ceux qui mènent une vie de succès.

    Que nous connaissions et croyions en la justice de Dieu ou non est important

    Nous ne pouvons pas juste croire hasardeusement. Nous devons avoir la foi qui croit en la justice de Dieu. Je vois des situations de gens qui se confient et croient en toutes sortes de choses. Les gens qui croient au Bouddhisme se confient en Bouddha, et ceux qui croient aux superstitions croient en différents dieux. Croire aux superstitions est effectivement un type de foi, mais une telle foi n’est pas la foi qui peut nous amener au Ciel. Je dis que seule la foi qui croit en la justice de Dieu est nécessaire. Nous devons croire en la justice de Dieu seule, et nous devons croire en Dieu Lui-même ayant expié tous nos péchés. Nous devons croire aux Paroles données par Dieu seul. Les gens qui possèdent la foi qui croit en la justice de Dieu seront capables d’aller dans le Paradis Céleste à la fin, ayant mené une vie de succès.

    Les gens disent que si un être humain fait le mal et n’a pas de vertu, cette personne sera punie. Cette pensée est basée sur la notion de la loi de causalité. Mais, peu importe combien quelqu’un peut sembler vertueux, aucun comportement humain en lui-même ne peut être approuvé comme absolument vertueux aux yeux de Dieu. Quelqu’un peut-il se confier en ses propres actes? Qui peut prétendre que le propre standard du bien et du mal de quelqu’un soit bon? Sachant combien les êtres humains sont faibles, qui peut se permettre de dire quelque chose comme cela avec confiance? Peut-on se confier dans les superstitions? Sinon, pouvons-nous réellement nous confier dans les choses matérielles? A part notre Seigneur, en quoi pouvons-nous nous confier? Tout ce que nous devons faire c’est croire en la justice de Dieu seul. Je dis que quelqu’un est en sécurité lorsqu’il vit en croyant en la justice de Dieu pour mener une vie de succès. Mes chers croyants, l’on doit authentiquement vivre comme cela afin d’être amené dans le sein d’Abraham. C’est alors seulement que quelqu’un pourra aller au Ciel. Sur cette terre, nous menons nos vies en recevant l’aide de Dieu et l’amour de Dieu. En dépit de tout cela, si une personne ne croit pas en la justice de Dieu, c’est-à-dire si une personne ne croit pas en Dieu qui a expié tous les péchés une fois pour toutes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, alors, indépendamment de ce que croit cette personne, la vie de cette personne sera seulement en vain.

    Dans le passage des Ecritures d’aujourd’hui, nous voyons la vie de Lazare et de l’homme riche s’inverser complètement après la mort. Chaque homme est allé où il devait aller, mais l’un d’eux est allé dans un endroit incroyablement chaud, un endroit brûlant où il fait si chaud que la langue s’enroulerait dans la gorge parce que la salive s’assécherait complètement. Par contre, l’autre homme, c’est-à-dire Lazare, est allé dans un endroit où des fleurs magnifiques poussent et des arbres fruitiers et de la nourriture abondent.

    Mais il y avait un grand fossé entre les endroits où chacun était allé. Il y avait une énorme crevasse profonde, c’est-à-dire un abîme sans fin. Ainsi, la Bible nous dit que ces deux hommes ne pouvaient pas se rejoindre l’un l’autre. Il nous est dit qu’il y a un grand fossé au point que si la personne du Ciel essayait de visiter une personne en enfer par pitié, cette personne ne pourrait pas le faire. Ainsi, les gens ne pourraient pas aller et venir pour visiter l’un ou l’autre.

    En conclusion, cela signifie qu’une personne qui a des péchés ne peut pas aller au Ciel, et de la même manière, une personne qui est sans péché ne peut pas aller en enfer. Dans le passage il est dit que les gens ne peuvent pas visiter un côté ou l’autre parce qu’il y a un grand fossé, ce grand fossé ne symbolise que le péché. C’est une métaphore pour les péchés des gens. Il y a un fleuve entre le Ciel et l’enfer que personne ne peut traverser, et ce fleuve est en d’autres termes le fleuve du péché. Ainsi, si une personne a des péchés, cette personne ne pourra jamais aller au Ciel. Peu importe combien la personne peut être forte ou intelligente, cette personne ne sera pas capable de traverser le fleuve du péché.

    Ainsi, pour pouvoir dire que nous croyons en la justice de Dieu, que devons-nous croire? Pour professer cette foi, nous devons d’abord connaître la justice de Dieu qui a été accomplie puis y croire. Jésus a remis tous nos péchés en descendant sur la terre, prenant tous les péchés du monde en ayant reçu le baptême de Jean Baptiste, et mourant sévèrement à la Croix pour tous nos péchés. Jésus a accompli la justice de Dieu à travers ces actes justes. Nous devons avoir cette foi qui croit en la justice de Dieu. La vraie foi qui nous permet de recevoir le salut des péchés n’est pas la foi qui croit en Mammon ou la superstition, mais plutôt, c’est la foi qui croit en la justice de Dieu. C’est la foi qui nous permet de recevoir le salut des péchés.

    Dans ce monde, il y a beaucoup de gens qui disent qu’ils croient en une chose ou une autre, et il y a aussi un grand nombre de gens qui disent qu’ils croient en Dieu. Prenez par exemple la Corée du Sud. La plupart des gens ont une religion. Les Chrétiens et les Bouddhistes sont les deux plus grands groupes religieux en Corée. Si nous devions séparer ces gens par la religion une fois de plus, un tiers d’entre eux seraient des gens qui croient au Christianisme et un autre tiers serait ceux qui croient au Bouddhisme. Ainsi, parmi ceux qui professent croire en Dieu, combien d’entre eux possèdent authentiquement la foi qui connaît et croit en la justice de Dieu, selon vous? Nous devons réfléchir au moins une fois à savoir s’ils croient sincèrement ou pas à tous les actes justes accomplis par Jésus comme Lazare qui a été amené dans le sein d’Abraham. La foi qui croit en la justice de Dieu est la seule qui vous sauve du péché et vous permet d’entrer au Ciel. Il doit y avoir une telle foi en nous: la foi qui croit au Seigneur qui a fait que nous soyons les justes nés de nouveau, c’est-à-dire la foi qui croit en Lui qui a fait de nous les enfants de Dieu.

    "En me donnant l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Dieu a fait de moi Son enfant, Il me donnera les bénédictions et

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1