Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Sagesse De L’évangile Primitif
Sagesse De L’évangile Primitif
Sagesse De L’évangile Primitif
Ebook387 pages13 hours

Sagesse De L’évangile Primitif

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

L’évangile primitif est la Vérité du salut qui est absolument indispensable pour tous. Traversant les dénominations, cet évangile primitif va clairement enseigner à chaque chrétien comment les bénédictions de Dieu peuvent être répandues sur lui. Ce vrai évangile remplira votre cœur de l’amour débordant de Dieu. Et ce sera le don le plus précieux pour tous ceux que vous aimez.

LanguageFrançais
PublisherPaul C. Jong
Release dateDec 31, 2017
ISBN9788928215294
Sagesse De L’évangile Primitif

Related to Sagesse De L’évangile Primitif

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Reviews for Sagesse De L’évangile Primitif

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Sagesse De L’évangile Primitif - Paul C. Jong

    SERMON 1

    Quel est le péché originel

    des humains?

    < Marc 7:20-23 >

    Il dit encore: Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme; car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme.

    Quand nous comprenons réellement les humains, nous réalisons que les humains sont tous des masses de péché. Les humains ne sont que des semences de péché obscène qui ne peuvent que commettre le péché toute leur vie. Par conséquent, les humains commettent le péché rempli d’obscénité, d’orgueil,  de mauvaises pensées, de haine, de meurtre, de vol, et de toutes sortes de péchés méchants. Le croiriez-vous si je vous disais que les humains sont des êtres qui font de telles choses? Croyez-vous que les humains soient des êtres qui trichent et volent beaucoup? Le croiriez-vous si je vous disais que les humains sont des êtres qui commettent l’adultère? Le croiriez-vous si je vous disais que vous étiez de tels gens?

    Les humains sont tels. Croyez-vous en la Parole du péché originel inné selon les Ecritures qui dit que les humains sont nés avec de méchants péchés et commettent une grande quantité de méchants péchés? La chair humaine commet seulement le péché durant toute la vie. Ce n’est pas exagéré de dire que le corps d’un humain est une usine de production de péché. Le corps humain vit du péché que Dieu hait comme un repas quotidien. La chair d’un humain aime commettre le péché; elle aime commettre l’adultère, le péché d’obscénité, et s’opposer à Dieu.

    Un corps humain commet le péché de la naissance jusqu’au moment de sa mort. Non seulement un corps humain aime commettre le péché, mais il aime aussi suivre seulement ses désirs charnels. Esaïe 1:4 rapporte que les humains sont une race de méchants et Esaïe 59 rapporte qu’il y a toutes sortes de choses sales et disgracieuses dans le cœur humain. Ainsi, un humain est un tas de péché. Alors, si nous pouvons déduire par conséquent dans la Parole de Dieu que l’humain est un tas de péché, nous devons donc recevoir cette parole de Dieu dans nos cœurs. Et nous devons reconnaître dans la présence de Dieu que nous sommes de tels pécheurs puis attendre l’enseignement de Jésus.

    Les humains sont sales. Quand une personne se regarde clairement, elle peut conclure qu’elle est sale et que la saleté constitue la personne elle-même. Une personne qui est honnête avec elle-même accepte le fait qu’un humain présente les douze sortes de péchés dont Dieu parle. Malgré cela, il ne semble pas y avoir beaucoup de gens qui reconnaissent être eux-mêmes obscènes, être une masse de péché. Beaucoup de gens vivent comme des bêtes parce qu’ils ne pensent pas être sales.

    Les humains ont une culture d’obscénité parce que les humains sont une couvée de malfaiteurs. L’on serait embarrassé d’être la seule personne obscène dans ce monde avec des comportements obscènes, mais on a fait une telle culture obscène que l’on n’est pas embarrassé puisque tous les autres sont aussi obscènes. Cependant, le cœur de tout le monde est embarrassé dans sa conscience à propos des comportements de péché. La conscience humaine est le serviteur de Dieu qu’il a envoyé comme son représentant.

    Adam et Eve se sont cachés parmi les nombreux arbres après avoir commis le péché. Les arbres représentent la société humaine qui est remplie d’une culture obscène. Cependant, ils n’ont pas pu cacher le mal dans leur cœur. Maintenant même, ceux qui sont un tas de péché se mettent au milieu de beaucoup de gens pour se cacher derrière la culture des péchés et continuent à vivre comme des prisonniers qui attendent l’exécution.

    Tout le monde vit en se méprenant sur lui-même

    Les humains continuent à vivre en se méprenant sur eux-mêmes. Quand un incident choquant et dépravé arrive, il y a des gens qui se demandent comment une personne peut faire de telles choses et comment un fils ou une fille peut faire des choses aussi horribles à ses parents. Et ils insistent sur le fait qu’ils ne sont pas comme cela à l’origine même si tous les autres gens sont comme cela. Mais, les humains sont des êtres que nous ne pouvons pas réellement comprendre. Et pour que quelqu’un se comprenne lui-même correctement, il doit venir devant l’évangile original et naître de nouveau par la parole originale de l’évangile de sagesse.

    Il y a beaucoup de gens sur cette planète qui meurent sans se connaître eux-mêmes après avoir vécu pourtant leur vie entière. Quand nous regardons ce monde attentivement, il y a tant d’événements bizarres. Quand nous regardons les gens attentivement, nous pouvons voir que certain prétendent être très justes. Même quand quelqu’un parle vulgairement, ils disent: Qu’est-ce que c’est que ça! Comment une personne éduquée peut-elle dire une chose pareille? Ils disent que l’on ne devrait pas dire de telles choses même si l’on désigne quelque chose qui n’est pas bien. Ils disent que l’on devrait appeler un voleur Monsieur Voleur. C’est de l’hypocrisie et de l’arrogance.

    Dieu dit: Connaissez-vous vous-mêmes

    Quand nous regardons une telle personne, je sais que cette personne ne se connaît pas elle-même. Même si Socrate a dit: Connais-toi toi-même, les gens ne se connaissent vraiment pas du tout eux-mêmes; ils ne savent pas quels péchés sont stockés en eux. L’évangile de Marc chapitre 7 versets 21-23 rapporte qu’il y a 12 sortes de péchés dans le cœur d’une personne à l’origine. Le cœur qui commet le meurtre, le cœur d’envie, le cœur de convoitise, le cœur de vol, le cœur de mauvaises pensées, le cœur de folie et beaucoup d’autres péchés sont en eux, mais je les vois vivre sans savoir qu’ils sont eux-mêmes des hypocrites et qu’ils parlent seulement avec des mots déguisés de bonté bien qu’ils aient un poison de serpent dans leur cœur. C’est parce qu’ils ne se connaissent pas eux-mêmes.

    Il y a tant de gens dans ce monde qui ne se connaissent pas eux-mêmes. Donc, il y a beaucoup de gens qui tombent en enfer après s’être trompés eux-mêmes et avoir vécu leur vie entière trompés par eux-mêmes et ne croyant pas au salut de l’évangile original. Il y a beaucoup de gens qui vont en enfer, trompés par eux-mêmes, à l’origine et fondamentalement. Quand certaines personnes vont en enfer après avoir vécu dans ce monde, le Prince de l’Hadès leur demande: Pourquoi es-tu venu en enfer? Et ces gens répondent: Je pensais au moins aller au ciel et je pensais que Monsieur untel qui vivait à côté allait venir ici. Ce n’est pas juste que je sois ici. Ils pensent: je pensais être au moins un peu meilleure que les autres. Je ne sais pas pourquoi je suis venu là. Tous les gens qui ne se connaissent pas eux-mêmes et ne connaissent pas ni ne croient en l’évangile du salut originel vont en enfer.

    Qu’est-ce qu’un humain? Comme je l’ai dit dans l’introduction, un humain est un être obscène. Un humain est la descendance d’une race de méchants.

    Il semble être correct de dire que tout le monde est obscène, mais si je désignais une personne et disait: tu es une personne obscène, elle prendrait ses affaires et partirait immédiatement.  Mais, même si j’avais désigné un certain individu et dit: tu es un tas de péché et tu es une personne obscène,cela serait tout à fait vrai. Nous sommes tous comme cela dans la présence de Dieu.  Quand une personne entend que l’homme est à l’origine une descendance de malfaiteurs, il pense juste: Oh, c’est comme ça, et l’écoute nonchalamment comme si ça concernait les autres. Cependant, si vous répondez oui, je le suis quand on vous dit: vous êtes précisément une telle personne, alors vous êtes une personne honnête. Cependant, il y a beaucoup de gens qui trouvent des excuses et blâment les autres. De telles personnes sont des personnes basiques, ignorantes, qui ne peuvent pas encore se voir elles-mêmes. Elles-mêmes, vous-même, et moi-même sommes tous des tas de péché. Nous sommes des couvées de malfaiteurs qui ne peuvent qu’être obscènes à l’origine. Nous avons eu besoin de la sagesse de l’évangile originel de Jésus parce que nous sommes une descendance obscène de péché, autrement, si nous avions juste quelques manquements et n’étions pas une descendance obscène, pourquoi aurions-nous besoin de la sagesse  de l’évangile originel de Jésus? Jésus n’aurait pas eu à venir dans ce monde si nous n’étions pas mauvais à l’origine.

    Les humains débordent de péchés à tout moment parce qu’ils sont pécheurs à origine

    Les péchés ont rempli le cœur de l’humain, à l’intérieur de l’âme humaine. Disons que l’eau dans ce verre soit le péché de l’âme d’une personne, alors, le péché dans ce verre déborderait partout lorsque la personne vacillerait en vivant dans ce monde, n’est-ce pas? Cela déborderait. Cela déborde lorsqu’on est secoué de part et d’autre. Les gens vont dans le monde en déversant des péchés comme cela durant leur vie entière. Les humains commettent le péché en vivant dans ce monde parce qu’ils sont des tas de péché.

    Les gens ne savent pas bien quel genre de pécheur ils sont. Bien que nous soyons des gens qui abritons des cœurs de péché comme des masses de péché et commettons le péché tout au long de notre vie, nous pensons: Je ne suis pas lascif à l’origine. Je suis devenu comme cela parce qu’on m’a poussé à être lascif. Je ne suis pas à l’origine une personne obscène. Je dois juste effacer les péchés obscènes que j’ai commis réellement. Ils disent: je ne suis pas obscènes à l’origine! et ils essaient de tout essuyer par de bonnes œuvres ou des prières de repentance quand leurs péchés sont exprimés extérieurement. Le péché ne déborde-t-il pas de nouveau quand vous le nettoyez? Il déborde. Puisque l’intérieur du cœur de quelqu’un n’est qu’un tas de péché, il commet également des péchés comportementaux. Peu importe combien une personne essuie l’extérieur (les œuvres) pour être éthique ou moral, c’est inutile si elle a du péché dans son cœur. On commet le péché tout au long de sa vie avec un cœur de meurtre, un cœur d’adultère, un cœur de vol et ainsi de suite. Ainsi, les humains commettent beaucoup de péchés ici et là tout au long de leur vie entière.

    Les humains essaient de se couvrir lorsqu’ils ne se connaissent pas eux-mêmes

    Les gens essaient de se couvrir quand ils ne savent pas qu’ils sont à l’origine un tas de péché. Disons par exemple que le péché dans le cœur d’une personne ait un peu débordé. Davantage de péché déborde après avoir nettoyé, et il faudra nettoyer constamment avec un chiffon ou une serviette. Alors, quand cela ne suffit pas, il faut essuyer encore et encore même avec un tapis, et cela serait bien si l’on ne voyait pas de péché après avoir pris la résolution de ne pas commettre de péché, mais cela ne devient pas propre même si l’on essuie de nombreuses fois le péché qui coule. Nous versons du péché jusqu’au moment de notre mort. Les humains sont des êtres qui commettent des comportements obscènes jusqu’au moment de leur mort. Donc, une personne qui commet le péché doit recevoir Jésus comme le Sauveur qui l’a sauvé de ses péchés afin de recevoir le salut. Et pour recevoir la rémission des péchés, l’on doit d’abord se connaître soi-même à l’origine tel qu’on est.

    Disons qu’il y ait deux individus qui ont les mêmes péchés en eux comme deux verres identiques ici remplis d’eau. Une personne regarde à elle-même et pense: je suis d’une descendance obscène à l’origine, et donc abandonne la tentative de s’améliorer elle-même et cherche à trouver le Sauveur. L’autre personne ne peut pas regarder le tas de péché en elle et pense: Je suis décente quelque part. Une personne qui croit qu’elle est une personne décente essuie ses péchés tout au long de sa vie. Et elle fait attention lorsque ses péchés débordent et coulent, cherchant durant toute sa vie à cacher le fait qu’elle est à l’origine un tas de péché, en couvrant les péchés qui débordent par là et couvrant les péchés qui débordent par ici.

    Ainsi, il y a des gens qui vivent constamment avec prudence  et dans la peur que le péché ne déborde pendant qu’ils mènent leur vie remplie de péchés obscènes dans leur cœur. Vivre si prudemment n’aide pas beaucoup pour entrer au Ciel puisqu’il y a déjà un tas de péché à l’intérieur de la personne, mais elle ne sait même pas que vivre prudemment comme cela est devenu un  chemin vers l’enfer. Elle ne peut qu’aller en enfer après avoir vécu prudemment. Une personne qui vit prudemment est en fait un pécheur qui commet toutes sortes de péchés en cachant le tas de péchés pour qu’il ne déborde pas de trop.

    Admettez-vous le fait qu’une personne a un cœur obscène, un cœur avec des pensées méchantes, un cœur de voleur, et un cœur orgueilleux au fond d’elle-même? Nous pouvons savoir qu’un humain est de descendance obscène en voyant les gens commettre toutes sortes de péchés obscènes même si personne  ne leur a appris à le faire. Une personne ne le sait pas bien quand elle est jeune parce que cela ne se voit pas de trop, mais il n’y a pas moyen de cacher le tas de péché d’une personne quand on devient plus âgé. L’on ne peut que déborder de péché constamment. L’on déverse un peu de péché ici et un peu là, puis l’on regrette. L’on regrette, disant: je n’aurais pas dû faire cela, mais l’on continue de déverser le péché durant toute sa vie même si l’on regrette tous les jours comme cela. C’est ainsi parce que l’on naît comme un tas de péchés.

    Je dis que l’on peut recevoir la rémission parfaite du péché que le Seigneur donne seulement si l’on sait que l’on est à l’origine une descendance de malfaiteurs. Une personne qui se connaît elle-même comme un tas de péché dans la présence de Dieu croit sans hésitation si quelqu’un lui dit que Jésus a expié tous ses péchés en faisant telle et telle œuvre juste. Cependant, une personne qui dit: je n’ai pas commis tant de péché que ça jusqu’à maintenant et je n’ai pas commis beaucoup de péchés va fondamentalement rejeter et ne pas croire au fait que Jésus a pris ses péchés sur lui en recevant le baptême et a porté ses péchés à la Croix. Cependant, une personne qui mérite d’être sauvée reçoit la rémission des péchés en croyant qu’elle est un tas complet de péché et en croyant en la Parole de Vérité disant que le Seigneur a résolu tous les péchés à la Croix parfaitement après avoir reçu le baptême au Jourdain.

    Je dis que nous vivons avec une grande incompréhension à notre propre sujet indépendamment du fait que l’on ait reçu la rémission des péchés ou non. Nous n’avons pas de péché si notre Seigneur a expié tous les péchés des humains par Son baptême et Son sang, et nous recevons la rémission des péchés si nous y croyons.

    Donc, Dieu a fait une nouvelle alliance en disant: "Voici, les jours viennent, dit l’Eternel,où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle," (Jérémie 31:31). Cela signifie que le Seigneur va établir une alliance nouvelle à la place de l’ancienne alliance. La nouvelle alliance était la volonté de Dieu que le Seigneur lui-même vienne dans ce monde et sauve les terribles pécheurs en prenant sur Lui et en expiant parfaitement tous les péchés originels et les péchés personnels, les péchés de la descendance obscène qui commet de méchants péchés tout au long de sa vie. C’est avec la nouvelle alliance que Dieu allait sauver les gens et qu’il deviendrait leur Dieu. Il dit: j’expierai tous les péchés des gens obscènes et deviendrai leur Dieu et ils deviendront mon peuple. La nouvelle alliance continue en disant: Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Éternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. (Jérémie 31:34).

    La nouvelle alliance de Dieu c’est que nous ne pouvons pas devenir justes en observant la loi car nous ne pouvons pas devenir justes en essayant d’appliquer la loi. Les légalistes commettent beaucoup de péchés de nouveau et demandent au Seigneur: Seigneur, efface mes péchés. J’ai fait du mal aujourd’hui. Purifie-moi, Seigneur, purifie-moi, s’il-te-plaît. C’est la foi légaliste. Dans le système sacrificiel de l’Ancien Testament, l’on devait transférer les péchés quotidiens en posant ses mains sur la tête d’un bouc ou d’un agneau et aussi transférer les péchés annuels par l’imposition des mains du souverain sacrificateur, et ils continuaient ainsi d’offrir des sacrifices, mais l’on était toujours pécheur si l’on commettait de nouveau un péché. Donc, le pardon des péchés n’est pas possible par la loi. Ainsi, la nouvelle alliance de Dieu était nécessaire à tous les pécheurs, comme le Seigneur a dit: Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs à la repentance.

    Dieu a décidé que des gens obscènes comme la femme  d’Osée soient sa femme. Comme dans l’exemple que j’ai donné précédemment, les deux individus sont pleins de péché. Mais l’un vit prudemment pour ne pas faire déborder le péché; il croit même en Jésus très attentivement. Cela signifie que certaines personnes font très attention que leurs péchés ne débordent pas. Et quand une goutte de péché sort d’une façon quelconque, ils font des prières de repentance pour essuyer ce péché, disant: Seigneur, j’ai commis un péché aujourd’hui. Veuille pardonner ce péché. Ils nettoient et croient seulement ce qu’ils ont confessé. Ils sont toujours pécheurs à l’intérieur et ils sont tout le temps déprimés bien qu’ils prétendent être de bons chrétiens dans l’hypocrisie extérieure.

    Chers croyants, nous sommes des gens obscènes. Vous et  moi devons savoir que nous sommes des gens qui allons en enfer. C’est alors seulement que nous sommes reconnaissants que le Seigneur ait expié tous nos péchés et que nous sommes aussi reconnaissants d’avoir reçu la rémission des péchés lorsque nos péchés débordent et lorsque nous nous rappelons du fait que le Seigneur a sauvé une descendance obscène comme nous. Nous pouvons alors toujours être reconnaissants.

    Il y a tant de prisonniers escrocs parmi les gens qui sont en prison. Parmi eux, certains ont été condamnés à mort alors que d’autres ont été condamnés à la prison à vie. Et il y a toutes sortes de pécheurs qui sont emprisonnés pour vol, emprisonnés pour escroquerie, et emprisonnés pour beaucoup d’offenses étranges. Et quand j’y vais pour prêcher la Parole, ils disent: Pasteur, n’as-tu jamais commis de péché? Nous sommes emprisonnés parce que nous n’avons pas eu de chance et avons été arrêtés, mais toi, pasteur, tu vis à l’extérieur maintenant parce que ton péché se cache très bien et qu’on ne t’a pas arrêté. Penses-tu être meilleur que nous? Pourquoi nous enferment-ils comme cela? Quel péché avons-nous commis en comparaison avec le reste des gens? Ainsi, les prisonniers ne pensent jamais avoir commis de péché.

    Strictement parlant, ils ont vraiment raison. Bien que nous n’ayons frappé personne à mort, nous avons haï des gens dans nos cœurs. Alors, cela revient au même que le meurtre dans la perspective de Dieu. Cela signifie que lorsque quelqu’un a vraiment tué une personne ou que quelqu’un a de la haine envers une personne, les deux sont considérés comme le même péché aux yeux de Dieu. Cela signifie que Dieu regarde au fond du cœur d’une personne, non l’apparence extérieure. Alors, nous aurions aussi dû être emprisonnés.

    Quand nous allions à la ferme il y a longtemps, il y avait du fumier recouvert de nattes de paille. A moins que l’on ne découvre ces nattes, le fumier ne pouvait être révélé. Les humains sont aussi sales comme cela; quand nous enlevons la couverture de la bonté humaine et des actes prétentieux de justice, il n’y a pas de créature aussi sale que les humains avec tant de péchés. Il y a toutes sortes de péchés dans une personne lorsqu’on enlève complètement les couvertures et qu’on regarde dans la présence de Dieu. Mais le Seigneur a fait de la personne qui reconnaît honnêtement je suis une telle personne un juste par le salut de l’évangile original selon sa nouvelle alliance.

    Nous devons savoir que nous avons reçu la rémission des péchés à cause de la justice de Dieu. Nous avons reçu la rémission des péchés à cause de la justice du baptême qui nous apporte le salut original de Jésus. Personne ne peut recevoir la rémission des péchés par sa propre justice. Une personne qui montre ses bonnes œuvres et ne croit pas en la justice de Dieu ne peut pas recevoir la rémission des péchés. Une personne qui n’a pas de justice propre reçoit la rémission des péchés en allant dans la présence du Seigneur et en croyant en la justice que le Seigneur a donnée.

    Dieu n’a pas sauvé les petits pécheurs

    Dieu ne sauve pas les petits pécheurs. Cela signifie que Dieu ne regarde même pas une personne qui dit: Dieu, j’ai un peu de péché. Alors, de qui Dieu s’occupe-t-il? Dieu regarde les gens qui sont devenus des pécheurs complets et qui disent: Dieu, je vais en enfer. Je suis un tas entier de péché. Dieu, s’il-te-plaît, sauve-moi. Le Seigneur sauve une personne qui se confie au Seigneur entièrement en priant: Seigneur, je recevrai le salut si tu me sauves, et j’irai en enfer si tu ne me sauves pas. Je ne peux plus faire de prières de repentance. Je pécherai encore même après ces prières de repentance. Seigneur, veuille me sauver.

    Une personne ne peut pas échapper aux péchés en faisant des prières de repentance. Une personne qui professe: Dieu, aie miséricorde et sauve-moi de mes péchés peut recevoir le salut en croyant que Jésus a expié tous ses péchés entièrement en prenant les péchés sur lui par le baptême reçu de Jean Baptiste.

    Il est écrit dans le livre d’Esaïe chapitre 59 verset 1:

    "Non, la main de l’Éternel

    n’est pas trop courte pour sauver,

    Ni son oreille trop dure pour entendre."

    Dieu ne peut pas considérer les humains comme acceptables parce qu’ils sont à l’origine des tas de péché. Dieu aurait pu considérer quelqu’un comme acceptable s’il avait juste un ou deux péchés, mais Dieu n’a pu regarder aucune personne de la sorte parce que tout le monde est un tas entier de péché. La parole du livre d’Esaïe dit que la main de Dieu n’est pas trop courte pour qu’il sauve, et que ses oreilles ne sont pas trop dures pour qu’il n’entende les pleurs et les paroles qui crient: Veuille pardonner mes péchés. Dieu a dit: Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. (Esaïe 59:2), et cela signifie que même si Dieu a ouvert la bénédiction du ciel, la porte du ciel, personne ne peut entrer parce que les humains ont trop de péchés aux yeux de Dieu.

    Si une personne qui est un tas de péché était juste pardonnée de certaines fautes qu’elle a faites à chaque prière de repentance, alors Dieu devrait tuer son fils à chaque fois qu’une personne prie pour le pardon de ses péchés. Cependant, Dieu n’a pas voulu tuer son fils encore et encore de nouveau. Donc, Dieu a dit: ne venez pas à moi avec les péchés que vous commettez chaque jour. J’enverrai plutôt mon fils pour vous sauver de tous vos péchés en expiant tous vos péchés. Donc, comprenez comment mon fils a pris tous les péchés que vous commettez et voyez si c’est vrai ou non pour recevoir la rémission des péchés en croyant en l’évangile du salut que mon fils a accompli pour vous. C’est le plus grand amour. Il a dit: Recevez le salut en croyant en mon fils. Moi, Yahvé Dieu, j’enverrai mon fils et expierai tous les tas de péchés, tous les péchés personnels, et toutes les iniquités de vous tous. Croyez en mon fils et recevez le salut de votre être pécheur qui n’est qu’un tas de péché.

    Les Ecritures rapportent quels péchés sont dans le cœur d’une personne. Lisons la parole du livre d’Esaïe chapitre 59 versets 3 à 8.

    "Car vos mains sont souillées de sang,

    Et vos doigts de crimes ;

    Vos lèvres profèrent le mensonge,

    Votre langue fait entendre l’iniquité.

    Nul ne se plaint avec justice,

    Nul ne plaide avec droiture ;

    Ils s’appuient sur des choses vaines

    et disent des faussetés,

    Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.

    Ils couvent des œufs de basilic,

    Et ils tissent des toiles d’araignée.

    Celui qui mange de leurs œufs meurt ;

    Et, si l’on en brise un, il sort une vipère.

    Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement,

    Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage ;

    Leurs œuvres sont des œuvres d’iniquité,

    Et les actes de violence sont dans leurs mains.

    Leurs pieds courent au mal,

    Et ils ont hâte de répandre le sang innocent ;

    Leurs pensées sont des pensées d’iniquité,

    Le ravage et la ruine sont sur leur route.

    Ils ne connaissent pas le chemin de la paix,

    Et il n’y a point de justice dans leurs voies ;

    Ils prennent des sentiers détournés :

    Quiconque y marche ne connaît point la paix. —."

    Il est écrit: Car vos mains sont souillées de sang, et vos doigts de crimes. Cela signifie qu’une personne commet le péché durant toute sa vie entière. Tout ce qu’une personne fait c’est péché. Puis, il est écrit: vos lèvresprofèrent le mensonge. Cela signifie que tout ce que dit quelqu’un n’est que mensonge. Le Seigneur a dit: Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; (Jean 8:44). Les gens qui ne sont pas nés de nouveau disent des choses comme: Je dis cela honnêtement, ou vraiment, je te le dis. Ils attachent le mot honnêtement ou vraiment à tout ce qu’ils disent, mais ce ne sont que des mensonges, qu’ils le disent honnêtement ou pas. La Parole écrit témoigne de cela en disant: Lorsqu’il (le Diable) profère le mensonge, il parle de son propre fonds;

    Non seulement une personne en particulier, mais tout le monde est comme cela. Les péchés débordent d’une personne inévitablement. C’est parce que tout le monde est un tas de péchés. Cependant, la puissance de Dieu est si merveilleuse; c’est par la puissance de Dieu qu’une personne qui est un tel tas de péché reçoit le salut des péchés. Le péché déborde quand quelqu’un est irrité et frustré, et le péché déborde aussi de façon incontrôlable même quand le cœur est tranquille et que la chair est dans le confort. Le péché déborde comme cela peu importe la situation. Mais ce qui est merveilleux c’est que même un tel pécheur dont le péché déborde peut recevoir le salut des péchés de la part de notre Seigneur. Le Seigneur est venu sauver de tels pécheurs. Je veux que vous vous connaissiez vous-même et receviez le salut des péchés en croyant en Jésus qui est venu par l’eau et l’Esprit.

    La parole de l’évangile de Marc chapitre 7 nous dit quel est le péché originel d’une personne. Les gens ont leur propre idée individuelle au sujet du péché originel. Certains pensent que leur faute est le péché originel. Puisque les humains ont leur propre théorie individuelle sur le péché, les gens sont tombés dans la confusion sans connaître le péché originel des humains et leurs propres péchés. Donc, nous devons à nouveau traiter de la façon dont les individus sont tombés dans la confusion.

    Prenons un exemple en comparant le standard du péché au sujet du devoir filial en Papouasie Nouvelle Guinée et celui de la Corée. En Corée, quand les parents meurent, on considère comme un devoir filial pour les fils et les filles de les enterrer sous terre et de couper l’herbe sur la tombe plusieurs fois par an et de s’occuper de la tombe durant toute leur vie. Mais, en Papouasie Nouvelle Guinée, quand les parents meurent, certaines tribus considèrent comme un devoir filial que leurs enfants se réunissent autour du corps et mangent la chair du corps. Ils le font pour ne pas livrer le corps aux animaux sauvages ou aux puces. Ainsi, nous pouvons voir que même le concept des gens du devoir filial des enfants et le concept sur les péchés varient.

    Cependant, Dieu dit ce qui suit dans les Ecritures au sujet du péché originel inné d’une personne comme cela: les douze sortes de nature pécheresse qui sont les tendances à commettre le péché qu’une personne a hérité de ses ancêtres et les péchés qu’une personne commet en vivant dans ce monde, c’est fondamentalement les péchés d’un humain.

    Le péché dont le Seigneur a parlé aux gens qui croient au Seigneur

    Aux gens qui croient en Dieu, le Seigneur dit que ne pas croire la Parole de Dieu et la rejeter c’est le péché. Le Seigneur avertit et reprend fortement les croyants en Jésus qui sont comme les Pharisiens, disant: vous devez croire Ma Parole de l’eau et de l’Esprit, la Parole du salut des péchés, sans oublier un seul de ses faits. Tous les pécheurs chrétiens y compris les croyants religieux et les sectaires de différentes dénominations ne croient pas réellement la Parole de Dieu parce qu’ils préfèrent croire les paroles de tels prédécesseurs dans la foi et des théologiens de leur dénomination, les paroles des pasteurs principaux qui ont un caractère respectable et intègre plus que la Parole écrite de Dieu. Ils disent que leurs paroles sont des doctrines orthodoxes. Le Seigneur a fait des reproches à ces croyants religieux.

    Ainsi, le Seigneur considère la mauvaise croyance comme le péché fondamental. Donc, quand il voyait les Pharisiens, c’étaient des pécheurs absolus qui étaient spécialistes de l’hypocrisie. Donc, le Seigneur leur a reproché d’être hypocrites et a dit: En quel genre de Dieu croyez-vous? Est-ce que vous m’admirez, croyez, et me révérez vraiment? Vous parlez de moi, le Dieu Yahvé, mais de quelle façon croyez-vous réellement en moi? Qu’est-ce qui m’honore? Vous croyez seulement extérieurement en moi. Nous devons comprendre que Dieu a fait le reproche que ce soit un grand péché du point de vue de Dieu.

    Le plus grand péché qui existe dans l’univers est le péché qui consiste à rejeter la Parole d’évangile de la sagesse originelle de la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit qui est marquée dans la Parole des Ecritures que Dieu a donnée aux gens. En d’autres termes, c’est le péché de ne pas croire en la Vérité du salut de tout cœur. Parmi tous les péchés, le Seigneur a dit que le péché le plus grave et passible de l’enfer est le péché qui consiste à ne pas croire l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui a expié tous les péchés de tous les pécheurs du monde; cet évangile a été accompli par le Seigneur qui a reçu le baptême, est mort à la croix, puis ressuscité des morts. Pour la personne qui croit en Jésus, ne pas croire en la Parole de Dieu mais la rejeter, c’est le péché passible de l’enfer, rien d’autre. Et les mauvaises choses que nous avons faites par faiblesse, les erreurs que nous faisons, sont appelés les péchés d’iniquité dans les Ecritures.

    Dieu a séparé les péchés originels des humains et les péchés personnels, et le Seigneur a reproché aux Pharisiens et aux scribes d’être hypocrites parce qu’ils ne reconnaissaient pas que la Parole de Dieu faisait d’eux de grands pécheurs dans la présence de Dieu même s’ils n’avaient pas offensé la Loi elle-même devant Dieu. Dans le Pentateuque de l’Ancien Testament, nous pouvons voir qu’il y a beaucoup de commandements à faire et ne pas faire. Toutes ces Paroles sont des commandements que Dieu a donnés à l’humanité. Bien que nous ne puissions pas observer la Parole de Dieu à 100% à cause de notre incapacité à observer la Parole, nous devons reconnaître la Loi de Dieu comme étant la Parole de Dieu en réalisant: c’est la Parole que Dieu nous a donnée, et nous devons reconnaître toute la Parole marquée dans les Ecritures comme la Parole de grâce et le commandement de Dieu parce que ce sont toutes les Paroles que Dieu nous a ordonnées. Et nous devons croire que la Parole de Dieu est loi, commandement, et vie. Dieu a fait que Ses serviteurs écrivent les Paroles que Dieu a dites et nous disent à nous humains d’y croire.

    Qui a écrit la Parole des Ecritures? Dieu a écrit Sa Parole à travers Ses serviteurs, qui étaient inspirés par le Saint Esprit. Comme Dieu l’a dit: Je suis Yahvé. Cela signifie que Dieu est le Dieu qui existe par lui-même et Il n’a été créé par personne.

    Dieu a créé les cieux et la terre comme il est écrit: Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre (Genèse 1:1). Après cela, il y eut de la lumière quand Dieu a dit: Que la lumière soit, et il a créé l’univers entier et tout ce qu’il contient, établi la loi du salut par la Parole du système sacrificiel qu’Il a donnée Lui-même, et la Parole est devenue chair et s’est révélée parmi nous, et ce Jésus était Dieu à l’origine. Jésus s’est révélé exactement selon la Parole qu’il avait donnée dans l’Ancien Testament, et

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1