Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Sermons sur l’Évangile de Luc ( IV ) - Discernez la Volonté du Seigneur Dans Votre Vie
Sermons sur l’Évangile de Luc ( IV ) - Discernez la Volonté du Seigneur Dans Votre Vie
Sermons sur l’Évangile de Luc ( IV ) - Discernez la Volonté du Seigneur Dans Votre Vie
Ebook294 pages5 hours

Sermons sur l’Évangile de Luc ( IV ) - Discernez la Volonté du Seigneur Dans Votre Vie

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

C’est Jésus Christ qui influence toute l’histoire de ce monde. Notre Seigneur est venu sur cette terre pour sauver tous les hommes des péchés du monde, et Il est devenu le pain de la vie nouvelle pour ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. En effet, c’est pour nous donner cette vie nouvelle, à nous qui étions destinés à l’enfer à cause du péché, que notre Seigneur est venu, nous recherchant vous et moi.

LanguageFrançais
PublisherPaul C. Jong
Release dateApr 5, 2017
ISBN9788928213948
Sermons sur l’Évangile de Luc ( IV ) - Discernez la Volonté du Seigneur Dans Votre Vie

Related to Sermons sur l’Évangile de Luc ( IV ) - Discernez la Volonté du Seigneur Dans Votre Vie

Related ebooks

Sermons For You

View More

Related articles

Related categories

Reviews for Sermons sur l’Évangile de Luc ( IV ) - Discernez la Volonté du Seigneur Dans Votre Vie

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Sermons sur l’Évangile de Luc ( IV ) - Discernez la Volonté du Seigneur Dans Votre Vie - Paul C. Jong

    Préface

    La foi qui se prépare au retour du Seigneur

    Croyez-vous en la Parole de Dieu qui promet que le Seigneur reviendra à la fin du monde? Quand ce monde sera ravagé par les désastres dévastateurs et les guerres, et que l’Antéchrist apparaîtra et que son règne brutal sera à l’apogée, notre Seigneur reviendra prendre ceux qui sont nés de nouveau et juger Ses ennemis. Il reviendra quand la septième trompette sonnera. A ce moment là, le Seigneur descendra du Ciel, transformera tout Son peuple né de nouveau, les morts et les vivants de même, et les élèvera dans les airs (1 Thessaloniciens 4:16-17). C’est la première résurrection et l’enlèvement des saints. Les pécheurs ne peuvent pas participer à cette première résurrection, et donc ils resteront sur cette terre et supporteront la colère des sept coupes versées par Dieu. Le Seigneur renouvellera ensuite cette terre, établira le Royaume Millénaire, et fera que les justes règnent pendant mille ans.

    Après le Royaume Millénaire, le Seigneur ressuscitera les pécheurs en tant que corps immortels et rendra Son dernier jugement sur eux. C’est la seconde résurrection. Ceux qui prendront part à la deuxième résurrection seront jetés en enfer et souffriront pour l’éternité selon leurs péchés inscrits dans le Livre des Oeuvres. Après son jugement, notre Seigneur conduira tout Son peuple dans la Nouvelle Jérusalem préparée par Lui, dans le Royaume éternel de Dieu. Là, avec Dieu le Père, Jésus notre Sauveur et le Fils unique de Dieu, et avec le Saint Esprit, les justes jouiront d’une joie éternelle et de la paix, servis par les anges. Il n’y aura plus de mort, plus de douleur, plus de pleurs, ni de mal (Apocalypse 21:4), et les justes revêtiront l’honneur et la gloire comme enfants de Dieu et brilleront comme le soleil.

    Croyez-vous que c’est maintenant le temps où la Seconde Venue du Seigneur est imminente? L’un des climatologues reconnus du monde a récemment averti que cette année serait la plus chaude de l’histoire. Beaucoup de gens peuvent prendre cet avertissement à la légère, pensant en eux-mêmes ça n’est pas grand chose ; tout ce qu’il faudra c’est changer le thermostat et économiser de l’énergie. Cependant, le réchauffement global augmente hors de contrôle et cause des hausses de température rapides non seulement dans l’atmosphère, mais dans les mers aussi. Certains futuristes prédisent que les aliments de la mer disparaîtront de toutes les tables dans deux ou trois décennies. L’océan deviendra une mer de mort, inhabitable par toute forme de vie. Des catastrophes naturels, au point que l’humanité ne peut même pas imaginer ni se préparer, frapperont la terre les unes après les autres. Comme une voiture sans frein qui descend une colline, la planète terre est inexorablement en train d’aller à la destruction.

    Le monde qui a été créé par la Parole de Dieu arrivera infailliblement à sa fin selon la parole de prophétie de Dieu. Donc, à travers l’Evangile de Luc, le Seigneur nous exhorte non seulement ceux qui n’ont pas encore reçu la rémission des péchés mais aussi ceux qui ont déjà été remis de leurs péchés à avoir la foi qui se prépare au retour du Seigneur. Ainsi, nous tous qui vivons en ces temps de la fin devons écouter l’exhortation de Dieu et échapper à la malédiction éternelle et à la mort.

    Ceux qui n’ont pas encore reçu la rémission des péchés doivent d’abord obtenir la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et devenir ainsi les enfants de Dieu. En réalité, presque tous les chrétiens ne sont pas encore nés de nouveau d’eau et d’Esprit, et ils doivent donc examiner leur foi attentivement et recevoir la rémission entière des péchés. Le plus grand obstacle à cela, cependant, c’est que ces chrétiens pensent à tort qu’ils ont été sauvés même s’ils ont du péché dans leur cœur. Bien qu’ils prétendent être des pécheurs sauvés sur la base de leur propre doctrine, dans leur conscience, ils sont des pécheurs sans ambiguïté qui ne peuvent que craindre le jugement de Dieu.

    La Bible appelle ces gens des Pharisiens spirituels. Jésus a fait des reproches aux légalistes de Son temps en disant: Malheur à vous, Pharisiens! Ce temps présent a aussi beaucoup de Pharisiens spirituels. Tous ces Pharisiens des temps modernes ignorent la justice de Dieu que le Seigneur a accomplie par Son eau et Son sang, et ils essaient d’obtenir leur salut en croyant au sang de la Croix seul et s’appuyant sur leurs propres actes légalistes. Ils sont riches dans leur cœur, séduits en se considérant comme de bons chrétiens. Ils ne savent pas qui ils sont vraiment.

    Donc, ces chrétiens doivent d’abord comprendre la Loi de Dieu correctement. Ils doivent d’abord atteindre une claire compréhension de la raison pour laquelle Dieu a donné la Loi. Dieu nous a-t-Il donné la Loi pour que nous l’observions? Sommes-nous vraiment capables d’obéir à la Loi? Non, ce n’est pas le cas. Nous sommes tous des êtres inappropriés et faibles qui ne pouvons pas observer la Loi. Dieu nous a donné la Loi pour que nous réalisions que nous sommes des pécheurs dépravés (Romains 3:20). Ceux qui sont pauvres et honnêtes en esprit sont tenus d’être exposés comme des pécheurs excessivement souillés devant la Loi. Ainsi, quiconque n’est pas encore né de nouveau doit reconnaître devant Dieu quel pécheur dépravé il est devant la Loi, croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et ainsi recevoir la rémission des péchés sans faute. On peut échapper au jugement imminent et attendre le retour du Seigneur dans l’espoir, seulement si l’on enlève le levain des Pharisiens, qui prétend avoir été sauvé en dépit de croire seulement au sang de la Croix.

    Le Seigneur exhorte aussi ceux qui sont nés de nouveau : Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. (Ephésiens 5:15-17). Qui sont les dépourvus de sagesse ici? Ce sont ceux qui ont fixé leur pensée sur le monde et vivent selon les désirs de leur chair en ces temps de la fin. Ce sont ceux qui recherchent les désirs de la chair dans la poursuite de leur envie.

    Qui, alors, sont les sages? Les sages sont ceux qui croient et attendent le retour du Seigneur, se consacrant à Son œuvre spirituelle. L’œuvre spirituelle ici n’est autre que prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit à toutes les âmes perdues dans le monde entier. C’est unir son cœur à l’Eglise de Dieu et Ses serviteurs en diffusant l’évangile. Cela inclut la prière par la foi pour le ministère de la diffusion de l’évangile et chercher à relever les défis. Toutes ces choses sont des œuvres spirituelles.

    Les justes nés de nouveau croient que le retour du Seigneur est imminent. Donc ils sont plus vigilants, rejetant toute envie et se consacrant davantage à l’œuvre spirituelle. Même si c’est difficile de suivre la volonté du Seigneur, ils défendent l’évangile de l’eau et de l’Esprit et le servent jusqu’à la fin, cherchant la gloire et le bonheur qui les attend. Ce sont ceux qui se préparent au retour du Seigneur. J’espère et prie que vous deveniez tous ces gens de foi qui se préparent à la Seconde Venue du Seigneur. Je ne doute pas que ceux qui sont nés de nouveau seront encore plus capables de vaincre la tentation du monde, car le Saint Esprit qui demeure dans leur cœur aidera et protégera chacun d’entre eux.

    SERMON 1

    Cherchez continuellement,

    selon la volonté du

    Seigneur

    < Luc 11:1-13 >

    Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. Il leur dit encore: Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir, et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, — je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin. Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

    La prière enseignée par le Seigneur

    Nous avons lu quelques versets de l’Evangile de Luc chapitre 11 ensemble aujourd’hui. A travers le passage des Ecritures d’aujourd’hui, le Seigneur a enseigné à Ses disciples le Notre Père. Le Seigneur veut enseigner la prière correcte à Ses enfants. Il parle de la vérité sur la façon de prier avec foi. Le Seigneur illustre cette vérité par une histoire au figuré et nous allons regarder cela d’abord.

    Le Seigneur dit: Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir, et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains.

    Réfléchissons à cela. Bien qu’il puisse être embêtant et que nous puissions ne pas avoir beaucoup à donner, qui dans le monde refusera quand un ami proche vient et demande de l’aide. Peu importe qu’il soit tard dans la nuit, tout le monde voudrait aider un ami proche s’il frappait à la porte continuellement comme cela et demandait sincèrement: Prête-moi quelque chose à manger car je n’ai rien à manger. Qu’est-ce que cela nous dit? Cela signifie que si les humains répondent à la requête d’une personne qui demande sincèrement, alors notre Dieu va certainement écouter et répondre aux choses que Ses enfants recherchent.

    C’est vrai. Notre Seigneur dit: Je vous dis la même chose. Demandez, et l’on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez à la porte, et je vous ouvrirai. Je vous donnerai absolument. Ne répondriez-vous pas à la requête d’un ami proche peu importe que cela soit embêtant s’il venait et demandait sincèrement! Si vous êtes comme cela, comment puis-je me détourner de la requête de votre prière? Dieu écoute et donne toujours les choses que nous demandons à notre Dieu par la prière. C’est le point principal du passage de l’Ecriture que nous avons lu aujourd’hui.

    S’il y a quelque chose que nous désirons dans nos cœurs, nous devons prier et demander à Dieu sur la base de la foi en ce que Dieu donne toujours les choses que Ses enfants demandent dans la prière. Une prière signifie simplement une demande. C’est une demande d’aide. C’est demander quelque chose. Vous et moi devons certainement prier avec foi. C’est correct. Avant de prier, nous devons avoir la foi en ce que le Seigneur répondra certainement. Même avec une confiance et une foi bien chargée nécessaire dans les prières, nous devons avoir la foi qui est basée sur le fait que le Seigneur est devenu le Sauveur pour vous et moi. Nous devons avoir la foi qui croit que le Seigneur nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, est devenu notre Berger, et que nous sommes devenus Ses brebis et recevons Sa direction. Comme nous allons vers un ami proche avec la confiance que cet ami m’aidera certainement si je vais vers lui, nous devons aussi rechercher Dieu en nous confiant en Lui de tout cœur. Quand une telle foi est fermement ancrée dans nos cœurs, nous pouvons finalement prier Dieu et Dieu répond à tout ce que nous demandons.

    Le Seigneur nous parle à vous et moi maintenant

    Dieu dit: "Demandez si vous avez une telle foi. Je vous donnerai si vous demandez. Cherchez, et vous trouverez certainement. Frappez, et il vous sera ouvert. Ayez foi en Moi et demandez, car je le ferai. Ayez foi et cherchez. Ayez foi et frappez. C’est le commandement et la promesse du Dieu juste qui veut certainement nous aider.

    Cette foi de tout cœur est réellement importante pour nous. Nous croyons toute la Parole que le Seigneur a dite ici sans omission. S’il y a quelqu’un qui n’a pas la foi, demandez cette foi en priant Dieu maintenant. Vous expérimenterez le fait que Dieu donne la foi si vous cherchez sincèrement. Vous pouvez prier en même temps que vos prédécesseurs dans la foi si c’est difficile pour vous de prier tout seul. Bien qu’un jeune saint n’ait pas beaucoup de foi, tous ses souhaits sont communiqués à Dieu s’il prie avec les prédécesseurs dans la foi à l’Eglise. Comme un parent ne refuserait pas une demande de son enfant juste parce qu’il ne parlerait pas bien, le Seigneur comprend nos cœurs et nous donne ce que nous demandons si nous croyons clairement et prions, même si nous n’étions pas forts en prière et si ce que nous avons dit n’était pas très logique. Je suis certain que nous expérimenterons la réponse du Seigneur à nos prières si nous prions avec même une petite foi qui professe: Le Seigneur est mon Dieu et mon Sauveur. Le Seigneur m’a sauvé et est devenu mon Père. Il est devenu mon Maître. Il me donnera certainement ce que je demande parce que le Seigneur m’a dit de demander. Je recevrai certainement du Seigneur si je prie avec foi.

    La foi la plus fondamentale pour nous croyants est la foi qui croit que nous avons reçu le salut par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons d’abord avoir cette foi. La foi dont nous avons besoin ensuite est la foi qui croit tout sera accompli selon la Parole promise par Dieu. Cette foi est aussi la foi dont vous et moi avons absolument besoin parce que le Seigneur nous a déjà promis cela à vous et moi.

    Vraiment, nous les saints qui avons reçu la rémission des péchés sommes des gens qui avons été revêtus d’une grâce particulière du Seigneur. Ce sont des gens particuliers qui sont devenus les enfants fidèles de Dieu en recevant le salut dans la présence de Dieu parce qu’ils croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur a donné. C’est une classe privilégiée du Seigneur qui mérite d’être exaltée. C’est vrai. Parmi les gens qui vivent dans ce monde, seuls ceux qui sont nés de nouveau pour avoir cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ont un privilège particulier. Puisqu’eux seuls ont ce privilège de prier et d’avoir une réponse à leur prière. Les gens qui veulent voir leurs prières exaucées par Dieu doivent d’abord naître de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Bien sûr, ce n’est pas la fin de tout juste parce que vous êtes né de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Même si une personne est née de nouveau, elle ne doit pas seulement croire en son état privilégié et prier sans passion. Plutôt, il faut continuer de prier avec foi en ce que Dieu répond à la prière, parce que Dieu répond réellement à la prière lorsqu’une personne prie avec ce genre de foi.

    Nous prions Dieu lorsque nous faisons l’œuvre de Dieu

    Nous les saints prions Dieu pour l’œuvre de la diffusion de l’évangile disant: Que l’évangile soit prêché dans le monde entier. Que des ouvriers se lèvent. Nous prions aussi sur des sujets de prière qui peuvent sembler impossibles. Alors nous expérimentons même les choses qui semblent ne pas pouvoir se réaliser. Par un tel processus, vous et moi comprenons une vérité très importante de nouveau et confirmons notre foi que c’est très important de prier avec la foi qui croit aux promesses de Dieu. Quand nous croyons la promesse de Dieu dans nos cœurs comme cela et prions, alors nous expérimentons l’accomplissement de toutes choses et recevons les bénédictions de Dieu. Alors, combien croyez-vous et priez-vous? Bien que la question soit de savoir combien vous croyez dans votre cœur, nous pouvons prier avec foi parce que Dieu nous a déjà donné la foi à vous et moi qui sommes nés de nouveau, et nous a donné le privilège de prier aussi. Nos prières seront certainement exaucées si nous prions correctement avec foi que Dieu donnera les choses pour lesquelles nous prions selon Sa promesse si nous avons la foi qui croit le Seigneur pourvoira certainement à cela. Nous devons avoir la foi qui croit que nos prières seront exaucées tôt ou tard parce que Dieu répond certainement à tout ce qui semble juste et beau aux yeux de Dieu. La seule chose dont nous avons réellement besoin est la foi.

    Nous voulons guider les âmes des membres de nos familles pendant ce camp de formation de disciples. Donc, nous devons d’abord prier Dieu pour les membres de nos familles qui sont proches de nous. Nous devons aussi prier pour la diffusion de l’évangile dans le monde entier parce que nous voulons partager l’évangile du Seigneur à toutes les âmes. Qu’y a-t-il d’autre? N’y a-t-il pas d’autres choses dont vous avez absolument besoin dans votre vie? Nous devons nous unir et prier pour les choses dont nous avons besoin. Amenons toutes choses comme sujets de prière et prions Dieu. Alors, notre Dieu répondra absolument à cette prière.

    Dieu a dit: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Quelle est la signification de cette Parole? Cela signifie que le Seigneur nous donnera tout ce que nous voulons. Dieu nous le donnera absolument si nous voulons quelque chose et demandons sincèrement, et ce n’est pas quelque chose de mal aux yeux de Dieu. Dieu nous donnera la chose que nous voulons si c’est approprié aux yeux de Dieu.

    Il y a des choses qui semblent impossibles parce que les portes semblent fermées fortement à nos yeux. Mais si c’est réellement la volonté de Dieu et si c’est quelque chose qui plaît à Dieu, alors Dieu accomplit même les choses qui semblent impossibles. Croyez du cœur que notre Berger qui a une grande capacité accomplit toute chose si nous prions simplement avec foi. Le Seigneur dit que Dieu ouvrirait la porte, nous ferait recevoir la chose que nous aimons, et trouver les choses que nous cherchons si nous avons juste la foi.

    La foi c’est comme la respiration dans notre vie. Cependant, combien demandons-nous à Dieu pour travailler à l’œuvre de la diffusion de l’évangile de l’eau et de l’Esprit de par le monde entier? Combien cherchons-nous cela? Combien frappons-nous à la porte de Dieu pour ouvrir la voie pour cela? Nous négligeons souvent la prière même si la prière peut être la condition absolue pour que nous recevions beaucoup ou peu de bénédiction de Dieu en vivant dans ce monde. Ne négligeons donc pas la prière. Il n’y a rien qui ne puisse être accompli dans la présence du Seigneur si nous croyons réellement en Lui dans nos cœurs et prions.

    Bien que nous n’ayons réellement aucun pouvoir, la puissance du Dieu Tout-Puissant est infinie. Le Seigneur dit Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6:33). Nous pensons parfois: cela va contre ma conscience si je cherche seulement mes propres intérêts par la prière. Donc, je devrais juste travailler diligemment plutôt que juste prier. Mais puisque cette prière pour l’évangile n’est pas seulement pour soi-même mais revient à rechercher le profit du Royaume de Dieu et des autres âmes, il est bon de prier avec foi, croyant que cela doit s’accomplir absolument. Dieu accomplira absolument cela si nous prions sincèrement, demandant que la chose dont nous avons besoin pour diffuser l’évangile nous soit donnée. Dieu donne absolument ce que nous cherchons si nous demandons pour la prédication de l’évangile et demandons des choses spirituelles au lieu de juste chercher des choses charnelles pour soi-même. Donc, nous devons d’abord apprendre à prier pour le Royaume du Seigneur et Sa justice, et l’œuvre de la prédication de l’évangile du Seigneur de par le monde entier, au lieu de prier seulement pour nous-mêmes.

    Dieu donne certainement la chose que nous demandons quand nous prions Seigneur, que des ouvriers se lèvent à l’étranger. Que les gens qui lisent nos livres et entendent l’évangile du Seigneur reçoivent le salut. Donne-leur la compréhension et la foi. Donne la foi à ma famille et mes proches pour qu’ils reçoivent la rémission des péchés et vivent pour l’œuvre du salut des autres âmes, qui plaît à Dieu. Seigneur, je veux vivre pour l’évangile. Mais, ma chair a aussi des choses dont elle a besoin. Elle a besoin de choses matérielles; un bon environnement et un travail. J’ai besoin de bénédictions matérielles aussi. J’ai besoin d’un bon environnement. J’ai aussi besoin de foi. Protège-moi de tous les dangers. Donne-moi la foi pour que je donne tout mon cœur pour servir l’évangile. Il donne réellement toutes ces choses. La prière c’est demander ce dont nous avons besoin dans la vie. Nous sommes le peuple de Dieu, nous pouvons prier dans la présence de Dieu avec une foi correcte.

    Même si cela ne peut pas se faire par notre force et ne peut pas se faire par la force physique des saints et des serviteurs de Dieu, je crois que toutes ces choses peuvent être accomplies quand nous croyons en Dieu et prions dans la justice de Dieu et dans Sa volonté bienveillante. Vous et moi avons une telle assurance. Peu importe quel problème nous avons, nous pouvons prier avec assurance dans la présence de Dieu si nous réfléchissons sur ce qui plaît à Dieu ou pas et venons à la conclusion que c’est quelque chose qui plaît à Dieu.

    Voyez si c’est profitable à l’évangile. Puis priez sincèrement dans la présence de Dieu si vous pensez que c’est profitable à l’évangile. Alors notre Seigneur donnera tout. Même si je n’ai pas la force de l’accomplir, Dieu Tout-Puissant l’accomplit finalement.

    Devrions-nous regarder un exemple? Pendant la Coupe de Monde de la FIFA en 2002, j’ai beaucoup prié Dieu pour que notre pays s’en sorte. Cela serait profitable à la prédication de l’évangile si notre équipe s’en sortait bien et que le nom de notre pays était connu dans le monde entier. Donc, notre pays, la Corée, est arrivé jusqu’en demi-finale et beaucoup de gens dans le monde entier ont connu le nom de notre pays. Ainsi, Dieu accomplit tout ce que les justes demandent dans la prière si c’est bénéfique à l’accomplissement de Sa volonté. Nous avons de l’assurance dans nos cœurs parce que nous prions avec le cœur pour prêcher l’évangile du Royaume de Dieu au monde entier, et non seulement pour notre chair. Donc, vous et moi n’avons pas à avoir peur dans nos cœurs quand nous prions Dieu puisque nous avons une foi ferme. Nous verrons la réponse à nos prières si nous demandons avec assurance dans cette foi et attendons sans vaciller. C’est la puissance de la foi.

    Nos besoins physiques peuvent-ils être bien comblés sans l’aide de Dieu? Non. Nous avons toujours besoin de l’aide de Dieu même quand il s’agit de nos questions physiques. Même notre chair a besoin d’aller bien pour prêcher l’évangile du Seigneur. Notre corps doit être en bonne santé. La nourriture et le logis doivent être pourvus. Il doit y avoir un bon environnement et des soins. Notre chair a toujours besoin de l’aide de Dieu tout comme notre âme a besoin des soins de Dieu. Vous et moi avons besoin des choses pour notre chair tout comme nous avons besoin de choses pour l’œuvre juste du Royaume de Dieu.

    Prions d’abord pour le Royaume de Dieu, puis servons la justice et la volonté de Dieu et vivons avec foi. Nous devons d’abord prier pour l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1