Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Une Reine en Danger
Une Reine en Danger
Une Reine en Danger
Ebook76 pages39 minutes

Une Reine en Danger

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Nicolas doit se rendre à Hautfort pour tenter de sauver la reine Maxime après avoir rêvé de sa mort.
Avec l’aide de Léa et Aymeric, ses amis d’enfance, il va tout faire pour garder en vie Maxime tout en menant l’enquête pour démasquer le tueur.
Y parviendront-ils ?

LanguageFrançais
Release dateJan 20, 2018
ISBN9781370495641
Une Reine en Danger
Author

Yann Riva-Cobel

Yann Riva-Cobel, c'est moi. Enfin, celui qui est dessiné sur la gauche. Car oui, c'est un dessin et non une photo. Et pour cause : les appareils photo n'existent pas sur Arkadia. Je suis un Arkadien pur souche, né en 742, soit bien des années après les aventures que je te raconte dans mes livres. J'ai 42 ans, j'habite à Hautfort, dans une petite maison accolée à la muraille qui encercle la ville. J'ai commencé à écrire il y a 7 ans. Mon auteur préféré est Alain Brabant. Il a écrit de nombreux livres sur les rois arkadiens. Il est mort depuis belle lurette - près de 300 ans - et aucun auteur n'a réussi à l'égaler pour rendre passionnante la vie des souverains, même quand ceux-ci n'ont pas laissé une empreinte mémorable dans l'Histoire. J'ai essayé de faire comme lui mais je n'ai pas son talent. Je préfère raconter les aventures de Léa et ses amis. Vous allez me demander comment je peux les connaître. C'est parce qu'il s'agit d'histoires de famille. Certes, je ne porte pas le nom de Manceau. Mais Léa s'est mariée avec Gaetan Riva, a eu deux filles dont l'une a épousé Richard Cobel qui était mon arrière-arrière-arrière-grand-père. Je suis donc l'un de ses descendants. Les histoires de Léa se sont transmises de père en fils jusqu'à moi. J'ai décidé d'en faire profiter tout le monde en les transcrivant sur papier. Voilà, tu en sais déjà beaucoup sur moi. Mais ma vie est bien moins palpitante que celle de Léa, Aymeric et Nicolas. Je t'invite donc à te jeter sur mes livres car ils recèlent plein de surprises.

Read more from Yann Riva Cobel

Related to Une Reine en Danger

Related ebooks

Children's For You

View More

Related articles

Reviews for Une Reine en Danger

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Une Reine en Danger - Yann Riva-Cobel

    ¹

    |

    Patrick Ier

    6-24-45

    |

    Jean Ier

    25-45-72

    |

    Martin Ier

    47-72-89

    |

    Patrick II

    65-89-135

    |

    Éric Ier

    97-135-147

    |

    Quentin Ier

    119-147-174

    |

    Philippe Ier

    145-174-191

    |

    Philippe II

    172-191-232

    |

    Quentin II

    196-232-261

    |

    Bertrand Ier

    217-261-280

    |

    Éric II

    264-280-316

    |

    Jean II

    285-316-333

    |

    Éric III

    312-333-362

    |

    Bertrand II

    337-362-403

    |

    Jean III

    373-403-416

    |

    Richard II

    394-416-450

    |

    Martin II

    424-450-481

    |

    Le Grand Tyr

    344-481-501

    |

    Maxime

    486-501-…

    vierge

    Chapitre 1

    La décision

    Nicolas Bouvier faisait les cent pas devant les appartements d’Enguerrand. Il avait déjà frappé comme un forcené sur la porte sans obtenir de réponse. D’un autre côté, c’était le milieu de la nuit : Enguerrand devait sans doute être dans les bras de Morphée. À cela il fallait ajouter son grand âge — plus de deux cents ans — qui le rendait peut-être un peu sourd. Mais Nicolas n’avait pas de temps à perdre.

    — Deux jours, on n’a que deux jours pour sauver la reine ! fulmina-t-il. On n’a pas de temps à perdre. Où êtes-vous Enguerrand ?

    Nicolas avait appris quatre mois plus tôt qu’il possédait des pouvoirs magiques. Jusque-là, il avait toujours cru qu’il serait un simple chaudronnier comme son père et son grand-père avant lui. Il avait alors quitté Sombreval, le village où il vivait depuis sa naissance, pour s’enfermer dans une école de magie cachée au fond d’un étang perdu au cœur des Hauts Monts

    ².

    Il avait rapidement découvert qu’il avait un don que nombre de sorciers lui enviaient : il était médiumnien ; la nuit, dans ses rêves, il voyait l’avenir et, accessoirement, des sortilèges. C’était d’ailleurs l’un de ses rêves qui l’avait conduit à poireauter devant la porte d’Enguerrand en pleine nuit, attendant que celui-ci daigne répondre à son appel.

    Des voix lui parvinrent du hall. Nicolas courut dans leur direction. Enguerrand et Mélissande, la professeure de magie, encadraient un jeune garçon de l’âge de Nicolas. Il semblait un peu perdu, regardant autour de lui avec de grands yeux bleus. Il était un peu plus petit que Nicolas, arborait des cheveux blonds et des vêtements simples.

    Encore un paysan qui vient de découvrir qu’il possède des pouvoirs, supposa Nicolas.

    Enguerrand l’aperçut. Il sourit.

    — Mon cher Romain, permets-moi de te présenter l’un de tes camarades : Nicolas. Il vient de Sombreval, près de chez toi.

    — Enguerrand, il faut que je vous parle de toute urgence, déclara Nicolas sans un regard pour le petit nouveau.

    Enguerrand fronça les sourcils, inquiet. Lui aussi était médiumnien. Aussi savait-il les dangers que cela représentait. Car, si ce don permettait d’apprendre des sorts dans son sommeil, cela pouvait concerner toutes les magies, dont la pire de toutes : la magie noire. Se pouvait-il que Nicolas ait rêvé d’un sortilège de cette magie tant redoutée ?

    — Qu’y a-t-il donc de si urgent ? demanda-t-il en tentant de garder un ton serein.

    — J’ai rêvé de la reine Maxime, révéla Nicolas. Quelqu’un va la tuer !

    Pendant un instant, Enguerrand et Mélissande restèrent bouche bée. Puis ils reprirent leurs esprits.

    — Méli, conduis Romain dans sa nouvelle chambre, ordonna Enguerrand. Nicolas, suis-moi.

    Ils remontèrent le couloir jusqu’aux appartements du directeur. La première pièce était son bureau. Nicolas pensa immédiatement à la bibliothèque maternelle tant les murs disparaissaient derrière des étagères croulant sous les livres. Jamais il n’en avait

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1