Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Pendule et magnétisme: 2 guides en 1
Pendule et magnétisme: 2 guides en 1
Pendule et magnétisme: 2 guides en 1
Ebook151 pages1 hour

Pendule et magnétisme: 2 guides en 1

Rating: 5 out of 5 stars

5/5

()

Read preview

About this ebook

Ce livre n'est pas un nouvel ouvrage de l'auteur. Il regroupe et réunit ses deux guides pratiques, actualisés, sur la mise en œuvre du magnétisme curatif et l'usage du pendule, publiés séparément en juin 2015 (Magnétiser, un acte d'amour) et en décembre 2016 (Le pendule, un fil de l'âme). 
 
L'auteur s'est initié seul à ces deux méthodes qu'il utilise conjointement. Le pendule intervient comme un assistant, un "conseiller" sur la zone de souffrance à traiter et le geste à faire.

LanguageFrançais
PublisherPublishdrive
Release dateJan 19, 2018
ISBN9781983562884
Pendule et magnétisme: 2 guides en 1

Read more from Christian Cambois Bonnemaison

Related to Pendule et magnétisme

Related ebooks

Body, Mind, & Spirit For You

View More

Related articles

Reviews for Pendule et magnétisme

Rating: 5 out of 5 stars
5/5

1 rating1 review

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

  • Rating: 5 out of 5 stars
    5/5
    Personnel. Précis. Utile. Inspirant. Simple. Un (deux) guide(s), c'est sûr.

Book preview

Pendule et magnétisme - Christian Cambois Bonnemaison

Christian Cambois Bonnemaison

LE PENDULE et LE MAGNÉTISME

2 guides en 1

LE PENDULE et LE MAGNÉTISME

2 guides en 1

Du même auteur :

- Science et Spiritualité, l’alliance nécessaire

Essai – Amazon – Décembre 2017

- J’étais un quasi flic

Témoignage – Amazon – Juin 2017

- Homme et ange noués

Essai – Amazon – Avril 2016

- Quand la routine meurt

Roman – Amazon – Juillet 2015

- Communiquez avec vos proches disparus Nouvelle édition - Amazon – 21 septembre 2015

- Corps de brume

Roman – Amazon - 19 juin 2013

- Conjugu'amour

Poésie – Amazon - 19 septembre 2013

Droits d'auteur – 2018 – Christian Cambois

Tous droits réservés

ISBN-13 : 978-1983562884

À mes lecteurs,

Par le magnétisme, je suis venu au pendule. Par le pendule, je suis parvenu rapidement à initier une communication régulière avec l’au-delà. C’est en prenant conscience de l’efficacité de cette association que j’ai pensé, un peu tardivement, à regrouper dans un seul livre, à votre attention, les deux guides pratiques que j’avais rédigés et publiés séparément en 2015 et 2016.

Quand le premier, en juin 2015, présentait simplement ma découverte et mon initiation intuitive au magnétisme curatif, le second, sorti en décembre 2016, développait ma pratique particulière du pendule et ma vision naturelle de cet outil. Puisque j’y suis moi-même parvenu sans grande difficulté, rien ne vous interdit de vous initier, demain, à votre tour, en même temps, à ces deux techniques fréquemment associées par les professionnels comme par les amateurs avertis. C’est le but de cet ouvrage. Bien fraternellement vôtre,

Christian C Bonnemaison

Magnétiser, un acte d’amour

Guide pratique 1

INTRODUCTION

Aujourd'hui comme hier, le terme de « magnétisme », parfois galvaudé, souvent décrié, surprend, déroute, interroge. Sa pratique, désormais étendue, courante et diversifiée, suscite toujours la curiosité des uns, le doute pour certains et l'ironie pour d'autres. De quoi s'agit-il vraiment, qui sait réellement ce qui se cache sous ce mot générique ? Les professionnels des sciences humaines, comme les médecins, s'évertuent encore, avec difficulté, à en donner une définition, toujours provisoire, car son expérimentation, même si elle s'avère aisément reproductible, ne répond et ne répondra jamais totalement aux exigences strictes de l'étude scientifique. Les magnétiseurs eux-mêmes, qu'ils soient amateurs ou professionnels, définissent leur propre pratique de manières très diverses. Une majorité nous parle de « don » et pense avoir tout dit ! Je vous délivre, à titre d'exemples, parmi beaucoup d'autres, deux définitions prélevées sur le net :

1 - Le magnétisme est « un fluide » que nous possédons tous, mais que nous exprimons et maîtrisons à des degrés différents. Il permet, lorsqu’il circule librement, de transmettre l’énergie universelle capable de rééquilibrer le corps physique, émotionnel, mental et spirituel et permet à chacun d’entre nous, de retrouver son pouvoir d’auto-guérison.

2 - Le magnétisme curatif permet de soigner une personne, en utilisant « une manifestation énergétique spécifique ». On distingue trois types d'action magnétique. La plus connue agit sur le corps physique et par conséquent se situe au plan matériel. Les deux autres techniques agissent sur les corps énergétiques, qualifiés d'éthérique et d'astral ; ce plan d'action permet de soigner en profondeur car le traitement s'adresse aux causes et non aux effets.

Que je reprenne l'une ou l'autre des deux expressions utilisées, « fluide » ou « manifestation énergétique », le constat demeure identique : Nul ne sait encore expliquer rationnellement ce qui se passe vraiment lors d'un échange entre le magnétiseur et son consultant ! Cette évidence étant posée, il n'en demeure pas moins qu'il se passe effectivement quelque chose.

Une banale réalité s'impose à nous, se rappelle à nos souvenirs. Qui n'a jamais porté sa main, en un geste réflexe, à l'endroit de son corps où, soudaine et violente, une douleur s'éveille ? Ce geste naturel, né de notre inconscient, serait-il un écho, la survivance d'une vieille mémoire aujourd'hui disparue ? Force est de constater que nous le pratiquons tous, instinctivement, en posant une main sur notre joue lorsqu'une rage dentaire se manifeste, en la portant vers notre ventre quand une douleur abdominale surgit soudain. Quelque chose de l'ordre de l'intuition semble nous inviter, à ce moment précis, à rechercher une aide, un pouvoir, caché en nous, capable de calmer cette brusque douleur. Sommes-nous alors face à un simple réflexe, une réaction naturelle de notre organisme confronté à une agression ? La plupart du temps, la douleur persiste et nous oublions rapidement le geste, devenu inutile, presque prétentieux, que nous avions esquissé inconsciemment.

Je n'ai nullement la prétention de définir, mieux qu'un autre, la réalité de la pratique magnétique. Ma démarche et mon approche sont demeurées rationnelles. Dans ce domaine particulier, comme dans tous les champs de mes recherches personnelles, sans aucune considération pour « les opinions » formulées par ceux qui prétendent savoir, je commence d'abord à observer, en silence, attentivement, sans a priori, « les faits » dont chacun peut, comme je le fais, vérifier la manifestation. Même si les causes de ces faits me demeurent toujours inconnues, je note, consigne et enregistre les effets qu'ils produisent. Enfin, je teste ma capacité à les reproduire. Si ces effets se révèlent reproductibles et bénéfiques, pour moi ou pour autrui, je me satisfais de remercier humblement leur source dont j'ignore toujours le nom et je bois son eau en confiance.

Je me bornerai donc ici à présenter mon parcours, à expliquer mon cheminement dans ce domaine étrange et vivifiant, à livrer ce qui constitue depuis plus de vingt ans mon expérience personnelle.

Si j'avais commencé l'étude théorique de l'ensemble des phénomènes mystérieux en 1972, alors que j'entrais dans l'âge adulte, je venais d'avoir quarante ans quand je découvrais, au printemps 1993, la pratique du magnétisme curatif. Je dois mon initiation à la seule lecture d'un opuscule baptisé « ABC du magnétisme » dont je n'ai aucune souvenance du nom de l'auteur. Un jour prêté, ce livre n'est jamais reparu dans ma bibliothèque. Au terme de sa lecture, ma curiosité et mon intérêt s'étaient vite éveillés. Discrète mais assidue, mon expérimentation débuta aussitôt et j'obtins rapidement des résultats prometteurs. Mon épouse et mes enfants subirent de bonne grâce mes premières tentatives pour enrayer les petits maux qui les perturbaient.

Au cours des deux décennies qui suivirent cette découverte, mon activité en ce domaine, chez moi ou au domicile de ceux qui me sollicitaient, devint rapidement croissante par le biais efficace du « bouche à oreille ». Elle est toutefois demeurée bénévole et occasionnelle. Face à la demande, j'avoue que je fus, à un moment de ma vie, tenté de m'installer, d'ouvrir un cabinet privé de consultations, mais mes activités professionnelles et mon statut de fonctionnaire de l’État m'interdisaient une pratique officielle ou me contraignaient à faire un choix définitif. Je n'ai jamais osé franchir ce cap ultime. Par le biais des communications que je reçois de l'Ailleurs, mon guide m'avait fermement et clairement dissuadé très tôt de me lancer dans cette aventure.

Ma pratique est quasiment inexistante aujourd'hui. Je réponds « présent » à de très rares occasions lorsque je suis sollicité. Qu'il s'agisse du soin par le magnétisme ou de la communication médiumnique, j'avoue préférer consacrer mon temps libre à creuser toujours davantage et plus loin les sillons de la connaissance. Ces deux pratiques sont devenues pour moi de formidables outils de recherche. Aussi, si je devais définir mon positionnement, je me présenterais plutôt comme un « chercheur en spiritualité », humble car conscient de l'ampleur de la tâche mais fermement déterminé.

Plus de vingt années se sont écoulées. Sans aucune prétention à la vérité, je peux et veux toutefois exposer, témoigner aujourd'hui de ma connaissance pratique de ce domaine étrange. Peu après la publication de mon premier essai consacré à la communication avec l'au-delà – Communiquez avec vos proches disparus, Éditions 7 Écrit Paris, mars 2013 - plusieurs de mes lectrices et lecteurs m'en avaient fait la demande insistante. Les pages qui suivront n'exprimeront donc

Enjoying the preview?
Page 1 of 1