Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Eric
Eric
Eric
Ebook66 pages1 hour

Eric

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Ne pas mourir, tenir encore une journée...
Telles sont les pensées d'Eric à chaque fois qu'il se lève, se préparant aux affrontements qui font parti de son quotidien.
Il ne connait que cela, mais il aspire à tellement plus.
Tout va changer lorsqu'il franchit les barrières protégeant une énigme qu'il devra résoudre pour découvrir le secret de la vie qui l'entoure.
LanguageFrançais
Release dateMay 14, 2018
ISBN9782322121854
Eric
Author

Sylvain Laroche

Sylvain est un homme rêveur et solitaire, ce qui l'amena très jeune dans l'univers de la littérature. Son goût pour la fiction fut nourrit par Terry Goodkind et Bernard Werber, jusqu'à ce qu'il est lui-même le désir de partager son imaginaire pour transmettre l'excitation de l'aventure.

Read more from Sylvain Laroche

Related to Eric

Related ebooks

Science Fiction For You

View More

Related articles

Reviews for Eric

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Eric - Sylvain Laroche

    Eric

    Eric

    Page de copyright

    Eric

    Surveillant les herbes hautes qui l’entouraient, une silhouette s’avança dans la douce lumière de l’aube. L’humidité de l’air la gelait jusqu'aux os, mais elle se forçait à ne pas trembler, car le moindre bruit pouvait la faire repérer et malgré l’apparente tranquillité du lieu, elle n’avait aucun moyen d’être sûr que la voie était libre.

    Se faisant le plus discret possible, le jeune homme se faufila derrière le bloc qui lui assurait une certaine sécurité. Etant le plus expérimenté en la matière, son peuple l’avait désigné comme éclaireur et espion. Il parvenait à se faufiler presque n’importe où, sans se faire repérer. Cela ne lui demandait pas d’attention particulière, il sentait le danger quand celui-ci se trouvait près de lui. 

    Ce sixième sens lui avait toujours été très utile et lui avait valu une réputation très forte, aussi bien pour son peuple, que chez ses ennemis.

    Son esprit fonctionnait différemment, il ne se l’expliquait pas et n’était pas en mesure de dire dans quel proportion cela était vrai, mais il sentait qu’il voyait et sentait les choses d’une manière qui lui était propre.

    Le territoire où il évoluait n’était pas celui de son peuple, ce qui expliquait son attention. Il avait été envoyé en repérage, afin de validé, ou non, ce que les espions avaient annoncé. Pour l’heure, tout semblait désert, ce qui était une bonne chose, en considérant la suite des évènements.

    Il ne tarda pas à atteindre l’orée du camp de la troisième équipe. 

    La zone connu se découpait en quatre territoires : équipe un, équipe deux, équipe trois et équipe quatre. Les quatre zones étaient alignées, formant un territoire tout en longueur. Chaque zone se délimitait en un carré de cinq kilomètres de côté.

    Le périmètre de la zone était délimité par un grand mur d’une dizaine de mètres de hauteur qui, disait-on, les protégeait d’une fin atroce. Entre les quatre territoires, les frontières étaient beaucoup plus floues, mais chacun tentait de les surveiller au mieux, afin de limiter les ardeurs ennemies.

     Le jeune homme appartenait à la deuxième équipe, se trouvant coincé entre la première et la troisième. Par la force des choses, son équipe et la troisième avaient apprit à limiter les assauts entre leurs deux territoires, afin que chacun puisse se concentrer sur l’équipe qui occupait l’autre frontière et qui n’avait qu’un seul ennemi proche. La première et la quatrième tribu occupaient des points stratégiques et plus faciles à défendre.

    Ainsi, les deux équipes voisines n’avaient pas besoin de se défendre sur deux fronts à la fois.

    Mais la veille, ces derniers avaient lancé un assaut sur le camp de l’homme, les prenants par surprise, ce qui leur avait permit de voler une grande quantité d’armes et de munitions.

    Cet acte ne pouvant rester impuni, selon les dirigeants de son équipe, l’homme avait été envoyé pour valider les renseignements des espions.

    La lunette de son fusil sniper collé à son œil, il observa le camp ennemi pendant un long moment. Comme pour le sien, le campement était très simple, une bonne quantité de tente entourant un bunker proche d’un grand feu de camp, entretenu vingt-quatre heures sur vingt-quatre. 

    Tout était calme, personne n’était en vu. 

    De l’autre côté du feu de camp, une tour permettait la surveillance des snipers. Il regarda en haut et vit deux silhouettes en pleine discussion, ne faisant pas attention à ce qui se passait autour de leur territoire.

    Chaque équipe avait une caractéristique spéciale qui la définissait. La première possédait une discipline hors du commun. Par exemple, leur snipers restaient sans cesse à l’affut de tout et leur attaque était très bien dirigée. La deuxième avait une intelligence supérieure aux autres, ce qui leur apportait l’avantage de former des stratégies très dangereuses. La troisième possédait une rapidité physique impressionnante, les rendant très efficace. La dernière équipe était la plus féroce. Elle était imprévisible et ne reculait devant rien.

    Une semaine plus tôt, le jeune homme avait dirigé une attaque sur la première équipe, un assaut stratégiquement parfait, qui leur avait valu un très joli butin, dont le fusil sniper de grande qualité qu’il arborait.

    Qu’est-ce qui le différenciait des autres ? 

    Ses dirigeants cherchaient la réponse à cette question depuis que cela lui avait valu de se sortir d’une situation que beaucoup avait jugé impossible. 

    Certain éprouvait de la jalousie à son égard, pour d’autre il s’agissait de crainte. De son côté, il ne s’en souciait guère. Il était ce qu’il était, le reste ne l’intéressait pas, et ce que l’on pensait de lui encore moins.

    Il dirigea la lunette de son fusil sur les tentes de commandement et n’y décerna aucune agitation suspecte. 

    Malgré qu’ils n’aient jamais signé d’alliance ou de pacte officialisant leur non-agression, l’équipe du jeune homme ne comprenait pas ce qui avait pu pousser la troisième équipe à les attaquer.

    Eric ne s’en formalisait pas, cela lui paraissait logique. Devant les assauts incessants de la quatrième équipe, il leur fallait plus d’arme. Son équipe venant de faire une bonne

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1