Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Comment neutraliser les malédictions
Comment neutraliser les malédictions
Comment neutraliser les malédictions
Ebook402 pages6 hours

Comment neutraliser les malédictions

Rating: 4 out of 5 stars

4/5

()

Read preview

About this ebook

Nous attendons tous impatiemment cette vie glorieuse dans laquelle il n’y aura « PLUS DE MALÉDICTIONS ! » Cela est dû au fait que dans la vie, nous expérimentons tous le malheur, le harcèlement continu, le désespoir, la tristesse et la frustration. Le mot malédiction est celui qui décrit le mieux ces expériences malheureuses auxquelles nous semblons être confrontés. Est-il possible d’y échapper ? Existe-t-il une solution? Ce livre vous aidera à comprendre les malédictions et à savoir comment vous positionner pour recevoir une bénédiction.

LanguageFrançais
Release dateMay 17, 2018
ISBN9781683986058
Comment neutraliser les malédictions
Author

Dag Heward-Mills

Bishop Dag Heward-Mills is a medical doctor by profession and the founder of the United Denominations Originating from the Lighthouse Group of Churches (UD-OLGC). The UD-OLGC comprises over three thousand churches pastored by seasoned ministers, groomed and trained in-house. Bishop Dag Heward-Mills oversees this charismatic group of denominations, which operates in over 90 different countries in Africa, Asia, Europe, the Caribbean, Australia, and North and South America. With a ministry spanning over thirty years, Dag Heward-Mills has authored several books with bestsellers including ‘The Art of Leadership’, ‘Loyalty and Disloyalty’, and ‘The Mega Church’. He is considered to be the largest publishing author in Africa, having had his books translated into over 52 languages with more than 40 million copies in print.

Related to Comment neutraliser les malédictions

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Reviews for Comment neutraliser les malédictions

Rating: 3.875 out of 5 stars
4/5

8 ratings1 review

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

  • Rating: 5 out of 5 stars
    5/5
    Very good read! I totally recommend this book to everyone.

Book preview

Comment neutraliser les malédictions - Dag Heward-Mills

1 ère PARTIE

LA RÉALITÉ DES MALÉDICTIONS

Chapitre 1

Pourquoi ce livre à propos des malédictions ?

C’est pourquoi LA MALÉDICTION DÉVORE LE PAYS, et ses habitants portent la peine de leurs crimes ; c’est pourquoi les habitants du pays sont consumés, et il n’en reste qu’un petit nombre.

Ésaïe 24:6

Remarquez dans les versets ci-dessus que ce sont les malédictions qui dévorent la terre et non pas les démons ou les esprits.

1. Les chrétiens modernes doivent avoir un respect correct pour les malédictions. 

Alors je n’aurai pas de honte lorsque JE CONSIDÉRERAI tous tes commandements. 

Psaumes 119:6 (La Bible du Semeur)

Les chrétiens modernes font plus attention aux mauvais esprits et aux démons qu’aux malédictions. Les chrétiens modernes respectent la réalité des démons mais ils ne craignent pas et ne respectent pas la réalité des malédictions. 

C’est ma prière que vous lisiez ce livre et que vous développiez un respect correct et sain pour la réalité des malédictions. Je crois en la réalité des démons et des esprits mauvais. Je les affronte tous les jours et je les chasse de ma vie. J’ai écrit de nombreux livres concernant les démons. Toutefois, je crois aussi que les malédictions sont la vraie raison pour laquelle ces esprits mauvais ont la possibilité d’agir et de causer des frustrations, du mal et la mort. Ce sont les esprits mauvais qui mettent en œuvre les malédictions ! Les malédictions offrent le cadre légal pour que les mauvais esprits accomplissent leur méchanceté. Les malédictions sont réelles, que vous croyez ou non en leur existence. 

Vous devez commencer par faire preuve de respect envers les malédictions qui déterminent et dirigent la vie humaine que nous connaissons aujourd’hui ! La plupart de ce que nous connaissons aujourd’hui est déterminée par les malédictions et les bénédictions qui ont été prononcées il y a longtemps. En effet, l’une des principales caractéristiques du paradis est le fait qu’il n’y aura plus de malédictions.

Mais VOUS NE REGARDEZ PAS vers celui qui a voulu ces choses, vous ne voyez pas celui qui les a préparées de loin.

Ésaïe 22:11b

2. Il est du devoir d’un ministre de Dieu de signaler les malédictions quand elles sont présentes.

Ce n’est pas mauvais pour un pasteur de détecter la présence d’une malédiction. Ne combattez pas la parole de Dieu ! Ne niez pas l’existence d’une malédiction lorsque la parole de Dieu en parle. Il n’est pas mauvais pour un pasteur de dire ou de déclarer qu’une personne ou un groupe de gens travaillent sous une malédiction. C’est en effet la responsabilité d’un bon ministre de Dieu d’identifier des malédictions lorsque Dieu les lui montre. Écoutez ce que le prophète Malachie a dit au peuple d’Israël. Il leur a dit : « Vous êtes maudits d’une malédiction ! » Il n’avait pas tort de signaler la malédiction. Il n’avait pas tort d’identifier qu’une malédiction était réelle et présente. C’est uniquement lorsque vous signalez une malédiction qu’il est possible de la vaincre. Si vous reniez que la malédiction existe, comment pourriez-vous la combattre ou la neutraliser ?

VOUS ÊTES FRAPPÉS PAR LA MALÉDICTION, et vous me trompez, la nation tout entière !

Malachie 3:9

3. Ne soyez pas offensé lorsqu’une malédiction est identifiée et signalée.

À l’époque de Malachie, le peuple de Dieu n’était pas offensé d’apprendre la présence d’une malédiction. Ne soyez pas offensé par ce que j’écris dans ce livre concernant les malédictions qui affectent différents groupes de gens. Je n’écris pas ces choses pour humilier un groupe de gens mais pour identifier la malédiction afin de pouvoir la neutraliser. Une grande partie de ce livre est dédiée à neutraliser et à vaincre les malédictions. Ne me laissez pas devenir votre ennemi parce que je partage avec vous la vérité de la parole de Dieu concernant les malédictions et les bénédictions. 

Tout comme le prophète Malachie a dit la vérité en disant aux gens qu’ils étaient sous une malédiction, je partage également avec vous la présence de la malédiction. 

Suis-je devenu votre ennemi en vous disant la vérité ? 

Galates 4:16

4. Chaque malédiction peut être neutralisée.

Je crois que chaque malédiction peut être neutralisée ! J’écris ce livre pour que tous ceux qui sont ouverts à la parole de Dieu reconnaissent la malédiction et puissent la vaincre par la sagesse de Dieu. Comment pouvez-vous neutraliser une chose dont vous ignorez l’existence ? Votre déni de son existence est votre plus grande faiblesse ! 

N’utilisez pas les enseignements de ce livre pour dégrader, insulter ou humilier tout groupe de gens. C’est faux. Utilisez les enseignements de ce livre pour faire sortir les gens de toutes les malédictions qui y sont identifiées. 

C’est un livre d’espérance ! C’est un livre de victoire ! C’est un livre qui proclame votre supériorité sur les malédictions grâce à la sagesse et à la puissance de Dieu. Je crois que chaque groupe de gens dans le monde - les riches, les pauvres, les hommes, les femmes, les Juifs, les non-Juifs, les noirs et les blancs sont respectés de Dieu et qu’ils ont la possibilité de vaincre toutes les malédictions qui influencent leur vie. Dieu vous respecte : il s’attend à ce que vous vous éleviez et que vous soyez grand. 

N’utilisez pas ce livre pour tricher, pour asservir ou pour voler les gens. Vous êtes maudit si vous le faites ! Veuillez utiliser ce livre pour vaincre, pour neutraliser, pour oblitérer et pour supprimer tous les types de malédiction qui sont à l’œuvre dans votre vie. Lisez les versets ci-dessous et prenez courage dans la volonté de Dieu pour être égaux avec tous et pour obtenir la victoire sur toutes les malédictions. 

Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que DIEU NE FAIT POINT ACCEPTION DE PERSONNES, MAIS QU’EN TOUTE NATION CELUI QUI LE CRAINT ET QUI PRATIQUE LA JUSTICE lui est agréable.

Actes 10:34-35

 Chapitre 2

Qu’est-ce que la malédiction ?

IL N’Y AURA PLUS DE MALÉDICTION. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte. 

Apocalypse 22:3 (Segond 21)

La vie sur la terre est parsemée de frustration continuelle, de malheur persistant, de désolation, d’infortune inexpliquée, de mort, de vide, de harcèlement fréquent, de confusion de futilité, de guerre, de conflits constants et de pauvreté. Cette description n’a qu’une définition : une malédiction !

La plupart des gens ne sont même pas conscients du fait qu’il existe des malédictions sur la terre. Ce livre est destiné à vous aider à reconnaître les malédictions de la terre et à les respecter comme il se doit. Tous ceux qui ne respectent pas les malédictions risquent de le regretter dans leur vie. 

L’une des choses les plus répandues sur la terre aujourd’hui est la malédiction et ses terribles effets. Il existe plusieurs malédictions anciennes qui sont à l’œuvre de même que des milliers de nouvelles malédictions plus récentes. Pensez à ce qu’est la vie sur terre et vous accepterez immédiatement qu’il existe une malédiction sur la terre. Il n’est pas si facile de définir la malédiction, nous devons donc nous tourner vers la Bible et voir ce qu’est vraiment la malédiction. Examinons donc les dix définitions bibliques d’une malédiction.

Dix définitions bibliques d’une malédiction

1. Une malédiction est un appel à une puissance surnaturelle pour faire du mal à quelqu’un, susceptible de causer le malheur ou de mener à la mort. Balak, le roi de Moab, a lancé un tel appel à Balaam afin de maudire Israël. 

Si vous dites qu’il existe une malédiction sur quelqu’un, vous voulez dire qu’il semble y avoir une puissance surnaturelle qui provoque les désagréments qui lui arrivent. Vous pouvez faire référence à quelque chose qui cause de grands troubles et un mal terrible. Vous êtes dès maintenant délivré de ce qui vous cause de grands troubles et un mal terrible ! 

Balaam prononça son oracle, et dit : Balak m’a fait descendre d’Aram, le roi de Moab m’a fait descendre des montagnes de l’Orient. -Viens, maudis-moi Jacob ! Viens, sois irrité contre Israël ! Comment maudirais-je celui que Dieu n’a point maudit ? Comment serais-je irrité quand l’Éternel n’est point irrité ?

Nombres 23:7-8

2. Une malédiction est tout souhait pour qu’une forme d’adversité ou d’infortune touche quelqu’un ou s’attache à lui. En particulier, une « malédiction » peut faire référence au souhait de nuire ou de blesser une autre personne par le biais d’une puissance surnaturelle, telle que Dieu, au moyen d’un sort, d’une prière, de magie, de sorcellerie ou d’un esprit. Inverser ou éliminer une malédiction s’appelle la retirer ou la briser et on croit souvent que des prières ou rituels très élaborés y sont nécessaires. 

Dieu a placé une malédiction sur tous ceux qui adorent des idoles. Ne faites rien qui puisse se rapprocher de l’idolâtrie et vous échapperez à l’une des malédictions les plus sévères de la terre. Ne servez pas l’argent ! N’adorez pas l’argent ! Ne faites rien pour de l’argent et vous serez délivré d’une malédiction puissante !

MAUDIT soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Éternel, œuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret ! Et tout le peuple répondra, et dira : Amen !

Deutéronome 27:15

3. Être maudit, c’est être condamné à la démolition et à l’infériorité. Le serpent a été maudit par Dieu et donc condamné à la rétrogradation et à l’infériorité. Par la grâce de Dieu, vous ne serez jamais condamné à la rétrogradation et à l’infériorité comme le serpent ! Le serpent a été condamné à la position la plus faible sur terre. Le serpent a aussi été condamné à manger de la terre pour toujours. C’est la position la plus basse à laquelle une créature puisse tomber. Lorsque vous êtes maudit, vous êtes envoyé dans la position la plus basse. Vous êtes condamné à l’infériorité et déchu pour toujours. Dieu vient dans votre vie en ce moment pour vous élever par son pouvoir. 

L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras MAUDIT entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, TU MARCHERAS SUR TON VENTRE, ET TU MANGERAS DE LA POUSSIÈRE tous les jours de ta vie.

Genèse 3:14

4. Être maudit, c’est vivre une peine continuelle. C’est la peine répétée, continue, fréquente, sans relâche qui définit une chose comme une malédiction. Adam a été condamné à la peine pour le reste de sa vie. C’est la raison de la peine continuelle de l’humanité. La tristesse incessante, la dépression et l’obscurité qui affectent le monde entier sont des preuves de l’existence de la malédiction. Recevez la joie qui vient du Saint Esprit et élevez-vous au-dessus de cette malédiction.

Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera MAUDIT à cause de toi. C’EST À FORCE DE PEINE QUE TU EN TIRERAS TA NOURRITURE TOUS LES JOURS DE TA VIE…

Genèse 3:17

5. Être maudit, c’est quand tout travaille contre vous en permanence. Être maudit, c’est connaître le mal, l’infortune et la mort au lieu de recevoir des bienfaits, la fortune et la vie. 

…IL TE PRODUIRA DES ÉPINES ET DES RONCES, et tu mangeras de l’herbe des champs.

Genèse 3:18

6. Être maudit, c’est transpirer, lutter, être agité et souffrir. Le combat, la lutte, le labeur et le travail de notre monde sont les preuves de la malédiction. Recevez la grâce pour vous élever au-dessus des combats, du labeur et de la futilité terrestres.

Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera MAUDIT à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est À LA SUEUR DE TON VISAGE que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 3:17-19

7. Être maudit c’est être continuellement frustré et mécontent ; c’est recevoir le contraire de ce que vous méritez pour votre dur labeur. Caïn a été maudit et tel a été le résultat de cette malédiction. Le vide, la futilité, la frustration, chercher à atteindre et à retenir les bonnes choses de la vie sont les plus grandes preuves d’une existence maudite. L’homme va à l’école, il travaille et il fait des efforts. Malgré tout cela, le vide et la futilité poursuivent l’espèce humaine. 

L’Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ?  Et Dieu dit : Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. Maintenant, tu seras MAUDIT de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. QUAND TU CULTIVERAS LE SOL, IL NE TE DONNERA PLUS SA RICHESSE. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Genèse 4:9-12

8. Être maudit, c’est ne jamais se reposer, vivre en errant, comme un fugitif continuellement en cavale, toujours être un mendiant, un clochard, un vagabond et une personne sans valeur. Être un vagabond, c’est vivre une malédiction. Dieu vous élève au-dessus de votre existence de vagabond. 

L’Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ?  Et Dieu dit : Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. Maintenant, tu seras MAUDIT de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. TU SERAS ERRANT ET VAGABOND SUR LA TERRE.

Genèse 4:9-12

9. Être maudit, c’est être le serviteur des serviteurs. Le serviteur des serviteurs est continuellement retenu (empêché de grandir et de prospérer), continuellement confus et désorienté. Être le serviteur des serviteurs, c’est ne jamais pouvoir s’élever, être pourchassé par le malheur et la désolation. Vous êtes délivré de toute forme de servitude inéluctable.

 Et il dit : MAUDIT soit Canaan ! qu’il soit L’ESCLAVE DES ESCLAVES de ses frères !

Genèse 9:25

10. Être maudit, c’est être encerclé, empoisonné, continuellement harcelé et tourmenté, incapable de s’échapper. C’est arriver sans cesse à une fin condamnée et damnée. Que l’on entre ou que l’on sorte, on arrive toujours à la même conclusion, la même confusion. Dieu vous donne la clé de la sagesse qui vous délivrera des ennemis qui vous assiègent ! 

Tu seras MAUDIT à ton arrivée, et tu seras MAUDIT à ton départ. 

Deutéronome 28:19

Ces importantes définitions d’une malédiction révèlent qu’une personne maudite est toujours assiégée. Être maudit, c’est être cerné. Rien ne fonctionne ; et rien ne peut fonctionner quand on est encerclé. Toutes les définitions d’une malédiction nous ramènent à cette conclusion. Vous êtes encerclé. 

Ils m’avaient encerclé comme un essaim d’abeilles...

Psaumes 118:12 (Bible du Semeur)

Essayons de comprendre ce que signifie le fait d’être encerclé. Si vous êtes encerclé par la mort, vous la trouverez dans toutes les directions. Ainsi, si vous êtes maudit à mort, quelle que soit la direction dans laquelle vous vous tournez, vous allez tout de même mourir. Vous pouvez mourir en préparant une tasse de thé. Vous pouvez entreprendre un grand voyage et mourir tout de même. Une malédiction ne dépend pas de la capacité d’une personne à s’échapper. Une malédiction s’accomplit puisqu’il n’existe aucune manière d’y échapper. Les chrétiens doivent donc avoir le respect qui s’impose pour les malédictions et les bénédictions. 

Être maudit, c’est être assiégé. Être assiégé, c’est être encerclé, quand toutes les voies d’approvisionnement et tous les postes de secours sont complètement bloqués. Vous remarquerez que de nombreuses choses dans la vie sont insensées. La manière dont se produisent certaines choses n’a pas d’explication. De nombreuses choses se présentent d’une manière exactement opposée à celle à laquelle on s’attendrait. 

La malédiction crée une image inexplicable et sans équivoque. Cette image fait que l’histoire de ceux qui sont maudits est toujours la même, où qu’ils soient, qui qu’ils soient et à n’importe quelle période. Pensez à l’histoire de l’Afrique. Que les֤ États africains aient été colonisés , qu’ils aient subi l’apartheid, qu’ils n’aient jamais été colonisés ou qu’ils aient connu des révolutions, la démocratie, l’indépendance, tout cela a toujours produit la même image en Afrique.

Quelle est l’explication de l’état de pauvreté de l’Afrique ? Quel que soit le pays d’Afrique où l’on se rend, c’est toujours la même image. Sommes-nous assiégés et encerclés ? On ne peut pas y échapper, où que l’on aille.

Lorsqu’une malédiction repose sur une famille, par exemple, aucune des filles ne peut se marier. Qu’elles soient grandes ou petites, brunes ou blondes, jolies ou laides, le résultat est le même. Pas de mariage ! 

La malédiction de la mort est suspendue au-dessus de la tête des humains. Que vous soyez riche, pauvre, célèbre, insignifiant, européen, américain, africain, blanc ou noir, la mort est l’ennemi que vous devez rencontrer. On ne peut échapper à cet ennemi qui qu’on soit. 

Il est important de comprendre une malédiction afin de pouvoir la vaincre. La Bible est le seul livre qui nous dit comment s’en sortir lorsqu’on est encerclé. Lorsqu’une petite ville est cernée par un puissant roi et ses armées, la mort et la destruction semblent inévitables. Il est impossible de s’échapper ou de quitter la ville. Quoi que l’on fasse, le résultat sera le même - la mort ! 

Êtes-vous maudit ? Êtes-vous encerclé ?

Est-ce qu’il existe, dans votre vie, des situations qui vous donnent l’impression d’être encerclé sans porte de sortie ? Est-ce que tout ce que vous faites mène au même point d’échec et de frustration ? Il s’agit peut-être vraiment d’une malédiction. Trop de chrétiens passent beaucoup de temps à tenter de découvrir s’il existe une malédiction provenant de leur mère ou de leur grand-mère. Ce n’est pas nécessaire. Pourquoi vous soucier de savoir si votre grand-mère ou votre arrière-grand-père ont pu provoquer une malédiction sur votre famille. La Bible nous dit qu’il existe une malédiction sur terre. Et la malédiction est réelle et elle est présente. Peu importe votre foi, votre foi ne dépasse pas ce qui est écrit dans la Bible. Au lieu de perdre votre temps à essayer de savoir si votre famille est maudite, vous devez estimer qu’elle l’est. Ce que vous devez faire, c’est découvrir comment sortir d’une situation qui vous encercle. Comme tout le monde sur la terre, vous êtes certainement encerclé. Une fois que vous comprenez ce que signifie le fait d’être encerclé, vous pouvez travailler pour en sortir. 

J’étais encerclé de partout par tous les peuples ennemis, mais grâce à l’Éternel, je les ai massacrés. Ils m’enserraient de plus en plus ; mais, grâce à l’Éternel, je les ai massacrés. Ils m’avaient encerclé comme un essaim d’abeilles, mais ils se sont éteints comme un feu de broussailles ; oui, grâce à l’Éternel, je les ai massacrés.

Psaumes 118:10-12 (Bible du Semeur)

Je peux vous assurer que votre famille est tout aussi mauvaise que n’importe quelle autre famille sur terre. Je suis certain que votre famille compte autant de gens mauvais, de pécheurs, de sorcières et de magiciens que les autres familles. Si vous pensez qu’une autre famille a des sorcières et des magiciens, quelqu’un d’autre pense que votre famille a des sorcières et des magiciens. Arrêtez de perdre votre temps à rechercher la source et les origines des malédictions et de la sorcellerie. Je n’ai pas besoin de vous parler personnellement pour savoir qu’une malédiction est à l’œuvre quelque part. 

La Bible nous dit clairement qu’une malédiction est à l’œuvre. Que vous voyez au Ghana, au Niger, en Roumanie, en Amérique, en Angleterre, en Allemagne ou en Malaisie, vous allez transpirer avant de vous nourrir. Vous allez découvrir que les mêmes frustrations de mort et de futilité se trouvent partout. L’un des plus grands signes de notre transition hors de ce monde sera l’absence de malédiction et de tout ce qu’elle représente. Au Paradis, ce fameux verset « ...IL N’Y AURA PLUS DE MALÉDICTION... » (Apocalypse 22:3 Segond 21) se manifestera pleinement. N’allez pas trop réfléchir quand vous pensez à la malédiction La malédiction est partout. Elle est à l’œuvre et cause de grandes frustrations et un grand vide dans tout ce que nous faisons sur terre. Salomon, l’homme le plus sage, savait qu’une grande malédiction était à l’œuvre. Vraiment il faut de la sagesse pour identifier qu’une malédiction est à l’œuvre quelque part. 

Salomon décrit la malédiction sur cette terre

D’après vous, que voulait dire Salomon quand il disait « TOUT EST VANITÉ » ? Tout ce qu’il faisait se terminait de la même manière : vanité, inutilité, vide, damnation, frustration et confusion ! La vie sur terre a une malédiction de frustration, de vanité et la futilité de tenter de saisir les choses. La punition d’Adam pour sa rébellion a été vraiment sévère. Salomon a tenté d’échapper à la malédiction en faisant de nombreuses choses différentes. Peu importe ce que faisait Salomon, il se retrouvait au même endroit - futilité ! Il a découvert par lui-même que la vie était vaine. Examinons les différentes choses que Salomon a essayées. 

Salomon a dit : « Allons, essayons le plaisir. Recherchons les ‘bonnes choses’ de la vie. » Mais il a trouvé que cela n’avait pas de sens non plus. Alors il a dit : « Le rire est stupide. Quel bien vient de la recherche du plaisir ? » Après avoir beaucoup réfléchi, il a décidé de se remonter le moral avec du vin. Et, alors qu’il recherchait la sagesse, il a touché à la stupidité. De cette manière, il a essayé de connaître le seul bonheur que trouvent la plupart des gens pendant leur brève vie sur terre.

Salomon a aussi essayé de trouver du sens en se construisant d’immenses maisons et en plantant de magnifiques vignobles. Il a fait des jardins et des parcs, et les a remplis de toutes sortes de fruits. Il a construit des réservoirs pour recueillir l’eau et irriguer ses nombreux vergers. Il a acheté des esclaves, des hommes et des femmes, et de nombreux autres sont nés dans sa maison. Il avait aussi de grands troupeaux, plus grands que ceux de tous les rois qui avaient vécu à Jérusalem avant lui. 

Salomon a amassé de grandes quantités d’or et d’argent, les trésors de nombreux rois et de nombreuses provinces. Il a engagé de merveilleux chanteurs, des hommes et des femmes, et il avait de nombreuses femmes et de belles concubines. Il avait tout ce qu’un homme pouvait désirer.

Il est donc devenu plus grand que tous ceux qui avaient vécu avant lui à Jérusalem, et la sagesse ne lui a jamais manqué. Tout ce qu’il voulait, il pouvait le prendre. Il ne se refusait aucun plaisir. 

Salomon a même découvert un grand plaisir dans le travail. Mais quand il a examiné tout ce pourquoi il avait tant travaillé, tout était dénué de sens : comme une course contre le vent. Il n’y avait aucune valeur nulle part. Il a décrit cela correctement en disant : tout est vide et vain.

Que revient-il, en effet, à l’homme de tout son travail et de la préoccupation de son cœur, objet de ses fatigues sous le soleil ? Tous ses jours ne sont que douleur, et son partage n’est que chagrin ; même la nuit son cœur ne repose pas. C’est encore là une vanité.

Ecclésiaste 2:22-23

C’est une bonne chose de découvrir qu’une malédiction est à l’œuvre. Pourquoi ? Lorsque vous connaissez une malédiction, vous pouvez prier pour la sagesse de la vaincre et pour atténuer ses effets. Dans ce livre vous découvrirez de nombreuses malédictions et la manière de les vaincre. Vous découvrirez également comment la sagesse de Dieu peut vous permettre de survivre et de vaincre les malédictions de cette vie.

Chapitre 3

Les malédictions globales

IL N’Y AURA PLUS DE MALÉDICTION. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte. 

Apocalypse 22:3 (Segond 21)

Les Écritures décrivent clairement trois catégories de malédiction. 

1. Les malédictions globales

2. Les malédictions bibliques

3. Les malédictions personnalisées

Les malédictions globales sont les malédictions qui frappèrent la terre au tout début et qui affectent continuellement le monde entier. 

Les malédictions bibliques sont les choses communes que nous connaissons et que la Bible appelle maudites. Toute activité ou action qui dépasse certaines limites entraîne ces malédictions bibliques. Dans toute la Bible, on retrouve des exemples de ces malédictions bibliques à l’œuvre. 

Les malédictions personnalisées sont les malédictions prononcées par un individu sur un autre en raison d’une offense commise contre cet individu. Une malédiction sans cause réelle est sans effet, mais ces malédictions ont un pouvoir lorsqu’elles ont une vraie cause ! 

Comme l’oiseau s’échappe, comme l’hirondelle s’envole, AINSI LA MALÉDICTION SANS CAUSE N’A POINT D’EFFET. 

Proverbes 26:2

Dans ce chapitre et les deux chapitres suivants, nous allons examiner les malédictions globales, les malédictions bibliques et quelques-unes des malédictions personnalisées. 

Les malédictions globales

1. Les malédictions sur les hommes

Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera MAUDIT à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est À LA SUEUR DE TON VISAGE que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 3:17-19

2. Les malédictions sur les femmes

Il dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Genèse 3:16

3. La malédiction de Noé

Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !

Genèse 9:25

4. La malédiction sur Israël

Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage :

Deutéronome 28:15

5. La malédiction sur ceux qui haïssent Israël 

Les Juifs sont un peuple béni. Il est dangereux de les détester et de les combattre. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Adolf Hitler et son équipe d’assassins ont tué six millions de Juifs, mais en fin de compte, presque sept millions et demi d’Allemands ont été tués. La nation allemande a été détruite à la fin de 1945, mais la nation d’Israël a vu le jour après 1945. Les gens qui passent leur vie à haïr les Juifs sont directement frappés d’une malédiction. Il est inutile pour vous de subir la malédiction qui attend tous ceux qui haïssent et maudissent le peuple de Dieu. 

Décidez de les aimer et entrez dans la bénédiction de Dieu. C’est cette bénédiction que de nombreux ministres de Dieu recherchent en soutenant Israël et en faisant ce qu’ils peuvent pour aider Israël. 

L’église de Dieu doit comprendre quelle bénédiction attend ceux qui soutiennent Israël.

Que des peuples te soient soumis, et que des nations se prosternent devant toi ! Sois le maître de tes frères, et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira, et béni soit quiconque te bénira.

Genèse 27:29

Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

Genèse 12:3

Chapitre 4

Les principales malédictions de la Bible

Le même jour, MOÏSE DONNA CET ORDRE AU PEUPLE : Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, SE TIENDRONT SUR LE MONT GARIZIM, POUR BÉNIR le peuple ; et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, SE TIENDRONT SUR LE MONT ÉBAL, POUR PRONONCER LA MALÉDICTION.

Deutéronome 27:11-13

Moïse est l’auteur des principales bénédictions et malédictions de la Bible. Il a déclaré ces malédictions pour le peuple de Dieu lorsqu’il a établi la nation d’Israël. 

Les principales malédictions de la Bible sont énumérées comme des choses à éviter. Vous devez vivre votre vie sur terre de manière à ne jamais vous aventurer dans ces domaines. Si vous n’avez pas suffisamment de respect pour ces malédictions écrites, elles envelopperont votre vie et influenceront tout ce que vous faites. Une visite au musée Yad Vashem en Israël vous aidera à avoir un respect correct pour les malédictions prononcées par Moïse.

Sans ce respect pour ces malédictions, vous agirez constamment de façon à les amener dans votre vie. Je remarque de nombreuses personnes qui n’ont pas un respect suffisant vis-à-vis des malédictions. C’est intéressant parce que je pense que cette vie est largement déterminée par les bénédictions et les malédictions qui ont déjà été prononcées dans l’atmosphère. 

1. LA MALÉDICTION SUR CEUX QUI ADORENT DES IDOLES.

Enjoying the preview?
Page 1 of 1