Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Les secrets de la victoire
Les secrets de la victoire
Les secrets de la victoire
Ebook218 pages4 hours

Les secrets de la victoire

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

La vie peut être remplie de défis pour tout le monde. Très souvent, ce dont nous avons besoin pour nous débarrasser de ce qui nous encombre, c’est de sagesse. La sagesse est le secret de Dieu qui vous aidera à sortir de vos combats et à devenir un miracle vivant. Dieu vous appelle à la gloire. Le secret de Dieu est la sagesse de Dieu dans un mystère, préparé pour vous glorifier et vous embellir. Puissent les révélations contenues dans ce livre vous conduire à la victoire tous les jours! Puisse ce livre vous communiquer la sagesse dont vous avez besoin pour triompher !

LanguageFrançais
Release dateMay 17, 2018
ISBN9781683986201
Les secrets de la victoire
Author

Dag Heward-Mills

Bishop Dag Heward-Mills is a medical doctor by profession and the founder of the United Denominations Originating from the Lighthouse Group of Churches (UD-OLGC). The UD-OLGC comprises over three thousand churches pastored by seasoned ministers, groomed and trained in-house. Bishop Dag Heward-Mills oversees this charismatic group of denominations, which operates in over 90 different countries in Africa, Asia, Europe, the Caribbean, Australia, and North and South America. With a ministry spanning over thirty years, Dag Heward-Mills has authored several books with bestsellers including ‘The Art of Leadership’, ‘Loyalty and Disloyalty’, and ‘The Mega Church’. He is considered to be the largest publishing author in Africa, having had his books translated into over 52 languages with more than 40 million copies in print.

Related to Les secrets de la victoire

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Reviews for Les secrets de la victoire

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Les secrets de la victoire - Dag Heward-Mills

    Secret de la victoire no. 1

    Qu’est-ce qu’un secret de victoire?

    As-tu entendu ce qui se dit dans le conseil secret de Dieu, et as-tu accaparé pour toi la sagesse?

    Job 15:8 (Darby Française)

    Un secret de victoire est un secret qui fera de vous un phénomène vivant! Un secret de victoire est le secret de Dieu!

    Avez-vous entendu le secret de Dieu? Avez-vous lu le secret de Dieu? Avez-vous été exposé au secret de Dieu? La sagesse cachée de Dieu est le secret de Dieu! Avez-vous reçu la sagesse de Dieu? Avez-vous reçu la révélation d’en haut? Si vous n’avez pas entendu le secret de Dieu, ce dont vous avez vraiment besoin vous manque. Le secret de Dieu est la sagesse de Dieu dans un mystère ordonné pour votre gloire et votre embellissement. 

    Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire.

    1 Corinthiens 2:7

    Ce n’est pas de sagesse terrestre dont vous avez besoin. La sagesse terrestre est l’enseignement de l’économie, du droit, des mathématiques, de la science et de la comptabilité, etc. Tous ces sujets séculiers sont bons, mais il ne s’agit que de sagesse humaine et terrestre. Il y a une place pour toutes ces choses, mais pas dans l’église. 

    Dans l’église, nous avons quelque chose de beaucoup plus élevé. « Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, … » (1 Corinthiens 2:4). Il y a un type de sagesse bien supérieur qui vient de Dieu. La sagesse de Dieu contient le secret de Dieu. C’est de cela dont vous avez besoin dans votre vie. «  Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, » (1 Corinthiens 2:7). Ce type de sagesse a été ordonné pour vous rendre glorieux et pour vous transformer en merveille vivante.

    Considérons les merveilleux avantages de la découverte du secret de Dieu.

    Six raisons pour lesquelles vous devez découvrir le secret de Dieu

    1. La vie et la mort dépendent de votre découverte du secret de Dieu :

    Le roi reprit la parole et dit: Je m’aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m’a échappé. Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparez à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication. 

    Les Chaldéens répondirent au roi: Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen. Ce que le roi demande est difficile; il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes. Là-dessus le roi se mit en colère, et s’irrita violemment. Il ordonna QU’ON FASSE PERIR LES SAGES DE BABYLONE. La sentence fut publiée, LES SAGES ETAIENT MIS A MORT ET ON CHERCHAIT DANIEL ET SES COMPAGNONS POUR LES FAIRE PERIR.  

    Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l’explication. Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, LES ENGAGEANT A IMPLORER LA MISERICORDE DU DIEU DES CIEUX, AFIN QU’ON NE FIT PAS PERIR DANIEL ET SES COMPAGNONS AVEC LE RESTE DES SAGES DE BABYLONE. ALORS LE SECRET FUT REVELE A DANIEL dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux. Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force. C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. IL REVELE CE QUI EST PROFOND ET CACHÉ, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. 

    Daniel 2:8-13; 16-22

    Daniel et ses compagnons étaient en grand danger d’être mis à mort. Ils avaient la mort sous les yeux. Le roi savait que la plupart des sages, des astrologues et des magiciens étaient des hypocrites pleins de tromperie. Le roi Nebuchadnezzar voulait désespérément débarrasser son palais de tous les imposteurs. Le critère établi par le roi garantirait que seuls de vrais sages resteraient dans son palais comme conseillers. Pour être un bon conseiller, vous devez connaître certains secrets. Il y a des secrets derrière tout grand accomplissement et derrière toute personne extraordinaire.

    Souvent, nous spéculons à tort sur ce qui a fait la grandeur d’une personne. La plupart du temps, nous ne connaissons pas vraiment le secret de la grandeur de quelqu’un. Découvrir certains secrets vous empêchera de périr. L’esprit de connaissance est aussi l’Esprit de Dieu. « Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite » (Ésaïe 59:19). Quand l’ennemi vient pour vous tuer, l’esprit de connaissance élève un étendard contre lui. Le mot « étendard » est « nus » en hébreu, ce qui signifie « faire disparaître ». Grâce à la connaissance, on peut faire disparaître certaines choses. Il y a des années, tous ceux qui contractaient le paludisme ou qui avaient de l’asthme, de l’hypertension ou du diabète mouraient tout simplement de ces maladies. Grâce à la connaissance, on a « fait disparaître » ces maladies. Elles ont été neutralisées.

    La vie et la mort peuvent dépendre de votre connaissance de certains secrets. Il y a des secrets qui sont très importants pour votre vie. Celui qui a le bonheur de jouir des secrets de Dieu sait que la vie et la mort dépendent pratiquement de leur connaissance de certains secrets. C’est pourquoi vous devez rechercher la révélation de Dieu. Votre connaissance d’un secret vous fera prendre le dessus. Toutes les avancées de la science, de la médecine, de l’astronomie, de l’agriculture, de la mécanique et de la physique reposent sur la découverte de certains secrets. Ces secrets sont des faits qui existent depuis des milliers d’années. Les inventeurs sont fondamentalement des découvreurs de secrets. E a toujours été égal à mc2. Einstein fut seulement le découvreur d’un secret qui existait depuis des milliers d’années.

    Un secret de victoire est une révélation qui vous apporte la victoire ! Les secrets de victoire sont des révélations du Saint-Esprit qui peuvent faire une différence dans votre travail et votre ministère. Souvent, la différence entre la vie et la mort est un peu de connaissance. Dieu peut vous accorder la connaissance aujourd’hui ! Dieu peut vous faire découvrir un petit secret qui changera tout dans votre vie et votre ministère. Certains appellent ces fragments de clés de connaissance une « révélation ». Quel que soit le nom que vous leur donniez, ces secrets de victoire vous conduiront à des triomphes et à de grandes victoires.

    On peut trouver dans les livres d’histoire beaucoup de bons exemples illustrant les effets des secrets de victoire. Au XIVe siècle, une maladie appelée « la peste » fit son apparition dans le monde et anéantit des millions de personnes. Beaucoup moururent et des populations entières disparurent. La peur de cette maladie persista pendant des années, tandis que la peste réapparaissait dans différentes parties du monde, terrorisant la population et supprimant de grands groupes de personnes.

    Au début de l’ère moderne, l’Europe a en effet connu le pire désastre humain de l’histoire européenne lorsque la peste a frappé cette région en 1347. La peste bubonique a en fait anéanti un tiers de la population européenne. Pouvez-vous imaginer une maladie qui se propage sur tout un continent et qui élimine un tiers de sa population ? Même à l’époque moderne, lorsque le virus Ébola s’est répandu dans la Sierra Leone, le Libéria et la Guinée, seuls dix mille personnes sont mortes. Imaginez une maladie qui puisse supprimer des millions de personnes et « vider » un continent de sa population.

    Les victimes de la peste avaient de très faibles chances de survie en raison de symptômes tels que des fièvres élevées et des saignements internes, qui provoquaient l’apparition de taches noires et de grosses tumeurs. Ceux qui contractaient la maladie mouraient entre trois et cinq jours plus tard.

    Les médecins de l’époque pensaient que la peste était causée par l’air corrompu par le temps humide, la décomposition de corps non enterrés et un mauvais assainissement. Certains pensaient aussi que la maladie était propagée par les Juifs. Les médecins du XIVe siècle ne savaient pas que la maladie venait d’une simple bactérie portée par les puces et les rats. La profession médicale ne connaissait pas de simples antibiotiques ! Ils n’avaient absolument aucun moyen de lutter contre cette maladie. La connaissance du secret des antibiotiques aurait sauvé des millions de personnes.

    ¹Ce n’est qu’en 1877 que Louis Pasteur et Robert Koch ont remarqué qu’un bacille en suspension dans l’air pouvait inhiber la croissance d’une autre bactérie, le bacillus anthracis (bacille du charbon). On a appelé ce phénomène propre aux médicaments antibactériens l’antibiose. C’est seulement en 1942 que les médicaments qui agissaient de cette façon ont été finalement nommés antibiotiques par Seiman Waksman, un microbiologiste américain,.¹

    C’est ce secret des antibiotiques qui était inconnu au XIVe siècle ! C’est le secret qui aurait empêché des millions de personnes de périr de la peste bubonique au XIVe siècle. De simples médicaments comme la streptomycine, la gentamicine et la ciprofloxacine auraient empêché la maladie de se propager. Aujourd’hui, vos chances de mourir de la peste bubonique sont presque nulles.

    Pas même une seule personne ne serait morte de la peste bubonique si on avait connu le secret des antibiotiques à l’époque. Un secret de victoire transforme grandement les vies. Un secret de victoire sauve de nombreuses vies. Un secret de victoire change tout.

    L’une des prières les plus importantes de votre vie doit être la prière pour l’esprit de révélation. Priez pour découvrir les secrets de victoire ! C’est la prière pour la révélation opportune et la connaissance qui feront la différence dans votre vie.

    2. Votre prospérité dépend de votre découverte du secret de Dieu : 

    Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées; Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer. 

    JE TE DONNERAI DES TRÉSORS CACHÉS, DES RICHESSES ENFOUIES, Afin que tu saches Que je suis l’Éternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël. 

    Ésaïe 45:1-3

    Les secrets de victoire vous conduiront à la prospérité. La plupart des richesses sont cachées. La plupart des richesses réelles sont cachées à la vue. C’est pourquoi on les appelle des « trésors cachés». La plupart des richesses de notre monde sont cachées dans des lieux secrets. Pour trouver les richesses de ce monde, vous aurez besoin que quelqu’un vous donne la révélation pour découvrir le secret qui vous permettra de comprendre où se trouve la richesse. Vous aurez besoin de découvrir les endroits secrets où est cachée la richesse.

    Pourquoi certains sont riches reste encore un mystère pour beaucoup. Les gens font beaucoup de choses pour prospérer, mais peu découvrent le secret de la prospérité. L’argent est enfermé dans des lieux secrets. Sans la connaissance de certains secrets, vous vivrez dans la pauvreté le reste de vos jours. Vous avez besoin de l’esprit de révélation pour accéder aux secrets de la prospérité et du succès. La croissance de l’église est déclenchée grâce à votre connaissance de certains secrets. 

    Toutes nos difficultés peuvent rapidement prendre fin si nous découvrons le secret du vrai succès. 

    Vous devez découvrir des secrets, parce que la grandeur et la prospérité sont fondées sur la découverte de secrets importants. Ceux qui ont inventé les voitures, les avions, les tablettes électroniques (comme l’iPad), les téléphones et les télévisions sont les millionnaires de notre monde. Beaucoup de nations ne connaissent pas les secrets pour faire fonctionner ces choses. Ceux qui ont découvert ces secrets sont devenus les gens les plus riches du monde. Considérez la grande différence qui existe entre ceux qui ont découvert le secret de la fabrication d’un téléphone portable et ceux qui se contentent de récolter des tomates et des oranges. Vous n’avez pas besoin de connaître de secret spécial pour récolter des noix de coco ou des poivrons. Mais vous avez besoin de connaître certains secrets pour faire fonctionner un téléviseur. 

    Connaître les secrets donne beaucoup de valeur aux gens. Non seulement Daniel fut maintenu en vie, mais il devint même la troisième personne la plus importante de la ville et reçut la prospérité symbolisée par une chaîne d’or passée autour de son cou. Lorsque vous découvrirez le secret de Dieu par l’esprit de révélation, vous deviendrez également important. Vous serez couvert d’or, grâce à l’esprit de révélation.

    Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l’on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d’or, et on publia qu’il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.

    Daniel 5:29

    3. Le secret de Dieu est donné aux justes et à Ses prophètes. 

    Car l’Éternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits.

    Proverbes 3:32

    Vous ne dites pas vos secrets à tout le monde. Pourquoi vous attendre alors à ce que Dieu révèle Ses secrets à tout le monde ? Ceux à qui Dieu a donné Son secret sont ceux qu’Il considère justes. Dieu cache Sa révélation aux méchants et la donne aux justes.

    Les serviteurs sont proches de leurs maîtres et travaillent autour d’eux. Il n’est donc pas étrange que les serviteurs connaissent de nombreux secrets que les autres ne connaîtront jamais. Efforcez-vous d’être un serviteur de Dieu et Son prophète, et vous aurez la garantie d’une abondance de secrets merveilleux.

    Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. 

    Amos 3:7

    4. Le secret de Dieu est donné à des périodes spéciales de votre vie :  

    Oh! que ne suis-je comme aux mois d’autrefois, comme aux jours où Dieu me gardait;

    Quand sa clarté luisait sur ma tête, et que dans les ténèbres je marchais à sa lumière;

    Comme j’étais AUX JOURS DE MON AUTOMNE, QUAND LE CONSEIL SECRET DE DIEU présidait sur ma tente;

    Job 29:2-4 (Darby Français)

    Job jouit de la connaissance de certains de ces secrets à une certaine période de sa vie. Il a parlé avec passion de la période où Dieu lui donnait des secrets et la révélation. Vous regarderez toujours en arrière vers la période où Dieu vous a accordé certaines révélations.

    Job voulait désespérément revivre ces moments de révélation. Les vrais prophètes vous diront quand ils ont une révélation et quand ils n’en ont pas. La réalité est que la révélation ne vient pas tout le temps. Job disait qu’il regrettait de ne plus être jeune, quand les secrets de Dieu lui étaient révélés (Job 29: 4).

    Kenneth Hagin a décrit comment Dieu l’a béni de huit visions de Jésus Christ entre 1950 et 1958. Il a décrit comment le Seigneur ne lui est plus apparu de cette façon à partir de 1958. Kenneth Hagin n’avait que trente-trois ans quand le Seigneur lui apparut. Il a servi comme ministre jusqu’à l’âge de quatre-vingt-six ans.

    Il est important de découvrir des secrets quand on est jeune. Quand vous êtes jeune, vous avez toute votre vie devant vous. Vous avez une bonne chance de mettre en œuvre les secrets et les révélations que Dieu vous montre. J’ai découvert le secret de Matthieu 6:33

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1