Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Les Mysteres De La Priere: Comprendre Les Secrets D'une Priere Efficace
Les Mysteres De La Priere: Comprendre Les Secrets D'une Priere Efficace
Les Mysteres De La Priere: Comprendre Les Secrets D'une Priere Efficace
Ebook94 pages2 hours

Les Mysteres De La Priere: Comprendre Les Secrets D'une Priere Efficace

Rating: 4 out of 5 stars

4/5

()

Read preview

About this ebook

"les aptres ont demand Jsus de leur enseigner prier comme Jean avait enseign ses disciples. Nous pensons tous savoir dj prier, donc il n'est pas ncessaire qu'on nous enseigne la prire. Tout le monde sait prier ! Pourquoi devrait-on encore enseigner la prire ? Et bien oui, nous avons besoin d'tre enseigns pour prier. Prier parat tre une chose simple faire, mais c'est en ralit une des choses les plus compliques.
C'est une science. Si nous ne connaissons pas les lois de la prire, Dieu ne rpond pas, rien ne se passe et tout devient compliqu."
"La capacit de prier est avec la connaissance, ce que nous avons de plus prcieux. Vous n'avez peut-tre pas une grande connaissance, vous ne connaissez peut-tre pas tous les secrets de la bible, mais il y a au moins une chose que vous pouvez faire, c'est prier. Et si la prire est le premier bien que vous avez, alors vous devez soigner ce bien.
Vous devez prendre soin d'elle parce qu'elle est capable de vous sauver au jour de la dtresse."

Ce livre changera votre approche de la prire et vous introduira dans une re d'exaucements comme jamais si vous mettez en applications ses enseignements.
Dans ce livre vous raliserez comment le ciel peut tre si proche de nous ...
Un livre pour tous les amoureux de la prire !
LanguageFrançais
Release dateDec 8, 2010
ISBN9781426946288
Les Mysteres De La Priere: Comprendre Les Secrets D'une Priere Efficace
Author

David Jean Alain Mutamba

Ministre de l'évangile, conférencier et écrivain, David Jean Alain Mutamba est le Président du D.J.A Ministère International ainsi que le fondateur du Centre Prophétique Prospérité (C.P.P) dont le siège est à Chatellerault en France. Sa profondeur dans la parole prophétique est source d'édification pour beaucoup. Il est intervenu dans plusieurs pays à ce jour : R.D.Congo, Gabon, Côte d'ivoire, France, Suisse, Belgique, Hollande, Grande-bretagne,Etats-unis et Roumanie ... Ses écrits ne vous laisseront pas indifférents .

Related to Les Mysteres De La Priere

Related ebooks

Religion & Spirituality For You

View More

Related articles

Reviews for Les Mysteres De La Priere

Rating: 4 out of 5 stars
4/5

1 rating0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Les Mysteres De La Priere - David Jean Alain Mutamba

    © Copyright 2010 Alain Mutamba.

    All rights reserved. No part of this publication may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, in any form or by any means, electronic, mechanical, photocopying, recording, or otherwise, without the written prior permission of the author.

    Printed in the United States of America.

    isbn: 978-1-4269-4627-1(hc)

    isbn: 978-1-4269-4628-8(e)

    Library of Congress Control Number: 2010915295

    Trafford rev. 11/25/2010

    missing image file www.trafford.com

    North America & international

    toll-free: 1 888 232 4444 (USA & Canada)

    phone: 250 383 6864 fax: 812 355 4082

    Contents

    DEDICACE

    INTRODUCTION

    PREMIERE PARTIE : REGARDE-NOUS

    DEUXIEME PARTIE : LE POUVOIR DE JUGER

    TROISIEME PARTIE : LE JUSTE JUGE

    QUATRIEME PARTIE : LA CLE DE L’EXAUCEMENT

    CINQUIEME PARTIE : LA FORMULE SECRETE

    CONCLUSION.

    DEDICACE

    Je dédie ce livre ;

    A toute l’équipe de D.J.A Ministère International ainsi qu’à tous les membres du Centre Prophétique Prospérité présent et à venir ;

    A mon Père dans la chair, Jean-Marie Mutamba-Makombo qui m’a donné le goût des livres et de l’écriture ;

    A ma mère selon la chair, Marie-Noèlle Mutamba née Van den reysen qui a tant prié pour moi et dont le souvenir restera vivace dans mon cœur ;

    A ma précieuse épouse, Ghislaine qui avec moi porte la charge du ministère ;

    A mes filles bien aimées, Joyce-Bénédicte, Johanna-Isabelle et Olivianne-Léa ;

    A tous les intercesseurs de la Francophonie en particulier et du monde en général.

    Puissent ses écrits trouver un chemin dans les cœurs et répondre aux cris des hommes qui prient …

    Actes 10,4b : « Et l’ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu. »

    INTRODUCTION

    On parle de la prière dans le monde entier, et partout les gens prient. On le voit dans les pèlerinages à travers le monde, à la Mecque pour les musulmans, à Lourdes pour les catholiques, au mur des lamentations pour les juifs... La prière est le point commun de tous ces pèlerins. Ils se retirent dans un endroit donné pour prier, et invoquer Dieu, quelque soit le nom qu’ils Lui donnent, et pour Lui présenter leurs requêtes, leurs demandes, leurs supplications, bref pour Lui exprimer leurs désirs. Nous pouvons donc dire sans nous tromper que la prière est la chose la plus précieuse à l’homme. Tout homme où qu’il soit est amené à prier à un moment donné de sa vie. Très souvent, c'est à la suite d’une situation violente, d’un choc violent de la vie: on se demande alors s'il y a quelqu'un quelque part qui nous écouterait, quelqu'un qui s’intéresserait à notre situation, et pourrait nous assister. Quelqu'un qui ne nous reprocherait pas de lui faire perdre son temps dans ce monde où il est difficile de trouver une personne prête à vous écouter raconter votre histoire...

    Bref, y a-t-il quelqu'un de disponible pour chacun de nous ? C'est là que réside l’importance et la valeur de la prière. Yeshua Lui-même va dire: « Quand tu pries, va dans le lieu secret, quand tu pries, prie ton père dans le lieu secret ». Prier est la chose la plus précieuse à l’homme, la plus profonde, la plus secrète, parce qu'on ne ment pas au moment de la prière. Celui qui prie exprime tout ce qu’il a dans son cœur parce qu’il est en présence de la plus haute dignité, de la personnalité la plus puissante de l’univers; il se tient devant son créateur, devant celui qui l’a fait; ce n'est donc pas le lieu de mentir; on dit tout dans la prière; voila pourquoi on est dans le secret.

    Les temps messianiques ont une particularité. Le fils de David, symbolisé par Salomon, va avoir la mission de bâtir le temple, ce temple qui sera appelé selon Esaie «Maison de prière pour toute les nations». Salomon, le fils de David, l’image du Mashiach, établit le temple et le pose sur ses fondations; il bâtit une maison au nom de l'Éternel. Ainsi, la prière est l’œuvre la plus importante advenue aux temps messianiques. Tout le reste, tout ce qui s’est fait avant en amont, la connaissance, les révélations, toutes ces choses n'ont eu qu'un but: que la maison de prière devienne accessible pour toutes les nations, qu'elle devienne un lieu qui soit source de joie, un lieu vers lequel les gens se tournent parce qu'ils ont des besoins, parce qu'ils invoquent Dieu, parce qu'ils cherchent Dieu et qu’ils trouvent ce Dieu dans cet endroit; un Dieu vers lequel ils se tournent dans la prière et qui exauce leurs demandes; un Dieu qui entend la prière et qui l’ exauce. Tout ce qui s’est fait avant n'a eu qu'un seul but: établir la maison de prière. Aux temps messianiques, Dieu se fait proche et les prières deviennent faciles. Dieu n'est plus loin, d'où le principe de la maison qui est bâtie. Et à partir de ce moment, quelque chose va se passer: quand Salomon finit de bâtir le temple, il fait une longue prière et à un moment il dit ceci:

    1 Rois 8, 48: «S'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers le pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie, et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, alors exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications».

    Dans la nuit, Yahvé apparut à Salomon et lui répondit : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.» (2 Chroniques 7, 14).

    Mais pour en arriver là, il faut déjà que les gens décident d'adresser leurs prières; il faut que les gens prient. Si je vous demande ce qu'il en est pour vous, vous me direz certainement que vous allez à l'église et que là où vous êtes vous priez. Mais vos prières sont-elles exaucées comme vous le voulez? Et si je vous demande ce qu'est la prière pour vous, quelle réponse me donnerez-vous? La prière peut-elle être disséquée de manière scientifique? A-t-elle des composantes maitrisables pouvant nous aider? Y a t-il une science de la prière?

    PREMIERE PARTIE : REGARDE-NOUS

    Salomon dit que Dieu n'habite pas dans une maison faite de mains d'hommes; ce Dieu que les cieux des cieux ne peuvent même pas contenir ne peut pas habiter dans une maison. Alors pourquoi Salomon bâtit-il un temple? Pourquoi Salomon passe-t-il 7 années à bâtir un temple au nom du Seigneur, un lieu où les gens pourront offrir des sacrifices, un lieu où les gens pourront affluer pour écouter l'instruction des prêtres, un lieu où les gens pourront invoquer Dieu et être exaucés? La prière de Salomon a été: « S'ils t'invoquent, s'ils tournent leurs regards vers cette maison et qu'ils t'invoquent, exauce-les ». Donc la maison de prière est une maison d'exaucements, une maison faite pour ceux qui prient, ceux qui se mettent dans le travail de la prière et ce, afin d'en voir les fruits. Yeshua dira: «Vous n'avez encore rien demandé en mon nom, demandez afin que votre joie soit parfaite ». Donc notre joie dans les temps messianiques, c'est lorsque nous commençons à prier. Ainsi le règne de Salomon est marqué en son début par ce travail du temple: bâtir la maison de prière.

    Salomon dit: « S'ils t'adressent des prières le regard tourné vers le pays que tu as donné à leurs pères, le regard tourné vers la ville que tu as choisie et le regard tourné vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, alors exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications».

    Il s'agit donc ici du peuple lorsqu'il est emmené en captivité, lorsqu'il est hors de la terre d'Israël. En captivité, il devra prier en regardant en direction d'Israël; s'il est en Israël, il devra prier en direction de Jérusalem; et s'il est à Jérusalem, il devra prier en direction du temple. Donc notre regard, la direction dans laquelle nous regardons dans la prière est importante. On lit dans les livres d'histoire que les premiers chrétiens regardaient vers l'est quand ils priaient; et encore aujourd'hui, les musulmans prient en regardant en direction de la Mecque; mais ce n'est pas le but du message. Dans la prière, le lieu vers lequel se dirige notre regard est important parce que le sanctuaire est le

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1