Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

L'amour En Moi M'a Guérie: 3 Étapes Pour Traverser Toute Difficulté
L'amour En Moi M'a Guérie: 3 Étapes Pour Traverser Toute Difficulté
L'amour En Moi M'a Guérie: 3 Étapes Pour Traverser Toute Difficulté
Ebook156 pages2 hours

L'amour En Moi M'a Guérie: 3 Étapes Pour Traverser Toute Difficulté

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Si tu vis une situation difficile, qu'elle soit financière, relationnelle, de santé ou autre et que tu te demandes pourquoi tu n'arrives pas à la régler définitivement, ce livre te propose une nouvelle voie : la Méthode Écoute Ton Corps (METC). Si riche en découvertes, elle te permettra d'être en contact avec tes propres capacités de créer et de transformer ta vie en étant dans l'amour.
Chaque difficulté est une occasion de prendre conscience de ton chaos intérieur inconscient et du manque d'amour de toi. Lorsque tu mets en lumière l'origine du chaos et que tu mets en application les trois étapes enseignées pour traverser la difficulté, la magie s'installe.

En supplément, on te propose une méditation téléchargeable pour faciliter cette démarche.

Selon le regard que l'on porte sur la vie, on peut la voir comme compliquée et difficile, mais aussi comme une occasion d'apprendre sur soi.
LanguageFrançais
PublisherBookBaby
Release dateAug 2, 2018
ISBN9782920932791
L'amour En Moi M'a Guérie: 3 Étapes Pour Traverser Toute Difficulté

Related to L'amour En Moi M'a Guérie

Related ebooks

Personal Growth For You

View More

Related articles

Reviews for L'amour En Moi M'a Guérie

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    L'amour En Moi M'a Guérie - Martine Beaulieu

    © 2015 Martine Beaulieu

    Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite ou transmise sous aucune forme ou par aucun moyen : électronique ou mécanique, y compris les photocopies, enregistrements ou par un système de stockage et de récupération d’information, sans la permission écrite de l’éditeur.

    Droits de reproduction : Toutes les demandes de reproduction papier doivent être acheminées à

    Copibec (514) 288-1664 – (800) 717-2022; licences@copibec.qc.ca

    Dépôt légal :

    Bibliothèque et Archives nationales du Québec

    Bibliothèque Nationale du Canada

    Bibliothèque Nationale de France

    Deuxième trimestre 2018

    ISBN: 978-2-92-093279-1

    Publié par :

    Les Éditions E.T.C. Inc.

    1102 boul. de la Salette

    Saint-Jérôme, Québec, Canada J5L 2J7

    Tél. : (514) 875-1930 ou (450)431-5336

    Canada & États-Unis : 1-800-361-3834

    Télécopieur : (450) 431-0991

    Courriel : info@leseditionsetc.com

    www.leseditionsetc.com

    Remerciements

    À Irène, maman, si frêle et si forte à la fois. Merci de m’avoir accueillie en ton sein, toi le premier modèle qui m’a montré comment aimer.

    À Laurie, ma fille, si créative et sensible. Merci de m’avoir choisie comme mère. Je me sens privilégiée de cette confiance que tu m’as témoignée en te lovant en mon sein.

    Vous êtes les deux femmes les plus importantes de ma vie.

    Je vous aime!

    Table des matières

    Table des matières

    Préface

    Avant-propos

    Première partie

    Chapitre 1

    Un cadeau enveloppé depuis trop longtemps

    CHAPITRE 2

    Le choc

    CHAPITRE 3

    L’incompréhension

    CHAPITRE 4

    David contre Goliath

    CHAPITRE 5

    À qui la faute ?

    CHAPITRE 6

    Un rendez-vous d’amour

    CHAPITRE 7

    Tout est là dès la naissance

    CHAPITRE 8

    Des signes physiques très révélateurs

    CHAPITRE 9

    Le manque d’estime

    CHAPITRE 10

    L’impact autour de soi

    CHAPITRE 11

    D’autres fleurs

    CHAPITRE 12

    L’amour, toujours l’amour!

    Deuxième partie

    CHAPITRE 13

    Un nouveau départ

    Chapitre 14

    Cette blessure de l’âme si facile à oublier

    CHAPITRE 15

    Les trois étapes menant à la transformation

    CHAPITRE 16

    Retour vers soi

    Méditation

    Préface

    J’ai rencontré Martine Beaulieu pour la première fois alors qu’elle s’était engagée dans la formation d’Écoute Ton Corps pour continuer à faire sa démarche personnelle face au burnout qui diminuait de plus en plus. Après avoir parlé avec elle quelques minutes j’ai tout de suite su et senti le grand potentiel de cette personne et je lui dis spontanément Tu sais Martine, je te vois très bien être formatrice pour nous un jour ainsi que consultante en relation d’aide. J’aime beaucoup ce que je ressens en ta présence.

    Elle est devenue toute rouge et n’osait y croire. Moi, dit-elle en hésitant ? Pour enchaîner tout de suite Oui je sais au plus profond que ça répondrait à mon grand désir d’enseigner mais ce n’est pas pour le moment, j’ai encore tellement de travail à faire sur moi. Je n’ose pas encore envisager la partie professionnelle de cette formation. Avec sa recherche de perfection, elle n’osait pas penser être à la hauteur pour devenir formatrice pour l’école Écoute Ton Corps

    Cette réponse ne m’a pas surprise car la majorité des perfectionnistes ne se croient jamais assez bien et croient qu’ils doivent avoir tout intégré et mis en pratique dans leur vie ce qu’ils enseignent avant d’avoir le droit de le faire. Je lui dis alors de ne pas oublier son but et de laisser l’Univers décider pour elle.

    Connaissez-vous des médecins qui ne sont jamais malades ou des psy qui n’ont jamais de problèmes affectifs ? Moi non plus. C’est la même chose pour ceux qui travaillent dans notre domaine. Tout ce que nous apprenons peut être enseigné à condition de le mettre en pratique chaque fois que nous le pouvons. Ce que nous apprenons sont des outils à utiliser lorsque les problèmes surgissent et non une garantie qu’il n’y aura plus jamais de problèmes. Ce n’est pas parce qu’on sait patiner que nous ne tombons jamais et que nous ne pouvons pas l’enseigner aux autres. Par contre, apprendre à se relever est aussi important et les innombrables outils enseignés chez nous servent à ça.

    Une fois sa formation terminée, elle a osé faire sa demande de venir travailler avec nous. Elle a commencé à faire partie de notre équipe en travaillant au siège social en attendant qu’une place s’ouvre en tant que formatrice. Elle est maintenant une excellente formatrice qui parcourt le monde pour répandre notre enseignement depuis neuf ans tout en continuant à apprendre sans cesse sur elle.

    C’est une personne remplie d’amour, de douceur, de gratitude  et de patience envers ceux qui ont de la difficulté. Elle se souvient toujours ce que veut dire résister et enfin être capable de lâcher prise. Je suis assurée que ce livre donnera beaucoup d’espoir à ceux qui vivent ou ont peur de revivre un burnout. De plus, la démarche qu’elle partage peut aider pour n’importe quel problème car la blessure de rejet est à l’origine de tout problème important et durable.

    Je félicite Martine en plus d’être allée au bout d’un autre de ses grands désirs, celui d’écrire un livre.

    LISE BOURBEAU

    Avant-propos

    Chère lectrice, cher lecteur,

    Permets-moi de te tutoyer étant donné le ton confidentiel que j’utilise pour communiquer mon expérience. Ainsi, en te parlant comme à une amie, un ami, je me sens plus près de toi.

    J’ai longtemps cru que la vie n’était parsemée que d’obstacles et de difficultés et que le but de celle-ci était de prouver qu’on est une bonne personne. Ainsi, on gagnerait enfin son ciel! Je croyais que la vie était difficile et que je la subissais. Je me plaisais dans cet état de victime, sans véritablement en prendre conscience. C’était probablement un mal-être sécurisant puisque je le connaissais bien.

    Comme tout être humain, j’ai croisé des carrefours dans ma vie. Chacun a été une occasion de faire un choix reflétant au mieux mes désirs et mes besoins du moment. Pourtant, j’avais le réflexe d’analyser la situation au peigne fin afin de trouver des solutions à celle-ci. Quand je réussissais à m’échapper de ce qui me semblait être une impasse, je sortais du rôle de victime pour me changer en sauveur, sans prendre conscience que je devenais plutôt mon propre bourreau. J’alimentais continuellement ce cercle vicieux en croyant y trouver un équilibre alors que j’alimentais inconsciemment un déséquilibre qui devenait de plus en plus grand.

    À l’un de ces carrefours de la vie, j’ai vécu un burnout qui a été l’expérience la plus difficile et à la fois la plus enrichissante qui m’ait été donnée de vivre. Ayant de la difficulté à me dissocier de ma souffrance, je n’entendais pas le message et ne comprenais rien à ce que je vivais. C’est la compréhension du cœur qui a tout changé. Elle est venue à travers l’enseignement de Lise Bourbeau.

    L’être humain ignore encore trop souvent son grand potentiel créatif. Pour y avoir accès, il m’a fallu délaisser les croyances limitantes que je m’étais créées pour m’ouvrir à un univers de possibilités. Au jour le jour, j’ai repris contact avec cet univers pour continuer de m’épanouir et grandir dans l’amour.

    Une étape à la fois, j’ai traversé cette expérience, mais pour le faire j’ai dû commencer à la percevoir comme un cadeau de la vie. Comme tout cadeau que l’on reçoit, je devais l’ouvrir pour voir ce qui se cachait à l’intérieur. J’ai dû m’ouvrir pour voir ce qui se cachait en moi.

    En 2007, j’ai écrit et édité un premier livre, Le Burnout qui m’a guérie. Tiré à quelques centaines d’exemplaires, il a été créé par l’envie de partager mes découvertes suite à cette expérience de mal-être significatif dans ma vie.

    Par l’écriture de ce livre, j’ai osé m’exprimer même si j’avais une peur bleue de l’opinion des autres. Comme l’a si bien dit Jules Renard : « Écrire, c’est une façon de parler sans être interrompu ». C’était le meilleur moyen que j’avais trouvé pour commencer à me dévoiler.

    À n’importe quel carrefour où l’on se trouve, il y a plusieurs voies devant soi. Croire qu’il y a de bonnes et de mauvaises directions est illusoire. Certaines voies sont plus longues que d’autres, mais elles ramènent toujours, qui veut bien le reconnaître, à l’amour. C’est pour cette raison que j’ai décidé de réviser mon premier livre. Celui que tu tiens entre tes mains porte une voie : la Méthode Écoute Ton Corps (METC).

    Les enseignements de cette méthode m’ont permis de constater que je manquais d’amour pour moi en me rejetant constamment depuis mon enfance. Malgré ce long détour que j’avais pris, il m’était proposé d’expérimenter un chemin d’amour inconditionnel. J’ai commencé à voir apparaître un véritable changement lorsque, parsemée de peurs, mais emplie de courage, de persévérance et de détermination, j’ai osé mettre en pratique cette méthode. Tu remarqueras que je parle de mes blessures de l’âme. Si celles-ci ne te sont pas familières, tu peux en apprendre plus dans les livres de Lise Bourbeau Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même et La Guérison des 5 blessures.

    Si tu vis un problème financier, relationnel, de santé ou autre et que tu te demandes pourquoi tu n’arrives pas à le régler définitivement, tu auras la possibilité d’expérimenter la Méthode Écoute Ton Corps dans les pages qui suivent. Si riche en découvertes, elle te permettra d’être en contact avec tes propres capacités de créer et transformer ta vie en étant dans l’amour. Ce sera aussi l’occasion de déballer ton propre cadeau pour voir ce qui s’y cache.

    Je commence en te racontant ma propre histoire puisque le burnout a été un rendez-vous très important pour moi pour mettre en évidence un message urgent. N’oublie pas que c’est le message – et non mon histoire – qui est à retenir. Comme ce message spirituel est aussi universel, il est accessible à toute personne vivant une difficulté, petite ou grande. Alors, tu pourras t’y retrouver.

    Certains passages du livre sont écrits en gras pour t’aider à réfléchir sur ta réalité et expérimenter la Méthode Écoute Ton Corps en te basant sur ta propre expérience. Tu as aussi la possibilité de télécharger une méditation dirigée et d’en faire l’expérience suite à la lecture de ce livre. Cette méditation a pour but de t’aider à sentir l’amour circuler en toi. Tu trouveras davantage d’information à la fin du livre.

    Je te souhaite une belle exploration.

    Martine Beaulieu

    Première partie

    Toute épreuve, celle du succès comme celle de l’adversité, secoue un homme et fait tomber son masque.

    Eugène Marbeau, 1901

    CHAPITRE 1

    Un cadeau enveloppé depuis trop longtemps

    Le 27 avril 2001, Bang!, ma vie s’est écroulée.

    Ce matin-là, je n’arrivais plus à mettre un pied devant l’autre. Je n’arrivais plus à lever les bras. Je n’arrivais plus à supporter mes vêtements tellement la surface de mon corps

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1