Start Reading

Black

Ratings:
458 pages6 hours

Summary

L’histoire débute en 1842 lorsque le chevalier de La Graverie est suivi par un chien a qui il a donné quelques morceaux de sucre. Depuis des années et la mort de son ami le capitaine Dusmenil il ne veut plus s’attacher et habite seule avec sa cuisinière acariâtre.
Arrivé devant chez lui il chasse le chien mais l’entend ensuite toute la nuit. Il finit par penser que son ami Dusmenil pourrait s’être réincarné dans ce chien et n’a plus qu’une obsession, retrouver ce chien. Il finit par le retrouver trois semaines plus tard accompagnant une jeune couturière. Il a entendu dans un bar deux officiers discutant entre eux, l’un deux essayant sans succès de courtiser la jeune fille depuis des semaines mais le chien protégeant sans cesse sa maitresse. Il entend son ami lui proposer d’empoisonner le chien et c’est ainsi qu’il les suit, les empêche de faire du mal au chien et repart avec lui. Il se soucie pas plus de la jeune fille, mais lui envoi néanmoins une forte somme d’argent pour lui payer le chien qu’il est de plus en plus convaincu d’être son ami réincarné.
Six mois plus tard le chien s’enfuit et en le suivant il découvre la jeune fille qui possédait le chien elle est à l’article de la mort sur son grabat et qui plus est enceinte. Il la fait alors transporter chez elle pour la faire soigner et lorsqu’elle est à peu près remise elle peut lui raconter son histoire. Depuis quelque temps elle avait trouvé ce chien qui s’était attaché à elle et qui la protégé, lorsqu’il a disparu, volé par le chevalier sa vie a basculé, car l’officier en a profité pour abuser d’elle.
De sa naissance elle ne peut rien dire, si ce n’est que très jeune elle avait l’impression de ne pas vivre dans la misère. Le chevalier qui a vu un médaillon renfermant une photo de sa femme pense que c’est la fille illégitime de sa femme et de son ami Dusmenil. Il en obtient la preuve en interrogeant son frère, ce dernier qui espère hériter de la fortune du chevalier s’est empressé lorsqu’il a abandonné sa femme infidèle de l’obliger à abandonner l’enfant et à la faire passer pour morte.
Le chevalier qui n’a plus de rancœur contre sa femme infidèle et aime la jeune fille comme sa fille décide de tout faire pour la faire reconnaitre comme son enfant.
Pour lui rendre son honneur il essaie de convaincre l’officier qui l’a mise enceinte de l’épouser, mais sans succès. Il le provoque alors en duel, lui qui ne s’est jamais battu et le tue. Néanmoins l’homme a eu des remords et avant le duel il avait dit à son frère que quelle que soit l’issue il voulait épouser la jeune fille et c’est ainsi que sur son lit de mort il l’épouse, légitimant ainsi l’enfant.

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.