Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Chroniques De Dilos
Chroniques De Dilos
Chroniques De Dilos
Ebook285 pages4 hours

Chroniques De Dilos

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Dans ses premiers jours, l'a été en proie à des guerres cruellement parfois entre ses différents peuples sur les accords frontaliers et le commerce, mais pour la plupart, elle était sereine paisible. Puis, comme l'avait prédit dans la légende, le guerrier Aron est venu de la terre elle-même au peuple de Dillosia. Un bûcheron l'a vu pour la première fois sortant de la bouche d'une grotte qui ne l'avait jamais vu auparavant, ni depuis.

LanguageFrançais
PublisherSophia Rice
Release dateApr 20, 2019
ISBN9780463529782
Chroniques De Dilos

Related to Chroniques De Dilos

Related ebooks

Fantasy For You

View More

Related articles

Reviews for Chroniques De Dilos

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Chroniques De Dilos - Doria Haver

    Chapitre Un

    Une veille rapide d'hiver trouvé Baldar dans son magasin de travail du bois sur un berceau pour leur premier enfant Carra donnerait naissance à tout moment maintenant. Il n'a pas été encore le printemps, et la brise du soir qui l'a atteint à travers les fentes de la porte toujours porté la croustillance de l'hiver. Par le regard de lui, on peut s'y attendre de le voir à la forge façonner l'acier au lieu de l'art plus fin de la sculpture en bois. Être de la lignée directe à Lord Aron, il possédait une grande partie de sa stature de père avec des fonctionnalités encore beau robustes couronnées dans les cheveux bruns bouclés foncé attachés en arrière dans une tresse atteignant juste en dessous de ses épaules carrées. Ses yeux gris bleu ont commencé à dériver vers la maison où son esprit distrait les a conduits .

    La lame de la petite gouge a glissé soudainement couper une petite entaille entre les omoplates du cygne décoration pied du berceau. Accrochage à la réalité, et voyant qu'il avait fait sa deuxième erreur de la soirée, a décidé de poser pour la nuit. Le nettoyage des débris et ranger les outils, il se retrouva à nouveau souhaitant Carra se dépêcher et que l'enfant. Comme si elle avait un mot à dire dans le quand. Il ne voulait que de revenir à une vie plus normale sans ses épisodes de maladie et la disposition aigre, qui guériraient la plus grande partie de ses fièvres de confusion. Faire son chemin de retour à la maison, il entendit crier son nom Carra en détresse.

    Courir à l'arrière de la maison en bois rond, il franchit les trois étapes en une seule foulée. Se lancer dans le salon, il la trouva dans la grande chaise par le foyer où elle avait fait un peu de couture tenant son abdomen, un regard de panique sur son visage délicat.

    « Dépêchez-quérir Diona! » Elle a plaidé.

    C'est ici? À présent?

    « Pas maintenant, mais bientôt! Bientôt! Fetch Diona! Rapidement!"

    Baldar fit quelques pas vers la porte arrière, puis se retourna à nouveau.

    « Êtes-vous sûr qu'il est bien de vous laisser seul? »

    « Si vous restez, qui va chercher Diona? Je serai bien si je ne bouge pas. Maintenant, dépêchez-vous! »

    Anéantissant pour la porte, il saisit son manteau le crochet en passant, précipitait les pas en arrière, et a couru pour la grange derrière le magasin. Carra était le plus beau bijou qu'il avait jamais vu, et était tombé amoureux d'elle presque au moment où il la vit au festival il y a ces nombreuses années. Ses traits délicats, une tresse de cheveux bruns d'or étendant à sa taille, et le plus beau sourire qu'il avait jamais vu capturé son cœur. Il ne perdit pas de temps à la courtiser, et ils se sont mariés dès qu'ils étaient l'âge. Cela lui était il y a deux ans, encore il semblait comme hier.

    En quelques instants, il avait son cheval le plus rapide attelé à la course de chariot à travers le champ. Diona, la sœur aînée de Carra de trois ans, a vécu une vingtaine de minutes au sud par la route. Beaucoup moins à travers les champs, ce qui était le chemin choisi Baldar. Il a fait un tour rude au galop, mais pour le moment, le confort était le moindre de ses préoccupations. Diona avait ARRAMON marié, un ami de longue date de son qui tendait les vergers, comme ses pères devant lui, et produit les meilleurs vins et bières anglaises dans le pays. Son père était mort il y a deux ans à compter de la même maladie qui a pris sa mère quand il était juste un garçon laissant tout entre ses mains. Il a commencé à appeler le moment de leur maison était en vue.

    ARRAMON sortit de la maison comme le Baldar balancé panier dans la cour. Il était un bel homme de construction solide, cheveux foncés courts et fine moustache debout une tête pleine plus courte que Baldar comme tous Dillosians.

    « Baldar vieil ami! Quelque chose de mal? »

    « Carra! Son temps est maintenant! »

    « Diona! appelé mouvement ARRAMON vers la maison. « Temps de Carra est ici! »

    En quelques instants Diona accourut de la maison en tirant son manteau bleu foncé bien sur ses épaules, ses traits fins et les yeux verts presque cachés sous le capot. Jetant un paquet lié à Baldar elle a grimpé à côté de lui.

    « Il est trop tôt. Êtes-vous sûr? » Elle a demandé.

    « Carra est, et qui est assez bon pour moi. »

    Chapitre Deux

    Il a fallu peu de temps en effet pour mot des droit de naissance de jumeaux à se répandre dans les villages de Dillosia. La simple mention de leurs noms enfante contes oubliés presque des actes héroïques de longs siècles passés. Eux-mêmes et leurs parents chaque mot et chaque acte semblait être gonflé de l'importance que leur popularité a grandi, et ils trouvèrent une grande partie de leur temps interrompu. Ils résisté à la tempête que les choses sont revenues lentement, ou au moins proche de la normale. Au fil du temps, tous les garçons mais a renoncé à l'approbation des aînés pour Bo de rester avec eux et commençaient à avoir des doutes sur l'idée. A l'époque cependant, leurs pensées étaient sur la célébration du Festival des semences. Tout d'abord des cinq fêtes célébrées en Dillosia depuis des temps immémoriaux se concentrant sur la déesse Terra et la saison du printemps marque le début d'une nouvelle année, et d'espoir pour la prospérité. linceul de la terre du sommeil froid déclinait. Il était temps de se préparer pour la compensation et le labour des champs, attache de la vigne, et le déplacement vers les stocks alpages. Mais tout d'abord, et cela signifiait festival .

    La première semaine de chaque saison a été mis de côté pour la célébration. Pour le printemps, il était harnais, courses concours labourage, foires artisanales, et une myriade de jeux. Les soirées se passaient dans le chant, la danse, la fête, et raconter des histoires autour des feux de joie sur les places du village. Les premier, troisième et sixième jours du festival étaient quand la plus grande réjouissance a eu lieu, et tous ceux qui ont pu, ont participé. Le sixième jour, la dernière et la plus grande célébration marquant le point culminant du festival a eu lieu dans le domaine de l'est de Celebrent Dillosia Prime. Logements étaient souvent partagés avec ceux des autres villages qui sont venus participer à la fête. Les esprits Lads parfois dérivaient à la pensée de ce qui est le dernier festival des semences qu'ils verraient depuis quelques années. Ils ont donc été déterminés à tirer le meilleur parti de cela,

    Baldar était particulièrement fier de lui et ses fils gagner la course de dérapage. Il n'a jamais gagné auparavant, bien qu'il ait eu de bons partenaires dans le passé avec son frère Shemac et bon ami ARRAMON. Deux chevaux attelés à une plate-forme en bois plat utilisé pour l'entraînement des souches et d'autres charges importantes seraient trois fois la course d'un bout du champ à l'autre. Ils ont conduit l'équipe en position debout sur le patin, le changement de pilote à chaque tour. Une équipe de chaque village a participé à la finale.

    La nuit était à moitié passé quand ils retournaient à leur après la cérémonie de clôture sous une double pleine lune. heurtait l'esprit des garçons à quand ils sont tombés sur lui en attendant son cheval où la route du Nord a rencontré leur dernière visite de l'Ancien. En tirant la charrette à court Baldar l'accueillit chaleureusement, l'aîné a répondu en nature, puis tourna son attention vers Bo.

    « Avez-vous que vous avez changé l'esprit? »

    « Non, monsieur. » Bo a répondu fièrement.

    Pour un moment, l'aîné était immobile tenant les cordes d'une petite poche attachée à sa ceinture. Jetant de la poche à Bo et à nouveau, l'aîné prit une profonde inspiration, comme si réfléchir à deux fois sur sa décision, puis tira gratuitement. Ouverture de la poche, il sortit un petit livre et le tendit à Bo.

    Il a révélé deux dérouler des lignes de caractères qu'il était vaguement familier. Il savait être une énigme de sa construction, mais n'a pas pu faire les mots. Comme il leva les yeux, l'aîné se pencha vers lui dans sa posture autoritaire habituelle.

    « Assurez-vous que les raisons pour lesquelles vous vous engagez à cette tâche, sont ceux de rite. Nous parlerons à nouveau lorsque vous avez une réponse « .

    L'aîné redressait rapidement en selle et partit dans la nuit la route au nord, son manteau et les cheveux blancs qui coule d'une manière extravagante derrière. Ils ne le voient pas encore près d'un an. Au cours de laquelle, Bo étudierait plus que jamais déterminé à atteindre le niveau on doit avant d'être autorisés à accepter un apprentissage.

    Le printemps passé en été, et à récolter les travaux de la vie quotidienne courir un dans l'autre. Ce fut une année riche en conditions climatiques favorables et des troupeaux en bonne santé. ARRAMON vantait les vignes de cette année ont été de loin son meilleur, et produirait les vins les plus savoureuses jamais eu, ou jamais proviendrait de Dillosia.

    Un aqueduc a été construit plusieurs alimentant les réservoirs de stockage à l'extrémité supérieure des champs au sud promettant d'ajouter une centaine de wagons cèdent à la prochaine récolte de blé années. Le Festival Couleur de l'automne est venu et est allé en pleine réjouissance, et était en préparation du Festival de Boughs de l'hiver. Couverture supplémentaire avec des parois mobiles a été attaché à la mairie, pour le nombre de célébrants attendus avaient considérablement augmenté au cours de l'année précédente. Bien qu'il avait été très nuageux avec des chutes de neige légère comme de la fin, le Festival a été promet d'être ensoleillé et sec. Cela a été particulièrement espérée par le trio, comme ce serait le dernier Festival pendant sept ans. Au moins les garçons espéraient que ce serait un trio. Carra avait d'autres souhaits, mais a gardé son propre conseil.

    Le Festival de Boughs avait une signification spéciale double pour les garçons cette année. Il était non seulement le début de l'hiver, marquant le temps de sommeil de la terre et celle qui vivait sur elle, mais aussi la période où leur temps et efforts déployés pour étudier doublerait en vue de leur test final. Les études de Bo étaient maintenant même avec shadon et Madra, et un peu au-delà dans certaines régions. Bien que ses frères faisaient de leur mieux pour soutenir ses espoirs d'être accepté par l'Ancien, il est resté un peu inquiet.

    Finalement, il a été autorisé à tester avec ses frères, et obtenu un meilleur score que tous avaient prévu. Les cérémonies de promotion ont eu lieu dans la salle à chaque réception d'un petit livre qui témoigne de la date et le score de leurs essais, et une annonce de l'apprentissage chacun s'engageraient. Garder le meilleur pour la fin, les jumeaux et Bo, bien que la nomination de Bo n'a pas été officielle, ont reçu leurs parchemins ensemble.

    En trois semaines, deux jours avant la nouvelle année, les jumeaux célébraient leur âge de quatorze ans se déplaçant dans leur troisième Selkin. Ils célébraient leur quatrième en sept ans quand ils sont revenus de The Elder à l'âge de vingt et un et pas dans l'âge adulte. Bo vient de passer sa douzième année il y a deux semaines.

    Ce jour-là était ensoleillé et chaud pour cette période de l'année avec la moindre dérive brise à travers les prairies de l'ouest. Il portait la promesse d'un printemps hâtif à ceux occupés cadre les pavillons, des tables et des chaises dans le pré avant près de la route au nord de Baldar. ARRAMON venait d'arriver avec des rafraîchissements, et ils ont été déchargé la dernière tonnelet de bière lorsque le premier de leurs invités sont arrivés. Tout était prêt lorsque le wagon de Baldar est entré sur le terrain avec les trois invités d'honneur sur leurs poneys, qui avait été rompu à un coureur de l'année précédente.

    Comme le parti a débuté, Baldar a trouvé un tronc adressé à shadon et Madra caché sous la table haute. À partir de chacun reçu un pack entièrement équipée adaptable pour être porté sur le dos ou attaché à la troussequin d'une selle, et une paire de bottes en cuir noir. Poli à un éclat brillant, ils portaient le symbole de Dillosia hardiment outillée sur le front. L'arbre de vie sous sa couronne de cinq étoiles. Personne ne savait où ils étaient venus, bien que plusieurs avaient leurs soupçons, et a pris l'humour de leur taille overlarge.

    Leur oncle Shem leur a présenté un cadeau du peuple. Les bâtons de marche gravés les noms de toutes les maisons dans Dillosia et ses colonies sœurs. Ils avaient espéré voir l'Ancien ce jour-là, mais il n'y avait encore aucun signe de lui que le soir se rapprocha. Plusieurs réunis autour du tonnelet hydromel pour boire un dernier toast au trio leur souhaiter bonne chance et la bénédiction de Lordall. Après que tous les invités sont partis, ils se sont dirigés à travers champs vers la maison, en regardant avec anxiété pour l'aîné d'apparaître soudainement. Surtout Bo qui aspiraient pour, mais redoutée son arrivée.

    Rentré chez lui, Carra a attendu sur le porche arrière tandis que les garçons ont aidé leur père a mis les chevaux et panier. Même jusqu'à la porte, ils échangèrent un regard sur les attendant de voir l'Ancien ou un signe de son être là, mais ils ont vu aucun. Raccrocher leurs enveloppes sur les chevilles par la porte, ils ont remarqué la maison sentait tout à fait chaud que prévu. Se déplacer dans la cuisine devant le four en briques et une table à manger, une lumière jaune vacillante éclaire le couloir. Ils ont été agréablement surpris en entrant dans le salon, pour debout devant le réchauffement foyer ses mains sur les flammes d'un feu se trouvait l'Ancien fraîchement mis.

    « Pardonnez l'intrusion ». Il dit calmement ne tourne pas de la chaleur.

    « Pas du tout monsieur. Notre maison est la vôtre, et bienvenue. Que pouvons-nous faire pour vous? » Baldar demandé par courtoisie, sachant très bien son but.

    « Quelques instants avec vos fils, si je peux. » Répondit-il en tournant lentement du feu et les trois à signe venir devant lui.

    L'aîné d'abord tourné son attention à Bo avec son regard l'étude habituelle qui a toujours fait le mal à l'aise. Pas de peur, mais la fascination respectueuse. doux visage de la tenue continence de grand âge et de la sagesse, et aucun n'a eu la moindre idée de son âge véritable de l'Ancien. Son expression était toujours un sérieux sévère comme si le rire avait jamais touché son esprit, recroquevillé ses lèvres, ou brilla dans ses yeux la joie a une façon de faire.

    « Vous avez une réponse? »

    Après une légère hésitation, Bo récupéré le parchemin déchiré en lambeaux de sa poche, et en prenant une grande respiration déroula avec les mains légèrement tremblantes.

    « Il est sous la forme de ABDEK. il a commencé. « Le script du Abdelkin dans la partie orientale de Dilos. Dont Onoch est roi. La question est; «Quand peut-on dire la vérité, mais la voix d'un mensonge? Bo gondoler le petit morceau de papier dans un rouleau serré et il a remis à l'ancien dicton: « Quand il est question d'opinion ou d'un point de vue « .

    Comme l'Ancien a récupéré le petit livre, Bo regarda son visage et a vu la moindre idée d'une étincelle dans ses yeux vieux. Pourtant, son expression est restée inchangée.

    « Ceci est pour vous. » At-il annoncé.

    Se retournant vers le feu, il injurié un paquet sur le foyer qui avait été caché derrière les plis de son manteau gris. Il était un petit paquet avec beaucoup de choses liées à ce sujet, un bâton de marche comme ceux shadon et Madra avait reçu, et une paire de bottes. Ils étaient simples dans la conception et très bien en cuir brun riche et trop grand pour ses pieds. Il n'y avait plus de doute quant à où de shadon et de Madra étaient venus, ou le temps ou pas, il serait accepté.

    « Je vais voir tous les trois sur la route du nord à l'aube. Sur vos montures, avec des packs complets « .

    « Cela nous donne peu de temps. » Murmura Bo.

    « Pourtant, nous serons là monsieur. » Shadon lui a assuré.

    "Je sais que tu le feras. Et vous ne serez jamais plus prêt que vous êtes maintenant. » L'aîné a répondu.

    Ils ont suivi l'Ancien dans le couloir où il a rassemblé le manteau étroitement autour de son cadre de haut et régler le grand capuchon sur sa tête. La porte ouverte, et trois étapes qu'il fait fondre dans l'obscurité. Bo se dirigea lentement et a fermé la porte avec un regard perplexe.

    « Tu sais, dit-il en regardant la porte. « Je l'aurais juré la porte ouverte sans son toucher. Mais, cela est impossible. Est-il? »

    « Peut-être. Shadon dit longuement. 'Peut-être pas."

    Avant qu'ils aient eu le temps de réfléchir au-dessus, leurs parents sortis de leur chambre.

    « Est-ce que The Elder gauche si tôt? »

    "Oui mère.' répondit shadon. Et nous devons le rencontrer sur la route du Nord à l'aube « .

    « Et nous devons mettre nos sacs et supports. », A ajouté Madra.

    « Le jour où nous avons redoutée depuis si longtemps est enfin venu garçons. leur père a dit en plaçant une main douce sur shadon et les épaules de Madra. 'Excusez-moi. Lads vous êtes maintenant. » At-il ajouté avec un large sourire.

    « Nous pourrions être trente ans, Bo a dit en souriant à son père, et nous serons toujours à vos garçons. »

    « Et je serai toujours ton papa. il eut un petit rire frottant la tête de Bo, puis placé ses bras forts sur les shadon et les épaules de Madra. « Nous ferions mieux de se rendre à ces paquets. Je suis sûr que vous serez fier à leur fiabilité dans un avenir proche, et vous ne pouvez pas porter ces vêtements tout le temps. Vous aurez également besoin de dormir avant de partir le matin. »

    Ils furent bientôt fini avec leurs paquets et dans leurs couchettes, mais ont peu ou pas de sommeil.

    Carra se leva tôt pour en faire un repas copieux et des gâteaux à emporter avec eux. Ils étaient prêts à partir avec des paquets par la porte, comme elle a pris le dernier lot du four. Ils se sont assis à un bon repas de leurs aliments préférés, et mangèrent en silence en pensant à ce qu'il serait de vivre dans l'isolement total pendant sept ans.

    « Ne vous inquiétez pas les gars, 'leur père leur a assuré, je sais que ce sera difficile, mais je ne doute pas que vous ferez bien. La dernière chose que ta mère et je veux voir est tous les trois à pied que porte depuis sept ans, mais votre chemin est défini. Et croyez-moi, plus vous concentrer sur ce que l'aîné doit vous enseigner, le temps passera plus vite « .

    « Je l'espère papa. » Bo murmura.

    « Il, vous verrez. sa mère l'a assuré essayant de ne pas montrer son angoisse. « Maintenant, terminer votre repas. Le temps devient court « .

    Avec quelques bouchées derniers, ils faire leurs adieux mère avec un baiser et une étreinte comme elle remit à chacun un paquet de tissu contenant quelques gâteaux de seigle sucré avec du miel. Mise en place sur leurs paquets et entrer dans l'obscurité, ils ont appelé de nouveau un cœur finale ressenti au revoir. Ils parlaient peu comme ils ont conduit leurs montures à la route du Nord une brève pause pour un dernier regard sur la terre de leur enfance. Une souche sculptée à l'image d'une main plaquée armure marquant l'entrée de leur terre maintenant reposé à un angle bizarre, envahies par les mauvaises herbes et les vignes enchevêtrées. Ils avaient jamais vraiment remarqué avant, car il avait été oublié depuis longtemps, et tout récemment eu l'a expliqué à eux. Lorsque Kalebra avait été expulsé de leurs terres pour la première fois, le conseil du village a placé là en l'honneur de Lord Aron. Il sert à tenir une épée,

    « Un jour, le bras se tiendra, une nouvelle lame dans la poignée. » A promis shadon.

    Ils ont rapidement monté et tourné vers le nord ne sachant pas quand et où l'aîné semble. Ils avaient pas longtemps à attendre, quelques instants plus tard, il est apparu au sommet d'une montée, et sans un mot tourné sur la route. En quittant la route du Nord, ils le suivirent à l'ouest le long sentier de la vallée en silence.

    Le soleil était bien et le réchauffement de la terre quand ils ont atteint les portes tige en fer fixés dans le mur de pierre menant à la succession des aînés. Il s'arrêta et tourna son cheval pour faire face regardant chacun à son tour pendant un bref moment avant de parler.

    « Ceci est votre chance troisième et dernière de changer d'avis Bo. Vos frères ont le devoir engagé. Alors que vous pouvez toujours choisir, le faire maintenant « .

    « Je ne l'ai pas changé mon esprit monsieur. il a répondu sans hésitation. «J'ai un devoir engagé à mes frères « .

    "Très bien. A partir de maintenant, vous me parler comme Maître Lee, et vous ne parler que quand on lui parle. Le reste, vous apprendrez assez tôt « .

    Comme Maître Lee se retourna, la porte double fer massif séparèrent comme par une volonté propre, et en passant par, résonna arrêt de la même manière.

    Atteindre une arche en pierre de haut, ils ont été dirigés à descendre de cheval et marcher leurs montures à travers un verger de jardin entouré de hauts murs en pierre. Leurs supports ont ensuite été laissés à des postes où un sentier d'attelage vers la droite les ont conduits au-delà du verger. À la suite de leur mentor le long d'un sentier étroit et sinueux à travers tonnelles de raisin et de fruits ils sont venus à une grande porte en bois encastré dans le mur en pierre sud toped avec un toit de tuiles rouges. En passant par les conduisit dans un couloir étroit à une porte ouverte au point milieu sur leur gauche. Entrer dans la pièce en forme bizarre ils ont vu trois lits le long du mur à leur gauche, un coffre au pied de chacun. À travers la pièce dans le coin d'un feu crépitant assis chaleureusement dans le foyer. A sa gauche était un banc court sur lequel se trouvait trois robes blanches soigneusement plié. A côté de cela se tenaient trois tables, un peu plus courtes,

    « Définissez vos paquets et des vêtements dans les troncs, se laver et habiller dans ces robes. Je reviendrai pour vous sous peu. » Et que, le Maître se tourna vers la salle, la porte fermant derrière lui.

    Faire selon les instructions, ils ont été surpris de trouver l'eau dans le bassin encore chaud. Les robes étaient assez chaud avec un ajustement confortable lâche tissé de tissu épais et doux, comme ils avaient jamais ressenti auparavant. Blanc comme la neige fraîchement tombée, ils avaient des manches pleines et capuche bordée en bleu. Shadon et de son Madra avait une ceinture tressée en or, argent et rouge avec trois pompons sur les extrémités. Bo était la même en noir, blanc et jaune.

    Une fois habillé, ils regardaient à travers la petite fenêtre au-dessus du banc dans le verger réfléchissant à ce qui se trouvait

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1