You are on page 1of 3

WARHAMMER FORGE: FORGE:

LEGION DAZGORH
Mise Jour Version du 1er mai 2012
Toutes les corrections ncessaires ont dj t intgres la traduction. Cependant, leurs sources sont toutes rappeles ci dessous, ne serait-ce que pour les joueurs utilisant plutt la VO de larme.
En dpit de nos vrifications minutieuses, des erreurs parviennent parfois se glisser dans nos livres de rgles. Lorsque cela se produit, nous nous efforons dy apporter une solution le plus rapidement possible, cest pourquoi nous vous proposons rgulirement des mises jour. Lorsque de tels changements sont effectus, la date de version est mise jour et les changements apparatront en couleur. Cette mise jour se divise en deux parties : Corrections et Foire Aux Questions. Les Corrections rectifient les erreurs du livre de rgles, tandis que la Foire Aux Questions (ou FAQ) rpond aux questions frquemment poses propos des rgles. Vous pouvez noter ces corrections directement dans votre livre de rgles, bien que ce ne soit absolument pas ncessaire : il vous suffit de conserver une copie de cette mise jour avec votre livre.

FAQ
Q. A la page 171 le Sorcier Forgeron-Dmoniste est quip dune Lame Sombreforge. Cependant la page 189 dans la liste darme, il est quip dune arme ensorcele. De quelle arme est-il rellement quip ? R. La Rfrence au Sorcier Forgeron-Dmoniste de la page 71 doit tre remplace par Prophte-Sorcier . Les Sorciers Forgeron-Dmonistes sont quips dune arme ensorcele comme indiqu page 189. Q. Peut-on prendre une arme magique lorsquon est dj quip dune Arme Sombreforge? A. Vous pouvez remplacer lArme Sombreforge par une autre arme magique, mais vous ne pouvez avoir les deux en mme temps. Si ce choix est fait, aucun point ne sera rcupr pour son remplacement. Q. Est-ce que Drazhoath souffre de la Maldiction des Sorciers ? Ce nest pas list dans ses rgles spciales. R. Oui, il en souffre. La Maldiction des Sorciers fait partie de la rgle spciale Forgeron Dmoniste que possde Drazhoath - voir page 171. Q. Quelle est la taille de socle des Centaures-Taureaux ? R. les Centaures-Taureaux seront sur des socles de 50 mm. Q. Quelle est la taille de socle du Dmon dAcier ? R. le socle recommand pour le Dmon dAcier est 60x100 mm. Q. Le Dmon dAcier peut-il tenir sa position & tirer en rponse une charge ? R. Non, il ne peut pas. Q. Les rgles de mouvements du Dmon dAcier vont-elles changer ? Actuellement il est blocable par des figurines uniques. R. Les rgles de mouvements du Dmon dAcier/Brise-Crne ne changeront pas. Se faire bloquer par des figurines uniques comme des Aigles et des cavaliers solitaires est un problme habituel

CORRECTIONS
Page 185 : Lintitul de la rgle Corps embras est incorrect. Il devrait tre : Toute figurine (amie ou ennemie) en contact socle socle avec le Taurus, except son cavalier Nain du chaos. Page 188: La mention dun profil amlior pour Cinderbreath doit tre ignore. La phrase remplaante est : Cinderbreath est un puissant Bale Taurus : il a une attaque de souffle enflamm de Force 5. Page 189: Castellan Infernal remplacer Castellan Sombre par Castellan Infernal . Page 191: options des Gardes Infernaux remplacer Deathmask par Overseer . Page 192: les cots de ltat-major des Jurefers sont remplacs par: - Musicien .......................................... 10 points - Porte-tendard ................................... 10 points - Masque de Mort ............................... 12 points

WARHAMMER FORGE : LEGION DAZGORH

pour ce genre de figurines, comme lAbomination de Malefosse ou la Roue Infernale. Vous devrez dvelopper une stratgie pour viter ou limiter cette situation. Q. a. Comme le Dmon dAcier ne peut pas pivoter ou tourner pendant une charge , cela veut-il dire que lorsquil contacte une unit il ne peut pas fermer la porte et que cest lunit adverse qui ferme la porte la place ? Je pose la question car fermer la porte est spcifi tre une roue. b. Il peut arriver que le Dmon dAcier soit dans une position o il est dans larc frontal dune unit, mais si il bouge droit devant il contacte seulement le flanc de celle-ci. Normalement cela signifie que le chargeur est arrt 1 ps de lennemi, et que la charge est manque. Est-ce que le Dmon dAcier suit la rgle normale, ou alors son mouvement spcial prend le dessus sur elle ? R. La volont en ce qui concerne le mouvement du Dmon dAcier en ce qui concerne les charges, est que s'il contacte une unit ennemie alors les rgles normales de combat sappliquent, et le Dmon dacier peut fermer la porte. Cest la seule fois o la figurine a le droit de faire une roue. Lorsquil charge, il doit entrer en contact avec le ct de lunit charge depuis lequel il est partit, sinon cela compte comme une charge manque. Q. Comment faire charger un Dmon dAcier ? R. La seule faon de charger avec un Dmon dAcier est de jeter 2D6 et cest la distance quil parcourra en ligne droite, il ne peut pas pivoter ni faire de roue dans ce mouvement. Le seul moment o il peut faire une roue, cest pour fermer la porte. Q. Quelle est la taille de socle du Canon Magma ? R. La figurine est plus longue que celle du Dmon dAcier. Nous recommandons un socle de 200x60 mm (soit deux socles de Cloche Hurlante ensemble). Q. Lorsque le Lance-Roquette Hurlemort utilise la

touche un btiment, est-ce que 1D6 figurines sont touches (comme pour un boulet de canon/une catapulte) ? Ou si je la place sur un personnage dans une unit, a-t-il droit un Attention Messire ! comme pour un boulet de canon/une catapulte ? R. Dans ce cas elle comptera comme un gabarit, et les personnages auront droit Attention Messire ! Q. Est-ce que le Mortier Sismique cause Blessures Multiples (D6) uniquement la figurine sous le centre du gabarit, ou toutes les figurines sous le gabarit ? R. Comme crit, le mortier fonctionne comme une catapulte, sauf exceptions prcises. Cela signifie que Blessures Multiples (D6) ne concernent que les figurines directement sous le centre, et non les autres touches de force moindre infliges par le reste du gabarit. Q. Le +1 pour toucher pour des Hobgobelins en cas de Sale meurtrier sapplique-t-il au tir comme au corps corps ? R. OUI ! Q. Le Kdaai destructeur et le Bale Taurus ont la rgle Corps Embras. Sont-ils toujours blesss sur un jet de 6 ? R. Non. Comme cela est crit, toutes les attaques non magiques subissent une pnalit de -1 pour blesser contre Le Kdaai destructeur et le Bale Taurus. Q. Faut-il vraiment effectu le test de Consumement Ardent au dbut de chaque Tour de Joueur (comme le terme Tour seul le laisse entendre dans les rgles de base) ? R. Le test doit tre fait au dbut de chaque Tour de Jeu, partir du second. PAS au dbut de chaque Tour de Joueur. Q. Les KDaais ont-ils des attaques magiques ? R. Les KDaais nont pas dattaques magiques. Ceci parce quils ont t lis dans leur corps dacier, emprisonnant ainsi leur essence magique dans ces coquilles, et les rendant du coup plus ordinaires . Q. Est-ce que le Bale Taurus est un type plus puissant de Grand Taurus ? R. Le Bale Taurus est une forme plus grande est plus puissante de Grand Taurus. Comme vous le noterez page 185, toutes les rgles prsentes sappliquent aux deux formes. Seul le cot en points et les caractristiques sont diffrents. Q. Un dbat est apparu parmi les joueurs de Warhammer, propos de comment incorporer des Nains du Chaos dans une arme Guerriers du Chaos, comme il est spcifi dans le livre quil contient une liste darme officielle. Certains ont utilis la citation de la page 105 De mme, est aussi inclus dans cette section une liste darme Nains du Chaos pour la sombre lgion dAzgorh. Cela doit tre considr comme une liste darme officielle pour Warhammer . La dernire phrase

Roquette de Destruction (le marqueur de 1 ps), est-ce


considr comme un gabarit au niveau rgles ? Par exemple si elle touche 2 figurines, les deux sont-elles touches, ou alors le joueur de la Roquette doit-il choisir ? De mme si cest un cavalier sur un monstre mont, comme la Roquette na quune seule valeur de Force, les deux parties de la figurine sont-elles touches (comme pour un boulet de canon) ? R. la Roquette de Destruction nutilise pas de marqueur de 1 ps. Elle touche juste une figurine, et si il nest pas clair de laquelle il sagit, tirer au hasard parmi les potentielles. Pour un personnage mont sur un monstre, le tir touche les deux lments de la figurine, comme pour un boulet de canon. Q. Est-ce que la position/figurine de la Roquette de Destruction compte comme un gabarit ? Par exemple si elle
2 WARHAMMER FORGE : LEGION DAZGORH

de cette citation veut-elle dire que la liste mlangeant GdC/NdC nest pas une liste officielle ? R. Toutes les listes darme du livre Tamurkhan sont des listes officielles. Q : Pouvez-vous clarifier si la Lgion dAzgorh est une liste qui peut tre incorpore dans une Great Host ? Si oui, comment fonctionne les rgles de la Great Host avec la Lgion dAzgorh ? R. Oui, cest possible. La liste de la page 143 devrait inclure la Lgion dAzgorh en quatrime choix de listes de forces du Chaos. Si vous choisissez une Great Host, utilisez ces rgles de slection en lieu et place des rgles donnes la page 186 pour mlanger des Nains du Chaos et des Guerriers du Chaos. Q. Peut-on prendre les options masse caudale, exhalaison occulte, sorcier niveau 2 pour le Lammasu ? R. Oui, vous pouvez les prendre au cot prvu dans Tempte de Magie. Q. Est-ce que les Canons Apocalypses peuvent bnficier des relances de Forgeron Dmoniste ?

R : Oui, aussi longtemps quils sont pris au sein de larme de la Lgion dAzgorh. Q. Si le Souffle de Haine est lanc sur une unit dj engage au corps corps, lunit bnficie-t-elle encore de la haine (i.e. ce nest pas le premier tour pour ce combat prcis) ? R : Oui. Si cest le cas, la prochaine phase de corps corps du tour durant lequel le Souffle de Haine a t lanc, sera considre comme la premire pour la rgle spciale haine. Q. Est-ce que le sort Flammes dAzgorh ncessite une ligne de vue ? Les sorts de dommage direct ne ncessitent pas de ligne de vue. R. Oui. Comme cela est crit, ceci est une exception aux rgles de ce type de sorts. tous les autres gards, ce sort est considr comme un sort de dommage direct et non pas un projectile magique.
Dernire mise jour : 1er mai 2012 Sources : FAQ officiel du 19/01/2012 + des rponses complmentaires donnes par des salaris de Warhammer Forge via courriel.

WARHAMMER FORGE : LEGION DAZGORH